la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

[COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale) Empty
MessageSujet: [COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale)   [COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale) EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:05

Derniere compet de l'année avec la possibilité de gagner le trophée cette année (on est en tete de 6 points le matin) ou de se faire passer devant par HEC (qui a courson comme terrain habituel)

Depart en shot gun du 14 sur la combinaison vert-noir.

TROU 14 PAR 5 435 M : Double
Premier drive, un peu tendu... grattasse qui passe les arbustes de gauche pour finir dans le rough, jambes tremblantes, je gratte un fer6 pour retrouver le fairway 60m plus loin Bad(. fer 7, fer 9 corrects, j'ai 4m pour le putt... je depasse d'autant et finit en 3 putts...
TROU 15 PAR 3 114 M : Bogey
Fer 7 tranquille pas bien touché, milieu de green, premier putt de 15m qui depasse de 5m!!! pu**** de greens en marbre!!! bref 3 putts encore !
TROU 16 PAR 4 335 M : double
un trou facile, bois 3 plein fairway aux 135m. La balle est dans un pitch, on place pas... donc je tope! la balle rebondit dans le bunker mais a le bon gout d'en sortie. mat en entrée sur un plateau... si l'approche est trop longue ca sera un putt d'au moins 12 ou 13m... je veux assurer et bingo, la balle vient mourrir au bord de la pente... 3 putts plus tard, je me mords les c**** (j'ai gagné en souplesse)
TROU 17 PAR 4 312 M : Bogey
Bois 3 fairway a 120m du mat. Fer 7 soquette! rough a droite, 56°, 2 putts. J'essaie d'oublier la soquette tout de suite
TROU 18 PAR 5 461 M : Par
Drive nickel sur la droite du fairway qui m'ouvre le dog leg gauche. fer 6 pour se placer, fer8 qui vient mourrir a 1m du mat. je vois une pente legere a droite... bah non elle est a gauche! la balle leche le trou mais j'aurais besoin d'un putt de retour finalement.
TROU 1 PAR 4 391 M : Double
Drive petit rough (mais serré) de gauche. on decouvre que le fairway a été sablé. Les balles roulent quasi plus. bref, je retrouve des distances normales pour moi au drive (200-210m). Bouh...doit rester 170m pour le green. tentative d'atteindre le green en 2.
gros coup de frein a cause du rough, je fais 130m...je connais pas le green drapeau en entrée, je veux pas etre trop long... trop court. re approche, 2 putts... DLM! J'ai deja pris le vert en grippe apres un trou!
TROU 2 PAR 3 142 M : Par
Fer 5 regule, mais avec un premier putt a la con ( putt 12m en descente avec une impression de pente gauche droite au debut mais pas sur). le premier putt s'arrete a hauteur du mat mais 1,5 m a droite (y en avait de la pente ;-) ), fourrage du second.
TROU 3 PAR 4 361 M : Double
Drive gratouillé rough (gros) de gauche. la balle est pas trop enfoncée, fer 4 qui s'arrete net dans le rough, je cherche quelques os de mes poignets dans l'herbe (5mn et je les declare perdus), approche sur le green, je comprends pas les pentes, 3 putts... c'est fait !
TROU 4 PAR 4 372 M : Quadruple
drive 200m fairway, hybride un peu gratouillé, reste 40m pour le drapeau, magnifique topon au 56°, 15m derriere le green sous les arbustes dans le rough, sortie comme je peux, une butte entre le green et moi avec un green tout en descente (pas moyen d'arreter la balle), reste un putt en montée de 6m pour sauver le double... apres 3 putts je ressort avec un quadruple a la con! il me coutera cher celui la!
TROU 5 PAR 5 502 M : Bogey
le trou le plus difficile du parcours. Drive 210m nickel, fer 6, reste 2 solutions faire le tour de l'OE en 2 coups ou prier pour que le fer 7 soit droit... j'suis chaud sur le fer 7 (et en dessous) donc fer 7 pour la regul mais plateau du bas. 1er putt qui termine a droite du trou (1,20m je dirais) mais qui me laisse un putt avec une pente droite gauche assez forte tout le long du putt... je passe dessous pour un bogey qui me laisse decu.
TROU 6 PAR 4 396 M : Bogey
j'vais la faire simple. Drive fairway, fer 4 gratté, approche, je comprends encore pas les pentes, 2 putts.
TROU 7 PAR 4 367 M : PAR
drive fairway, fer 6, 52° green, je fourre enfin un putt de plus de 2m...
TROU 8 PAR 3 148 M : Double
Mat au fond a droite, je veux forcer mon fer 4, grattasse de la mort qui fait 20m mais passe les rouges. rough assez epais, fer 7 qui part bien, quick devant le green pour prendre le bunker du fond. Sortie nickel, putt de peureux, putt. Mais quel connnnnn!!!
TROU 9 PAR 5 500 M : Triple
Drive direct sur le petit rough du fairway d'a cote mais bonne distance. je veux juste me recentrer sur le bon fairway (en avancant un poil quand meme ), la partie d'en face me fait des grands signes pour que je me magne... ce que je fais avec une belle gratte ! ca passe presque, petit rough a coté de mes copains. J'suis a 135m du trou. le dessin du trou est un peu a la con : gros dog leg droite avec des buttes devant et une mire au fond qui montre a quel endroit est le green.
Ne connaissant pas le vert, j'essaie de passer au dessus des buttes... belle connerie! gros rough, sortie au 56° pour retrouver le fairway. Enervé par ma connerie (legendaire), etant a 30m du green, je veux faire une approche roulée au fer 7...trop court, re approche, 2 putts, Triple
TROU 10 PAR 4 365 M : double
Pas un grand souvenir de celui la...Drive petit rough a gauche, hybride gratté, approche, 3 putts (merdes de pentes)
TROU 11 PAR 3 139 M : Bogey
fer6 tout droit a gauche sur un sol sec comme du beton avec une butte a passer... de quoi faire un topon magnifique... je m'applique pour taper comme une fiotte et finir sur la butte. approche au putter pour laisser la balle descendre doucement vers le mat (au grand etonnement de mes partenaires qui manquent de creativité). 1 putt pour sauver le bogey
TROU 12 PAR 4 345 M : Birdie
Drive leger draw, qui passe entre les piquets de 135 et prend la pente a gauche. fer 9 qui finit a gauche du mat 3m du mat. A ma plus grande joie je fourre !!! je reviens dans mon par 1 trou avant la fin !
TROU 13 PAR 4 351 M : Bogey
Drive bord de fairway, aux 135m, leger rough. Fer 6 gratté, rough epais, je laisse mes restes de poignets pour chopper le green, 1 putt qui leche (ca me ferait presque plaisir), putt.

2 craquage a la con sur le vert mais cette partie est un peu longue pour moi...surtout un jour sans fers longs. Par contre, je me suis eclaté sur le noir

Bilan : 1 quadruple, 1 triple, 6 Doubles, 6 Bogey, 3 Pars, 1 birdie.
40 putts... putains de greens !

24 en stroke, 36 pts stbford. Y avait surement moyen de faire un peu mieux mais a courson, jouer mon index, ca m'ira tres bien actuellement!
En tout cas une bonne preparation pour le ZeOpen!
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

[COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale) Empty
MessageSujet: Re: [COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale)   [COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale) EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:25

Bienvenue au club des King of Putting ! lol!

Sinon, bien vu pour avoir jouer son index sur Courson. thumleft

Pour ce WE, je me suis prévu des greens à priori plus faciles qu'à Montgriff' , histoire de ne pas déprimer... ( je joue le Dolce Chantilly ).
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

[COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale) Empty
MessageSujet: Re: [COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale)   [COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale) EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:27

j'ai oublier de dire que mon equipe remporte le trophée des grandes ecoles 2009!!!
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

[COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale) Empty
MessageSujet: Re: [COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale)   [COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale) EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:22

Golfarmer a écrit:
j'ai oublier de dire que mon equipe remporte le trophée des grandes ecoles 2009!!!

[COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale) Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

[COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale) Empty
MessageSujet: Re: [COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale)   [COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale) EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:23

Golfarmer a écrit:
j'ai oublier de dire que mon equipe remporte le trophée des grandes ecoles 2009!!!

[COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale) Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

[COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale) Empty
MessageSujet: Re: [COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale)   [COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale) EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:25

King of Putting ! a écrit:
Golfarmer a écrit:
j'ai oublier de dire que mon equipe remporte le trophée des grandes ecoles 2009!!!

[COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale) Gs_39ef8

King of Putting ! a écrit:
Golfarmer a écrit:
j'ai oublier de dire que mon equipe remporte le trophée des grandes ecoles 2009!!!

[COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale) Gs_39ef8
Pas de quoi le crier 2 fois ! [COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale) 0085
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

[COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale) Empty
MessageSujet: Re: [COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale)   [COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale) EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:25

[COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale) Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

[COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale) Empty
MessageSujet: Re: [COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale)   [COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale) EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:27

Golfarmer a écrit:
j'ai oublier de dire que mon equipe remporte le trophée des grandes ecoles 2009!!!

[COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale) Gs_39ef8 une fois..... ( je sais, j'imite bien l'accent belge....)
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

[COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale) Empty
MessageSujet: Re: [COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale)   [COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale) EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:19

[COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale) Gs_39ef8 contrairement à ces deux tours là, ça m'a l'air bien solide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale) Empty
MessageSujet: Re: [COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale)   [COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale) EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:52

Golfarmer a écrit:


24 en stroke, 36 pts stbford.


ç'pas mal du tout, ça !!! [COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale) Gs_39ef8

Dommage les 40 putts, mais bon, les greens doivent être grands à Courson non ?
Et piégeux aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

[COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale) Empty
MessageSujet: Re: [COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale)   [COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale) EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:15

damien a écrit:
Golfarmer a écrit:


24 en stroke, 36 pts stbford.


ç'pas mal du tout, ça !!! [COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale) Gs_39ef8

Dommage les 40 putts, mais bon, les greens doivent être grands à Courson non ?
Et piégeux aussi !
ils sont pas particulierement grands mais souvent attaquer le drapal pour nous peut degenerer (flotte, bunkers profonds, gros gros rough) et du coup on prefere assurer.
L'autre difficulté c'est les plateaux. Y en a souvent et comme les greens sont tres tres roulants, la balle peut rouler sur plusieurs metres (3 ou 4 fois plus de 10m par exemple pour moi). Du coup, un coup de fer correct n'est pas payant.

Piegeux, c'est pas le terme que j'utiliserais : les pentes sont dures a lire mais si tu sais les lire c'est franc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale) Empty
MessageSujet: Re: [COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale)   [COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[COURSON] Trophée des grandes ecoles (finale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apremont : Trophée des Grandes Ecoles
» Trophée des femmes jeudi 20 mai à Courson
» Trophée des femmes jeudi 20 mai à Courson
» Grandes tables...
» MLV a Courson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Golfarmer-
Sauter vers: