la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 TW bientôt sponsorisé par TW?? °O)

Aller en bas 
+16
cuddie
Golfarmer
ed
Pro Clubmaker
zamp
Bubble
superlent
bilon
Lilly
jesper
shadowone
SWINGWEIGHT
Atco-B30
Petit-Cousin
airshot
El Lilo
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
El Lilo
4e série
4e série
El Lilo


Nombre de messages : 256
Age : 65
Localisation : Hérault
index : NC
club : Coulondres
Date d'inscription : 30/09/2008

TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) Empty
MessageSujet: TW bientôt sponsorisé par TW?? °O)   TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) EmptyVen 25 Déc 2009 - 20:51

Citation :
From Golf Digest,
Nov'09, p.28

"ASK TIGER"


Q : (Anne Patterson, Boulder, CO)

What is the best tip you would give to a beginner?


A : (Tiger)

Find clubs that fit you. It will save you a ton of aggravation from the
start. Make sure they aren't too short, long or heavy. Otherwise,
you'll adapt your swing to the equipment in a way that might not be
technically sound. It's easy to get fit, and it really does matter.

Voilà qui devrait faire plaisir à Atco et Swingweight TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) Icon_lol TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) Icon_lol TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) Empty
MessageSujet: Re: TW bientôt sponsorisé par TW?? °O)   TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) EmptyVen 25 Déc 2009 - 22:01

El Lilo a écrit:
Citation :
From Golf Digest,
Nov'09, p.28

"ASK TIGER"


Q : (Anne Patterson, Boulder, CO)

What is the best tip you would give to a beginner?


A : (Tiger)

Find clubs that fit you. It will save you a ton of aggravation from the
start. Make sure they aren't too short, long or heavy. Otherwise,
you'll adapt your swing to the equipment in a way that might not be
technically sound. It's easy to get fit, and it really does matter.

Voilà qui devrait faire plaisir à Atco et Swingweight TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) Icon_lol TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) Icon_lol TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) Icon_lol

Maintenant venant de la part d'un mec qui joue plus au golf ................ TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
El Lilo
4e série
4e série
El Lilo


Nombre de messages : 256
Age : 65
Localisation : Hérault
index : NC
club : Coulondres
Date d'inscription : 30/09/2008

TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) Empty
MessageSujet: Re: TW bientôt sponsorisé par TW?? °O)   TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) EmptyVen 25 Déc 2009 - 22:31

TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) 916529
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) Empty
MessageSujet: Re: TW bientôt sponsorisé par TW?? °O)   TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) EmptyVen 25 Déc 2009 - 23:36

Avoir des clubs qui correspondent à ton swing, alors que tu n'as pas encore de swing, je trouve ça plutôt étrange.

Parce que le choix des clubs ne correspond pas seulement à la morphologie, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) Empty
MessageSujet: Re: TW bientôt sponsorisé par TW?? °O)   TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) EmptySam 26 Déc 2009 - 0:05

TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) Empty
MessageSujet: Re: TW bientôt sponsorisé par TW?? °O)   TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) EmptySam 26 Déc 2009 - 19:09

Petit-Cousin a écrit:
Avoir des clubs qui correspondent à ton swing, alors que tu n'as pas encore de swing, je trouve ça plutôt étrange.

Parce que le choix des clubs ne correspond pas seulement à la morphologie, je me trompe ?


Franchement, tu crois qu'entre quatre golfeurs débutants, ayant les mêmes mensurations, mais dont l'un a 15 ans et joue très bien au tennis, l'autre 45, ancien rugbyman, la troisième, 55 ans, jeune retraitée qui n'a jamais fait de sport, la quatrième 35 ans, alpiniste chevronnée, les même shafts, les mêmes poids, les mêmes équilibres et les mêmes échelonnement de lofts conviendront ?
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) Empty
MessageSujet: Re: TW bientôt sponsorisé par TW?? °O)   TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) EmptySam 26 Déc 2009 - 19:50

Un veritable club maker, ou club designer, ne sponsorisera jamais personne.
Laisser croire aux public qu'il jouera mieux parce qu'il joue, croit-il, les mêmes (ou soit disant tels) clubs que tel ou tel champion , est, pour lui, digne du boniment de foire et est en opposition complète avec sa philosophie dans laquelle la bonne ADAPTATION des clubs, prime tout. Si de très grand golfeurs , tels que Scott Verplank, Ben Crenshaw ou Payne Stewart ont néanmoins gagné sur le Tour ou en Ryder Cup avec des clubs assemblés et réglés par Tom Wishon, ils n'en ont pas pour autant été sponsorisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) Empty
MessageSujet: Re: TW bientôt sponsorisé par TW?? °O)   TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) EmptySam 26 Déc 2009 - 21:06

SWINGWEIGHT a écrit:
Petit-Cousin a écrit:
Avoir des clubs qui correspondent à ton swing, alors que tu n'as pas encore de swing, je trouve ça plutôt étrange.

Parce que le choix des clubs ne correspond pas seulement à la morphologie, je me trompe ?


Franchement, tu crois qu'entre quatre golfeurs débutants, ayant les mêmes mensurations, mais dont l'un a 15 ans et joue très bien au tennis, l'autre 45, ancien rugbyman, la troisième, 55 ans, jeune retraitée qui n'a jamais fait de sport, la quatrième 35 ans, alpiniste chevronnée, les même shafts, les mêmes poids, les mêmes équilibres et les mêmes échelonnement de lofts conviendront ?

Pour jouer 18, oui peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) Empty
MessageSujet: Re: TW bientôt sponsorisé par TW?? °O)   TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) EmptyDim 27 Déc 2009 - 2:01

damien a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
Petit-Cousin a écrit:
Avoir des clubs qui correspondent à ton swing, alors que tu n'as pas encore de swing, je trouve ça plutôt étrange.

Parce que le choix des clubs ne correspond pas seulement à la morphologie, je me trompe ?


Franchement, tu crois qu'entre quatre golfeurs débutants, ayant les mêmes mensurations, mais dont l'un a 15 ans et joue très bien au tennis, l'autre 45, ancien rugbyman, la troisième, 55 ans, jeune retraitée qui n'a jamais fait de sport, la quatrième 35 ans, alpiniste chevronnée, les même shafts, les mêmes poids, les mêmes équilibres et les mêmes échelonnement de lofts conviendront ?

Pour jouer 18, oui peut-être...

No comment...
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) Empty
MessageSujet: Re: TW bientôt sponsorisé par TW?? °O)   TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) EmptyDim 27 Déc 2009 - 2:37

[quote="SWINGWEIGHT"]
damien a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
Petit-Cousin a écrit:
Avoir des clubs qui correspondent à ton swing, alors que tu n'as pas encore de swing, je trouve ça plutôt étrange.

Parce que le choix des clubs ne correspond pas seulement à la morphologie, je me trompe ?


Franchement, tu crois qu'entre quatre golfeurs débutants, ayant les mêmes mensurations, mais dont l'un a 15 ans et joue très bien au tennis, l'autre 45, ancien rugbyman, la troisième, 55 ans, jeune retraitée qui n'a jamais fait de sport, la quatrième 35 ans, alpiniste chevronnée, les même shafts, les mêmes poids, les mêmes équilibres et les mêmes échelonnement de lofts conviendront ?

Pour jouer 18, oui peut-être...

?!? TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) Icon_geek No comment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) Empty
MessageSujet: Re: TW bientôt sponsorisé par TW?? °O)   TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) EmptyDim 27 Déc 2009 - 10:46

[quote="SWINGWEIGHT"]
SWINGWEIGHT a écrit:
damien a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
Petit-Cousin a écrit:
Avoir des clubs qui correspondent à ton swing, alors que tu n'as pas encore de swing, je trouve ça plutôt étrange.

Parce que le choix des clubs ne correspond pas seulement à la morphologie, je me trompe ?


Franchement, tu crois qu'entre quatre golfeurs débutants, ayant les mêmes mensurations, mais dont l'un a 15 ans et joue très bien au tennis, l'autre 45, ancien rugbyman, la troisième, 55 ans, jeune retraitée qui n'a jamais fait de sport, la quatrième 35 ans, alpiniste chevronnée, les même shafts, les mêmes poids, les mêmes équilibres et les mêmes échelonnement de lofts conviendront ?

Pour jouer 18, oui peut-être...

?!? TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) Icon_geek No comment...

Certes, c'était de la provoc'...
Mais pourquoi vouloir faire jouer les mêmes clubs à ces profils différents ?
Il existe le stiff acier, le stiff graphite plus léger, les shafts ladys...
On les trouve même sans aller voir un clubmaker ; et de tout ce que j'ai lu sur les forums sur le sujet, ceux qui ont fait appel à vos services n'ont pas des évolutions de leur niveau de jeu plus extraordinaire que les "standardisés".
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) Empty
MessageSujet: Re: TW bientôt sponsorisé par TW?? °O)   TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) EmptyDim 27 Déc 2009 - 12:01

Tu devrais essayer Damien, tu trouverais peut être en parti un remède a tes faibles distances. TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) Empty
MessageSujet: Re: TW bientôt sponsorisé par TW?? °O)   TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) EmptyDim 27 Déc 2009 - 12:54

ouais c'est vrai le sur mesure ça sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
El Lilo
4e série
4e série
El Lilo


Nombre de messages : 256
Age : 65
Localisation : Hérault
index : NC
club : Coulondres
Date d'inscription : 30/09/2008

TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) Empty
MessageSujet: Re: TW bientôt sponsorisé par TW?? °O)   TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) EmptyDim 27 Déc 2009 - 14:22

Indépendamment de la question de savoir si s'adresser à un clubmaker et meilleur pour les progrès golfiques, je préfère nettement un modèle économique où l'on trouve un maillage d'artisants compétents plutôt qu'un modèle où des multinationales pressent le citron des chinois qui fabriquent d'un côté, celui de revendeurs ligotés et finalement celui des acheteurs...

Dans le prix payé pour des clubs de marque, la moitié tombe directement dans la ligne marketing/sponsoring.
Chez un clubmaker, la moitié du prix sert à rémunérer le travail et l'expertise d'un passionné.

Reste que pour les progrès golfiques, le temps passé sur le practice, sur le parcours, et la qualité de l'entraînement suivi par un pro est encore pour longtemps le meilleur investissement.
Des clubs sur mesure pile-poil tip-top qui ne sortent du sac que le samedi matin auront bien du mal à faire des miracles....
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
4e série
4e série
Lilly


Nombre de messages : 710
Age : 48
Localisation : Laon -reims
index : 53,5
Date d'inscription : 23/11/2009

TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) Empty
MessageSujet: Re: TW bientôt sponsorisé par TW?? °O)   TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) EmptyDim 27 Déc 2009 - 14:39

shadowone a écrit:
Tu devrais essayer Damien, tu trouverais peut être en parti un remède a tes faibles distances. TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) Icon_wink


Et bin moi, les faibles distances à Damien, elles me font rêver... thumright
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) Empty
MessageSujet: Re: TW bientôt sponsorisé par TW?? °O)   TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) EmptyDim 27 Déc 2009 - 14:41

El Lilo a écrit:
Indépendamment de la question de savoir si s'adresser à un clubmaker et meilleur pour les progrès golfiques, je préfère nettement un modèle économique où l'on trouve un maillage d'artisants compétents plutôt qu'un modèle où des multinationales pressent le citron des chinois qui fabriquent d'un côté, celui de revendeurs ligotés et finalement celui des acheteurs...

Dans le prix payé pour des clubs de marque, la moitié tombe directement dans la ligne marketing/sponsoring.
Chez un clubmaker, la moitié du prix sert à rémunérer le travail et l'expertise d'un passionné.

Reste que pour les progrès golfiques, le temps passé sur le practice, sur le parcours, et la qualité de l'entraînement suivi par un pro est encore pour longtemps le meilleur investissement.
Des clubs sur mesure pile-poil tip-top qui ne sortent du sac que le samedi matin auront bien du mal à faire des miracles....


braval parfait résumé !!!!!et j adhère complètement à la philosophie développée....
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) Empty
MessageSujet: Re: TW bientôt sponsorisé par TW?? °O)   TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) EmptyDim 27 Déc 2009 - 14:47

airshot a écrit:
El Lilo a écrit:
Indépendamment de la question de savoir si s'adresser à un clubmaker et meilleur pour les progrès golfiques, je préfère nettement un modèle économique où l'on trouve un maillage d'artisants compétents plutôt qu'un modèle où des multinationales pressent le citron des chinois qui fabriquent d'un côté, celui de revendeurs ligotés et finalement celui des acheteurs...

Dans le prix payé pour des clubs de marque, la moitié tombe directement dans la ligne marketing/sponsoring.
Chez un clubmaker, la moitié du prix sert à rémunérer le travail et l'expertise d'un passionné.

Reste que pour les progrès golfiques, le temps passé sur le practice, sur le parcours, et la qualité de l'entraînement suivi par un pro est encore pour longtemps le meilleur investissement.
Des clubs sur mesure pile-poil tip-top qui ne sortent du sac que le samedi matin auront bien du mal à faire des miracles....


braval parfait résumé !!!!!et j adhère complètement à la philosophie développée....

D'accord aussi bien sur, j'ai eu l'occasion de voir travailler et de solliciter un clubmaker, il y a une vrai passion et une qualité d'assemblage qu'on ne peut trouver chez une marque quelle qu'elle soit.

Maintenant je parle de mon cas, j'ai réalisé un "fitting" chez une grande marque (Titleist en l'occurence) pour mes fers, je ne dis pas que l'on peut comparer la prestation mais les clubs me correspondent bien et m'ont couté moins cher que chez un clubmaker ...

Donc je pense qu'un matériel adapté est necessaire et indispensable, mais je pense qu'on peut également trouver chaussure a son pied parmi les multiples shafts et options que proposent les marques maintenant ... meme si le service proposé par un clubmaker représente le haut de gamme évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) Empty
MessageSujet: Re: TW bientôt sponsorisé par TW?? °O)   TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:48

El Lilo a écrit:
Indépendamment de la question de savoir si s'adresser à un clubmaker et meilleur pour les progrès golfiques, je préfère nettement un modèle économique où l'on trouve un maillage d'artisants compétents plutôt qu'un modèle où des multinationales pressent le citron des chinois qui fabriquent d'un côté, celui de revendeurs ligotés et finalement celui des acheteurs...

Dans le prix payé pour des clubs de marque, la moitié tombe directement dans la ligne marketing/sponsoring.
Chez un clubmaker, la moitié du prix sert à rémunérer le travail et l'expertise d'un passionné.

Reste que pour les progrès golfiques, le temps passé sur le practice, sur le parcours, et la qualité de l'entraînement suivi par un pro est encore pour longtemps le meilleur investissement.
Des clubs sur mesure pile-poil tip-top qui ne sortent du sac que le samedi matin auront bien du mal à faire des miracles....

On est bien d'accord. Et, comme dans beaucoup de systèmes, il y a plusieurs variables. La maîtrise d'un bon swing est à l'évidence primordiale, c'est incontestable, mais ELLE PEUT trouver ses limites dans l'inadaptation du matériel. L'idéal est, à l'évidence , l'optimisation du swing ET celle du matériel. Il me semble que sur ce point la cause est entendue...
Quant à subventionner le train de vie et les maîtresse de TW et autres, pourquoi pas, chacun trouve son plaisir où il veut, où il peut...
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) Empty
MessageSujet: Re: TW bientôt sponsorisé par TW?? °O)   TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:26

SWINGWEIGHT a écrit:
...Quant à subventionner le train de vie et les maîtresse de TW et autres, pourquoi pas, chacun trouve son plaisir où il veut, où il peut...

Il me semble que jusqu'à une date très récente, l'essentiel du train de vie de Woods était financé par des sociétés sans lien direct avec le golf (Accenture, AT&T, Pepsico, Gillette,etc...) plus précisément, les seuls sponsors golfiques de Woods sont (étaient) Nike golf, Golf Digest et PGA tour, et pour des sommes tout à fait marginales pour les deux derniers. Quand aux jugements sur sa vie privée, je préfère laisser les américains s'en charger, et je veux croire que nos ascendances gauloises nous préservent d'un politiquement correct trop moutonnier et appuyé
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) Empty
MessageSujet: Re: TW bientôt sponsorisé par TW?? °O)   TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:49

superlent a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
...Quant à subventionner le train de vie et les maîtresse de TW et autres, pourquoi pas, chacun trouve son plaisir où il veut, où il peut...


Ah super je viens de découvrir une nouvelle confrérie de moines ..........les moines clubmakers ..... TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 50
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) Empty
MessageSujet: Re: TW bientôt sponsorisé par TW?? °O)   TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:02

Il faut aussi comprendre ce qui est dit, c'est donc de choisir du matos adapté. pas de faire du fitting.

El Lilo a écrit:
je préfère nettement un modèle économique où l'on trouve un maillage d'artisants compétents plutôt qu'un modèle où des multinationales pressent le citron des chinois qui fabriquent d'un côté, celui de revendeurs ligotés et finalement celui des acheteurs...

Intéressant, mais c'est se déculpabiliser car le premier acteur réel dans tout ça, c'est bien l'acheteur. Donc si les acteurs économiques font tel ou tel pratique, c'est bien entièrement de notre faute. Soyons honnêtes. C'est par exemple le plus gros problème concernant l'écologie. C'est l'acheteur qui ne veut pas faire l'effort de consommer mieux et moins. Il est donc très difficile de proposer des produits "responsables".

Dans le prix payé pour des clubs de marque, la moitié tombe directement dans la ligne marketing/sponsoring. Non, c'est plutôt la distribution qui marque le prix par un coef 1.8à 2.0 quel que soit le secteur

Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) Empty
MessageSujet: Re: TW bientôt sponsorisé par TW?? °O)   TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) EmptyLun 28 Déc 2009 - 0:44

Bubble a écrit:
Il faut aussi comprendre ce qui est dit, c'est donc de choisir du matos adapté. pas de faire du fitting.

El Lilo a écrit:
je préfère nettement un modèle économique où l'on trouve un maillage d'artisants compétents plutôt qu'un modèle où des multinationales pressent le citron des chinois qui fabriquent d'un côté, celui de revendeurs ligotés et finalement celui des acheteurs...

Intéressant, mais c'est se déculpabiliser car le premier acteur réel dans tout ça, c'est bien l'acheteur. Donc si les acteurs économiques font tel ou tel pratique, c'est bien entièrement de notre faute. Soyons honnêtes. C'est par exemple le plus gros problème concernant l'écologie. C'est l'acheteur qui ne veut pas faire l'effort de consommer mieux et moins. Il est donc très difficile de proposer des produits "responsables".

Dans le prix payé pour des clubs de marque, la moitié tombe directement dans la ligne marketing/sponsoring. Non, c'est plutôt la distribution qui marque le prix par un coef 1.8à 2.0 quel que soit le secteur




Non, non et non ! Elle aimerait bien, la distribution, mais ce n'est pas du tout ça.
J'ai été distibuteur de matériel des marques connues pendant 9 ans, et je connais les coûts. Les marges brutes des distributeurs sont ridicules, de 29 à 32 % théoriques en début de saison, en fait beaucoup moins en raison des 10 % de remise incontournables, et encore moins quand il reste du stock fin juillet et qu'il faut brader, et encore encore moins quand les nouveaux modèles se profilent à l'horizon. C'est bien le prix de vente moyen des marques aux distributeurs qui englobe de l'odre de 40 à 50 % de coût marketing. Il suffit d'ailleurs pour s'en faire une idée, de constater à quel prix ces marques proposent leurs produits en destockage lors de leur deuxième année.
Revenir en haut Aller en bas
zamp
4e série
4e série
zamp


Nombre de messages : 558
Age : 66
Localisation : Oise
index : 24.6
club : Golf et Tourisme
Date d'inscription : 25/03/2009

TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) Empty
MessageSujet: Re: TW bientôt sponsorisé par TW?? °O)   TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) EmptyLun 28 Déc 2009 - 8:59

On retombe toujours sur l'éternel débat stérile sur le standard, le "demi-mesure" et le sur mesure sans que ça apporte un plus à l'acheteur lambda qui se pose la question.
Avec les éternelles remarques du genre :
"il vaut mieux prendre des cours" (évidement qu'il faut prendre des cours et bosser pour progresser l'un n'empêche pas l'autre)
"le sur mesure est invendable d'occasion" (vu la vitesse à laquelle le standard se démode et est soldé neuf, je ne suis pas certain que le prix tiré du matériel d'occasion vaille la peine qu'on en cause)
"il y a des tas de gars qui arrivent à un index à 1 chiffre sans clubs sur mesure" (et largement plus qui n'y arrivent jamais (et même avec du sur mesure je suis d'accord))
Reprocher aux détaillants de faire une marge autour de 30% est stupide, c'est méconnaître les coûts d'une structure. Ce qui "m'amuse" c'est qu'en général les gens qui critiquent les marges des détaillants achètent leur matériel sur des sites internet la plupart du temps à l'étranger mais sont très contents de trouver un "pauvre con" de détaillant en France qui va leur permettre d'essayer le matériel.
Il y aura toujours des clients pour les marques et des clients pour les clubmakers le tout est que chacun puisse gagner suffisamment ça vie pour en vivre et offrir au client un vrai service.
Après chacun fait selon sa bourse et ses convictions.
Ce qui serait plus intéressant pour le néophyte dans ce genre de débat, c'est plutôt :
À quel moment acheter son matériel ?
Quel matériel ?
La demie série standard ou un autre type de demi-série plus adaptée
Comment faire évoluer son matériel en parallèle à son niveau...

Une formule qui pourrait être intéressante pour un débutant serait un pacquage cours / matériel adapté avec une option évolution du matériel.
Une sorte de leasing sur 2 ou 3 ans. Le surcoût serait absorbé par la tranquillité d'esprit lié au confort du matériel adapté au joueur et à son évolution.
Ce serait du gagnant / gagnant pour le commerçant qui fidélise et le client qui est certain d'avoir un matériel évolutif à un prix défini.
Revenir en haut Aller en bas
El Lilo
4e série
4e série
El Lilo


Nombre de messages : 256
Age : 65
Localisation : Hérault
index : NC
club : Coulondres
Date d'inscription : 30/09/2008

TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) Empty
MessageSujet: Re: TW bientôt sponsorisé par TW?? °O)   TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) EmptyLun 28 Déc 2009 - 10:49

Frappé au coin du bon sens, Zamp...
D'accord sur presque tout.
Sauf que je trouve pas que le débat soit stérile, il est juste récurent, il permet de forger des opinions, de les faire évoluer, d'en changer, puis d'en rechanger encore en nuançant ceci ou cela dans nos pt'it têt'.

Il y a une autre voie encore, mais qui relève en France du parcours du combattant, c'est celle du home-clubmaking. Des golfeurs qui, en plus de se passionner pour le jeu sont passionnés par la fabrication de leurs clubs.

Cela existe, quoi que de manière assez marginale aux états unis, mais assez pour former de petits groupes d'échange... Quel plaisir de jouer avec des séries fabriquées ses petites mains et sa petite tête.
Mais chez nous, ça tient à la fois du sacerdoce et de la folie douce vu les difficultés rencontrées à tout niveau pour s'initier et se perfectionner. Cela dévore un temps et une énergie fous, mais qu'est-ce que c'est passionnant.
Et instructif pour forger peu à peu son opinions sur le sur-mesure...
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) Empty
MessageSujet: Re: TW bientôt sponsorisé par TW?? °O)   TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) EmptyLun 28 Déc 2009 - 11:05

j'ai fait le choix du sur mesure par souci de confort, et pour ne plus me prendre la tête avec le matos.
le golf c'est bien, on en fait comme on veut.

et +1 avec el lilo !
le débat est récurent.
et personnellement plus c'est récurent, plus ça gratte et plus ça gratte plus ça use...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) Empty
MessageSujet: Re: TW bientôt sponsorisé par TW?? °O)   TW bientôt sponsorisé par TW?? °O) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TW bientôt sponsorisé par TW?? °O)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel :: Clubfitting/clubmaking-
Sauter vers: