la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Coupe AXA; 5/10/9

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Coupe AXA; 5/10/9 Empty
MessageSujet: Coupe AXA; 5/10/9   Coupe AXA; 5/10/9 EmptyLun 5 Oct 2009 - 17:37

De la pluie sur les 15 premiers trous. Les drapeaux sont ceux des deux derniers tours du championnat du club, les départs ont été légèrement avancés (enfin, normaux ou qqfois aux repères jaune)

1-par 4; Beau drive sur le fairway, F5 dans le bunker de green, sortie 2 putt : Bogey
2-par 5; Drive en hook; beau B7 du petit rough sur le green, 2 putt : Birdie
3-par 4; drive en fade qui kick derrière un arbre, recentrage, belle approche au GW mais 2 putt à 2m : Bogey
4-par 3; F5 dans le bunker, belle sortie au sw mais 2 putt à 2m : Bogey
5-par 4; Drive dans le rough de droite, F5 devant le green, putt de l'extérieur trop court + 2 putt : Bogey
6-par 5; drive hors limite, un sacré slice!; Drive sur le fairway, B7 sur le fairway, approche au Sw + 2 putt : Double bogey
7-par 3; F8 sur le green et 2 putt : Par
8-par 4; Drive fairway, F7 green et putt de 3m : Birdie
9-par 4; Beau drive sur le fairway, F5 sur le green, 2 putt à 6m : Par

Aller : 2 birdies, 2 par, 4 bogey et 1 double : +4
Beaucoup de mauvais putt, avec un dosage aléatoire, le second putt n'est jamais facile.

10-par 5; B3 pour assurer le fairway dans les arbres de droite, F5 balle basse pour avancer, F6 pour rester devant l'eau (alors que j'aurai du attaquer!) mais je kick sur le chemin de terre; F8 mais je n'attrape pas le green, très belle approche au SW, putt de 1m : Bogey
11-par 4; Drive en hook dans les arbres, F8 pour retrouver le fairway, F6 sur le green mais pas sur le bon plateau, 2 putt : Bogey
12-par 5; Drive sur le fairway, B7 sur le fairway, F9 à hauteur du drapeau, 2 putts à 8m : Par
13-par 4; Drive devant le green à 23m du drapeau, très belle approche au LW + putt de 30cm : Birdie
14-par 5; Drive sur la gauche du fairway, F6 pour rester devant le bunker de fairway; PW trop court dans un gros rough à 10m du drapeau, belle sortie de rough au LW, putt de 4m en descente : Par
15-par 3; B5 dans l'OE, chip au lw trop court; 2 putt à 5m : Double bogey
16-par 4; Beau drive, F5 slicé dans le rough à hauteur du mat, belle approche au LW, 2 putts à 1m (pas attaqué le premier, la balle prend une minuscule pente devant le trou) : Bogey
17-par 3; B3 dans le rough à gauche du green, à hauteur du mat, putt en descente trop long de 1.50m et 2 putt de là...(cf le trou précédent!) : Bogey
18-par 4; Beau drive sur le fairway, B7 dans le bunker de green, sortie 2 putts : Bogey

Retour : 1 birdie, 2 par, 5 bogey, 1 double : +6
j'ai joué les derniers trous sans arrivé à ma concentrer sur le putting.
Mais je suis assez content de beaucoup de mes coups de fer, les bois de parcours, c'est pas encore au point....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Coupe AXA; 5/10/9 Empty
MessageSujet: Re: Coupe AXA; 5/10/9   Coupe AXA; 5/10/9 EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:31

Bilan des 4 tours du we :

6 birdies, 22 pars, 35 bogeys et 9 doubles.
Pas de trous catastrophes, c'est déjà ça.
J'ai bien aimé la plupart de mes coups de fer, en particulier le fer5. Faut dire que vendredi j'ai ajouté un peu de poids à l'arrière des têtes (environ 4 grammes) de façon à prendre la balle plus dans le centre du club. Certes ça nécessite de swinguer avec plus d'intensité, mais le résultat est là.
Les bois de parcours sont vraiment trop irrégulier, peut-être vais-je également les lester...
Le putting n'était pas flamboyant, mais pas catastrophique non plus.
Le mental n'a pas toujours été là, en particulier en fin de partie....

Bilan comptable, je prends 4 fois 0.1 ....
Bilan physique, ma tendinite s'est légèrement réveillée, un repos pour ce we s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Coupe AXA; 5/10/9 Empty
MessageSujet: Re: Coupe AXA; 5/10/9   Coupe AXA; 5/10/9 EmptyMar 6 Oct 2009 - 18:19

Pascal a écrit:
Bilan des 4 tours du we :
...
Bilan physique, ma tendinite s'est légèrement réveillée, un repos pour ce we s'impose.

Bah, si ce n'est que légèrement ... 4 tours en 3 jours, il faut quand même le faire Coupe AXA; 5/10/9 Icone14 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe AXA; 5/10/9 Empty
MessageSujet: Re: Coupe AXA; 5/10/9   Coupe AXA; 5/10/9 EmptyMar 6 Oct 2009 - 22:31

Pascal a écrit:
Bilan des 4 tours du we :

6 birdies, 22 pars, 35 bogeys et 9 doubles.

Pas mal le nombre de birdies...
mais un peu trop de bogeys...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Coupe AXA; 5/10/9 Empty
MessageSujet: Re: Coupe AXA; 5/10/9   Coupe AXA; 5/10/9 EmptyMar 6 Oct 2009 - 23:32

Oui beaucoup de bogeys et de doubles aussi !
Comme le dit Obelok, il est difficile de jouer 4 tours d'affilés sans subir les conséquences de la fatigue physique.
Va falloir faire moins de bogeys Pascal !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Contenu sponsorisé





Coupe AXA; 5/10/9 Empty
MessageSujet: Re: Coupe AXA; 5/10/9   Coupe AXA; 5/10/9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe AXA; 5/10/9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe Lexus; 26/9/9
» Coupe Century 21 (14/06/09)
» Coupe du Jeudi
» Coupe d'été à Bondues
» Coupe d'été à Thumeries (13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Pascal-
Sauter vers: