la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Y a un truc qui m'échappe....

Aller en bas 
+10
Realswimmer
Golfarmer
Booh
SWINGWEIGHT
Obelok
superlent
Atco-B30
ed
berti
King of Putting !
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Booh
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 98
Age : 53
index : grotesque
Date d'inscription : 11/09/2007

Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a un truc qui m'échappe....   Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 12:45

SWINGWEIGHT a écrit:

Le réglage en SW n'est, d'ailleurs, qu'un réglage approximatif en MOI ( environ 4% d'écart entre le haut et le bas de la série). C'était, jusqu'à ce qu'on disope des outils d'ajustement du MOI, le meilleur réglage possible.

Juste pour bien comprendre: ça se mesure, ou ça se calcule, le MOI?

Pour le SW, on peut le mesurer avec une bonne balance et un réglet mais pour le MOI, ça peut se faire avec les moyens du bord?
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a un truc qui m'échappe....   Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:09

Le MOI se mesure à l'aide d'une machine à MOI.

On fait une mesure sur un club adapté au joueur et on reproduit cette mesure sur l'ensemble de la série.
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a un truc qui m'échappe....   Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 14:51

King of Putting ! a écrit:
Le MOI se mesure à l'aide d'une machine à MOI.

On fait une mesure sur un club adapté au joueur et on reproduit cette mesure sur l'ensemble de la série.

C'est bien ça.
Ca peut aussi se calculer, mais c'est compliqué. Il y a aussi un logiciel qui donne les corrections de poids à effectuer par club à partir du MOI existant pour parvenir au MOI objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a un truc qui m'échappe....   Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:18

SWINGWEIGHT a écrit:
.....Je ne connais pas un clubmaker américain qui ne règle pas en MOI....

Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 Icon_eek peut-être ils ne sont pas trouvés sur le forum de wishon Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
Booh
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 98
Age : 53
index : grotesque
Date d'inscription : 11/09/2007

Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a un truc qui m'échappe....   Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:22

King of Putting ! a écrit:
Le MOI se mesure à l'aide d'une machine à MOI.

Et elle fonctionne comment, la machine à MOI? C'est très différent d'une balance à SW?
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a un truc qui m'échappe....   Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:58

SWINGWEIGHT a écrit:
King of Putting ! a écrit:
Obelok a écrit:
Euh ...
pour les ignares, que veut dire un swingweight D1-D3 (fer 3 au fer 9) et D2-D4 (PW) ?

Pas grand chose mise à part que les clubs n'ont pas le même poids.

Désolé, ce n'est pas du tout ça. Des clubs identiques (ex fer 6 X) peuvent avoir le même poids et des SW très différents. Ils peuvent également avoir le même SW et des poids très différents. Le SW est davantage une représentation, insuffisante, de l'équilibre d'un club.
Des SW différents produiront des swing différents, avec des trajectoires de balles différentes et des précisions différentes. Un des objectifs d'un bon réglage est de trouver le SW d'un club donnant les meilleurs résultats pour un golfeur donné, comme parfaitement bien expliqué par Superlent, puis d'homogénéiser toutre la série autour de ce club dont on dupliquera le MOI sur les autres...

Alors l'indication D1-D3 donne un intervalle de swingweight ? je peux avoir fer6 en D1, fer7 en D2 et fer8 en D3 ... et PW en D4 ?
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a un truc qui m'échappe....   Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:32

Obelok a écrit:


Alors l'indication D1-D3 donne un intervalle de swingweight ? je peux avoir fer6 en D1, fer7 en D2 et fer8 en D3 ... et PW en D4 ?

Oui ! sachant qu'un point de swingweight c'est 2 grammes !
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a un truc qui m'échappe....   Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:40

King of Putting ! a écrit:
Obelok a écrit:


Alors l'indication D1-D3 donne un intervalle de swingweight ? je peux avoir fer6 en D1, fer7 en D2 et fer8 en D3 ... et PW en D4 ?

Oui ! sachant qu'un point de swingweight c'est 2 grammes !
pour Hubert, on parle pas de 2 gr dans le sang... ca n'a rien a voir
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a un truc qui m'échappe....   Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 20:18

Golfarmer a écrit:
King of Putting ! a écrit:
Obelok a écrit:


Alors l'indication D1-D3 donne un intervalle de swingweight ? je peux avoir fer6 en D1, fer7 en D2 et fer8 en D3 ... et PW en D4 ?

Oui ! sachant qu'un point de swingweight c'est 2 grammes !
pour Hubert, on parle pas de 2 gr dans le sang... ca n'a rien a voir
Sa mesure c'est la framboise...
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a un truc qui m'échappe....   Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:29

Atco-B30 a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
.....Je ne connais pas un clubmaker américain qui ne règle pas en MOI....


Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 Icon_eek peut-être ils ne sont pas trouvés sur le forum de wishon Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 Smileyso

Il ne s'agit absolument pas du forum Wishon que je ne fréquente pas, bien que, paraît-il, il soit très intéressant... Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 Icon_cool


Dernière édition par SWINGWEIGHT le Ven 27 Nov 2009 - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
4e série
4e série
sebseb


Nombre de messages : 431
Age : 48
Localisation : lahonce-pays basque
index : 22.8
club : arcangues
Date d'inscription : 04/03/2008

Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a un truc qui m'échappe....   Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:18

mais tout ça c'est bon pour un joueur tres regulier,non?
pour moi par exemple qu'est qui fait dire que le sw ideal aujourd'hui sera le meme demain (autant en therme de sensation que de resultat)?
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a un truc qui m'échappe....   Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 0:33

sebseb a écrit:
mais tout ça c'est bon pour un joueur tres regulier,non?

No !

sebseb a écrit:

pour moi par exemple qu'est qui fait dire que le sw ideal aujourd'hui sera le meme demain (autant en therme de sensation que de resultat)?

Peut-être vous n'êtes pas regulier parce que les clubs n'est pas sûre mesure Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 916529
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a un truc qui m'échappe....   Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 0:46

sebseb a écrit:
mais tout ça c'est bon pour un joueur tres regulier,non?
pour moi par exemple qu'est qui fait dire que le sw ideal aujourd'hui sera le meme demain (autant en therme de sensation que de resultat)?

Un réglage en MOI uniforme va précisément contribuer fortement à obtenir un swing régulier, nous le constatons régulièrement au vu de la rapidité de la progression des golfeurs équipés de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a un truc qui m'échappe....   Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 0:49

King of Putting ! a écrit:
Obelok a écrit:


Alors l'indication D1-D3 donne un intervalle de swingweight ? je peux avoir fer6 en D1, fer7 en D2 et fer8 en D3 ... et PW en D4 ?

Oui ! sachant qu'un point de swingweight c'est 2 grammes !

Dans la tête, les 2 grammes, dans Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 177902 la tête !
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a un truc qui m'échappe....   Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 0:57

superlent a écrit:
Atco-B30 a écrit:


Seul petit problème le swing est pas circulaire et pas le meme pour chaque club Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 Icon_smile

Et on peut rajouter qu'en pratique d'un club à l'autre la vitesse angulaire n'est pas identique, et c'est une autre limite de l'approximation par le MOI...

Non, avec un réglage en MOi, la vitesse angulaire se rapproche beaucoup d'une valeur unique. C'est d'ailleurs bien ça l'intérêt de ce réglage. Le MOI est en effet la force qui s'oppose à la rotation. A partir du moment où l'energie du golfeur est constante et où la force que l'on oppose à cette énergie est également constante, la vitesse de rotation angulaire est constante.
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a un truc qui m'échappe....   Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 1:06

King of Putting ! a écrit:
Il n'existe pas que le réglage en MOI d'un club !? on peut également le règler en fréquence ?

Oui, l'harmonisation des fréquences est également intéressante. Elle consiste à avoir une progression très régulière de la flexibilité des shafts de fer en fer. Nous constatons cependant que les réglages en MOI et TLT ont un effet beaucoup plus marqué sur le swing que l'harmonisation des fréquences et ce, pour les golfeurs de tous niveaux. Sauf mauvaise qualité des shafts, l'harmonisation des fréquences ne produit d'effets sensibles que pour les golfeurs de très bon niveau.

Par ailleurs, avec des "trims" différents (coupe du tip), on peut obtenir des effets différents dans le fonctionnement du shaft et, notamment, dans l'angle d'envol. Mais ceci ne joue que pour les golfeurs au release très tardif.
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a un truc qui m'échappe....   Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 1:12

La vitesse angulaire est identique tant qu'on joue en plein swing avec la même intensité sur des clubs à MOI identique. Or ma petite expérience me montre qu'avec mon faible niveau, je force plus sur les fers moyens et longs que sur les fers courts, et en me filmant j'ai effectivement une différence de vitesse angulaire entre mon fer 5 (joué assez systématiquement à 95-100%) et mon PW. Il se trouve que mes clubs sont en MOI constant (et j'ai vérifié en refaisant les calculs, pas si complexes qu'on le prétend). Je ne parle même pas de mes wedges qui ne sont presque jamais joués en plein swing, et à ce moment la vitesse angulaire est franchement modifiée.

C'est pour ça que le MOI est certainement une bonne approximation pour l'équilibrage d'une série de fers, mais comme tous les systèmes de réglages, ce n'est pas la panacée en particulier pour les fers courts.
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a un truc qui m'échappe....   Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 1:14

King of Putting ! a écrit:
Alors pour connaître le swingweight idéal pour chaque club... ne faudrait-til pas assembler grip-shaft-tête sur tous les clubs sans poids supplémentaires dans les têtes, puis vérifier chaque swingweight individuellement (normalement, il doit être identique à quelques chouia près) puis lester club par club sur le hosel avec de l'adhésif plombé pour convenir du swingweight idéal pour le golfeur ?

Vous les pros du fitting, vous fonctionnez comment pour déterminer le SW idéal ?

On recherche comme tu explique le SW qui donne les meilleurs résultat pour un club, en général le 6 ou me 5 , on en mesure alors le MOI, puis on aligne le MOI des autres fers sur celui ci.


Dernière édition par SWINGWEIGHT le Ven 27 Nov 2009 - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a un truc qui m'échappe....   Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 1:20

[quote="King of Putting !"][quote="SWINGWEIGHT"][quote="King of Putting !"]
SWINGWEIGHT a écrit:
King of Putting ! a écrit:
Obelok a écrit:
Euh ...
pour les ignares, que veut dire un swingweight D1-D3 (fer 3 au fer 9) et D2-D4 (PW) ?

Pas grand chose mise à part que les clubs n'ont pas le même poids.
............................................

Ah OK merci, donc dans le cas cité par Obelok, les clubs ont bien un poids différent puisque le SW n'est pas identique par club !? Tu confirmes ?

On peut avoir des clubs avec des SW différents et un poids identique. Cela pose, en effet le problème de la fiabilité du SW en tant que référence pour un swing donné...
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a un truc qui m'échappe....   Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 1:35

Booh a écrit:
King of Putting ! a écrit:
Le MOI se mesure à l'aide d'une machine à MOI.

Et elle fonctionne comment, la machine à MOI? C'est très différent d'une balance à SW?

Oui, une machine à mesure de MOI c'est très différent d'une balance à Swing Weight, et cela ne repose pas du tout sur le même principe. Dans un cas , il y a une balance statique, genre pèse bébé, dans l'autre il y la une mesure dynamique de la force qui s'oppose à un club en rotation autour du haut de son grip.
Les machines à mesure de MOI sont également utilisées pour le réglage des raquettes de tennis et les roues de vélo...
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a un truc qui m'échappe....   Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 1:53

superlent a écrit:
La vitesse angulaire est identique tant qu'on joue en plein swing avec la même intensité sur des clubs à MOI identique. Or ma petite expérience me montre qu'avec mon faible niveau, je force plus sur les fers moyens et longs que sur les fers courts, et en me filmant j'ai effectivement une différence de vitesse angulaire entre mon fer 5 (joué assez systématiquement à 95-100%) et mon PW. Il se trouve que mes clubs sont en MOI constant (et j'ai vérifié en refaisant les calculs, pas si complexes qu'on le prétend). Je ne parle même pas de mes wedges qui ne sont presque jamais joués en plein swing, et à ce moment la vitesse angulaire est franchement modifiée.

C'est pour ça que le MOI est certainement une bonne approximation pour l'équilibrage d'une série de fers, mais comme tous les systèmes de réglages, ce n'est pas la panacée en particulier pour les fers courts.

Tout , dans le réglage des clubs est approximation et affaire de compromis. Le tout est de choisir le meilleur.
C'est très précisément pour les fers courts, trop légers en MOI lorsqu'ils sont réglés en SW que l'on constate, la plupart du temps, les plus fortes améliorations en précison avec un MOI semblable avec celui des longs fers. Pour les wedges on adopte effectivement des MOI différents, un peu plus élevés. Et rien n'empêche, bien sûr, d'adopter des MOI différents pour chaque fers. Le coût de tels réglage va cependant croître de façon exponentielle, pour une efficacité incertaine.
Maintenant, il est évident qu'on ne peut pas régler le même club pour deux usages différents. Ca me rappelle ce pro qui me disait, non sans une pointe de mépris, que ces réglages homogènes c'était bon pour les joueurs américains qui jouaient toujours de la même façon, mais que lui , comme les bons joueurs français, il avait dix swings différents... J'avoue que ça m'a laissé rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a un truc qui m'échappe....   Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:14

Réglage des clubs

Le bon résultat au golf, à niveau de swing donné, est une affaire de statistiques. En cherchant à améliorer son index , on cherche à améliorer sa statistique. Or, qui dit statistique dit probabilités. Si l'on tire avec un canon fixé dans le béton, avec les mêmes obus, les mêmes charges et la même hausse, les obus n'atterrirons pratiquement jamais au même endroit, tout aussi rarement au but. Les impacts se répartirons au soldans toutes les directions suivant des courbes de Gauss.
Sera considéré comme le canon (le lanceur) de meilleur qualité celui dont le profil de ces courbe sera le plus pointu et don le moins plat possible. Cela signifiera un écart probable (écart que l'on a une chance sur deux de ne pas dépasser) minimum.
Il en va de même pour les clubs de golf avec, ce qui complique l'affaire 14 lanceurs .
Toute la logique du réglage des clubs consiste à établir celui qui , pour un golfeur donné, donnera l'écart probable minimal, puis à faire en sorte que ses autres clubs, par catégories, se rapprochent le plus possible de celui ci. Ce faisant, on réduit les facteurs de dispersion, donc les écarts probables club par club, ce qui améliore de façon mathématique la statistique du dit golfeur. et ce quel que soit son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a un truc qui m'échappe....   Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:41

Ton histoire d'obus et de canon est intéressante, mais on n'est pas un robot qui tape des balles par milliers (quoique sur certains practices ... Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 Icon_biggrin ).
Comme c'est le golfeur, humain, qui va effectuer le lancer, pas évident de trouver la dispersion moindre .... mais c'est là que tu interviens, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a un truc qui m'échappe....   Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:08

Obelok a écrit:
Ton histoire d'obus et de canon est intéressante, mais on n'est pas un robot qui tape des balles par milliers (quoique sur certains practices ... Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 Icon_biggrin ).
Comme c'est le golfeur, humain, qui va effectuer le lancer, pas évident de trouver la dispersion moindre .... mais c'est là que tu interviens, non ?
pour avoir fait un passage avec SW, je peux vous assurer que sur une seance meme avec un swing qui semble aleatoire, on finit par limiter la dispersion... en gros j'ai l'impression que dans un swing aleatoire, y a des constantes malgré tout et que en s'appuyant dessus on peut trouver un club qui limite les effets desastreux des mauvais coups.

J'avais fait ca pour un driver :
- debut de la seance 50m de dispersion (entre la balle la plus a droite et celle la plus a gauche)
- fin de la seance 10m.

Le coté interessant c'est que a la fin, mes balles etaient dans un carré de 10 sur 10 sur la droite du fairway (donc pas centrées) mais le commentaire de SW : pour centrer faut un prof...
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a un truc qui m'échappe....   Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:32

Golfarmer a écrit:

pour avoir fait un passage avec SW, je peux vous assurer que sur une seance meme avec un swing qui semble aleatoire, on finit par limiter la dispersion... en gros j'ai l'impression que dans un swing aleatoire, y a des constantes malgré tout et que en s'appuyant dessus on peut trouver un club qui limite les effets desastreux des mauvais coups.

J'avais fait ca pour un driver :
- debut de la seance 50m de dispersion (entre la balle la plus a droite et celle la plus a gauche)
- fin de la seance 10m.

Le coté interessant c'est que a la fin, mes balles etaient dans un carré de 10 sur 10 sur la droite du fairway (donc pas centrées) mais le commentaire de SW : pour centrer faut un prof...

+1
même si ca fait bizarre de lire : "j'ai l'impression que dans un swing aleatoire, y a des constantes"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a un truc qui m'échappe....   Y a un truc qui m'échappe.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a un truc qui m'échappe....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un truc idiot
» Le truc à ne pas faire....
» On aurait pas oublié un truc ?!
» Voila un truc surprenant
» Quelle bande de tarés ! Et ça marche leur truc !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel :: Clubfitting/clubmaking-
Sauter vers: