la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 MAL AU COUDE QUE FAIRE??

Aller en bas 
+6
athos
MINIFLY
nathalie
superlent
Dr House
Pasglop43
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Empty
MessageSujet: MAL AU COUDE QUE FAIRE??   MAL AU COUDE QUE FAIRE?? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:16

Lundi j'ai un peu bouriné et depuis j'ai mal au coude lorsque je le plie ou le tend à fond. Tendinite????

Il me reste 2 compets importantes pour l'équipe à faire le 10 et 17 Octobre (le 10 pour faire le nombre au CHIC à Dunnery et le 17 on joue notre place en D2 entreprise à Ardrée que j'ai pas envie de rater car jamais joué là bas)

PAs trop envie d'aller voir un toubib qui va me dire d'arrêter quelqes semaines.

En attendant massages au Voltaren 3 fois par jour. Avez vous des astuces pour limiter au maximum le risque d'empirer et les effets en cours de partie?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Empty
MessageSujet: Re: MAL AU COUDE QUE FAIRE??   MAL AU COUDE QUE FAIRE?? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:25

Pasglop43 a écrit:
Lundi j'ai un peu bouriné

Tiens, c'est étonnant ...

et depuis j'ai mal au coude lorsque je le plie ou le tend à fond. Tendinite????

Ou Bursite .....

Il me reste 2 compets importantes pour l'équipe à faire le 10 et 17 Octobre (le 10 pour faire le nombre au CHIC à Dunnery et le 17 on joue notre place en D2 entreprise à Ardrée que j'ai pas envie de rater car jamais joué là bas)

PAs trop envie d'aller voir un toubib qui va me dire d'arrêter quelqes semaines.

Ben, c'est la logique même ......

En attendant massages au Voltaren 3 fois par jour. Avez vous des astuces pour limiter au maximum le risque d'empirer et les effets en cours de partie?

Ben, de ne pas jouer .....


Merci


Sinon, tu peux mettre du flector ( anti-inflammatoire en bande adhésive)
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Empty
MessageSujet: Re: MAL AU COUDE QUE FAIRE??   MAL AU COUDE QUE FAIRE?? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:10

Je parie comme le marabout de la hutte sur une bursite.

Pas forcer jusqu'au 10, en bref arrêter tous les grands coups, pas de mouvements extrêmes du coude. Si possible, le bras en écharpe quelques heures par jour. Pour els effets en cours de partie, y aurait bien la technique de prendre un anti-inflammatoire avant le début d ela compétition, mais sur le plan éthique, c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Empty
MessageSujet: Re: MAL AU COUDE QUE FAIRE??   MAL AU COUDE QUE FAIRE?? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:21

Ardrée magnifique

j'espère que ça va aller mieux

hum anti inflammatoire nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Empty
MessageSujet: Re: MAL AU COUDE QUE FAIRE??   MAL AU COUDE QUE FAIRE?? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:44

superlent a écrit:
Je parie comme le marabout de la hutte sur une bursite.

Pas forcer jusqu'au 10, en bref arrêter tous les grands coups, pas de mouvements extrêmes du coude. Si possible, le bras en écharpe quelques heures par jour. Pour els effets en cours de partie, y aurait bien la technique de prendre un anti-inflammatoire avant le début d ela compétition, mais sur le plan éthique, c'est pas top.

C'est également le principe de jeu que je m'étais donné.
Dolipranne, ça va pas aller bien loin d'un point de vue éthique.

Je fais aussi des massages avec un gel glacé matin et soir et ne vais plus jouer la semaine

Merci Doc, ça serait bien que je trouve quelque chose à appliquer juste avant de jouer et je cherchais justement un anti inflammatoire sous forme d'adhésif. Mais pas sûr de trouver ça en pharmacie

Et si ça suffit pas dodo dans le congel.

Ardrée, tout le monde ne m'en a dit que du bien alors interdit de rater ça. MAis on m'a annoncé que j'alais prendre une dance car le parcours est difficile
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Empty
MessageSujet: Re: MAL AU COUDE QUE FAIRE??   MAL AU COUDE QUE FAIRE?? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:46

nathalie a écrit:
Ardrée magnifique

j'espère que ça va aller mieux

hum anti inflammatoire nan ?

+1 pour Ardrée, c'est un golf sympa.

Si au 13 tu as sauvé ta carte.................ne te réjouis surtout pas car tu as encore 5 bonnes occasions de la flinguer.....

Tu nous raconteras...... MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Icon_mrgreen MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Icon_mrgreen MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Empty
MessageSujet: Re: MAL AU COUDE QUE FAIRE??   MAL AU COUDE QUE FAIRE?? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:55

MINIFLY a écrit:
nathalie a écrit:
Ardrée magnifique

j'espère que ça va aller mieux

hum anti inflammatoire nan ?

+1 pour Ardrée, c'est un golf sympa.

Si au 13 tu as sauvé ta carte.................ne te réjouis surtout pas car tu as encore 5 bonnes occasions de la flinguer.....

Tu nous raconteras...... MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Icon_mrgreen MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Icon_mrgreen MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Icon_mrgreen

Bien sur que je raconterai. Objectif du capitaine <30 INTERDIT
Il nous faudrait une centaine de points à trois en net pour espérer les barrages ou nous sauver directement mais je vise les barrages car dans ce cas, c'est un GF à Limère payé par le patron MAL AU COUDE QUE FAIRE?? 916529 MAL AU COUDE QUE FAIRE?? 916529 MAL AU COUDE QUE FAIRE?? 916529
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Empty
MessageSujet: Re: MAL AU COUDE QUE FAIRE??   MAL AU COUDE QUE FAIRE?? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 23:06

Les coudes c'est plein de tendons, de muscles, d'os, donc, beaucoup de possibilités d'abimer un truc là dedans...
(Mon kiné sait même pas ce que j'ai, au rayon coude aussi).

Tout dépend de l'intensité de la douleur, si ça vient petit à petit, associé à de la fatigue je crois que c'est un symptôme de tendinite, peut-être tennis-elbow si c'est sur le dessus en partant vers le bras . (amha...j'suis pas Doc, moâ)

Enfin, pas forcément grave, mais si ça empire, faut arrêter, chef !

Allez, good luck MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 50
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Empty
MessageSujet: Re: MAL AU COUDE QUE FAIRE??   MAL AU COUDE QUE FAIRE?? EmptyVen 2 Oct 2009 - 0:23

2-3 anti inflamatoires par jour et et 2 ou 3 efferalgan codéiné avant de jouer pour ne rien sentir.

l'hiver approche alors tu va pas te priver pour ta compétition MAL AU COUDE QUE FAIRE?? A01an122
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Empty
MessageSujet: Re: MAL AU COUDE QUE FAIRE??   MAL AU COUDE QUE FAIRE?? EmptyVen 2 Oct 2009 - 1:01

sceauquête a écrit:
2-3 anti inflamatoires par jour et et 2 ou 3 efferalgan codéiné avant de jouer pour ne rien sentir.

l'hiver approche alors tu va pas te priver pour ta compétition MAL AU COUDE QUE FAIRE?? A01an122

Si tu prends l'option codéine, n'oublies pas un oreiller (somnolence marquée chez 10 à 15% des utilisateurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 50
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Empty
MessageSujet: Re: MAL AU COUDE QUE FAIRE??   MAL AU COUDE QUE FAIRE?? EmptyVen 2 Oct 2009 - 1:12

j'ai bien dit qu'il ne va rien sentir MAL AU COUDE QUE FAIRE?? 0085
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Empty
MessageSujet: Re: MAL AU COUDE QUE FAIRE??   MAL AU COUDE QUE FAIRE?? EmptyVen 2 Oct 2009 - 10:13

Pasglop43 a écrit:
Avez vous des astuces pour limiter au maximum le risque d'empirer et les effets en cours de partie?
Passer moins de temps accoudé au bar du club-house MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Icon_cool


















Je suis déjà MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Empty
MessageSujet: Re: MAL AU COUDE QUE FAIRE??   MAL AU COUDE QUE FAIRE?? EmptyVen 2 Oct 2009 - 13:31

Faut pas prendre ton cas pour une généralité MAL AU COUDE QUE FAIRE?? 0085
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Empty
MessageSujet: Re: MAL AU COUDE QUE FAIRE??   MAL AU COUDE QUE FAIRE?? EmptyVen 2 Oct 2009 - 14:03

C'est de ta faute aussi; si tu passais les Rouges ça n'arriverait pas MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Empty
MessageSujet: Re: MAL AU COUDE QUE FAIRE??   MAL AU COUDE QUE FAIRE?? EmptyVen 2 Oct 2009 - 14:09

LudovicD a écrit:
C'est de ta faute aussi; si tu passais les Rouges ça n'arriverait pas MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Icon_mrgreen

Non, non tu confonds avec PP qui ne passe pas ses marques de départ....video...toussa... MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Empty
MessageSujet: Re: MAL AU COUDE QUE FAIRE??   MAL AU COUDE QUE FAIRE?? EmptyVen 2 Oct 2009 - 14:10

MINIFLY a écrit:
LudovicD a écrit:
C'est de ta faute aussi; si tu passais les Rouges ça n'arriverait pas MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Icon_mrgreen

Non, non tu confonds avec PP qui ne passe pas ses marques de départ....video...toussa... MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Smiley_4
VTFCLC!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Empty
MessageSujet: Re: MAL AU COUDE QUE FAIRE??   MAL AU COUDE QUE FAIRE?? EmptyVen 2 Oct 2009 - 21:42

sceauquête a écrit:
j'ai bien dit qu'il ne va rien sentir MAL AU COUDE QUE FAIRE?? 0085

Ben ça dépend..............;;;s'il prend tout les médoc en voie anale, style "tout en suppo" , j'dis pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Empty
MessageSujet: Re: MAL AU COUDE QUE FAIRE??   MAL AU COUDE QUE FAIRE?? EmptyDim 4 Oct 2009 - 21:40

Bon, jeudi et vendredi, j' me suis fait chambrer par mes collègues et après m'être fait traiter de tafiote et de p'tite b... j'ai craqué et me suis inscrit à la compet à MArcilly.

Surtout pas de practice, même pas de putting mais CR obligé. J'ai juste fait quelques étirements histoire de ne pas me flinguer le dos en plus. Le driver est resté à la cave et je me mets e tête de ne pas jouer les GIR, de surcluber avec des 1/2 ou 3/4 de swings et d'arrêter en cas de mal trop important

T1 P5 483m: Bois 3 sur le 9, retour sur le 1 et en 4 dans le bunker de green d'ou je sors au putter. 2 putts dont le premier trop attaqué DOUBLE

T2 P3 135m: H5 sur le green à 2m du trou. 2 puuts dont le premier qui dépasse le trou de 50 cm! PAR

T3 P4 357m B3 dans rough. H3 et SW au fond du green 2 putts BOGGEY

T4 P4 381m B3 dans rough devant eau. B5 30m devant green. SW roulé qui prend la pente et me met en bout de green à gauche alors que le drapeau est à droite. 1PUTT de plus de 10 mètres. PAR c'est la première fois que je fais le par sur ce trou (dernier trou qui me résistait sur ce parcours)

T5 P3 170m bois 5 slicé dans rough. PW sur green mais 3 putts DOUBLE

T6 P4 311 m Bois 3 dans rough, H5 devant le bunker de green. SW lobbé et 2 putts BOGGEY

T7 P4 338m B3 Fairway (enfin). H3 gratté dans gros rough SW trop court SW et 2 putts DOUBLE

T8 P4 369m B3 dans rough, H3 puis F9 juste en entrée de green mais dans la pente et le drapeau est collé à droitedans la ligne de la pente. ça rate pas 3 putts DOUBLE

T9 P5 436m B3 fairway, B3 dans rough, SW qui part droit mais kick à droite qui m'envoie dans le bunker. Sortie au SW mais impossible d'arrêter la balle qui meurt au fond du green. 3 putts DOUBLE

T10 P4 315m B3 dans rough, F6 pour revenir sur fairway, SW et 2 putts BOGGEY

T11 PAR 4 384m B3 dans rough à droite pour une fois (provisoire pour rien). B5, SW et 2 putts BOGGEY

T12 PAR5 480m B3 dans rough, B5 gratté , H5 devant green, SW et putt PAR

T13 PAR4 336m. Green sur ilot et je ne veux pas l'attaquer en 2, privilégiant un coup sans forcer au B3 afin d'éviter le HL. B3 fairway, H5 devant green, SW au fond du green et 2 putts BOGGEY

T14 P3 152m B5 GIR; Putt en descente rase trou mais trop fort. 2 putts de plus BOGGEY

T15 P4 370m vent dans la gueule. B3 dans rough à la limite du HL, F9 pour recentrer. 2 coups reçus alors j'atteins le green en 4 et fais 2 putts DOUBLE

T16 B3 dans rough à gauche. F7 pour retrouver l'ouverture. F8 fond de green et 2 putts BOGGEY

T17 P3 170m vent dans la gueule; B3 court, SW et 2 putts BOGGEY

T18 P5 485m vent dans la gueule; B3 plein fairway (re enfin). B3 fairway et H5 qui rend le vent et est trop court. SW court sur green et 3 putts DOUBLE


ALLER 48 RETOUR 46 (total +22)
SB Brut 14 Net 39 (1er deuxième série) MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Icon_cheers
ssj -& donc -0,8 à l'index et 23 PILEPOIL mon nouveau best index of my life MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Content

POSITIF: le score, respect des consignes, pas pensé à ma carte de la journée. Pas de très mauvais coups, joué avec la même balle tout le parcours. Pas plus mal au coude avant qu'après.

NEGATIF: peu de fairwais touchés, peu de très bon coups et un putting calamiteux 38 putts. greens très roulant ce qui est exeptionnel à Marcilly. Il faut dire qu'il y avait le coupe du centre la semaine d'avant et les greens avaient été travaillés en conséquence. J'aurai du putter un peuà l'échauffement.

Mais tout est bien qui finit bien. Sur ce je vais mettre le coude dans la glace MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Empty
MessageSujet: Re: MAL AU COUDE QUE FAIRE??   MAL AU COUDE QUE FAIRE?? EmptyDim 4 Oct 2009 - 22:28

Pasglop43 a écrit:
Sur ce je vais mettre le coude dans la glace MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Fresse

A part ça, même pas mal ?????? MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Empty
MessageSujet: Re: MAL AU COUDE QUE FAIRE??   MAL AU COUDE QUE FAIRE?? EmptyLun 5 Oct 2009 - 0:17

bien joué dommage le putting
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Empty
MessageSujet: Re: MAL AU COUDE QUE FAIRE??   MAL AU COUDE QUE FAIRE?? EmptyLun 5 Oct 2009 - 11:25

Pasglop43 a écrit:


NEGATIF: peu de fairwais touchés, peu de très bon coups et un putting calamiteux 38 putts. greens très roulant ce qui est exeptionnel à Marcilly.

MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Pfffffff j'en conterais bien de ton putting calamiteux de 38 putts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Empty
MessageSujet: Re: MAL AU COUDE QUE FAIRE??   MAL AU COUDE QUE FAIRE?? EmptyLun 5 Oct 2009 - 11:31

King of Putting ! a écrit:
Pasglop43 a écrit:


NEGATIF: peu de fairwais touchés, peu de très bon coups et un putting calamiteux 38 putts. greens très roulant ce qui est exeptionnel à Marcilly.

MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Pfffffff j'en conterais bien de ton putting calamiteux de 38 putts !

C'est à ce point Steph ??? MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Icon_pale




BRAVO PASGLOP43 pour la perf !
Par contre, est-ce bien raisonnable !?!! MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Empty
MessageSujet: Re: MAL AU COUDE QUE FAIRE??   MAL AU COUDE QUE FAIRE?? EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:15

damien a écrit:
King of Putting ! a écrit:
Pasglop43 a écrit:


NEGATIF: peu de fairwais touchés, peu de très bon coups et un putting calamiteux 38 putts. greens très roulant ce qui est exeptionnel à Marcilly.

MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Pfffffff j'en conterais bien de ton putting calamiteux de 38 putts !

C'est à ce point Steph ??? MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Icon_pale




BRAVO PASGLOP43 pour la perf !
Par contre, est-ce bien raisonnable !?!! MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Icon_jokercolor

La raison n'a pas sa place quand on me traîte de tafiote EPICETOU.

Steph, c'est vraiment à ce point!!! car dur de scorer si tu flingues tes trous au putting. Pour ma part je suis satisfait si je suis entre 32 et 34 putts. En dessous, je suis très satisfait, au dessu je suis déçu. En tout cas pas le droit à autant de 3 putts surtout sur 2 pars 3 dont un que je touche en GIR à 4 m du trou.
tu travailles le putting spécifiquement: noter si tu rates plus à droite qu'à gauche, travail du roulement de la balle, putt à faible distance et recul si 100% de réussite???
Sur ton avatar, on vit que tes yeux suivent la balle, c'est pas très bon ça AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Empty
MessageSujet: Re: MAL AU COUDE QUE FAIRE??   MAL AU COUDE QUE FAIRE?? EmptySam 17 Oct 2009 - 22:43

MINIFLY a écrit:
nathalie a écrit:
Ardrée magnifique

j'espère que ça va aller mieux

hum anti inflammatoire nan ?

+1 pour Ardrée, c'est un golf sympa.

Si au 13 tu as sauvé ta carte.................ne te réjouis surtout pas car tu as encore 5 bonnes occasions de la flinguer.....

Tu nous raconteras...... MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Icon_mrgreen MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Icon_mrgreen MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Icon_mrgreen

Puisqu'il le faut, je vais raconter. Je dis ça parceque j'ai pris une sacrée claque sur le parcours: 1 PAR, 6 BOGGEY, 3DOUBLES, 4 TRIPLES et 4 CROIX pour un 22 NET à la fin du parcours. 10 pénalités, 7 balles perdues dans les OE ou HL. Bref u enfer du principalement à un SLICE story (et dire que hier j'ai lu Golfmag dont l titre est SLICE, toutes les causes, tous les remèdes. J'ai pas du tout comprendre

Pourtant au practice tout allait bien, je me suis mis face aux poteaux de rugby et tout passait entre les pagelles (j'vais arrêter le golf et retourner au rugby MAL AU COUDE QUE FAIRE?? 213177 )
J'ai aussi compris sur le putting green que tout putt n descente serait très difficile et pourrait envoyer la balle très loin du trou.

Au 1, j'ai commencé par une drinking zone et un second coup dans le bunker de fairway.
Au 3 dans l'OE.
Le 4 c'est l'enfer, départ dans l'OE, troisième coup bien frappé qui longe les arbres à droite et prend la pente pour mourir contre le rough complètement à gauche.
le 5 2 balles dans l'OE.
le 7, Première balle à droite de la maison qui se trouve portant loin de la mire.
Le 8 P3 en GIR et seul PAR de la partie
Le 9, 2 balles dans l'OE.
Le 10 seul fairway touché et green en GIR mais 3 putts dont le second en descente
le 12,2 HL au départ
le 14, en 2 dans le bunker et superbe sorite pour un boggey
le 15 en GIR mais derrière le trou en descente. J'ai à peine touché la balle qui est passée à 1 balle du trou et est descendue de 6 mètres. BOGGEY
le 16, j'ai encore fait plouf.
Le 17, je suis resté devant le bunker de green mis dans le rough bien gras et mon coup de SW a attéri dans le bunker duquel j'ai encore fait une superbe sortiemais double.
Le 18, je suis resté devant l'OE et ai fini en BOGGEY

J'ai donc bien terminé puisque je ramène 10 points net sur les 6 derniers trous.

Beaucoup de monde s'est rammassé puisque ça a failli se terminer en NO COUNTING.
Par contre j'ai joué avec un type qui n'a pas arrêté de piailler tout le parcours et comme j'avais sa carte j'ai pas arrêté de recompter ses coups pour lui faire comprendre qu'un HL sur le second coup te fait jouer 4 ensuite et lui rajouter un ou deux points sur 5 trous au moins. j'avais eu un doute déjà au 5 car je crois qu'il n'a pas compté une pénalité OE. Et il parlait, parlait, parlait. Les 2 HL du 12 en sont certainement la cause car au moment de swinguer j'étais en train de murmurer "ah si tu pouvais fermer ta gueule,ça nous ferait des vacances...". Mon second partenaire était comme je les aime mais jele cnnaissais pour avoir déjà partagé sa partie.

Sinon, pour le parcours, j'en ai pris plein les mirettes. C'est superbe, varié, valloné, pas large, jamais monotone, très bien entretenu et avec des greens qui offrent des pentes dans tous les sens et très roulants. BREF un parcours pour bon (voir très bon) golfeur et j'en suis loin. Le vent s'était invité en plus, ce qui n'a rien arrangé à mes affaires.

Je trouve Limère superbe dans le style golf solognot, mais Ardrée offre plus de variété avec tous les dénivelés et l'eau qui est présente sur de nombreux trous. Parcours très difficile d'ailleurs je ne comprends pas qu'il ne rende pas plus de coups: 23 pour 23 d'index.
Heureusement que c'est fléché pour y arriver sur ce golf, car il faut passer par des petites routes pour l'atteindre. L'acceuil est également très bien (3,50€ le seau, c'est pas le TOP quand même)

UNE TRES BELLE EXPERIENCE MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Content
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Empty
MessageSujet: Re: MAL AU COUDE QUE FAIRE??   MAL AU COUDE QUE FAIRE?? EmptySam 17 Oct 2009 - 23:24

Ardrée, la première fois c'est surprenant mais c'est un vrai golf pour les vrais golfeurs.
Notre sortie printanière favorite avec RicB et Dzarden MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Icon_cheers

Tu étais prévenu, si ta carte était encore sauvée au 13 (peu probable) le plus dur était encore à venir....La seconde fois c'est moins dur.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Empty
MessageSujet: Re: MAL AU COUDE QUE FAIRE??   MAL AU COUDE QUE FAIRE?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAL AU COUDE QUE FAIRE??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tendinite au coude...
» mais c'est comment qu'on fait avec ce p... de coude
» Comment faire?
» Comment faire ...
» Comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Pasglop43-
Sauter vers: