la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ca fait plaisir !

Aller en bas 
+12
cuddie
shadowone
Twilightzone_76
superlent
Docgg
berti
Folgan
King of Putting !
Petit-Cousin
Realswimmer
Mini Flyette
Didier51
16 participants
AuteurMessage
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Ca fait plaisir ! Empty
MessageSujet: Ca fait plaisir !   Ca fait plaisir ! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:25

Il y a quelques temps (4 semaines je crois), je vous présentais un nouveau parcours à Abu Dhabi, juste sur le front de mer et dessiné par Gary Player.


Ca fait plaisir ! Dscf1212 Ca fait plaisir ! Dscf1213




J'ai enfin eu l'occasion de le jouer lundi dernier et ça a été GENIAL. Tellement génial que je n'ai pas résisté au fait de retourner le jouer aujourd'hui. Les conditions étaient un peu différentes : temps superbe lundi avec juste une petite brise marine; aujourd'hui unvent de sable assez violent qui a perturbé un peu le jeu mais cette partie avec un couple de suédois a été vraiment très agréable. Du coup côté score, 39 pts stableford lundi et seulement 34 aujourd'hui.

C'est vraiment un parcours "very challenging" comme ils disent si bien, sans doute le plus beau des émirats (qu'est-ce que ce sera quand il sera entièrement à "maturité" !) et je conseille à tous ceux qui auront l'opportunité de venir aux Emirats de jouer ce parcours. Rarement les pieds à plat pour jouer la balle (une prouesse ici !), des bunkers de folie qui dissuadent souvent de sortir l'artillerie lourde au départ notamment, des greens parfaitement défendus avec des pentes et contre-pentes pas évidentes à maîtriser (on est heureux quand on s'en sort avec 2 putts !).

Mais dans le mot "génial", y a aussi les à-côtés du golf. Pour le moment, le club house se trouve dans l'académie, en attendant l'ouverture du bâtiment principal, mais le projet est tellement pharaonique et les exigences du designer sont telles que personne n'ose avancer une date pour son ouverture. Mais je connais beaucoup de club qui se contenteraient de cette "annexe" !

Au passage, quelques petits détails sympas :

A l'arrivée, on collecte votre sac (et on va garer votre voiture) et on appose sur votre sac un badge personnalisé en métal (habituellement, soit c'est en métal mais anonyme, soit personnalisé mais en papier glacé !)


Ca fait plaisir ! Dscf1310 Ca fait plaisir ! Dscf1311





Mais le must ne s'arrête pas là ! Quand tu te rends aux vestiaires, là encore tu as droit à ton vestiaire personnalisé (pour une journée) ... (petite faute d'orthographe mais je dirais rien ... pour cette fois !)


Ca fait plaisir ! Dscf1312





Mais en jetant un petit coup d'oeil à la ronde


Ca fait plaisir ! Dscf1214




Quel plaisir de découvrir tout autour de soi des noms parmi les plus fameux du golf international dont voici quelques exemples :


Ca fait plaisir ! Dscf1313 Ca fait plaisir ! Dscf1314 Ca fait plaisir ! Dscf1315 Ca fait plaisir ! Dscf1316 Ca fait plaisir ! Dscf1317


(vous noterez au passage que Gary Player n'a pas de numéro de casier, lui, il a droit carrément à une armoire !!!)

Par contre je ne peux pas vous dire ce qu'il en est du resto, je ne l'ai pas encore testé ! Mais je suis sûr que la table doit être de bonne qualité et que la cave ne doit pas être ridicule !

Au passage, si vous voulez y être membres, y a de la place ! Apparemment, au jour d'aujourd'hui, ils ne seraient que ... 10 membres ! D'un côté, les golfeurs ici sont déjà membres ailleurs en général et le prix du membership est vraiment dissuasif pour ceux qui seraient à la recherche d'un club !
Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

Ca fait plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait plaisir !   Ca fait plaisir ! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:30

Ca fait plaisir ! Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Ca fait plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait plaisir !   Ca fait plaisir ! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:37

Ca fait plaisir ! Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

Ca fait plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait plaisir !   Ca fait plaisir ! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:53

Ca fait plaisir ! Worthy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Ca fait plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait plaisir !   Ca fait plaisir ! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:19

Ca fait plaisir ! Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Ca fait plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait plaisir !   Ca fait plaisir ! EmptyVen 26 Fév 2010 - 0:05

Ca fait plaisir ! Gs_39ef8 Bel endroit, mais quelle est réellement la pérénité de ces endroits construits sur rien ?

Pardon d'être un tantinet pessimiste, mais la végétation a-t-elle des chances de prospérer ou est-ce un oasis artificiel qui mourra à la première défection de l'arosage ???
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Ca fait plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait plaisir !   Ca fait plaisir ! EmptyVen 26 Fév 2010 - 1:01

Folgan a écrit:
Ca fait plaisir ! Gs_39ef8 Bel endroit, mais quelle est réellement la pérénité de ces endroits construits sur rien ?

Pardon d'être un tantinet pessimiste, mais la végétation a-t-elle des chances de prospérer ou est-ce un oasis artificiel qui mourra à la première défection de l'arosage ???
Tu as sans doute raison (l'écolo qui sommeille en toi ...), néanmoins, actuellement, il faut se rendre à l'évidence, l'argent est ici (du moins une belle partie) et ils cesseront l'arrosage quand il n'y aura plus d'eau dans l'océan !!!
A quelques kilomètres, le National a été créé également de toute pièce sur le désert, tout comme l'Emirates à Dubaï où vient d'avoir lieu la 20ème édition du Dubaï Desert Classic. Je pense que nous ne vivrons pas assez longtemps pour le voir disparaître mais je le concède, c'est tout à fait artificiel, comme la plupart des golfs en Turquie, au Maroc, en Egypte et tous ces pays émergents qui misent énormément sur le tourisme et certainement pas sur du tourisme "écologique" ou sur du tourisme "historique et culturel".
C'est malheureux, mais c'est la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
berti
4e série
4e série
berti


Nombre de messages : 861
Age : 69
Localisation : strasbourg
index : 12,7
Date d'inscription : 20/10/2008

Ca fait plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait plaisir !   Ca fait plaisir ! EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:12

Mini Flyette a écrit:
Ca fait plaisir ! Icone14

Ca fait plaisir ! Icon_eek Ca fait plaisir ! Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

Ca fait plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait plaisir !   Ca fait plaisir ! EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:49

très sympa le reportage.....un peu loin peu tester une journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Ca fait plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait plaisir !   Ca fait plaisir ! EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:56

Même les golfs de nos contrées ont une espérance de vie des plus limitées si on arrête leur entretien
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Ca fait plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait plaisir !   Ca fait plaisir ! EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:18

ca a l'air sympa.....

tu nous invites dès que tu es membre??
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Ca fait plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait plaisir !   Ca fait plaisir ! EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:24

Je voudrais pas faire mon rabat joie, mais c'est combien le prix du GF (l'autre) ?
Revenir en haut Aller en bas
cuddie
3e série
3e série
cuddie


Nombre de messages : 1038
Age : 51
Localisation : 38
index : 52.7
club : uriage, bresson
Date d'inscription : 21/10/2009

Ca fait plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait plaisir !   Ca fait plaisir ! EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:25

Ca fait plaisir ! Boulet les chambres ont l'air petites vu la taille des portes!!! Ca fait plaisir ! Boulet ,

Ca fait plaisir ! Icone14 comme d'hab didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca fait plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait plaisir !   Ca fait plaisir ! EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:44

superlent a écrit:
Même les golfs de nos contrées ont une espérance de vie des plus limitées si on arrête leur entretien

C'est tout à fait exact !
Par contre, les ressources pour les entretenir sont bien moins importantes dans nos contrées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca fait plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait plaisir !   Ca fait plaisir ! EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:46

Didier51 a écrit:
Je pense que nous ne vivrons pas assez longtemps pour le voir disparaître mais je le concède, c'est tout à fait artificiel, comme la plupart des golfs en Turquie, au Maroc, en Egypte et tous ces pays émergents qui misent énormément sur le tourisme et certainement pas sur du tourisme "écologique" ou sur du tourisme "historique et culturel".
C'est malheureux, mais c'est la réalité.


Pour le nouveau parcours marocain dessiné par Gary Player, ils garantissent que le parcours est entretenu par de l'eau recyclé de la ville voisine... à vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Ca fait plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait plaisir !   Ca fait plaisir ! EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:10

Ca va pas être évident à vérifier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Ca fait plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait plaisir !   Ca fait plaisir ! EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:12

shadowone a écrit:
Je voudrais pas faire mon rabat joie, mais c'est combien le prix du GF (l'autre) ?
Pour toi je sais pas Ca fait plaisir ! 916529

Pour moi, c'est 80€ en semaine et 100€ le week-end, vu les GF de certains golfs en France, ça me semble être relativement raisonnable (compte-tenu du standing du club) même si on trouve ça cher par rapport à nos golfs habituels mais où vous aurez peu de chance d'y croiser certaines personnalités (ça arrange peut-être certains d'ailleurs !).
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Ca fait plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait plaisir !   Ca fait plaisir ! EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:38

Ca fait plaisir ! Gs_39ef8 je plussoie !! Didier au panthéon de LPG, comme d'hab' ....
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

Ca fait plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait plaisir !   Ca fait plaisir ! EmptyVen 26 Fév 2010 - 21:00

Magnifique .....même si le tarif semble élevé compte tenu du standing c'est donné Ca fait plaisir ! Icone14
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Ca fait plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait plaisir !   Ca fait plaisir ! EmptySam 27 Fév 2010 - 8:55

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca fait plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: Ca fait plaisir !   Ca fait plaisir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca fait plaisir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est avec plaisir
» Pour le plaisir,...
» Bon ça c'est fait !!!
» Petit plaisir perso
» quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Didier51-
Sauter vers: