la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 l'année télémètres !

Aller en bas 
+29
Folgan
jerome pingouin
vanvans40
Mini Flyette
zygo
Galérien
Phil
Twilightzone_76
nathalie
brunoz
superlent
duc
Pasglop43
Le-nordiste
ed
airshot
yeah
gillesb
Phil2003
athos
jesper
King of Putting !
berti
bilon
idiotduvillage
Obelok
leneant
Realswimmer
Bubble
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

vous y croyez ?
oui, vive le roi !
l'année télémètres ! - Page 2 Vote_lcap48%l'année télémètres ! - Page 2 Vote_rcap
 48% [ 14 ]
non, c'est un hoax..
l'année télémètres ! - Page 2 Vote_lcap7%l'année télémètres ! - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
RAB
l'année télémètres ! - Page 2 Vote_lcap45%l'année télémètres ! - Page 2 Vote_rcap
 45% [ 13 ]
Total des votes : 29
 
Sondage clos

AuteurMessage
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

l'année télémètres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:58

non le gps n'a pas la distance au drapeau et ne sert donc à rien dans la pluspart des cas.
A part dans certains cas pour les par 5 au 2ème coup, il reste utilisé pour l'attaque du green. C'est sur que le mec qui le sort à tout va ... c'est pas gagné pour le temps de jeu.
Nos règles 2010 permettent (officiellement cette fois) l'utilisation d'un instrument de mesure. En fait c'est plus sur le fait d'arrêter de devoir fliquer les fraudeurs et d'arrêter toute controverse ! (malheureusement)
J'en ai acheté un pour Noel, parce que c'est la crise et qu'il faut relancer la consommation Bad) (chez decathlon, le Tour V2 avec la réduc qui va bien, faut pas déconner non plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

l'année télémètres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 17:15

Et que pensez vous de Mobitee comme outil GPS. Système s'installat sur mobiles compatibles (ça tombe bien le mine l'est). A priori 400 parcours référenceés dont Marcilly où j'ai mes habitudes (et où il y a peut de repères à part les 135 mètres)

J'vais essayer la version démo lorsque je reprendrai pour voir (enfin si j'arrive à installer le bouzin)

www.mobitee.com
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

l'année télémètres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 17:47

conclusion:
ceux qui ont un télémètre sont pour le télémètre
ceux qui ont un gps sont pour le gps

il avance bien le schmilblick là !!!
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

l'année télémètres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 19:03

jesper a écrit:
conclusion:
ceux qui ont un télémètre sont pour le télémètre
ceux qui ont un gps sont pour le gps

il avance bien le schmilblick là !!!

et ceux qui ont les 2? geek
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

l'année télémètres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:08

duc a écrit:
jesper a écrit:
conclusion:
ceux qui ont un télémètre sont pour le télémètre
ceux qui ont un gps sont pour le gps

il avance bien le schmilblick là !!!

et ceux qui ont les 2? geek

+1 enfin +2
ceux qui ont les 2 ont interet à avancer rapidement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

l'année télémètres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:10

Note personnelle
Prendre la distance d'un bunker avec un telemetre ne permetrait-il pas de mettre très bien en condition ton cerveau pour y aller ... dans le bunker (si celui-ci vient d'être catalogué comme accessible)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

l'année télémètres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:26

Réponse à la note personnelle: prendre la mesure du bunker permet aussi de s'apercevoir qu'il est effectivement en jeu, contrairement à ce qu'on espérait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

l'année télémètres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 14:07

superlent a écrit:
Réponse à la note personnelle: prendre la mesure du bunker permet aussi de s'apercevoir qu'il est effectivement en jeu, contrairement à ce qu'on espérait Smile

Je pense qu'il vaut mieux prendre 10 leçons de golf pour controler ses trajectoires plutot que de mettre 250€ à 300 € dans un truc qui permet de savoir qu'on peut aller dans un bunker ...
l'année télémètres ! - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

l'année télémètres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 14:53

Le-nordiste a écrit:
superlent a écrit:
Réponse à la note personnelle: prendre la mesure du bunker permet aussi de s'apercevoir qu'il est effectivement en jeu, contrairement à ce qu'on espérait Smile

Je pense qu'il vaut mieux prendre 10 leçons de golf pour controler ses trajectoires plutot que de mettre 250€ à 300 € dans un truc qui permet de savoir qu'on peut aller dans un bunker ...
l'année télémètres ! - Page 2 Icon_smile
tu as choisi visiblement...
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

l'année télémètres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:34

Le-nordiste a écrit:


Je pense qu'il vaut mieux prendre 10 leçons de golf pour controler ses trajectoires plutot que de mettre 250€ à 300 € dans un truc qui permet de savoir qu'on peut aller dans un bunker ...

Un élément en jeu n'a pas grand chose à voir avec des trajectoires mais bien plus souvent des notions de distances et donc des choix de clubs et de coups.
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

l'année télémètres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:14

Ca me fait doucement sourire puisqu'un terrain est justement conçu pour que ces obstacles soient justement positionnés pourqu'ils soient en jeu par rapport à des longueurs "standardisées" de jeu.
Dans la plupart des cas et pour le commun des joueurs, c'est pas parce que le bunker ou l'obstacle (latéraux) est en jeu qu'ils vont se mettre à jouer un autre club.
Mon poste était lié au fait qu'il vaut mieux maitriser sa trajectoire (d'où les cours), on peut très bien se placer à la hauteur de la difficulté sans pour autant être dans la difficulté.

Alors vous allez faire quoi à chaque début de trou ou à chaque approche sur le green, prendre votre télémetre et mesurer tous les bunkers ?

C'est ce qui me fait vraiment peur dans l'utilisation des appareils de mesure.
Le problème de ce genre d'outils c'est que l'on va avoir toujours 2 poids 2 mesures. Ceux qui vont l'utiliser en permanence pour mesurer tout et n'importe quoi (un bunker, un obstacle d'eau, le bout du fairway, l'arbre inatteignable ...) et ceux qui vont l'utiliser judicieusement.
Le problème, quand on s'apercevra que des personnes font n'importe quoi, c'est que ça se réperctura sur les autres en généralisant du genre : "ceux qui utilisent les telemetres, sont lents ..."
Il risque d'y avoir de l'animation dans les clubs-house.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

l'année télémètres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:15

le mien je l'utilise uniquement sur les attaques de green doublé d'un doute
en gros 8 fois sur 18 trous
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

l'année télémètres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:16

de ce fait l'interet du GPS est qu'il donne les infos sans avoir à mesurer quoique ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

l'année télémètres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:56

jesper a écrit:
de ce fait l'interet du GPS est qu'il donne les infos sans avoir à mesurer quoique ce soit

Certes, mais à notre "niveau", Jesper, en dessous de 100m, on va aller chercher le drapeau sur le green, ce que ne permet pas le gps.
Concrétement en fonction du niveau, il faut les 2 et les utiliser judicieusement au bon moment.

Par contre, un très bon joueur pourrait avec un gps, se placer à la distance approximative qu'il souhaite par rapport au drapeau.
Concrétement on préfère tous une certaine longueur pour arriver sur le green, c'est un club que l'on préfère, un feeling, des distances où (non, non) l'on sait que l'on a plus de réussite.
le GPS, je pense, permet de localiser plus facilement cette zone. C'est à mon avis cette approche qu'il faut approfondir au lieu de taper le plus loin et le plus droit et se retrouver à 45 mètres du drapeau alors que l'on a plus de réussite à 70 mètres par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
brunoz
4e série
4e série
brunoz


Nombre de messages : 481
Age : 61
Localisation : saint junien, HV, Limousin, Europe
index : 34,7
club : ASG Mortemart
Date d'inscription : 04/04/2008

l'année télémètres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:14

S'il y a un additif aux règles, on l'appliquera. Si tel n'est pas le cas, alors non.
Pas besoin de discuter pendant des plombes, chacun trouvera toujours les bons arguments par rapport à se situation propre.

Pour le reste :
1) je n'ai pas les moyens de me payer un télémètre ou un GPS. Et de toute façon, vu mon niveau de jeu...
2) même si j'avais les moyens, je n'en achèterais probablement pas : je me trompe encore beaucoup plus souvent de coup que de distance... l'année télémètres ! - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

l'année télémètres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:21

Le-nordiste a écrit:
Ca me fait doucement sourire puisqu'un terrain est justement conçu pour que ces obstacles soient justement positionnés pourqu'ils soient en jeu par rapport à des longueurs "standardisées" de jeu.
Dans la plupart des cas et pour le commun des joueurs, c'est pas parce que le bunker ou l'obstacle (latéraux) est en jeu qu'ils vont se mettre à jouer un autre club.
Mon poste était lié au fait qu'il vaut mieux maitriser sa trajectoire (d'où les cours), on peut très bien se placer à la hauteur de la difficulté sans pour autant être dans la difficulté.

Alors vous allez faire quoi à chaque début de trou ou à chaque approche sur le green, prendre votre télémetre et mesurer tous les bunkers ?

C'est ce qui me fait vraiment peur dans l'utilisation des appareils de mesure.
Le problème de ce genre d'outils c'est que l'on va avoir toujours 2 poids 2 mesures. Ceux qui vont l'utiliser en permanence pour mesurer tout et n'importe quoi (un bunker, un obstacle d'eau, le bout du fairway, l'arbre inatteignable ...) et ceux qui vont l'utiliser judicieusement.
Le problème, quand on s'apercevra que des personnes font n'importe quoi, c'est que ça se réperctura sur les autres en généralisant du genre : "ceux qui utilisent les telemetres, sont lents ..."
Il risque d'y avoir de l'animation dans les clubs-house.

A Saint-Omer, on avait des points de pénalités (même pour les compets Cochonou) pour jeu lent (pour tous les joueurs de la partie) lorsqu'on dépassait le temps imparti pour jouer le parcours ....
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

l'année télémètres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:56

Le-nordiste a écrit:

Dans la plupart des cas et pour le commun des joueurs, c'est pas parce que le bunker ou l'obstacle (latéraux) est en jeu qu'ils vont se mettre à jouer un autre club.

Ils devrait le considérer en tout cas, notamment pour les mises en jeux.

Pareil pour une attaque de green. Avec un obstacle en entrée je préfère prendre un club qui m'affranchis confortablement de l'entrée, quitte a prendre ou dépasser le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

l'année télémètres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 0:13

je pense aussi que le GPS va me donner des informations sur la longueur du green ce qui n'est pas souvent dispo sur les cartes

si ça me donne la distance entrée et fin de green c'est déjà une info supplémentaire pour moi

Et puis d'un départ si on me donne un obstacle d'eau à 180 mètres voir moins je vais réfléchir à 2 fois avant de jouer pour passer ou rester devant: or les parcours que j'ai joué ne donnent pas souvent cette précision
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

l'année télémètres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:55

bof

quand tu fais une gratte, avec ou sans télémètre, ça reste une gratte...
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

l'année télémètres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:59

nathalie a écrit:
bof

quand tu fais une gratte, avec ou sans télémètre, ça reste une gratte...

le telemetre permet dans ce cas de savoir combien de gratte il te reste a faire pour atteindre le green
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

l'année télémètres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:08

Le-nordiste a écrit:
jesper a écrit:
de ce fait l'interet du GPS est qu'il donne les infos sans avoir à mesurer quoique ce soit

Certes, mais à notre "niveau", Jesper, en dessous de 100m, on va aller chercher le drapeau sur le green, ce que ne permet pas le gps.
Concrétement en fonction du niveau, il faut les 2 et les utiliser judicieusement au bon moment.

Par contre, un très bon joueur pourrait avec un gps, se placer à la distance approximative qu'il souhaite par rapport au drapeau.
Concrétement on préfère tous une certaine longueur pour arriver sur le green, c'est un club que l'on préfère, un feeling, des distances où (non, non) l'on sait que l'on a plus de réussite.
le GPS, je pense, permet de localiser plus facilement cette zone. C'est à mon avis cette approche qu'il faut approfondir au lieu de taper le plus loin et le plus droit et se retrouver à 45 mètres du drapeau alors que l'on a plus de réussite à 70 mètres par exemple.
désolé mais moi je n'en suis pas à chercher le drapeau comme tu dis.
je me contente du green. si le drapeau se trouve à l'endroit où (pfff) tombe ma balle, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
brunoz
4e série
4e série
brunoz


Nombre de messages : 481
Age : 61
Localisation : saint junien, HV, Limousin, Europe
index : 34,7
club : ASG Mortemart
Date d'inscription : 04/04/2008

l'année télémètres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:38

On vient de recevoir la circulaire par le Comité Départemental.

Une règle locale va être prise pour les épreuves fédérales, dès cette saison. Nous la prendrons donc comme RL permanente.

A noter : sont concernés les appareils indiquant la distance. Ceux qui indiquent le dénivelé restent proscrits.

Note : je crains qu'on n'ait de joyeux bordels à gérer, au moins en début de saison... Mais bon...

On
peut aussi imaginer que l'appui de certains manufacturiers puisse
éventuellement jouer en faveur de la candidature française pour 2018...
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

l'année télémètres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:00

jesper a écrit:

désolé mais moi je n'en suis pas à chercher le drapeau comme tu dis.
je me contente du green. si le drapeau se trouve à l'endroit où (pfff) tombe ma balle, tant mieux.

C'est pour ça que t'es bon au putting (c'est ton secret...) !
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

l'année télémètres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:05

Obelok a écrit:
jesper a écrit:

désolé mais moi je n'en suis pas à chercher le drapeau comme tu dis.
je me contente du green. si le drapeau se trouve à l'endroit où (pfff) tombe ma balle, tant mieux.

C'est pour ça que t'es bon au putting (c'est ton secret...) !
moi bon au putting ?...LOL
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

l'année télémètres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:37

jesper a écrit:
Le-nordiste a écrit:
jesper a écrit:
de ce fait l'interet du GPS est qu'il donne les infos sans avoir à mesurer quoique ce soit

Certes, mais à notre "niveau", Jesper, en dessous de 100m, on va aller chercher le drapeau sur le green, ce que ne permet pas le gps.
Concrétement en fonction du niveau, il faut les 2 et les utiliser judicieusement au bon moment.

Par contre, un très bon joueur pourrait avec un gps, se placer à la distance approximative qu'il souhaite par rapport au drapeau.
Concrétement on préfère tous une certaine longueur pour arriver sur le green, c'est un club que l'on préfère, un feeling, des distances où (non, non) l'on sait que l'on a plus de réussite.
le GPS, je pense, permet de localiser plus facilement cette zone. C'est à mon avis cette approche qu'il faut approfondir au lieu de taper le plus loin et le plus droit et se retrouver à 45 mètres du drapeau alors que l'on a plus de réussite à 70 mètres par exemple.
désolé mais moi je n'en suis pas à chercher le drapeau comme tu dis.
je me contente du green. si le drapeau se trouve à l'endroit où (pfff) tombe ma balle, tant mieux.

je suis étonné,
tu considères que tu "vas chercher" le drapeau à partir de quelle longeur alors ? 75m ?
parce que si je reprends également le poste concernant ton putting que tu n'as pas l'air de trouver correct ... (mais qu'est ce qu'un putting correct ?) ça doit être chaud à gérer le parcours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Contenu sponsorisé





l'année télémètres ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'année télémètres !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Utilisation des télémètres
» Télémètres les modèles à éviter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Les règles du jeu-
Sauter vers: