la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ¿¿¿ Flex & bend ???

Aller en bas 
+4
Petit-Cousin
King of Putting !
Francesco
El Lilo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Lilo
4e série
4e série
El Lilo


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Hérault
index : NC
club : Coulondres
Date d'inscription : 30/09/2008

¿¿¿ Flex & bend ??? Empty
MessageSujet: ¿¿¿ Flex & bend ???   ¿¿¿ Flex & bend ??? EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:58

Quelques questions me trottent dans la tête depuis quelques jours à propos du flex des manches. Et les réponses que je trouve dans ma documentation (merci swingweight, "Common sense" est super...) ne m'éclairent pas tout à fait.

Voilà.
On dit qu'un flex trop rigide fait (ou peut faire) perdre de la distance. Bon.
Par ailleurs, je me suis fait reprendre quand j'ai parlé de "nerf" à propos du bend d'un shaft. Ok, noté.

Est-ce que cela signifie que la seule façon dont travaille le flex d'un manche est 1/soit de limiter, 2/soit d'augmenter le bend à l'impact? Et ce serait là ssa seule façon d'influer sur la distance via l'angle d'attaque?

Est-ce que cela signifie aussi qu'un flex plus souple ne "fouette" en aucun cas la balle avec plus de force? (car plus de bend)

Par ailleurs, je comprends mal comment le bend peut se produire, si ce n'est par un effet de ressort à la libération du manche (puisqu'au départ en haut du BS, l'inertie de la tête au changement de sens donne une courbure inverse à celle observée à la release).

Bon, c'est beaucoup de questions. ¿¿¿ Flex & bend ??? Icon_question¿¿¿ Flex & bend ??? Icon_question¿¿¿ Flex & bend ??? Icon_question¿¿¿ Flex & bend ??? Icon_question¿¿¿ Flex & bend ??? Icon_question Merci de vos réponses...
(j'ose pas encore vous parler de mes questions sur le drop ¿¿¿ Flex & bend ??? Icon_mrgreen ¿¿¿ Flex & bend ??? Icon_mrgreen ¿¿¿ Flex & bend ??? Icon_mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

¿¿¿ Flex & bend ??? Empty
MessageSujet: Re: ¿¿¿ Flex & bend ???   ¿¿¿ Flex & bend ??? EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:03

no idea !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

¿¿¿ Flex & bend ??? Empty
MessageSujet: Re: ¿¿¿ Flex & bend ???   ¿¿¿ Flex & bend ??? EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:07

Oula, question trop pointue pour ma petite expérience naissante...

Qu'est ce que le Bend exactement ?

Ce que je sais, c'est que la coupe du shaft peut être décisif en terme de flexibilité...
Revenir en haut Aller en bas
El Lilo
4e série
4e série
El Lilo


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Hérault
index : NC
club : Coulondres
Date d'inscription : 30/09/2008

¿¿¿ Flex & bend ??? Empty
MessageSujet: Re: ¿¿¿ Flex & bend ???   ¿¿¿ Flex & bend ??? EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:27

King of Putting ! a écrit:

Qu'est ce que le Bend exactement ?


Le
bend, c'est la flexion du manche vers l'avant de la ligne de chemin de
club au moment du relâchement des poignets. (dans le meilleur des cas,
il coïncide aussi avec l'impact, et la ligne de jeu... mais là, ça
dépend pas du manche du club, mais du manche qui le tient ^¿^)

King of Putting ! a écrit:

Ce que je sais, c'est que la coupe du shaft peut être décisif en terme de flexibilité...
Yes, very décisif. Un raccourcissement de 2" fait passer le flex de R à S sur de nombreux profils. Mais c'est une autre histoire...


Dernière édition par El Lilo le Mer 9 Déc 2009 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

¿¿¿ Flex & bend ??? Empty
MessageSujet: Re: ¿¿¿ Flex & bend ???   ¿¿¿ Flex & bend ??? EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:22

El Lilo a écrit:
Est-ce que cela signifie que la seule façon dont travaille le flex d'un manche est 1/soit de limiter, 2/soit d'augmenter le bend à l'impact?

Si oui, lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
El Lilo
4e série
4e série
El Lilo


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Hérault
index : NC
club : Coulondres
Date d'inscription : 30/09/2008

¿¿¿ Flex & bend ??? Empty
MessageSujet: Re: ¿¿¿ Flex & bend ???   ¿¿¿ Flex & bend ??? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 10:50

Petit-Cousin a écrit:
El Lilo a écrit:
Est-ce que cela signifie que la seule façon dont travaille le flex d'un manche est 1/soit de limiter, 2/soit d'augmenter le bend à l'impact?

Si oui, lesquels ?

¿¿¿ Flex & bend ??? Icon_eek
¿¿¿ Flex & bend ??? Icon_question ¿¿¿ Flex & bend ??? Icon_question
¿¿¿ Flex & bend ??? Icon_scratch ¿¿¿ Flex & bend ??? Icon_scratch ¿¿¿ Flex & bend ??? Icon_scratch








¿¿¿ Flex & bend ??? Icon_idea ¿¿¿ Flex & bend ??? Icon_idea

Ma parole, tu te moques... ¿¿¿ Flex & bend ??? Icon_batman





Sois tranquille, ça compte pas pour la moyenne...¿¿¿ Flex & bend ??? Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Pro Clubmaker
non-classé
non-classé
Pro Clubmaker


Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : PAU
index : 10.7
club : Aucun je joue partout
Date d'inscription : 24/06/2009

¿¿¿ Flex & bend ??? Empty
MessageSujet: Re: ¿¿¿ Flex & bend ???   ¿¿¿ Flex & bend ??? EmptyVen 11 Déc 2009 - 17:18

Bonjour,

Il y a plusieurs caractéristiques dans un shaft :

- la rigidité

- le torque

- le point de flexion

- le poids



Pour donner une image simple, en ne gardant que la rigidité, je compare le shaft à un arc : plus l'arc est rigide plus son potentiel de puissance restituée est grand.

Pour exploiter l'arc au maximum il faut pouvoir le tendre complètement pour qu'au moment où l'on décoche la flèche il libère un maximum d'énergie.

Le shaft est trop rigide pour vous : si vous n'arrivez pas à tendre complètement l'arc il va libérer moins d'énergie donc vous irez moins loin.

Le shaft est trop souple pour vous : si vous tendez complètement l'arc avec trop de facilité il va libérer toute son énergie mais moins que sa rigidité était en rapport avec votre force.



- La rigidité et le torque sont les 2 caractéristiques de restitution d'énergie. Les coupes en Tip et en Butt modifient ces 2 caractéristiques dans la limite des possibilités du shaft.

- Le point de flexion associé au loft du club à une incidence sur l'angle de décollage de balle et sur le spin.

- L'association correcte de tous ces paramètres donne la distance maximale.

- Par contre si l'on cherche du contrôle il faut faire un compromis et accepter de perdre en distance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.proclubmaker.com
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

¿¿¿ Flex & bend ??? Empty
MessageSujet: Re: ¿¿¿ Flex & bend ???   ¿¿¿ Flex & bend ??? EmptyVen 11 Déc 2009 - 19:47

Al-Sport a écrit:
Bonjour,

Il y a plusieurs caractéristiques dans un shaft :

- la rigidité

- le torque

- le point de flexion

- le poids


- kick point
- balance point
- Tip flex
- spine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

¿¿¿ Flex & bend ??? Empty
MessageSujet: Re: ¿¿¿ Flex & bend ???   ¿¿¿ Flex & bend ??? EmptyVen 11 Déc 2009 - 19:55

King of Putting ! a écrit:

Qu'est ce que le Bend exactement ?

Ceci !

¿¿¿ Flex & bend ??? Gearef10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
El Lilo
4e série
4e série
El Lilo


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Hérault
index : NC
club : Coulondres
Date d'inscription : 30/09/2008

¿¿¿ Flex & bend ??? Empty
MessageSujet: Re: ¿¿¿ Flex & bend ???   ¿¿¿ Flex & bend ??? EmptyVen 11 Déc 2009 - 20:19

Atco-B30 a écrit:
King of Putting ! a écrit:

Qu'est ce que le Bend exactement ?

Ceci !

¿¿¿ Flex & bend ??? Gearef10


Chouettes images ! Je n'avais vu que des dessins mais en vrai, c'est vraiment impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
El Lilo
4e série
4e série
El Lilo


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Hérault
index : NC
club : Coulondres
Date d'inscription : 30/09/2008

¿¿¿ Flex & bend ??? Empty
MessageSujet: Re: ¿¿¿ Flex & bend ???   ¿¿¿ Flex & bend ??? EmptyVen 11 Déc 2009 - 20:36

Al-Sport a écrit:

Pour donner une image simple, en ne gardant que la rigidité, je compare le shaft à un arc : plus l'arc est rigide plus son potentiel de puissance restituée est grand.

Pour exploiter l'arc au maximum il faut pouvoir le tendre complètement pour qu'au moment où l'on décoche la flèche il libère un maximum d'énergie.

Dans cet exemple, l'arc a du nerf, c'est ce qui propulse la flèche. Ce que j'avais cru comprendre dans des échanges précédents, c'est que pour un shaft, on ne pouvait pas parler de nerf. C'était bien le fond de ma question...
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

¿¿¿ Flex & bend ??? Empty
MessageSujet: Re: ¿¿¿ Flex & bend ???   ¿¿¿ Flex & bend ??? EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:44

El Lilo a écrit:
Petit-Cousin a écrit:
El Lilo a écrit:
Est-ce que cela signifie que la seule façon dont travaille le flex d'un manche est 1/soit de limiter, 2/soit d'augmenter le bend à l'impact?

Si oui, lesquels ?

¿¿¿ Flex & bend ??? Icon_eek
¿¿¿ Flex & bend ??? Icon_question ¿¿¿ Flex & bend ??? Icon_question
¿¿¿ Flex & bend ??? Icon_scratch ¿¿¿ Flex & bend ??? Icon_scratch ¿¿¿ Flex & bend ??? Icon_scratch








¿¿¿ Flex & bend ??? Icon_idea ¿¿¿ Flex & bend ??? Icon_idea

Ma parole, tu te moques... ¿¿¿ Flex & bend ??? Icon_batman





Sois tranquille, ça compte pas pour la moyenne...¿¿¿ Flex & bend ??? Icon_clown

Private joke, tu peux pas comprendre !!

¿¿¿ Flex & bend ??? Pfffffff







¿¿¿ Flex & bend ??? 858112
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
Pro Clubmaker
non-classé
non-classé
Pro Clubmaker


Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : PAU
index : 10.7
club : Aucun je joue partout
Date d'inscription : 24/06/2009

¿¿¿ Flex & bend ??? Empty
MessageSujet: Re: ¿¿¿ Flex & bend ???   ¿¿¿ Flex & bend ??? EmptySam 12 Déc 2009 - 15:51

Atco-B30 a écrit:
Al-Sport a écrit:
Bonjour,

Il y a plusieurs caractéristiques dans un shaft :

- la rigidité

- le torque

- le point de flexion

- le poids


- kick point
- balance point
- Tip flex
- spine

Je parlais des caractéristiques "catalogue" pour répondre à la question de base et pas des mesures que l'on peut réaliser avec des machines de clubmaker pour faire des profils de shafts, ou pour trouver la bonne orientation (spine), ...etc.

kick point = point de flexion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.proclubmaker.com
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

¿¿¿ Flex & bend ??? Empty
MessageSujet: Re: ¿¿¿ Flex & bend ???   ¿¿¿ Flex & bend ??? EmptySam 12 Déc 2009 - 15:54

Al-Sport a écrit:
Pour donner une image simple, en ne gardant que la rigidité, je compare le shaft à un arc : plus l'arc est rigide plus son potentiel de puissance restituée est grand.

Pour exploiter l'arc au maximum il faut pouvoir le tendre complètement pour qu'au moment où l'on décoche la flèche il libère un maximum d'énergie.

Le shaft est trop rigide pour vous : si vous n'arrivez pas à tendre complètement l'arc il va libérer moins d'énergie donc vous irez moins loin.

Le shaft est trop souple pour vous : si vous tendez complètement l'arc avec trop de facilité il va libérer toute son énergie mais moins que sa rigidité était en rapport avec votre force.


Je suis désolé, mais c'est n'importe quoi ! ¿¿¿ Flex & bend ??? Gs_0740b

Avec un shaft trop rigide vous perdu de vitesse parce que vous ne pouvez pas accomplir votre transition (changement de direction entre upswing et downswing) Avec un mauvaise transition vous perdu le vitesse et normalement votre swing change en un swing "over the top" --> chemin de club outside/in --> slice / pull

Avec un shaft trop souple vous perdu aussi le vitesse parce que dans votre transition le tete bouche trop et dans le impact le bend & drop le tete est pas le meme pour chaque swing --> tete pas dans le meme position chaque swing --> trajectoire different chaque swing haut/bas gauche/droite.


Dernière édition par Atco-B30 le Sam 12 Déc 2009 - 16:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

¿¿¿ Flex & bend ??? Empty
MessageSujet: Re: ¿¿¿ Flex & bend ???   ¿¿¿ Flex & bend ??? EmptySam 12 Déc 2009 - 15:56

Al-Sport a écrit:
kick point = point de flexion

¿¿¿ Flex & bend ??? Icon_mad

point de flexion = bend point !

Kick Point
- The point of maximum bending on a shaft as measured by deflecting the tip end of the shaft only.

Bend point - The point of maximum bending on a shaft as measured by compressing both ends inward.

Balance Point - The point at which a shaft achieves equilibrium; the point where a shaft has weight evenly distributed on both sides of a given point.


Dernière édition par Atco-B30 le Sam 12 Déc 2009 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
El Lilo
4e série
4e série
El Lilo


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Hérault
index : NC
club : Coulondres
Date d'inscription : 30/09/2008

¿¿¿ Flex & bend ??? Empty
MessageSujet: Re: ¿¿¿ Flex & bend ???   ¿¿¿ Flex & bend ??? EmptySam 12 Déc 2009 - 16:18

Atco-B30 a écrit:
Al-Sport a écrit:
Pour donner une image simple, en ne gardant que la rigidité, je compare le shaft à un arc : plus l'arc est rigide plus son potentiel de puissance restituée est grand.

Pour exploiter l'arc au maximum il faut pouvoir le tendre complètement pour qu'au moment où l'on décoche la flèche il libère un maximum d'énergie.

Le shaft est trop rigide pour vous : si vous n'arrivez pas à tendre complètement l'arc il va libérer moins d'énergie donc vous irez moins loin.

Le shaft est trop souple pour vous : si vous tendez complètement l'arc avec trop de facilité il va libérer toute son énergie mais moins que sa rigidité était en rapport avec votre force.


Je suis désolé, mais c'est n'importe quoi ! ¿¿¿ Flex & bend ??? Gs_0740b

Avec un shaft trop rigide vous perdu de vitesse parce que vous ne pouvez pas accomplir votre transition (changement de direction entre upswing et downswing) Avec un mauvaise transition vous perdu le vitesse and et normalement votre swing change en un swing "over the top" --> chemin de club outside/in --> slice / pull

Avec un shaft trop rigide vous perdu aussi le vitesse parce que dans votre transition le tete bouche trop et dans le impact le bend & drop le tete est pas le meme pour chaque swing --> tete pas dans le meme position chaque swing --> trajectoire different chaque swing haut/bas gauche/droite.

Tu me rassures, Atco. Et tu réponds aussi à ma question du début de ce topic. Merci.
Je n'avais pas vu que le bend à la transition est un facteur aussi important.
Revenir en haut Aller en bas
Pro Clubmaker
non-classé
non-classé
Pro Clubmaker


Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : PAU
index : 10.7
club : Aucun je joue partout
Date d'inscription : 24/06/2009

¿¿¿ Flex & bend ??? Empty
MessageSujet: Re: ¿¿¿ Flex & bend ???   ¿¿¿ Flex & bend ??? EmptySam 12 Déc 2009 - 16:30

Atco-B30 a écrit:
Al-Sport a écrit:
Pour donner une image simple, en ne gardant que la rigidité, je compare le shaft à un arc : plus l'arc est rigide plus son potentiel de puissance restituée est grand.

Pour exploiter l'arc au maximum il faut pouvoir le tendre complètement pour qu'au moment où l'on décoche la flèche il libère un maximum d'énergie.

Le shaft est trop rigide pour vous : si vous n'arrivez pas à tendre complètement l'arc il va libérer moins d'énergie donc vous irez moins loin.

Le shaft est trop souple pour vous : si vous tendez complètement l'arc avec trop de facilité il va libérer toute son énergie mais moins que sa rigidité était en rapport avec votre force.


Je suis désolé, mais c'est n'importe quoi ! ¿¿¿ Flex & bend ??? Gs_0740b

Avec un shaft trop rigide vous perdu de vitesse parce que vous ne pouvez pas accomplir votre transition (changement de direction entre upswing et downswing) Avec un mauvaise transition vous perdu le vitesse and et normalement votre swing change en un swing "over the top" --> chemin de club outside/in --> slice / pull

Avec un shaft trop rigide vous perdu aussi le vitesse parce que dans votre transition le tete bouche trop et dans le impact le bend & drop le tete est pas le meme pour chaque swing --> tete pas dans le meme position chaque swing --> trajectoire different chaque swing haut/bas gauche/droite.

Si tu le dis tu as surement raison ....... chacun son avis de clubmaker ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.proclubmaker.com
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

¿¿¿ Flex & bend ??? Empty
MessageSujet: Re: ¿¿¿ Flex & bend ???   ¿¿¿ Flex & bend ??? EmptySam 12 Déc 2009 - 17:56

Al-Sport a écrit:
..... chacun son avis de clubmaker ......

Ce n'est pas une avis.

Il n'y a aucune énergie stockée dans l'shaft !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

¿¿¿ Flex & bend ??? Empty
MessageSujet: Re: ¿¿¿ Flex & bend ???   ¿¿¿ Flex & bend ??? EmptySam 12 Déc 2009 - 18:01

El Lilo a écrit:
Atco-B30 a écrit:
....
Avec un shaft trop rigide vous perdu aussi le vitesse parce.....

Tu me rassures, Atco. Et tu réponds aussi à ma question du début de ce topic. Merci.
Je n'avais pas vu que le bend à la transition est un facteur aussi important.

erreur dans mon ligne "avec un shaft trop rigide vous perdu ..." --> "avec un shaft trop souple vous perdu..." ! j'ai corrigé mon texte original
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
El Lilo
4e série
4e série
El Lilo


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Hérault
index : NC
club : Coulondres
Date d'inscription : 30/09/2008

¿¿¿ Flex & bend ??? Empty
MessageSujet: Re: ¿¿¿ Flex & bend ???   ¿¿¿ Flex & bend ??? EmptySam 12 Déc 2009 - 20:06

Atco-B30 a écrit:
El Lilo a écrit:
Atco-B30 a écrit:
....
Avec un shaft trop rigide vous perdu aussi le vitesse parce.....

Tu me rassures, Atco. Et tu réponds aussi à ma question du début de ce topic. Merci.
Je n'avais pas vu que le bend à la transition est un facteur aussi important.

erreur dans mon ligne "avec un shaft trop rigide vous perdu ..." --> "avec un shaft trop souple vous perdu..." ! j'ai corrigé mon texte original

On corrigeait de soi même avec le reste des explications.
J'aime bien la clarté de cette phrase : il n'y a aucune énergie stockée dans le shaft.
C'est une manière très parlante de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Pro Clubmaker
non-classé
non-classé
Pro Clubmaker


Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : PAU
index : 10.7
club : Aucun je joue partout
Date d'inscription : 24/06/2009

¿¿¿ Flex & bend ??? Empty
MessageSujet: Re: ¿¿¿ Flex & bend ???   ¿¿¿ Flex & bend ??? EmptyDim 13 Déc 2009 - 0:49

On peut appeler cela comme l'on veut mais le golfeur transmet de l'énergie au shaft, c'est pour cela qu'il se tord, le shaft restitue ensuite cette énergie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.proclubmaker.com
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

¿¿¿ Flex & bend ??? Empty
MessageSujet: Re: ¿¿¿ Flex & bend ???   ¿¿¿ Flex & bend ??? EmptyDim 13 Déc 2009 - 2:30

Al-Sport a écrit:
On peut appeler cela comme l'on veut mais le golfeur transmet de l'énergie au shaft, c'est pour cela qu'il se tord, le shaft restitue ensuite cette énergie.

Dans la physique on ne peut pas appeler comme l'on veut !

pas de "transmet de l'energie au shaft" mais "appliquez une force au club"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

¿¿¿ Flex & bend ??? Empty
MessageSujet: Re: ¿¿¿ Flex & bend ???   ¿¿¿ Flex & bend ??? EmptyDim 13 Déc 2009 - 2:32

Atco-B30 a écrit:
...Dans la physique on ne peut pas appeler comme l'on veut !...

Que veux-tu, tout le monde n'a pas fait d'études en physique aussi sérieuses qu'ils l'auraient dû ¿¿¿ Flex & bend ??? 916529
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

¿¿¿ Flex & bend ??? Empty
MessageSujet: Re: ¿¿¿ Flex & bend ???   ¿¿¿ Flex & bend ??? EmptyDim 13 Déc 2009 - 2:57

superlent a écrit:
Atco-B30 a écrit:
...Dans la physique on ne peut pas appeler comme l'on veut !...

Que veux-tu, tout le monde n'a pas fait d'études en physique aussi sérieuses qu'ils l'auraient dû ¿¿¿ Flex & bend ??? 916529

¿¿¿ Flex & bend ??? Icon_lol Oui, mais je parle pas aux "tout le monde" mais les clubmaker "Al-Sport"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

¿¿¿ Flex & bend ??? Empty
MessageSujet: Re: ¿¿¿ Flex & bend ???   ¿¿¿ Flex & bend ??? EmptyDim 13 Déc 2009 - 3:49

Je crois que certains clients de clubmakers ont des connaissances en physique qui sont parfois très largement supérieures à celles des professionnels en face d'eux ¿¿¿ Flex & bend ??? 916529
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





¿¿¿ Flex & bend ??? Empty
MessageSujet: Re: ¿¿¿ Flex & bend ???   ¿¿¿ Flex & bend ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
¿¿¿ Flex & bend ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel :: Clubfitting/clubmaking-
Sauter vers: