la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 alimentation du golfeur

Aller en bas 
+18
Hubert
shadowone
jesper
Twilightzone_76
King of Putting !
Def
Docgg
ludovicd
Bob le Mauritien !
jerome pingouin
superlent
Folgan
Realswimmer
Gastel
cuddie
gillesb
Pasglop43
Dr House
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

alimentation du golfeur Empty
MessageSujet: alimentation du golfeur   alimentation du golfeur EmptySam 6 Fév 2010 - 21:34

Le dernier ( et vraisemblablement le seul !!!) post sur le sujet date de 4 ans !!!
De quoi en reparler ce jour ..
Personnellement, à ma "grande époque", j'avais en sponsor perso une société de nutrition pour sportif, compléments alimentaires, boissons pré, per et post-effort.
Cette même société m'a fait part de son intérêt que de percer dans le milieu du golf, sport, dans lequel il y a un créneau très important à dévelloper.
Alors, selon vous, est-ce que vous "intellectualisez" votre alimentation dans l'optique d'un parcours, d'une compet' ?
Quelles sont vos habitudes alimentaires pendant un 18 trous..
Bref, y attachez-vous une importance quelconque ou est-ce que c'est raclette et assiette du montagnard arrosée de chartreuse et de génépi à chaque occasion ?????
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

alimentation du golfeur Empty
MessageSujet: Re: alimentation du golfeur   alimentation du golfeur EmptySam 6 Fév 2010 - 21:40

Doc celà ne fait qu'un an que je suis là et j'ai déjà vu des posts sur ce sujet, notamment sur la gestion de la nourriture durant le parcours

Pour ma part manger correctement au minimum 2 heures avant une compétition puis utiliser des en cas alimentaires durant le parcours avec une gestion de la nourriture tous les 3 trous: barres de céréale, banane ou abricot secs. Une gorgée d'eau avant chaque trou et une brouette de bière au 19°. Une flasque l'hiver pour les parcours entre amis

Mais je suis interressé par des barres énergétiques alors si tu as des tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

alimentation du golfeur Empty
MessageSujet: Re: alimentation du golfeur   alimentation du golfeur EmptySam 6 Fév 2010 - 21:42

mon passé de marathonien a laissé des traces (je suis quand même moins rigoureux au golf) donc pas de gatosport le matin !


en compet (seulement) j essaye de faire gaffe
des pattes la veille, pti dej' adapté 3 heures avant, + hydratation.
sur le parcours j essaye de m'hydrater régulièrement (boisson pour l 'effort) + fruits secs + un tube energetique si besoin


Dernière édition par gillesb le Sam 6 Fév 2010 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cuddie
3e série
3e série
cuddie


Nombre de messages : 1038
Age : 51
Localisation : 38
index : 52.7
club : uriage, bresson
Date d'inscription : 21/10/2009

alimentation du golfeur Empty
MessageSujet: Re: alimentation du golfeur   alimentation du golfeur EmptySam 6 Fév 2010 - 21:48

tu as raison d'avoir arrêté le gatosprt, c'était infâme!!! (à préparer, une année j'ai du en faire cuire un en camping, ça a été très sport!,, et à manger, il fallait être motivé)

une topette de chartreuse avec les gâteaux qui vont bien avec: mode débutant! alimentation du golfeur Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

alimentation du golfeur Empty
MessageSujet: Re: alimentation du golfeur   alimentation du golfeur EmptySam 6 Fév 2010 - 21:56

le gatosport ..j ai essayé tout les parfums...horrible !
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

alimentation du golfeur Empty
MessageSujet: Re: alimentation du golfeur   alimentation du golfeur EmptySam 6 Fév 2010 - 22:40

gillesb a écrit:
le gatosport ..j ai essayé tout les parfums...horrible !

Y'avait le noisette qui passait pas trop mal .........
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

alimentation du golfeur Empty
MessageSujet: Re: alimentation du golfeur   alimentation du golfeur EmptySam 6 Fév 2010 - 22:43

Mais le top des tops des grandes préparations alimentaires, c'était le RDS ( régime dissocié suédois )
Le principe était de mettre l'organisme en hypoglycémie les 72 h avant l'épreuve, avant de refaire le plein de glucides les 3 jours suivants; soit 6 repas /jour...genre plus on vide la batterie, plus on peut la recharger !!!
A déconseiller aux novices !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

alimentation du golfeur Empty
MessageSujet: Re: alimentation du golfeur   alimentation du golfeur EmptySam 6 Fév 2010 - 23:41

Boisson pour l'effort et j'essaie de manger assez régulièrement (barres ou bananes). Avanr c'est petit dej avec céréales.
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

alimentation du golfeur Empty
MessageSujet: Re: alimentation du golfeur   alimentation du golfeur EmptySam 6 Fév 2010 - 23:44

Perso je ne fais pas du tout attention!
Trop de contraintes quand je nageais, maintenant rien de spéciale.
A part les barres de céréales dans le sac en cas de petite faim.
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

alimentation du golfeur Empty
MessageSujet: Re: alimentation du golfeur   alimentation du golfeur EmptyDim 7 Fév 2010 - 0:37

Le coup de l'hypoglycémie me parait assez débile. Perso j'évite les sucres dès la veille car sinon l'insuline arrive en trombe et pour le coup, question hypoglycémie je suis servie.

Donc une bonne quantité de céréales avec très peu de sucres le matin, avec un cachet de vitamines/sels minéraux. Ensuite des biscuits gaylord hauser : sésame ou écorce d'orange pour le goût, mais aussi galette magnésium...pour le magnésium. Et de l'isostar, un litre par parcours au moins, jusqu'à deux en été.
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

alimentation du golfeur Empty
MessageSujet: Re: alimentation du golfeur   alimentation du golfeur EmptyDim 7 Fév 2010 - 1:12

D'un point de vue physiologique, la nutrition appliquée au golf ne doit pas tomber dans des extrémités délirantes.

Les dépenses énergétiques sont réduites, représentées essentiellement par les dépenses cérébrales en glucose, puis par des dépenses modérées en glucose au niveau musculaire, le tout en système aérobie exclusif (bon d'accord, certains golfs ont des dénivelées majeures et associées au port du sac on pourrait observer une dépense supérieure).

La consommation glucidique d'un processus digestif est très loin d'être négligeable, et particulièrement lors des premiers temps de la digestion. Ceci peut entrainer des variations initiales des taux glucidiques sanguins.

La digestion implique des augmentations de sécrétion d'insuline pour activer le stockage des apports glucidiques.

Tous ces points ont pour effet de diminuer l'intérêt d'une alimentation importante au cours d'une compétition de golf, car les réserves disponibles chez chacun sont très largement suffisantes, et la consommation très inférieure à celle constatée lors d'autres sports aérobies tels que la course à pied, le cyclisme, etc....

Je pense qu'il vaut mieux se baser en profils d'apports sur les schémas adoptés dans les épreuves de précision telles que l'arc, le tir.

Ces profils d'alimentation sont en fait très souples, consistant en un régime limitant les apports excessifs en protéines la veille (plus par convictions que suite à des tests scientifiques fiables et validés), et des apports essentiellement hydriques lors de la compétition, complétés d'un soutien glucidique à minima pour éviter l'apparition de la faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
jerome pingouin
3e série
3e série
jerome pingouin


Nombre de messages : 2257
Age : 52
Localisation : reims-laon
index : où?
club : échangiste?
Date d'inscription : 04/10/2009

alimentation du golfeur Empty
MessageSujet: Re: alimentation du golfeur   alimentation du golfeur EmptyDim 7 Fév 2010 - 3:03

un bon jambon beurre et un verre de rouge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isonomad.com
Bob le Mauritien !
non-classé
non-classé
Bob le Mauritien !


Nombre de messages : 175
Age : 43
Localisation : Ile Maurice
index : 48!
club : Tamarina
Date d'inscription : 23/03/2008

alimentation du golfeur Empty
MessageSujet: Re: alimentation du golfeur   alimentation du golfeur EmptyDim 7 Fév 2010 - 7:06

Beaucoup d'eau et un sandwich !
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

alimentation du golfeur Empty
MessageSujet: Re: alimentation du golfeur   alimentation du golfeur EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:06

Perso c'est :
Bol de céréales le matin.
Isostar en boisson : une gorgée à chaque départ, plus en été en plein soleil.
Sandwich pour l'alimentation : 2 petits sandwiches (format pain de mie, pas une baguette garnie par sandwich hein alimentation du golfeur Icon_biggrin2 ), un aux alentours du trou 6, l'autre aux environs du 12.
Eventuellement, quelques barres Grany dans le sac, au cas où (non, non). J'évite les barres au chocolat l'été alimentation du golfeur Icon_mrgreen

L'hiver, je remplace l'Isostar par du thé sucré, chaud, agrémenté éventuellement du jus d'orange.

Bon, après le parcours par contre, là, c'est No Limit alimentation du golfeur Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

alimentation du golfeur Empty
MessageSujet: Re: alimentation du golfeur   alimentation du golfeur EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:36

j'évite de manger gras la veille (ni tartiflette ni choucroute),je me lève de bonne heure...et après 1h à lire vos posts sur forum avec un ch'ti expressio, .je prends un bon bol de céréales complètes + fruits.

sur le parcours, hydratation à chaque trou, barres de céréales, fruit secs et sandwich jambon beurre....la fois ou j'ai pris du vin sur le parcours, ben heu comment dire, la concentration n'était plus là....

çà c'est dans l'optique d'une compet....pour un 18 trous avec des zamis, RAB....je file jouer même le ventre vide, mais j'essaye toujours d'avoir des gateaux (style gerblé) + fruits...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

alimentation du golfeur Empty
MessageSujet: Re: alimentation du golfeur   alimentation du golfeur EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:03

Citation :
Bon, après le parcours par contre, là, c'est No Limit
+10000000
Revenir en haut Aller en bas
Def
4e série
4e série
Def


Nombre de messages : 605
Age : 48
Localisation : Morgins
index : 8.4
club : Sierre
Date d'inscription : 02/02/2010

alimentation du golfeur Empty
MessageSujet: Re: alimentation du golfeur   alimentation du golfeur EmptyLun 8 Fév 2010 - 0:21

Ce qu'on me donne au turn (sandwich, fruits,pinard...) et pas mal d'eau.
J'aime pas trop manger pendant un effort.
+
La clope alimentation du golfeur Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

alimentation du golfeur Empty
MessageSujet: Re: alimentation du golfeur   alimentation du golfeur EmptyLun 8 Fév 2010 - 0:39

Moi je mise sur mes réserves !!!! et il y en a, une fois épuisées, je fonce au 19ième....
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

alimentation du golfeur Empty
MessageSujet: Re: alimentation du golfeur   alimentation du golfeur EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:03

King of Putting ! a écrit:
Moi je mise sur mes réserves !!!! et il y en a, une fois épuisées, je fonce au 19ième....
Vu mes réserves, quand elles sont épuisées, j'aurais plutôt (le chien de Mickey) tendance à foncer au ...... 38ème trou alimentation du golfeur Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

alimentation du golfeur Empty
MessageSujet: Re: alimentation du golfeur   alimentation du golfeur EmptyLun 8 Fév 2010 - 12:35

perso... avant le parcours.... c'est un bon p'tit dej (pour les departs le matin) ou un repas correk (20kg de viande 1t de frites.) pour les départs l'apres midi..
je fais pas trop attention a mon alimentation avant le parcours...

par contre sur la parcours, beaucoup d'eau... des compotes en gourde souple et des barres granny ...
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

alimentation du golfeur Empty
MessageSujet: Re: alimentation du golfeur   alimentation du golfeur EmptyLun 8 Fév 2010 - 12:37

Twilightzone_76 a écrit:
... des compotes en gourde souple et des barres granny ...
Pas trop vieilles j'espère alimentation du golfeur Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

alimentation du golfeur Empty
MessageSujet: Re: alimentation du golfeur   alimentation du golfeur EmptyLun 8 Fév 2010 - 12:49

ca fait 2 parcours que je joue sans boire ni manger.
j'essaie de repousser le moment où (non) je vais lâcher.
par fainéantise et curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

alimentation du golfeur Empty
MessageSujet: Re: alimentation du golfeur   alimentation du golfeur EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:02

LudovicD a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
... des compotes en gourde souple et des barres granny ...
Pas trop vieilles j'espère alimentation du golfeur Icon_mrgreen

je fais mon possible... lol les plus vieilles je les laisse au cousin
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

alimentation du golfeur Empty
MessageSujet: Re: alimentation du golfeur   alimentation du golfeur EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:21

jesper a écrit:
ca fait 2 parcours que je joue sans boire ni manger.
Même pas une petite tartine au piment d'Espelette ? alimentation du golfeur Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

alimentation du golfeur Empty
MessageSujet: Re: alimentation du golfeur   alimentation du golfeur EmptyLun 8 Fév 2010 - 17:58

jesper a écrit:
ca fait 2 parcours que je joue sans boire ni manger.
j'essaie de repousser le moment où (non) je vais lâcher.
par fainéantise et curiosité...

Sans boire, c'est pas terrible pour l'organisme. Sans manger, ça te donne des sensations de manque ou d'affaiblissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation du golfeur Empty
MessageSujet: Re: alimentation du golfeur   alimentation du golfeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation du golfeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation du sportif
» Un new golfeur !
» nouveau golfeur
» Autocollant golfeur
» nouveau golfeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Exercices et entraînements-
Sauter vers: