la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chalons en champagne le 23/01

Aller en bas 
+3
Folgan
Pasglop43
thibaut
7 participants
AuteurMessage
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

Chalons en champagne le 23/01 Empty
MessageSujet: Chalons en champagne le 23/01   Chalons en champagne le 23/01 EmptySam 23 Jan 2010 - 22:06

Ahhhh, ce que ca fait du bien de trouver un golf pratiquable en ces temps....

Super après midi avec un pote aujourd'hui, au niveau golfique la reprise est moyenne (au niveau du jeu, plutôt correct au niveau score)mais encore une fois, que de plaisir de jouer un parcours en super état pour la saison. L'entretien me semble il n'a rien a voir avec ce qui se faisait dans le passé, de vrais pré-greens, des fairways avec un peu de mousse mais très ras et surtout très ferme ce qui permet de bien pincer la balle comme en été...

Bon, pour ceux qui connaissent, ce parcours est un monstre des back tee (6533m) et à cette époque, ils ne sont pas super sympas avec les 1ers série, tout au fond !!!!


Un début de parcours très moyen qui m'a empêché de rendre une belle carte mais RAB, le retour est plutôt bon avec de bonnes sensations (à part au driving) et surtout un super moment.

Arrivée au golf, quick start après avoir avalé un sandwich.

1 par 4 : 401m Drive en draw/hook mais qui roule quand même, fer 6 en hook, approche, 2 p. Je ne sens rien. Pas comment placer la tête mon club au sommet du BS, du coup plateau au sommet, retour face méga fermée et grosse merde... Bogey

2 par 4 : 365m avec départ en aveugle et trou en surplomb méga défendu.
Drive en hook, pas de dégats, j'ai un swing, recentrage juste avant la vallée qui précède le green. Et approche de merde au fond de ce dernier (le drapal était collé au début juste derière un bunker), 3 p, cool, Triple... Heuuu, + 4 après 2 trous....

3 Par 5 : 502m en montée au début et départ en aveugle. Un trou de ouf, comme beaucoup ici...
Gros drive, Hybride 21°, SW un poil court. Approche virgule p. Bogey

Ce trou je l'adore avec un green à 5 plateaux. Le pro de mon club m'a raconté qu'un mec quil 'avait pris en 2 lors du GP (il était 3 ou 4 d'index) avait pris 5P.... Un par plateau au final...

4 Par 3 un peu reposant, oufff : 170m Fer5 green, Par. Quand même !

5 Par 5 : 528m. Drive moyen (toujours du draw merdique face fermée), Hybride, PW à gauche, approche, 2P. Bogey.

6 Par 4 de 315m avec un green en contre-haut d'une vingtaine de mètres. Hybride moyen, Fer 8 à 110 mètres (une canne pour le vent dans la gueule et une canne pour le dénivelé positif). Green à 3m du drapeau. Je passe à 5cm, par donné.

7 Par 4 de 308m. Gros drive mais laché à gauche. J'ai un swing, approche à 30/40m. Je suis à 5m, je dépasse de 10cm, mais c'est pas tombé. Par donné.

8 Par 4 de 375m en DL gauche presque à angle droit. Je pète un boulon au niveau tactique. Je tente de couper en fade. Bilan, je fais exactement ce que je voulais mais vu que j'ai joué en fade, ma balle reviens à gauche du fairway, compètement à l'opposé du trou, bref à 220m du trou... Comment réussir un super coup et être quand même dans une position de merde....
Je garde le bois 5 et je tape un coup de buffle qui arrive tout droit pré green. Approche de merde, 2P. Bogey

9 Par 3 : 200m pour le drapeau. Je joue en fade pour m'appuyer sur le bunker de green et terminer près du mat... La balle part en draw.... Je dépasse, bonne approche à 20m. 2P. Bogey

Aller en + 8, mais un peu de réussite (genre quand je lache et que j'ai un swing quand même) mais un scrambling très moyen (approche 3p au 2 c'est pas admissible même si ce n'est que du golf...).

10 par 4 : 330m avec un green ultra protégé, bunker frontal de 30m de large tout autour du green et bunkers au fond.... C'est le green ou rien au second coup.
Bois 5 normal, PW mal touche... Bunker.... J'arrive sur ma balle, la touve pas, en fait, elle est enfoncée de 3cm dans le sable.Je décide de la déclarer injouable mais mon pote me dit que je suis une tapette. Bon, je la joue comme dans les livre, fermage de face du SW et bourinage pour la sortir, et sort nickel dans la ligne mais trop longue dans le bunker du fond. Sortie/P. Je suis content de ne prende que Bogey sur ce trou !

11 par 4 en DL de 345m. Hybride. F8, 2P. Par.

12 superbe par 4 qui serpente avec un fairway très étroit : 378m. Drive, F6, Approche/P. Par

13 un trou de malade, par 3 de 227m, à cette époque c'est fou, évidement vent dans la tronche... Bois 5 (mon pote se pose au drive sur le green...) de ouf punché. A hauteur pré-green à droite. Approche donnée. Par

14 par 4 : 425m Drive en hook. Recentrage au PW, 52°, green. Léchage, Bogey.

15 par 5 : 512m Drive laché à droite, le rough est sympa en ce moment. Bois 5. Chip à 50m. le Put de 2m ne tombe pas. Par
Il est beau ce trou !

16 par 4 : 412m Drive un peu à droite. Rough, Fer 4 mais slicé. OE. Drop, Chip 2P. Double. Arrrhhhhhhh

17 par 3 198m Fer 4. 30m plus loin que le green. Comprends pas, ah on se retourne et en fait ils refont le départ. On devait être à 160, 170 (le départ est en hauteur). Approche et léchage. On se dit qu'on méritait le par vu les tee shots super en ligne ! Mais ça fait Bog

18 et là... Moment de solitude. On voit le départ des jaunes et je blague avec un pote en lui disant que les blancs vont être 100m plus loin... On se retourne... Il y a au moins 100M ! Bon Par 5 donc de 557m. C'est pas grave, on va l'avaler.
Mon pote n'arrive pas aux rouges avec un bon drive et mo,i avec la patate de la partie (gros vent dans la tronche aussi j'arrive à peine au fairway ! Bois 5 trop haut qui n'avance pas avec le vent. Re bois 5 (parfait celui ci à 210m). Green. 2P. Par.

+5 sur le retour. C'est pas trop mal surtout vu la longueur du parcours.

On refaisais la partie avec mon pote en se disant que ce n'est pas sur les trou les plus longs qu'on fait les conneries, à méditer donc...

Mais finalement j'ai un sentiment mitigé, je n'ai pas senti grand chose avec le driver et ça me fait c.... !

Faut que je bosse l'outil. Sinon le reste fut bon à juste correct.

Total 85, c'est pas si pire. Avec les connerie que j'ai faite au drive, j'aurai pu prendre super cher.


Dernière édition par thibaut le Dim 24 Jan 2010 - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Chalons en champagne le 23/01 Empty
MessageSujet: Re: Chalons en champagne le 23/01   Chalons en champagne le 23/01 EmptySam 23 Jan 2010 - 22:23

Bref, t'as fait une Lucquin Chalons en champagne le 23/01 Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

Chalons en champagne le 23/01 Empty
MessageSujet: Re: Chalons en champagne le 23/01   Chalons en champagne le 23/01 EmptySam 23 Jan 2010 - 22:30

Vu come ça....

Mais j'aimerais bien voir les pros sur ce parcours ! C'est franchement long !

Bon, en ce moment, il n'y a pas de rough (ce qui m'a vraiment avantagé aujourd'hui) mais si ils laissent pousser le rough et qu'ils resserent les fairaways, c'est à mon avis inscorable !

Le par 3 de 227m est énorme ! Avec une nuée de bunkers à la tombée. Genre on était mort de rire tellement on trouvait ça beau et rigolo à la fois !
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Chalons en champagne le 23/01 Empty
MessageSujet: Re: Chalons en champagne le 23/01   Chalons en champagne le 23/01 EmptySam 23 Jan 2010 - 22:56

T'en as ben d'la chance !!!!!!

Féloches, c'est carrément correct.
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

Chalons en champagne le 23/01 Empty
MessageSujet: Re: Chalons en champagne le 23/01   Chalons en champagne le 23/01 EmptySam 23 Jan 2010 - 23:00

Je viens de MPiser GF pour savoir si il y a moyen de faire un train de malfaisants pour y aller en ce moment. C'est une véritable bouffée golfique pour moi qui ne connait que la boue et les greens d'hiver.

C'est loin pour vous ? Ce ca va encore, je pense que ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Chalons en champagne le 23/01 Empty
MessageSujet: Re: Chalons en champagne le 23/01   Chalons en champagne le 23/01 EmptySam 23 Jan 2010 - 23:01

Bon score pour la saison et le parcours ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

Chalons en champagne le 23/01 Empty
MessageSujet: Re: Chalons en champagne le 23/01   Chalons en champagne le 23/01 EmptySam 23 Jan 2010 - 23:26

Merci mec
Revenir en haut Aller en bas
Hubert
3e série
3e série
Hubert


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Localisation : Troyes Champagne-Ardenne
index : 24
club : Ermitage
Date d'inscription : 11/10/2007

Chalons en champagne le 23/01 Empty
MessageSujet: Re: Chalons en champagne le 23/01   Chalons en champagne le 23/01 EmptyDim 24 Jan 2010 - 0:27

Bof ...........
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

Chalons en champagne le 23/01 Empty
MessageSujet: Re: Chalons en champagne le 23/01   Chalons en champagne le 23/01 EmptyDim 24 Jan 2010 - 0:57

Hubert a écrit:
Bof ...........

Tas loupé c'est tout, c'est pas faute de t'avoir proposé de venir.

Remarque c'était aussi bien sans toi Chalons en champagne le 23/01 213177
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Chalons en champagne le 23/01 Empty
MessageSujet: Re: Chalons en champagne le 23/01   Chalons en champagne le 23/01 EmptyDim 24 Jan 2010 - 1:02

Et au moins, en cette saison, y a pas les taons ! Chalons en champagne le 23/01 916529

Mais féloches, car c'est vrai que c'est un parcours vraiment long des back tees (dans le Top5 des golfs français) et parfois assez techniques ... seule ombre au tableau, l'environnement !

Au fait, ont-ils fait les travaux pour amener l'eau sur la gauche du 14 et sous le pont du 15 (à la retombée des drives) ?
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

Chalons en champagne le 23/01 Empty
MessageSujet: Re: Chalons en champagne le 23/01   Chalons en champagne le 23/01 EmptyDim 24 Jan 2010 - 1:08

Il y a eu des travaux pour amener de l'eau sur les 16 et 17.

Les fossés sont vides sur les 14 et 15, j'ai trouvé ma balle 30 ou 40 m derrière l'eau sur le 15, je ne sais pas si j'ai traversé ou quoi.

Mais je me demande comment le jouer quand il y aura de l'eau (bah en fait si je sais, il faudra rester court, mais après ça fait une sacrée distance pour le reste du trou).
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Chalons en champagne le 23/01 Empty
MessageSujet: Re: Chalons en champagne le 23/01   Chalons en champagne le 23/01 EmptyDim 24 Jan 2010 - 1:29

thibaut a écrit:
Il y a eu des travaux pour amener de l'eau sur les 16 et 17.
L'eau dans la marre entre le 16 et le 17 est là depuis plusieures années, par contre ils devaient aménager le fossé pour que l'eau passe devant le green du 17, devant le départ du 18 (sans incidence) et sur les 15 et 14, là avec plus d'incidences notamment au 15 !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Chalons en champagne le 23/01 Empty
MessageSujet: Re: Chalons en champagne le 23/01   Chalons en champagne le 23/01 EmptyDim 24 Jan 2010 - 13:17

Comment tu fais triple sur le 2?
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

Chalons en champagne le 23/01 Empty
MessageSujet: Re: Chalons en champagne le 23/01   Chalons en champagne le 23/01 EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:01

Bah,

Je viens de me relire et je me le demande en fait, je me souviens pester avc un triple au moment de récupérer ma balle. J'ai fait le CR vite fait de chez vite fait hier soir et à y réflechir je me souviens pas d'autre coup.

Deux solutions, soit j'en ai oublié un ce qui est possible voir problable ou alors j'ai fait que double. En fait ça change pas grand chose sur ce trou j'ai fait DLBGM !
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

Chalons en champagne le 23/01 Empty
MessageSujet: Re: Chalons en champagne le 23/01   Chalons en champagne le 23/01 EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:14

Retour sur les lieux du crime hier avec un 81.

Y a pas, ils blaguent pas à Châlons, les boules au fond avec pas de roule du tout....

Je termine sur un double au 18, sinon le score commencait par un 7 Chalons en champagne le 23/01 Gs_0740b !!!!!

Mais si la dernière fois, j'avais correctement scoré avec un niveau de jeu de merde, hier, j'ai bien scoré (au vu des conditions et de l'endroit des départs) et je suis satisfait au niveau technique.

Vite fait le détail des trous :

1 : Par.

2 : Par, avec chopage de green à 190m en draw à l'hybride, putain, ça fait plaiz''''

3 : Par.

4 : Bogey, topette qui fait, 100m, approche dans le bak et sortie/P

5 : Bogey.

6 : Par, léchage pour le birdie.

7 : Birdie.

8 : Bogey.

9 : Bogey.

10 : Bogey, dégouté je suis, la balle part droit au drapal sur l'attaque et touche les fils élécriques... J'ai remis une seconde balle (je crois que c'est comme ça dans les règles), et évidemment, je rate ou il ne faut pas, approche injouable....

11 : Par.

12 : Par, approche/P.

13 : Intouchable autrement qu'au drive (par 3 de 227m vent contre), je préfère prendre le bois 5 et me laisser un chip, bak... Sortie à 1m et loupage. Bogey.

14 : Par, ratage de green à droite et chip super rapide au drapeau.

15 : Bogey avec un gros drive, il me restait 200m pour le green, c'est pas bon.

16 : Avis aux amateurs, je sais pas comment le jouer ce par, 4 (didier ?), j'ai pris le drive et je suis passé entre les bak mais on peut parler de reussite, y a 5 m pour passer entre les deux. Régl et par. Mais jouer court des Bak permet il la régul ?

17 : Bogey.

18 : Double, j'ai rien demandé à personne sur ce coup ! Gros drive, Hybride dans une lèvre des bak (franchement pas de réussite, je savais plus qu'il y a un bunker là), injouable, re bak, sortie, approche 2/P....

Je termine le tour sans une trace de merde sur les pompes... La classe ce golf l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Chalons en champagne le 23/01 Empty
MessageSujet: Re: Chalons en champagne le 23/01   Chalons en champagne le 23/01 EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:47

Bravo Chalons en champagne le 23/01 Gs_39ef8

Pour le fil électrique, je sais qu'à Sancerre, si on touche le fil, on doit OBLIGATOIREMENT rejouer une balle du même endroit sans pénalité mais je ne sais pas si c'est une règle locale ou LA règle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalons en champagne le 23/01 Empty
MessageSujet: Re: Chalons en champagne le 23/01   Chalons en champagne le 23/01 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalons en champagne le 23/01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champagne !!!
» Champagne !!!
» TROYES - Champagne : le retour
» Pastis ou Champagne ?
» Troyes, Champagne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Grands prix, compétitions, tournois amateurs, vos parcours.-
Sauter vers: