la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 CR 9T Executive Golf de Fontcaude

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morgan
Débutant
Débutant
Morgan


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Montpellier
index : débutant
Date d'inscription : 10/08/2009

CR 9T Executive Golf de Fontcaude Empty
MessageSujet: CR 9T Executive Golf de Fontcaude   CR 9T Executive Golf de Fontcaude EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:36

Hello

Voici mon premier CR (rapide) sur le parcours 9 trous Executive du golf de Fontcaude (PAR 28).

Samedi 3/10/09: 1er vrai parcours, accompagné d'un collègue débutant

Trous :123456789
Par :333433333
Score :356646546
Trou n°1: PAR!! avec de la réussite
Trou n°2: Mauvaise appréciation des distances sur le green. 2 putts en trop. Double Bogey
Trou n°3: 3 coups pour arriver sur le green. puis 3 putts. Le green me fait encore défaut. Triple Bogey.
Trou n°4: Manque de controle de la balle qui part au delà du green au 4e coup. Double Bogey
Trou n°5: Content de moi malgré un Bogey.
Trou n°6: trou surnommé "la tombe". Mon collègue a perdu une demi-dizaine de balle. pour moi ce sera un TRIPLE!
Trou n°7: mon préféré, mais je suis toujours mauvais sur le green. 3 putts. Double bogey.
Trou n°8: GIR. content malgré 3 putts. Bogey.
Trou n°9 : départ raté, coups suivants également. j'arrive péniblement au bout en faisant un triple.

Ce qui fait un total de 45 coups.


Dimanche 4/10/09: sur la lancée, je reviens le dimanche matin, seul.

ALLER:

Trous :123456789
Par :333433333
Score :434657556
Total de 45 coups: pas mieux que la veille. J'ai surtout été surpris par les effets de la rosée du matin.


RETOUR:

Trous :123456789
Par :333433333
Score :454536345
A noter: 2 PAR aux trous 5 et 7. Et surtout qu'un seul TRIPLE Bogey. un Total de 39 coups. Une gentille dame m'a rattrapé au trou n°6 et on a continué ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

CR 9T Executive Golf de Fontcaude Empty
MessageSujet: Re: CR 9T Executive Golf de Fontcaude   CR 9T Executive Golf de Fontcaude EmptyMar 6 Oct 2009 - 15:57

C'est pas mal pour un débutant (on a vu pire).
Quels sont les distances des trous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

CR 9T Executive Golf de Fontcaude Empty
MessageSujet: Re: CR 9T Executive Golf de Fontcaude   CR 9T Executive Golf de Fontcaude EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:03

c'est un excellent parcours compact pour te faire la main avec une bonne variété de distances du tee qui ressemble a ce que tu va affronter sur le terrain en jouant des jaunes avec de bons tee shots.

de plus les greens sont de qualité, vallonnés et présentent toute les difficultés qu'il faut. (pentes autour, rough dense et bien gras, bunkers...).

continu a jouer dessus aussi souvent que possible.

tu pourrais même tenter une petite compétition. Le club en organise régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Débutant
Débutant
Morgan


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Montpellier
index : débutant
Date d'inscription : 10/08/2009

CR 9T Executive Golf de Fontcaude Empty
MessageSujet: Re: CR 9T Executive Golf de Fontcaude   CR 9T Executive Golf de Fontcaude EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:43

Voilà le détail du parcours:

Trou 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Total
Blanc 78 101 64 251 124 160 120 72 160 1130
Jaune 73 93 60 243 117 133 116 65 160 1060
PAR 3 3 3 4 3 3 3 3 3 28
HCP 9 8 7 6 3 2 4 5 1

Citation :
tu pourrais même tenter une petite compétition. Le club en organise régulièrement.
Malheureusement, pas avant d'avoir obtenu la carte verte, et pris la licence, soit en 2010. CR 9T Executive Golf de Fontcaude Icon_cry

Tout ce que tu dis est vrai sur la variété du parcours. J'ai entendu dire que certain(e)s débutant(e)s le trouvaient difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

CR 9T Executive Golf de Fontcaude Empty
MessageSujet: Re: CR 9T Executive Golf de Fontcaude   CR 9T Executive Golf de Fontcaude EmptyMar 6 Oct 2009 - 22:43

ah ben ça oui il est costaud. même pour des joueurs confirmés.

c'est pas parce que c'est des pars 3 (pour certains courts) qu'un bon joueur va sortir des birdies à gogo.

A 100 m planter le mat c'est une réussite. Ensuite rentrer le petit putt de 2 m c'est encore une histoire.

Enfin, louper un green ça arrive très fréquemment. Et faire approche putt c'est également pas donné.

Moralité, même un joueur à 1 chiffre à plus de chance de faire bogey que birdie sur un Par 3, même s'il n'est que de 70m. Surtout là bas, ça monte, ça descend, y'a du relief, les greens ont des dessins (c'est pas des gros trucs tout rond) les bunkers sont profonds etc...

Super retour sinon ! Ca promet.

En tout cas tu as de la chnace car le golf à des installations de rêve pour s'entrainer. Le pitching green est superbe et vallonnée, le putting green vaste et bien roulant.

Plus tu pratique sur ces deux greens plus tes scores vont baisser.

Les pro ont bonne réputation aussi alors n'hésite pas à les consulter. C'est plus rentable à terme de prendre 1 h de leçon que de se payer 2 green fee.

Si j'ai beaucoup de chance, je serais là bas ce weekend pour le grand prix, mais bon, y'a foule et j'ai pas tout à fais l'index qu'il faut alors je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Débutant
Débutant
Morgan


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Montpellier
index : débutant
Date d'inscription : 10/08/2009

CR 9T Executive Golf de Fontcaude Empty
MessageSujet: Re: CR 9T Executive Golf de Fontcaude   CR 9T Executive Golf de Fontcaude EmptyMar 6 Oct 2009 - 22:55

sceauquête a écrit:

Si j'ai beaucoup de chance, je serais là bas ce weekend pour le grand prix, mais bon, y'a foule et j'ai pas tout à fais l'index qu'il faut alors je croise les doigts.

Comment ca se passe pour y participer? Je sais que la compétition est dite "fermée", sans trop savoir ce que c'est exactement.
Le nombre de participants est limité? Seuls les amateurs les mieux classés participent?
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

CR 9T Executive Golf de Fontcaude Empty
MessageSujet: Re: CR 9T Executive Golf de Fontcaude   CR 9T Executive Golf de Fontcaude EmptyMar 6 Oct 2009 - 23:16

à partir de 8.4 d'index on peux s'inscrire normalement. Pour certains GP c'est un autre chiffre.

ensuite en fonction des places disponibles ils ne retiennent que les meilleurs index (si il y a trop d'inscrits).

pour ma part je tente de m'inscrire s'ils veulent bien de moi (places libres ou wild card).

voilà. c'est simple mais un peu compliqué.

si tu veux voir du grand jeux tu passe samedi et dimanche sur le parcours. balade toi sur le 1,9 10 et 14 (qui sont limitrophes).

JE suis sur que certains vont canarder le 1 et le 10 pour tenter le green en 1 coup. (300 m).

Éventuellement va sur le 11, 12 et 13 (surtout sur le second coup du 13).
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Débutant
Débutant
Morgan


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Montpellier
index : débutant
Date d'inscription : 10/08/2009

CR 9T Executive Golf de Fontcaude Empty
MessageSujet: Re: CR 9T Executive Golf de Fontcaude   CR 9T Executive Golf de Fontcaude EmptyMer 7 Oct 2009 - 1:27

Merci pour les précisions et les conseils.
Je dois y passer dimanche, 1 heure ou deux.
Préviens nous si tu y participes, on viendra t'encourager Wink

Et les "grands prix", on en trouve un peu partout en France? C'est un truc géré par la FFG?
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

CR 9T Executive Golf de Fontcaude Empty
MessageSujet: Re: CR 9T Executive Golf de Fontcaude   CR 9T Executive Golf de Fontcaude EmptyMer 7 Oct 2009 - 10:47

Le calendrier 2009 :

http://www.ffgolf.org/multimedia%5Cmedias/43_633676969419062500.pdf


Les résultats par ligue :
http://web.ffgolf.org/resultats/selectlig.php
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

CR 9T Executive Golf de Fontcaude Empty
MessageSujet: Re: CR 9T Executive Golf de Fontcaude   CR 9T Executive Golf de Fontcaude EmptyMer 7 Oct 2009 - 11:10

sinon pour le languedoc tu trouvera les règlement pour chaque grand prix dans la section compétition / règlement du site de la ligue régionale. voir les règlements 2009.

C'est là ou tu pourra savoir si tu peux participer a des épreuves fédérales ou pas.

http://www.liguegolflanguedocroussillon.org/

La section calendrier est très intéressante. Elle permet de trouver les calendriers de chaque club. Ainsi, si t'es mordu comme moi tu peux faire un programme pour le mois ou plus à venir mais aussi choisir les compétitions les mieux dotée et accessoirement voler les meilleurs prix aux membres. Un régal CR 9T Executive Golf de Fontcaude 916529
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Débutant
Débutant
Morgan


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Montpellier
index : débutant
Date d'inscription : 10/08/2009

CR 9T Executive Golf de Fontcaude Empty
MessageSujet: Re: CR 9T Executive Golf de Fontcaude   CR 9T Executive Golf de Fontcaude EmptyMer 7 Oct 2009 - 11:36

Je comprends mieux maintenant. CR 9T Executive Golf de Fontcaude Icon_thumright

Et vous faites jusqu'à combien de km pour vos compèt' du weekend?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

CR 9T Executive Golf de Fontcaude Empty
MessageSujet: Re: CR 9T Executive Golf de Fontcaude   CR 9T Executive Golf de Fontcaude EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:12

ce compact est récent ?

j'avais joué ce golf (superbe entretien, parcours très intéressant ! certes y'a la paillade en fond d'écran mais bon...) il ne me semble pas qu'il y avait ce compact

en tous les cas, c'est très bien de commencer sur ce type de parcours, tu peux prendre ton temps puisque c'est pour les débutants, et mettre de bons shots

CR 9T Executive Golf de Fontcaude Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Débutant
Débutant
Morgan


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Montpellier
index : débutant
Date d'inscription : 10/08/2009

CR 9T Executive Golf de Fontcaude Empty
MessageSujet: Re: CR 9T Executive Golf de Fontcaude   CR 9T Executive Golf de Fontcaude EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:28

nathalie a écrit:
ce compact est récent ?

j'avais joué ce golf (superbe entretien, parcours très intéressant ! certes y'a la paillade en fond d'écran mais bon...) il ne me semble pas qu'il y avait ce compact

en tous les cas, c'est très bien de commencer sur ce type de parcours, tu peux prendre ton temps puisque c'est pour les débutants, et mettre de bons shots

CR 9T Executive Golf de Fontcaude Icon_biggrin

D'après le site, il a été créé en même temps que le 18T en 1991.

Je pense y jouer 1 à 2 fois par semaine jusqu'au mois de mars prochain, puisque j'y ai un accès illimité dans le cadre de mon "passeport".
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

CR 9T Executive Golf de Fontcaude Empty
MessageSujet: Re: CR 9T Executive Golf de Fontcaude   CR 9T Executive Golf de Fontcaude EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:30

bonne idée CR 9T Executive Golf de Fontcaude Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

CR 9T Executive Golf de Fontcaude Empty
MessageSujet: Re: CR 9T Executive Golf de Fontcaude   CR 9T Executive Golf de Fontcaude EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:14

Morgan a écrit:


Et vous faites jusqu'à combien de km pour vos compèt' du weekend?

Ben pas grand chose en fait. La seule fois c'est au GP de saint cyprien ou j'ai fais 3 jours de golf à 100 km de chez moi (soit 600 km).

je suis à narbonne ou je m'entraine à gogo, puis je joue a Béziers essentiellement (30km).

ensuite mes Bofs sont à Montpellier alors quand pupuce fait les boutiques avec maman je squatte à fontcaude,... beaucoup. CR 9T Executive Golf de Fontcaude Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR 9T Executive Golf de Fontcaude Empty
MessageSujet: Re: CR 9T Executive Golf de Fontcaude   CR 9T Executive Golf de Fontcaude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR 9T Executive Golf de Fontcaude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Morgan-
Sauter vers: