la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 2010 vos ambitions

Aller en bas 
+32
pitch
duc
ed
vanvans40
zygo
AdrienRS2
Twilightzone_76
nathalie
Realswimmer
King of Putting !
Mini Flyette
Dr House
cuddie
athos
berti
jerome pingouin
Lilly
ludovicd
benlu
Gastel
MINIFLY
Pasglop43
Pascal
Matt
Obelok
Folgan
El Patator
airshot
Golfarmer
Bubble
idiotduvillage
gillesb
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 50
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

2010 vos ambitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2010 vos ambitions   2010 vos ambitions - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:07

je pense que je vais jouer une petite carte scratch ou négative même. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2010 vos ambitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2010 vos ambitions   2010 vos ambitions - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:23

Bubble a écrit:
je pense que je vais jouer une petite carte scratch ou négative même. Confused

J'admire ton évolution.
Mais sur cet objectif, je trouve que tu n'es pas assez objectif avec ton niveau réel.
Tu as joué combien de fois sous les +10 ?

J'espère me tromper ! 2010 vos ambitions - Page 4 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

2010 vos ambitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2010 vos ambitions   2010 vos ambitions - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:42

je vise les 18 d'index ! nen mais... 2010 vos ambitions - Page 4 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Philgeneve
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 95
Age : 60
Localisation : GENEVE
index : 4.0
Date d'inscription : 21/07/2008

2010 vos ambitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2010 vos ambitions   2010 vos ambitions - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:53

Ben pour moi retrouvé mon petit fade naturel car j'en ai mare de ces putains de HOOK...

Meilleures salutations
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 50
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

2010 vos ambitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2010 vos ambitions   2010 vos ambitions - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2009 - 0:18

damien a écrit:
Bubble a écrit:
je pense que je vais jouer une petite carte scratch ou négative même. Confused

J'admire ton évolution.
Mais sur cet objectif, je trouve que tu n'es pas assez objectif avec ton niveau réel.
Tu as joué combien de fois sous les +10 ?

J'espère me tromper ! 2010 vos ambitions - Page 4 Icon_mrgreen

j'ai joué une seule fois sous les 10 avec un score de + 6 (78) sur un par 72, c'est ma dernière partie à ce jour. 2010 vos ambitions - Page 4 Icon_mrgreen [et aussi une fois mais sur un par 71, +8 (79) l'avant dernière partie.]

Mais ! 2010 vos ambitions - Page 4 Icon_razz

Il se passe un certain déclic sur mon travail technique initié depuis février (1 cours par mois). 2010 vos ambitions - Page 4 Icon_razz

Côté swing c'est vraiment bien et le petit jeu a aussi beaucoup progressé. Les deux ne se séparent pas tellement techniquement.
Pour l'hiver j'ai démarré par un cours sur le putting que je souhaite faire progresser et j'ai tout de suite gagné énorme sur la qualité de roule. 2010 vos ambitions - Page 4 Icon_eek

j'ai joué à l'aise, en amical de plus lorsque c'est en compétition je suis plus appliqué et que j'ai mes meilleurs résultats.
J'ai gâché au moins 4 petits putts en jouant à la vas vite. je ne me suis donné aucune chance.

Je sais que c'est pas habituel pour tous de jouer mieux en compétition mais en amical je ne donne pas tout mon influe. Je m'économise comme pour un autre sport de ballon et me focalise sur certaines choses (c'est un peu une habitude en fait). Je progresse en amical parce que je m'en suit rendu compte mais c'est pas tout à fais le même niveau d'investissement encore et je pense que ça ne le sera jamais.


Le truc c'est que je le sent bien en tout cas. Je tapes bien la balle. Je me suis impressionnné 2010 vos ambitions - Page 4 Icon_lol

La précision commence à être appréciable. Ma stratégie reste efficace et très sage, mon petit jeu est bien même si je peux vraiment mieux faire sur le scrambling côté approches "faciles" et la gestion des distances sur le jeu du bunker. Je suis a l'aise sur le parcours et je poursuit ma quête de surtout obtenir des putts au pire pour le par.

Donc c'est quoi de jouer 6 coups de mieux ? Vraiment pas grand chose. Déjà, si je m'habitue à mon nouveau niveau de jeu je pense rejouer 6 ou en dessous. C'est réalisable début 2010. En plus j'ai joué un terrain hyper gras ou les mises en jeu pitchent et s'arrête quasi net.

Je ne me force pas à jouer une telle carte, et je ne chasse pas un score, mais je ne serais pas tellement surpris qu'une très belle carte puisse tomber dans l'année a venir.

Jouer +6 est déjà mon objectif 2010. C'est prometteur de rentrer une telle carte avant même le début de l'année.

Il faut dire que mon pro fais vraiment bondir les joueurs vers l'avant. Un joueur confirmé classé 5 de mon club à repris le chemin des cours. Finalement, un seul cours aura suffit à paufiner 1,2 détail de soin swing. Il a joué 18 trous droit la semaine suivante pour finir à -1 avec 1 birdie et surtout zéro bogey !

Je pense avoir toutes les clés en main. Je continu mon ta technique tout secteur de jeux confondu (avec toutefois un peu plus de putting en hivers pour rattraper ce secteur ou j'ai moins investi en cours technique). Le dernier cours sur le swing nous avons commencé à regarder des détails comme le grip. J'ai donc une certaine maturité technique et c'est maintenant plus facile d'investir plus sur des cours petit jeu, bunker, putting....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2010 vos ambitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2010 vos ambitions   2010 vos ambitions - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2009 - 0:40

J'ai bien fait de te provoquer, c'est toujours intéressant côté argumentation ! Mr. Green thumleft

Une seule fausse note AMTHA, parler du grip comme un détail.

Sinon on suivra ça en 2010 ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
brunoz
4e série
4e série
brunoz


Nombre de messages : 481
Age : 61
Localisation : saint junien, HV, Limousin, Europe
index : 34,7
club : ASG Mortemart
Date d'inscription : 04/04/2008

2010 vos ambitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2010 vos ambitions   2010 vos ambitions - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2009 - 0:45

1) Gagner la RC XIV
2) Casser la barre des 100
3) Gagner la RC XIV
4) Tomber sous les 30 de hcp 25 serait parfait.
5) Gagner la RC XIV
6) Avoir le bonheur de vous accueillir pour Ze Open 2
7) Gagner la RC XIV
8 ) Gagner la RC XV aussi

Mais aussi :
a) Voir une des équipes de Mortemart monter en 4ème division, et voir un de nos joueurs nous ramener un nouveau titre de ligue individuel
b ) Voir la naissance de notre section handigolf
c) donner naissance aux outils de comm de l'AS
d ) Pouvoir jouer au moins une fois dans une équipe de Mortemart (va falloir que je tombe bien en dessous de mes objectifs : 20 me semble un minimum)
...
Donc

e) Prendre des cours
Revenir en haut Aller en bas
brunoz
4e série
4e série
brunoz


Nombre de messages : 481
Age : 61
Localisation : saint junien, HV, Limousin, Europe
index : 34,7
club : ASG Mortemart
Date d'inscription : 04/04/2008

2010 vos ambitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2010 vos ambitions   2010 vos ambitions - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2009 - 0:49

J'allais oublier :
me reconquérir une condition physique. Avec tout ce que ça implique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2010 vos ambitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2010 vos ambitions   2010 vos ambitions - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2009 - 0:53

brunoz a écrit:
J'allais oublier :
me reconquérir une condition physique. Avec tout ce que ça implique.

Un bien beau projet ! thumright
Que la force soit avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 50
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

2010 vos ambitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2010 vos ambitions   2010 vos ambitions - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2009 - 1:17

damien a écrit:


Une seule fausse note AMTHA, parler du grip comme un détail.


oué, c'est bizarre mais avec mon pro, c'est une peu à l'envers. La posture et le grip c'est après un bon mouvement de corps toussa.

je suppose qu'il a ses recettes. si tu change les fondamentaux d'un joueur il ne va pas tout de suite mieux taper la balle, mais il sera prêt à le faire.

Sinon c'est quoi la RC XIV ?
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

2010 vos ambitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2010 vos ambitions   2010 vos ambitions - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2009 - 11:50

La RC XIV c'est une compétition amicale extrèèèèèèèèèmement disputée, initiée en 2002 entre des malfaisants girondins et limouginots et affiliés.
La formule a évolué, les participants aussi avec toujours le même noyau dur.
Le trophée des vainqueurs est un pied de lampe qui fait penser à une urne funéraire, le trophée de la honte est une soupière immonde.

Depuis 2/3 ans, on arrive à en faire 2 par an, en changeant de golf à chaque fois (région bordelaise, région limoges, terrain neutre).
On joue maintenant en MP, 2 équipes de 6, avec coups rendus, 6 matches sur 9 trous en simple le matin, 3 matchs sur 18 trous en double en greensome l'après midi. çà fait une grosse journée de golf (surtout quand il faut gérer l'apéro de la veille).

Mais c'est un pied énorme et un excellent moyen d'apprendre à gérer la pression qu'on se met tout seul. A mon niveau, çà vaut des GP !!!


Dernière édition par ed le Mar 22 Déc 2009 - 12:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brunoz
4e série
4e série
brunoz


Nombre de messages : 481
Age : 61
Localisation : saint junien, HV, Limousin, Europe
index : 34,7
club : ASG Mortemart
Date d'inscription : 04/04/2008

2010 vos ambitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2010 vos ambitions   2010 vos ambitions - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2009 - 11:56

Pas mieux, Ed ! 2010 vos ambitions - Page 4 Icone14

A part peut-être les "malfaisants girondins et bordelais"... Twisted Evil

Cette confrontation oppose en fait une équipe bordelaise/girondine, et une équipe limougeaude/limousine (incluant quelques "pièces rapportées"). Perso, j'ai fait mes débuts dans une équipe lors de la RC XIII, malheureusement remportée de justesse, mais en beauté, par les "Crabes du Sud Ouest" en octobre dernier...

Surtout, c'est deux fabuleuses journées de golf et d'amitié, avec mine de rien un sacré enjeu.

... ET puis il serait temps que la soupière quitte mon bureau pour retourner en terre bordelaise... 2010 vos ambitions - Page 4 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2010 vos ambitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2010 vos ambitions   2010 vos ambitions - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2010 vos ambitions
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bon 2010,
» 2010
» Putting cup 2010
» 2010
» Février 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Grands prix, compétitions, tournois amateurs, vos parcours.-
Sauter vers: