la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problème de gratte récurrent

Aller en bas 
+10
Golfarmer
ludovicd
Gastel
Galérien
zygo
Dr House
Pasglop43
sebseb
thibaut
Roni95
14 participants
AuteurMessage
Roni95
non-classé
non-classé
Roni95


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Cormeilles en Parisis
index : 38.5
club : Maisons Laffitte
Date d'inscription : 02/09/2009

Problème de gratte récurrent Empty
MessageSujet: Problème de gratte récurrent   Problème de gratte récurrent EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:09

Bonsoir,

Lors de 90% de mes swings je me retrouve à gratter disons de 5cm avant ma balle Problème de gratte récurrent Kopfschuettel

Vous direz tous certainement que:
- je dois faire un mouvement de haut en bas avec le corps qui ne me permet plus d'être au même niveau au moment de la frappe
- ou bien que je reste trop sur la droite (poids trop à droite)

Avant de pouvoir arriver à maitriser un peu mieux mon geste et éviter ses erreurs, je pensais essayer de reculer légèrement la position de ma balle et voir si mon contact devient meilleur.

Qu'en pensez-vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

Problème de gratte récurrent Empty
MessageSujet: Re: Problème de gratte récurrent   Problème de gratte récurrent EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:29

C'est une bonne piste à mon avis !

Le but du jeu est de faire un divot après la balle, mais attention il ne faut pas oublier de tourner.

A mes débuts, je me centrais sur ce maudit contact balle/terre et ceci m'avait fait prendre un chemin de club exclusivement du haut vers le bas et du coup, j'oubliais la rotation. J'ai bien galéré pour récupérer !

Donc, si je peux me permettre un conseil, recule la balle dans ton stance et swing normalement autour de toi pour éviter la connerie que je viens de te décrire...


Bonne chance.

PS : Ca doit être simpa en ce moment de se prendre de la terre dans les yeux etc...
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
4e série
4e série
sebseb


Nombre de messages : 431
Age : 48
Localisation : lahonce-pays basque
index : 22.8
club : arcangues
Date d'inscription : 04/03/2008

Problème de gratte récurrent Empty
MessageSujet: Re: Problème de gratte récurrent   Problème de gratte récurrent EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:33

[quote="thibaut"]C'est une bonne piste à mon avis !

Le but du jeu est de faire un divot après la balle, mais attention il ne faut pas oublier de tourner.

A mes débuts, je me centrais sur ce maudit contact balle/terre et ceci m'avait fait prendre un chemin de club exclusivement du haut vers le bas et du coup, j'oubliais la rotation. J'ai bien galéré pour récupérer !

Donc, si je peux me permettre un conseil, recule la balle dans ton stance et swing normalement autour de toi pour éviter la connerie que je viens de te décrire...


quote]
c'est exactement ce que j'ai vécu pendant un an,dur dur de s'en remettre
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Problème de gratte récurrent Empty
MessageSujet: Re: Problème de gratte récurrent   Problème de gratte récurrent EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:51

Je travaille la dessus avec mon pro en ce moment.

Beaucoup de travail sur Tee haut avec fer 5 mais je travaille ça avec le pro pour ajuster au mieux.

Samedi il m'a mis a balle sur un monticule de neige de 30 cm de haut. But taper la balle sans toucher la neige.
A la fin, plus de neige Problème de gratte récurrent 916529
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Problème de gratte récurrent Empty
MessageSujet: Re: Problème de gratte récurrent   Problème de gratte récurrent EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:07

si ça gratte .............. faut prendre un antihistaminique ....
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Problème de gratte récurrent Empty
MessageSujet: Re: Problème de gratte récurrent   Problème de gratte récurrent EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:15

Dr House a écrit:
si ça gratte .............. faut prendre un antihistaminique ....
et si les symptomes persistent tu peux essayer le spray-pax...
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Problème de gratte récurrent Empty
MessageSujet: Re: Problème de gratte récurrent   Problème de gratte récurrent EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:46

zygo a écrit:
Dr House a écrit:
si ça gratte .............. faut prendre un antihistaminique ....
et si les symptomes persistent tu peux essayer le spray-pax...

Et garder du solumédrol sous la main .......
Revenir en haut Aller en bas
Galérien
non-classé
non-classé
Galérien


Nombre de messages : 177
Age : 94
Localisation : Quimper
index : 17.1
club : l'Odet
Date d'inscription : 08/09/2009

Problème de gratte récurrent Empty
MessageSujet: Re: Problème de gratte récurrent   Problème de gratte récurrent EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:00

Roni95 a écrit:
Bonsoir,

Lors de 90% de mes swings je me retrouve à gratter disons de 5cm avant ma balle Problème de gratte récurrent Kopfschuettel

Vous direz tous certainement que:
- je dois faire un mouvement de haut en bas avec le corps qui ne me permet plus d'être au même niveau au moment de la frappe
- ou bien que je reste trop sur la droite (poids trop à droite)

Avant de pouvoir arriver à maitriser un peu mieux mon geste et éviter ses erreurs, je pensais essayer de reculer légèrement la position de ma balle et voir si mon contact devient meilleur.

Qu'en pensez-vous?

Merci

Et si tu continues à gratter, tu comptes la reculer jusqu'où ? Problème de gratte récurrent Icon_wink

A mon avis, la balle n'y est pas pour grand chose.

La posture, le grip, le relâchement..... ?
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Problème de gratte récurrent Empty
MessageSujet: Re: Problème de gratte récurrent   Problème de gratte récurrent EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:09

Y'a quand même plusieurs causes de grattes, et si tu nous mettais une vidéo de ton swing ?
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

Problème de gratte récurrent Empty
MessageSujet: Re: Problème de gratte récurrent   Problème de gratte récurrent EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:45

Perso, quand je fais une gratte, c'est dû à un déclenchement du swing par le haut du corps et un manque de relâchement avec l'envie de tout mettre dans la balle (y'en a qui appellent ça forcer Problème de gratte récurrent Icon_rolleyes ).
Du coup, mon épaule droite s'affaisse et graaaaaaaaaaaaaaaatte.
Problème de gratte récurrent Trateur-Bulldozer_Caterpillar_large-dozer_photo-CAT_100309

Problème de gratte récurrent Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Problème de gratte récurrent Empty
MessageSujet: Re: Problème de gratte récurrent   Problème de gratte récurrent EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:52

si ca gratte faut juste retourner l'eponge
Problème de gratte récurrent Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Problème de gratte récurrent Empty
MessageSujet: Re: Problème de gratte récurrent   Problème de gratte récurrent EmptyMer 17 Fév 2010 - 17:14

LudovicD a écrit:
Perso, quand je fais une gratte, c'est dû à un déclenchement du swing par le haut du corps et un manque de relâchement avec l'envie de tout mettre dans la balle (y'en a qui appellent ça forcer Problème de gratte récurrent Icon_rolleyes ).
Du coup, mon épaule droite s'affaisse et graaaaaaaaaaaaaaaatte.
Problème de gratte récurrent Trateur-Bulldozer_Caterpillar_large-dozer_photo-CAT_100309

Problème de gratte récurrent Icon_mrgreen

Tout pareil que Ludo, sauf qu'ici, le godet est plus large donc le trou plus profond ! Problème de gratte récurrent Icon_biggrin2






Par contre, taper 5 cm avant la balle, faut que je mette tout ce que j'ai pour avoir ce résultat, c'est énorme 5 cm !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Problème de gratte récurrent Empty
MessageSujet: Re: Problème de gratte récurrent   Problème de gratte récurrent EmptyMer 17 Fév 2010 - 17:21

va voir un pro !! ce genre de truc, ça se règle en 5 minutes (après faut bosser ce que te dis le pro c'est entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Problème de gratte récurrent Empty
MessageSujet: Re: Problème de gratte récurrent   Problème de gratte récurrent EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:00

Faut commencer par le commencement !
Reculer la balle par rapport aux pieds est déjà une bonne piste, ensuite vérifier ton grip puis ta posture (équilibre et empilement).
Tout ça doit se faire de façon assistée, avec un pro et comme le dit Nath, il te dira ce qui ne va pas et te donnera les moyens de corriger ton problème !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Birdy
non-classé
non-classé
Birdy


Nombre de messages : 104
Age : 64
Localisation : 38
index : 23.8
Date d'inscription : 21/04/2009

Problème de gratte récurrent Empty
MessageSujet: Re: Problème de gratte récurrent   Problème de gratte récurrent EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:04

Yan a écrit:
Faut commencer par le commencement !
Reculer la balle par rapport aux pieds est déjà une bonne pisteProblème de gratte récurrent Icon_wink

Je suis un peu étonné de cette remarque sans savoir où elle habituellement dans son stance.

Je ne sais pas s'il y a une image ou vidéo (je ne peux les visionner) qui donne cette info et dans ce cas mo aréflexion n'a pas lieue d'être
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Problème de gratte récurrent Empty
MessageSujet: Re: Problème de gratte récurrent   Problème de gratte récurrent EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:16

Birdy a écrit:
Yan a écrit:
Faut commencer par le commencement !
Reculer la balle par rapport aux pieds est déjà une bonne pisteProblème de gratte récurrent Icon_wink

Je suis un peu étonné de cette remarque sans savoir où elle habituellement dans son stance.

Je ne sais pas s'il y a une image ou vidéo (je ne peux les visionner) qui donne cette info et dans ce cas mo aréflexion n'a pas lieue d'être
La position de la balle est une des premières choses à vérifier lorsque l'on a tendance à gratter. Donc si elle est bien placée, tant mieux par contre si elle est trop en avant, il faut la reculer UN PEU.
Mais je suis comme toi, je n'ai pas l'image, donc j'émets une hypothèse, simplement. Pour avoir des certitudes, il me faut l'image (vidéos bien prises si possible) ou alors vous allez voir votre pro qui vous donnera de bons conseils j'en suis certain !
Problème de gratte récurrent Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Problème de gratte récurrent Empty
MessageSujet: Re: Problème de gratte récurrent   Problème de gratte récurrent EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:45

Yan a écrit:
Birdy a écrit:
Yan a écrit:
Faut commencer par le commencement !
Reculer la balle par rapport aux pieds est déjà une bonne pisteProblème de gratte récurrent Icon_wink

Je suis un peu étonné de cette remarque sans savoir où elle habituellement dans son stance.

Je ne sais pas s'il y a une image ou vidéo (je ne peux les visionner) qui donne cette info et dans ce cas mo aréflexion n'a pas lieue d'être
La position de la balle est une des premières choses à vérifier lorsque l'on a tendance à gratter. Donc si elle est bien placée, tant mieux par contre si elle est trop en avant, il faut la reculer UN PEU.
Mais je suis comme toi, je n'ai pas l'image, donc j'émets une hypothèse, simplement. Pour avoir des certitudes, il me faut l'image (vidéos bien prises si possible) ou alors vous allez voir votre pro qui vous donnera de bons conseils j'en suis certain !
Problème de gratte récurrent Icon_rolleyes
[MODE Y a un moment que j'ai pas pourri un post ON]
L'AT serait pas une solution dans ce cas precis
[MODE Y a un moment que j'ai pas pourri un post OFF]

Problème de gratte récurrent Dehors Problème de gratte récurrent File
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

Problème de gratte récurrent Empty
MessageSujet: Re: Problème de gratte récurrent   Problème de gratte récurrent EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:03

Golfarmer a écrit:
Yan a écrit:
Birdy a écrit:
Yan a écrit:
Faut commencer par le commencement !
Reculer la balle par rapport aux pieds est déjà une bonne pisteProblème de gratte récurrent Icon_wink

Je suis un peu étonné de cette remarque sans savoir où elle habituellement dans son stance.

Je ne sais pas s'il y a une image ou vidéo (je ne peux les visionner) qui donne cette info et dans ce cas mo aréflexion n'a pas lieue d'être
La position de la balle est une des premières choses à vérifier lorsque l'on a tendance à gratter. Donc si elle est bien placée, tant mieux par contre si elle est trop en avant, il faut la reculer UN PEU.
Mais je suis comme toi, je n'ai pas l'image, donc j'émets une hypothèse, simplement. Pour avoir des certitudes, il me faut l'image (vidéos bien prises si possible) ou alors vous allez voir votre pro qui vous donnera de bons conseils j'en suis certain !
Problème de gratte récurrent Icon_rolleyes
[MODE Y a un moment que j'ai pas pourri un post ON]
L'AT serait pas une solution dans ce cas precis
[MODE Y a un moment que j'ai pas pourri un post OFF]

Problème de gratte récurrent Dehors Problème de gratte récurrent File


Problème de gratte récurrent Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Roni95
non-classé
non-classé
Roni95


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Cormeilles en Parisis
index : 38.5
club : Maisons Laffitte
Date d'inscription : 02/09/2009

Problème de gratte récurrent Empty
MessageSujet: Re: Problème de gratte récurrent   Problème de gratte récurrent EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:00

Merci pour ces conseils, j'essaierai de faire une vidéo dès que possible, mais avant tout direction mon pro pour corriger ce souci...

@+ pour la suite (je joue la Mizuno Winter Cup dimanche donc je vous dirai déjà si le fait d'avoir reculer la balle me permet de moins gratter...)
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

Problème de gratte récurrent Empty
MessageSujet: Re: Problème de gratte récurrent   Problème de gratte récurrent EmptyJeu 18 Fév 2010 - 2:13

Si tu commences à penser technique sur le parcours, ça va vite devenir laborieux ta compet'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de gratte récurrent Empty
MessageSujet: Re: Problème de gratte récurrent   Problème de gratte récurrent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de gratte récurrent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: