la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Montres mécaniques/automatiques...

Aller en bas 
+11
King of Putting !
Lilly
Docgg
athos
ludovicd
shadowone
Folgan
superlent
Francesco
Realswimmer
jerome pingouin
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jerome pingouin
3e série
3e série
jerome pingouin


Nombre de messages : 2257
Age : 52
Localisation : reims-laon
index : où?
club : échangiste?
Date d'inscription : 04/10/2009

Montres mécaniques/automatiques... Empty
MessageSujet: Montres mécaniques/automatiques...   Montres mécaniques/automatiques... EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:17

bonjour, j'ai besoin d'aide pour une montre suisse d'occasion de type mécanique ou automatique...
qui s'y connait ?
merci jerime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isonomad.com
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Montres mécaniques/automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques/automatiques...   Montres mécaniques/automatiques... EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:48

Pas moi!
De rien.
Revenir en haut Aller en bas
jerome pingouin
3e série
3e série
jerome pingouin


Nombre de messages : 2257
Age : 52
Localisation : reims-laon
index : où?
club : échangiste?
Date d'inscription : 04/10/2009

Montres mécaniques/automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques/automatiques...   Montres mécaniques/automatiques... EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:50

Realswimmer a écrit:
Pas moi!
De rien.


merci !! Montres mécaniques/automatiques... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isonomad.com
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Montres mécaniques/automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques/automatiques...   Montres mécaniques/automatiques... EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:51

il te faut une montre à affichage digital parce que le truc des aiguilles, c'est comme ton swing, difficile à appréhender ! Montres mécaniques/automatiques... Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
jerome pingouin
3e série
3e série
jerome pingouin


Nombre de messages : 2257
Age : 52
Localisation : reims-laon
index : où?
club : échangiste?
Date d'inscription : 04/10/2009

Montres mécaniques/automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques/automatiques...   Montres mécaniques/automatiques... EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:00

Francesco a écrit:
il te faut une montre à affichage digital parce que le truc des aiguilles, c'est comme ton swing, difficile à appréhender ! Montres mécaniques/automatiques... Icon_razz
Montres mécaniques/automatiques... Smileyso

quel swing, j'en ai pas ! Montres mécaniques/automatiques... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isonomad.com
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Montres mécaniques/automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques/automatiques...   Montres mécaniques/automatiques... EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:02

j'avais une très belle montre mécanique de mon grand père, plus de 60 ans de bons et loyaux services. automatique de ce que je sais, c'est pas toujours terrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Montres mécaniques/automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques/automatiques...   Montres mécaniques/automatiques... EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:03

J'en ai quelques unes d'outre léman; on voit ça en mp
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
jerome pingouin
3e série
3e série
jerome pingouin


Nombre de messages : 2257
Age : 52
Localisation : reims-laon
index : où?
club : échangiste?
Date d'inscription : 04/10/2009

Montres mécaniques/automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques/automatiques...   Montres mécaniques/automatiques... EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:12

superlent a écrit:
J'en ai quelques unes d'outre léman; on voit ça en mp

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isonomad.com
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Montres mécaniques/automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques/automatiques...   Montres mécaniques/automatiques... EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:13

[mode hors sujet ON]lors de mon avant dernier parcours, ma montre a pris 45 minutes de retard, j'avais oublié de l'enlever. Tempus fugit ou amélioration de mon release ?[OFF]

Pour revenir au sujet ce n'est pas le choix qui manque, mais le budget est plus que déterminant. C'était Timble le grand connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
jerome pingouin
3e série
3e série
jerome pingouin


Nombre de messages : 2257
Age : 52
Localisation : reims-laon
index : où?
club : échangiste?
Date d'inscription : 04/10/2009

Montres mécaniques/automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques/automatiques...   Montres mécaniques/automatiques... EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:17

Folgan a écrit:
[mode hors sujet ON]lors de mon avant dernier parcours, ma montre a pris 45 minutes de retard, j'avais oublié de l'enlever. Tempus fugit ou amélioration de mon release ?[OFF]

Pour revenir au sujet ce n'est pas le choix qui manque, mais le budget est plus que déterminant. C'était Timble le grand connaisseur.

Pourquoi Timble ne vient plus sur le forum?

[mode hors sujet ON] j'aime ta signature Smile [OFF]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isonomad.com
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Montres mécaniques/automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques/automatiques...   Montres mécaniques/automatiques... EmptyDim 28 Fév 2010 - 23:01

jerome pingouin a écrit:
...Pourquoi Timble ne vient plus sur le forum? ...
la malfaisance, sans doute... Montres mécaniques/automatiques... 916529

Mais si un sujet peut le faire revenir c'est celui-ci ! Tu as 8000€ de côté ? Montres mécaniques/automatiques... Icon_biggrin2 IWC powaaaa

jerome pingouin a écrit:
...[mode hors sujet ON] j'aime ta signature Smile [OFF]
c'était délicieux Montres mécaniques/automatiques... Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Montres mécaniques/automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques/automatiques...   Montres mécaniques/automatiques... EmptyLun 1 Mar 2010 - 0:33

Les IWC commencent à nettement mois de 8 000 euros ! En ce moment, je zieute une blanpain, mais d'occaz bien sûr, rapport au prix.

Ma petite (enfin, c'est une 42 mm, c'est pas si petit) Oris me comble parfaitement, mais quand on a la collectionnite pour tout ...
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Montres mécaniques/automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques/automatiques...   Montres mécaniques/automatiques... EmptyLun 1 Mar 2010 - 0:41

shadowone a écrit:
Les IWC commencent à nettement mois de 8 000 euros ! En ce moment, je zieute une blanpain, mais d'occaz bien sûr, rapport au prix.

Ma petite (enfin, c'est une 42 mm, c'est pas si petit) Oris me comble parfaitement, mais quand on a la collectionnite pour tout ...

Oris c'est une très bonne marque, qui travaille bien mieux que nombre d'autres manufactures pourtant plus "réputées"

Sinon, tu zieutes quel modèle de chez Blancpain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Montres mécaniques/automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques/automatiques...   Montres mécaniques/automatiques... EmptyLun 1 Mar 2010 - 0:52

Une Villeret, phase de lune ou non, mais j'adore ce modèle ! Reste à trouver des sous ! Montres mécaniques/automatiques... Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

Montres mécaniques/automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques/automatiques...   Montres mécaniques/automatiques... EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:38

Folgan a écrit:
Pour revenir au sujet ce n'est pas le choix qui manque, mais le budget est plus que déterminant. C'était Timble le grand connaisseur.
+1 pour Timble.
P'tet qu'avec un petit MP, tu pourrais avoir les infos que tu veux, voire plus Montres mécaniques/automatiques... Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Montres mécaniques/automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques/automatiques...   Montres mécaniques/automatiques... EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:25

C'est pas suisse, mais sympa néanmoins :

http://www.stowa.de/
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Montres mécaniques/automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques/automatiques...   Montres mécaniques/automatiques... EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:37

Dans le même style, je préfère Nomos à Stowa.
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Montres mécaniques/automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques/automatiques...   Montres mécaniques/automatiques... EmptyMar 2 Mar 2010 - 9:35

Nomos comme Stowa ne fabriquent pas leurs calibres, ils ne font qu'assembler des calibres ETA (OK, certains sont légèrement repris, avec un peu d'anglage ou des côtes de Genève...). On est encore loin du niveau de qualité des grandes manufactures.

PS: même Oris qui utilise souvent des bases ETA les travaille plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Montres mécaniques/automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques/automatiques...   Montres mécaniques/automatiques... EmptyMar 2 Mar 2010 - 11:11

Bah, il y a plusieurs types d'ETA, et ils ne sont pas mauvais dans l'absolu (question de tolérence de fabrication). Il y a très peu de marques qui produisent eux même leurs calibres.
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Montres mécaniques/automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques/automatiques...   Montres mécaniques/automatiques... EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:03

shadowone a écrit:
Bah, il y a plusieurs types d'ETA, et ils ne sont pas mauvais dans l'absolu (question de tolérence de fabrication). Il y a très peu de marques qui produisent eux même leurs calibres.

Les calibres ETA ne sont pas mauvais, mais il faut savoir ce qu'on achête quand on décide de craquer pour une montre à plusieurs milliers d'euros. Et c'est dommage de voir certains modèles vendus très chers ne contenir qu'un calibre qui vaut à peine 100 francs suisses en sortie d'usine. ETA fait aussi des calibres plus performants, plus chers également, mais tant qu'à faire autant regarder du coté de ceux qui font "le moteur" eux-même.

Et il y en a pas mal en fait;
Rolex, Patek Philippe, Lange et Sohne, Breguet, Jaeger le Coultre, Panerai, IWC, Richard Mille et de nombreuses autres fabriques utilisent leurs propres calibres pour la majorité si ce n'est la totalité de leur gamme. Et on ne parlepas des marques qui ont un petit secteur avec leurs calibres maison, comme Omega, Breitling (OK, eux n'ont presque rien de perso), etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Montres mécaniques/automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques/automatiques...   Montres mécaniques/automatiques... EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:44

c'est quoi don' un calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Montres mécaniques/automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques/automatiques...   Montres mécaniques/automatiques... EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:20

Le calibre c'est le mouvement, ou la mécanique de la montre, si tu préfères.
Beaucoup de marques d'horlogerie ne font en fait que de l'assemblage, achetant leurs calibres ici, leurs cadrans là, les aiguilles ailleurs.
A un niveau plus au dessus, certaines marques reprennent les calibres achetés ailleurs (on les appelle alors des ébauches) pour soit les affiner, soit les améliorer sur le plan esthétique (anglage, gravures, etc...).
Plus rarement ils changent quelques pièces pour des éléments de leur fabrication.

Les vrais fabriques font tout de A à Z, en partant de feuilles et de fils de métal, ils fabriquent absolument toutes les pièces (engrenages, vis, ponts, ressorts, platines, axes, cuvettes, etc...) à partir du métal brut et poussent le travail jusque dans des finitions absolument invisibles à l'œil nu (polis miroirs, gravures très complexes, précisions de dimension inférieures au vingtième de micron) et le tout en n'utilisant que très peu de machines (et toujours à commande manuelle).

Les pièces les plus spectaculaires demandent plusieurs années de fabrication par exemplaire, et leur prix les cantonne dans le domaine du fantasme.
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Montres mécaniques/automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques/automatiques...   Montres mécaniques/automatiques... EmptyMer 3 Mar 2010 - 1:05

Pour avoir un peu parcouru quelques forum de montres, je vois que tu es un vrai de vrai !

Moi, j'avoue que ce qui m'importe en premier, c'est le look (c'est vaste), puis l'impression de qualité, de solidité, et la précision.

Pour le dernier paramètre, je ferais hurler les afficionados, mais mieux que ma précédente Casio à 100 euros, c'est difficile à trouver : radio pilotée, donc à l'heure exacte, point. Montres mécaniques/automatiques... Icon_cool

Maintenant, je comprends la passion pour les belles mécaniques, c'est un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

Montres mécaniques/automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques/automatiques...   Montres mécaniques/automatiques... EmptyMer 3 Mar 2010 - 9:04

Dites vous voulez 'blacklister' le forum?

Continuez à discuter calibre et ETA...commandes manuelles...Automatique...60 ans de bons et loyaux services...42mm...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Montres mécaniques/automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques/automatiques...   Montres mécaniques/automatiques... EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:56

Pourquoi blacklister ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montres mécaniques/automatiques... Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques/automatiques...   Montres mécaniques/automatiques... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montres mécaniques/automatiques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma passion des montres mécaniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Culture et Loisirs :: Les plaisirs de la vie !!! ( gastronomie, vins,... )-
Sauter vers: