la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Base de données "Golfiques"

Aller en bas 
+2
ludovicd
Gey
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gey
non-classé
non-classé
Gey


Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Est parisien
index : 28.4
Date d'inscription : 12/01/2010

Base de données "Golfiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base de données "Golfiques"   Base de données "Golfiques" - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 1:16

Citation :
tout comme phil, placer un Id comme clef primaire (plus rapide pour une jointure que sur un alpha, et moins gourmand en taille).

je ne suis pas assez calé en matos mais tu peux bien avoir un fabricant de shaft différent d'un fabricant de club, non?

bon je regarderai demain à tête reposé tout çà...

Au pire on en parle devant une bière vendredi Mr. Green

Citation :
désole si ce n'étais pas le topic pour le donner, c'est juste un avis.

en aucun cas je souhaite te décourager. ton idée d'expérimentation derrière est ingénieuse. une belle utilité donc.

mais si tu sais faire des BDD, tu sais faire des états et des formulaires pour la saisie.

donc par exemple sur 2010 le forum pourrait saisir des données de jeu, et la base pourrais présenter des statistiques, non ?

Nan nan, c'est bien pour ça que j'ai posté ça sur mon espace (ça n'intéresse pas forcement tout le monde), pour en débattre et pour avoir des avis.
Mais oui, je veux une argumentation sur le peu d'intérêt de cette base de donnée pour toi.

Et pour l'instant, je ne sais rien faire, j'apprend.
Le but premier et l'apprentissage
Après si je peux faire cohabiter celui-ci avec ma passion, c'est un plus
Et si cette BDD peut être utile à d'autres golfeurs, ben j'en serais encore plus ravi
Very Happy

La finalité de cette base n'est pas uniquement de recenser tous les matériels de golf, mais aussi de donner des avis et des retours d'infos des utilisateurs et des professionnels sur ces matériels, afin de pouvoir donner à l'utilisateur de cette base des indices ou orientation sur les essais qu'il sera amener à faire.
Les stats de jeu, c'est à mon avis trop dépendant du niveau du golfeur.
En revanche, ces retours sur les sensations, la jouabilité, la qualité de finition, ça oui.

A+
Gérald.
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Base de données "Golfiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base de données "Golfiques"   Base de données "Golfiques" - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 11:04

Perso, j'y connais rien en programmation.

Mais j'ai géré des BDD de contacts pour le MD, et donnée les lignes directrices concernant le développement.

Un gros pépin c'est la qualification d'une base. Et parfois les efforts sont énormes pour un usage finalement rare de l'information. Le pépin c'est qu'on peut s'en rendre compte après avoir mis les ressources pour chercher l'information.

C'est là ou je doute de l'intérêt d'une telle base. Qui va s'en servir ? Pour voir quel détail et niveau d'information ?

Plus on souhaite avoir d'informations différentes, plus il faut de champs (tables) et premièrement créer des segments corrects pour ces tables (loin d'être toujours évident). (voir la définition d'un segment pour éviter les bourdes). Tout ça il faut ensuite le remplir et le mettre à jour.

Concernant ton domaine, c'est du hypra méga lourd tellement il y a de produits, de familles, de segments, de possibilité de détailler chaque composant, couleur etc.

Sur une BDD, "on" part souvent avec une réflexion sur les données (ici le matériel).

Je préfère une démarche concernant l'utilisateur. Donc toi !

Comment procède tu lors de la recherche d'information ? Ton comportement d'achat ? Tu voudra trouver quoi ? En magasin tu regarde tout tout tout ou tu trie déjà selon un critère (nouveauté par exemple) ?

Alors que tous attendais le e-commerce, Internet est premièrement devenue une étape d'évaluation des produits par l'échange d'avis d'utilisateurs avant de passer à l'acte d'achat.

Donc ton idée de récolter les avis à déjà prouvée son efficacité.

Concernant les besoins. Ils peuvent se classer facilement par la méthode soncas.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Base de données "Golfiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base de données "Golfiques"   Base de données "Golfiques" - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:44

Je suis d'accord avec Bubble sur la mauvaise approche de ton projet. Il faut commencer par savoir ce que tu veux faire. Comment veux tu présenter les données, l'enchainement des écrans. C'est seulement une fois cela définit que la structure de la base peut être pensée pour répondre au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Gey
non-classé
non-classé
Gey


Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Est parisien
index : 28.4
Date d'inscription : 12/01/2010

Base de données "Golfiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base de données "Golfiques"   Base de données "Golfiques" - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:26

En fait le principe est assez simple.

Je suis un golfeur moyen qui n'a pas de proshop à proximité (C'est un exemple
hein, en fait j'ai beaucoup de proshop près de chez moi et je suis pas moyen,
j'suis nul...)

Je cherche une série de fer qui pourrait convenir à mon niveau et avec laquelle
je souhaites évoluer.
Vers quel type de club m'orienter, quel shaft dois-je essayer en priorité, quel grip est le plus confortable car j'ai les mains fragiles...

Et pour ranger ces jolis clubs, je me rachète un sac mais je veux qu'il soit un peu flashy pour qu'on regarde mes clubs qui brillent

(J'dis ça parceque j'en ai vu un au practice de lésigny ce pointer avec un sac Japonais "Tiger dragon j'sais plus quoi" avec une belle série miura dedans, le type à passé 30 min au tél, "essayé" de taper 3 balles, et après ses 2 slices et sa gratte d'enfer; il a ramassé ses phallanges et il est reparti dans son beau 4X4 à 80 plaques...)

Je veux que se sac soit pour un chariot, avec des séparations sur toute la longueur et range putter exterieur et une grande poche isotherme (Je bois beaucoup sur le parcours).

Voilà la finalité d'une telle base. Enfin telle que je l'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Base de données "Golfiques" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Base de données "Golfiques"   Base de données "Golfiques" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Base de données "Golfiques"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Base de données
» Clubs et bois ''très chic et pas cher''
» The "come-back", season 2 : Rencontre avec Dieu
» Nouveau site pour nous les "joueuses"
» ALps Tour - la "finale" Master 13 - 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Gey-
Sauter vers: