la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 beatles remasterisé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

beatles remasterisé Empty
MessageSujet: beatles remasterisé   beatles remasterisé EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:07

j'ai acheté le sergent pepper en version remasterisée pour voir...etonnant ...une nouvelle decouverte sonore ...vraiment bluffant


Citation :
Malgré l’avant-gardisme dont les Beatles ont fait preuve en studio, l’oeuvre du groupe est toujours restée telle qu’elle avait été conçue dans les années 60 avec les précaires moyens d’enregistrement de l’époque, et ce, même lors de son passage du format vinyle au CD en 1987. Résultat, ces grandes chansons pop gravées dans le marbre laissaient souvent entendre des clics électriques, des bruits de micro, des souffles non désirés, même si d’un point de vue de l’écoute, l’ivresse triomphait souvent du flacon. Les progrès réalisés ces quatre dernières décennies en matière de traitement du son, qu’a accompagné l’avènement de la technologie numérique, ont poussé une équipe d’ingénieurs des studios Abbey Road à offrir un lifting à l’ensemble des oeuvres du groupe, disponibles aujourd’hui à l’unité, ou réunies au sein du coffret The Beatles Remastered.


Pendant quatre ans, l’équipe, repartant des bandes originales toujours conservées à Abbey Road, s’est appliquée à retirer les effets sonores laborieux, compresser et donner davantage de puissance au son, sans jamais altérer l’essence originale des titres – le résultat est épatant, et, par moments, spectaculaire. Autre innovation, les quatre premiers disques, enregistrés initialement en mono, paraissent aujourd’hui pour la première fois en stéréo : chaque piste a été isolée, masterisée et finalement dispatchée sur l’un ou l’autre des haut-parleurs (quand la version mono proposait jusque-là les mêmes pistes de chaque côté). La conversion donne aux titres davantage de profondeur et de relief (notamment sur les basses et le chant, superbement mis en avant), et procure à celui qui écoute l’impression que le groupe est en train de jouer autour de lui. A l’inverse, les albums suivants ont été, pour un second coffret intitulé The Beatles in Mono – probablement davantage destiné aux puristes –, remasterisés en version mono. Dans leur version stéréo, les disques sont par ailleurs agrémentés de notes de pochettes et de photos inédites, ainsi que de courts programmes vidéo regroupant des témoignages du groupe. Autant de raisons de s’entretenir avec Allan Rouse, fin connaisseur des Beatles (il a travaillé avec George Martin, ou encore sur The Beatles Anthology, Let It Be…Naked et Imagine de Lennon) et coordinateur du projet de remasterisation dans les studios Abbey Road.
Revenir en haut Aller en bas
brunoz
4e série
4e série
brunoz


Nombre de messages : 481
Age : 61
Localisation : saint junien, HV, Limousin, Europe
index : 34,7
club : ASG Mortemart
Date d'inscription : 04/04/2008

beatles remasterisé Empty
MessageSujet: Re: beatles remasterisé   beatles remasterisé EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:20

Ca fait vraiment envie ! beatles remasterisé Icone14
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

beatles remasterisé Empty
MessageSujet: Re: beatles remasterisé   beatles remasterisé EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:36

vraiment impressionné
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

beatles remasterisé Empty
MessageSujet: Re: beatles remasterisé   beatles remasterisé EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:44

J'avais entendu à la sortie un extrait original suivi du remasterisé, la différence est subtile mais il me semblait que la version remasterisée était un peu plus (trop ?) froide ou aseptisée.

St Peper, ça a déjà été enregistré en 8 pistes je crois, le son était pas mal. Bon, tu me met le doute, là !

Je suis fan mais j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

beatles remasterisé Empty
MessageSujet: Re: beatles remasterisé   beatles remasterisé EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:22

franchement c 'est enorme !
y a des pistes que j avais jamais capté


la version n'est pas plus froide mais plus claire
Revenir en haut Aller en bas
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

beatles remasterisé Empty
MessageSujet: Re: beatles remasterisé   beatles remasterisé EmptyJeu 8 Oct 2009 - 23:54

gillesb a écrit:
vraiment impressionné

En effet, travail impressionnant qui ne dénature pas l'œuvre. On a aujourd'hui une oreille différente des années 65 / 70 ou on écoutait ce genre de zique avec un Teppaz ! Le remastering ne fait que restituer avec les moyens d'aujourd'hui les souvenirs ou impressions auditives de l'époque avec plus de relief sonore.

J'ai un copain qui m'a passé à fond également Sergent Pepper remastérisé dans sa bagnole au milieu d'un embouteillage.
Deux gamins de presque 60 ans hilares et braillant dans la la caisse, c'est un coup à finir à Saint Maurice ( pas Charenton, car le célèbre hôpital psy est situé sur la commune de Saint Maurice, et non pas Charenton...)

J'ai hâte d'écouter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

beatles remasterisé Empty
MessageSujet: Re: beatles remasterisé   beatles remasterisé EmptyVen 9 Oct 2009 - 17:16

Phil2003 a écrit:
gillesb a écrit:
vraiment impressionné

En effet, travail impressionnant qui ne dénature pas l'œuvre. On a aujourd'hui une oreille différente des années 65 / 70 ou on écoutait ce genre de zique avec un Teppaz ! Le remastering ne fait que restituer avec les moyens d'aujourd'hui les souvenirs ou impressions auditives de l'époque avec plus de relief sonore.

J'ai un copain qui m'a passé à fond également Sergent Pepper remastérisé dans sa bagnole au milieu d'un embouteillage.
Deux gamins de presque 60 ans hilares et braillant dans la la caisse, c'est un coup à finir à Saint Maurice ( pas Charenton, car le célèbre hôpital psy est situé sur la commune de Saint Maurice, et non pas Charenton...)

J'ai hâte d'écouter les autres.

Les Beatles ont toujours fait attention à leurs enregistrements, je suis très très loin d'être sur qu'un vinyl pressé à l'époque soit moins bon que le CD remasterisé.
Bien sur, comparer le CD de sergent pepper pressage merdique au CD remasterisé, ça doit faire un gros changement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beatles remasterisé Empty
MessageSujet: Re: beatles remasterisé   beatles remasterisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
beatles remasterisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Culture et Loisirs :: Culture ( musique, livre, cinéma,...)-
Sauter vers: