la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 le wiilliii wedging...

Aller en bas 
+2
Pasglop43
Petit-Cousin
6 participants
AuteurMessage
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

le wiilliii wedging... Empty
MessageSujet: le wiilliii wedging...   le wiilliii wedging... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:32

Bon je vous expose la situation.
Depuis mes débuts j'ai mon SW Decathlon. Un bounce (si c'est bien le nom de la semelle) assez large pour + de tolérance. C'est donc impossible de travailler la moindre balle, avec une semelle qui donne l'impression de rebondir sur le sol tellement elle est grosse.
J'utilise donc mon 60° pour tous les coups < à 50 mètres...Je l'utilise bien, voire même très bien dans les bons jours.
Mais est-ce une bonne chose de jouer ce club ?
Au salon du golf la semaine prochaine je vais tester un max de 56° pour voir la différence avec le mien...
Vous, vous utilisez beaucoup votre 56° ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

le wiilliii wedging... Empty
MessageSujet: Re: le wiilliii wedging...   le wiilliii wedging... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:34

Pas de 56 mais un 58 que j'utilise seulement dans les bunkers ou pour les approches pré green ou nécessitant un lob d'obstacle.
Je préfère mon 50°.
Pour info, j'ai 2 cleveland CG10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le wiilliii wedging... Empty
MessageSujet: Re: le wiilliii wedging...   le wiilliii wedging... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:08

Petit-Cousin a écrit:
Bon je vous expose la situation.
Depuis mes débuts j'ai mon SW Decathlon. Un bounce (si c'est bien le nom de la semelle) assez large pour + de tolérance. C'est donc impossible de travailler la moindre balle, avec une semelle qui donne l'impression de rebondir sur le sol tellement elle est grosse.
J'utilise donc mon 60° pour tous les coups < à 50 mètres...Je l'utilise bien, voire même très bien dans les bons jours.
Mais est-ce une bonne chose de jouer ce club ?

Pourquoi ça serait une mauvaise chose ?
Si tu l'utilises bien, no problem !
Sinon, y'a pas un trocathlon prochainement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le wiilliii wedging... Empty
MessageSujet: Re: le wiilliii wedging...   le wiilliii wedging... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:12

Petit-Cousin a écrit:

Vous, vous utilisez beaucoup votre 56° ?

Yep, beaucoup plus que le 60° en fait...
Le 60°, je le prend pour les très courts chips, ou les coups au dessu s du bunker, ou sur une sortie courte du bunker, mais j'utilise 3 fois plus mon 56°...
Si tu trouves pas ton bonheur au salon, je te ferais essayer mes 3 wedges 52,56,60°....
Je serais par chez vous le 1er gros week end d'Avril...
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 50
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

le wiilliii wedging... Empty
MessageSujet: Re: le wiilliii wedging...   le wiilliii wedging... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:47

Petit-Cousin a écrit:

Depuis mes débuts j'ai mon SW Decathlon. Un bounce (si c'est bien le nom de la semelle) assez large pour + de tolérance. C'est donc impossible de travailler la moindre balle, avec une semelle qui donne l'impression de rebondir sur le sol tellement elle est grosse.
J'utilise donc mon 60° pour tous les coups < à 50 mètres...Je l'utilise bien, voire même très bien dans les bons jours.
Mais est-ce une bonne chose de jouer ce club ?

c'est une bonne chose de jouer le 60° si ça te conviens.

Après son 56, est-il a cavité ? parce que ça effectivement ça deviens difficile à travailler. un gros bounce n'est pas trop handicapant sinon, avec une bonne technique tes mains seront toujours devant en avance sur la tête de club de toutes façon, et l'impact plutôt descendant sur la balle, donc le bounce n'interviendra qu'après impact.

Si tu pose ton club au sol ou une table à 45° ouvert, de combien de mm au dessus du sol est l'arrête ?
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

le wiilliii wedging... Empty
MessageSujet: Re: le wiilliii wedging...   le wiilliii wedging... EmptyVen 12 Mar 2010 - 0:52

Je pense que ça va dépendre de la compo que tu souhaites faire dans ton sac!
Perso c'est 47°/52°/58°
A toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

le wiilliii wedging... Empty
MessageSujet: Re: le wiilliii wedging...   le wiilliii wedging... EmptyVen 12 Mar 2010 - 1:10

damien a écrit:
Pourquoi ça serait une mauvaise chose ?
Si tu l'utilises bien, no problem !
Sinon, y'a pas un trocathlon prochainement ?

Oui mais je préfère le club en bon état...


damien a écrit:
Je serais par chez vous le 1er gros week end d'Avril...

Et nous on sera au golf national sur l'albatross, mais ok pour l'essayage un peu plus tard Wink

Bubble a écrit:
c'est une bonne chose de jouer le 60° si ça te conviens.

Après son 56, est-il a cavité ? parce que ça effectivement ça deviens difficile à travailler. un gros bounce n'est pas trop handicapant sinon, avec une bonne technique tes mains seront toujours devant en avance sur la tête de club de toutes façon, et l'impact plutôt descendant sur la balle, donc le bounce n'interviendra qu'après impact.

Si tu pose ton club au sol ou une table à 45° ouvert, de combien de mm au dessus du sol est l'arrête ?

Oui énorme cavité...
Et pour le test, je vois pas ce que tu demandes... :S


Realswimmer a écrit:
Je pense que ça va dépendre de la compo que tu souhaites faire dans ton sac!
Perso c'est 47°/52°/58°
A toi de voir!

Je suis en 52°/56°/60° et ça me convient. Mais c'est l'outil 56° qui fâche le wiilliii wedging... Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

le wiilliii wedging... Empty
MessageSujet: Re: le wiilliii wedging...   le wiilliii wedging... EmptyVen 12 Mar 2010 - 1:36

Après le mieux est d'avoir tes wedges dans la même marque!
Revenir en haut Aller en bas
Galérien
non-classé
non-classé
Galérien


Nombre de messages : 177
Age : 94
Localisation : Quimper
index : 17.1
club : l'Odet
Date d'inscription : 08/09/2009

le wiilliii wedging... Empty
MessageSujet: Re: le wiilliii wedging...   le wiilliii wedging... EmptyVen 12 Mar 2010 - 9:15

Au salon, tu recevras une explication détaillée de la notion de bounce.

Pour un SW, le bounce doit être compris entre 10 et 16° pour permettre le rebond du club dans le sable.

Plus le bounce est prononcé et plus la sortie du sable est théoriquement facile mais plus le jeu sur le fairway devient compliqué.

Plus on veut utiliser son 56 et plus il faut chercher ce compromis entre efficacité dans le sable et jouabilité en dehors.

C'est une question de sensations, de technique, de préférences de types de coups.

Mais tout cela n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 50
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

le wiilliii wedging... Empty
MessageSujet: Re: le wiilliii wedging...   le wiilliii wedging... EmptyVen 12 Mar 2010 - 10:34

les wedges à cavité, c'est pas top pour jouer autour du green. j'avais pareil que toi il y a 6 mois.

le test que je te décrit est simple.

C'est identique a se te mettre a l'adresse sur un sol ferme et droit. (sol du domicile). Tu ouvre alors ta face de club de 45° comme si tu allais faire un flop shot.

et là tu regarde l'arrête de la face de club, c'est a dire la base de la face. Généralement, le gros bounce ou semelle, une fois face ouverte, va s'amplifier et faire que l'arrête est 5-10 mm au dessus du sol.

fais le même test avec ton 60°. Tu verra quel club il est préférable de sortir sur un lie ras, dur, voir pelé.

et alors tu as ton problème. Le contact de balle est délicat si déjà le club est 1cm au dessus du sol.

normalement si tu change de SW tu va prendre une "lame", un wedge normal profilé sans cavité. Et là, gros bounce ou peu de bounce tu pourra tout de même bien plus facilement travailler la balle.
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

le wiilliii wedging... Empty
MessageSujet: Re: le wiilliii wedging...   le wiilliii wedging... EmptyVen 12 Mar 2010 - 10:49

Bubble a écrit:
les wedges à cavité, c'est pas top pour jouer autour du green. j'avais pareil que toi il y a 6 mois.

le test que je te décrit est simple.

C'est identique a se te mettre a l'adresse sur un sol ferme et droit. (sol du domicile). Tu ouvre alors ta face de club de 45° comme si tu allais faire un flop shot.

et là tu regarde l'arrête de la face de club, c'est a dire la base de la face. Généralement, le gros bounce ou semelle, une fois face ouverte, va s'amplifier et faire que l'arrête est 5-10 mm au dessus du sol.

fais le même test avec ton 60°. Tu verra quel club il est préférable de sortir sur un lie ras, dur, voir pelé.

et alors tu as ton problème. Le contact de balle est délicat si déjà le club est 1cm au dessus du sol.

normalement si tu change de SW tu va prendre une "lame", un wedge normal profilé sans cavité. Et là, gros bounce ou peu de bounce tu pourra tout de même bien plus facilement travailler la balle.

En effet, impossible d'ouvrir la face avec ce sw sans faire un top, car semelle trop haute...
Je sens que je vais changer de sw...
Sinon pour les sorties de bunker de green, courtes ou longues, j'utilise le 60°...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

le wiilliii wedging... Empty
MessageSujet: Re: le wiilliii wedging...   le wiilliii wedging... EmptyVen 12 Mar 2010 - 11:43

j'utiliste essentiellement le 56.....

si tu passes dans le coin, je te ferai essayer mes wedges....
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

le wiilliii wedging... Empty
MessageSujet: Re: le wiilliii wedging...   le wiilliii wedging... EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:13

Twilightzone_76 a écrit:
j'utiliste essentiellement le 56.....

si tu passes dans le coin, je te ferai essayer mes wedges....

le wiilliii wedging... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

le wiilliii wedging... Empty
MessageSujet: Re: le wiilliii wedging...   le wiilliii wedging... EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:18

Twilightzone_76 a écrit:
j'utiliste essentiellement le 56.....

si tu passes dans le coin, je te ferai essayer mes wedges....

non merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
Contenu sponsorisé





le wiilliii wedging... Empty
MessageSujet: Re: le wiilliii wedging...   le wiilliii wedging... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le wiilliii wedging...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wedging
» Wedging sur sol dur....
» les petits coups de wedging

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: