la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Laquelle choisir pour commencer?

Aller en bas 
+9
superlent
vanvans40
jerome pingouin
nathalie
frank
Gastel
Pascal
DZARDEN
idiotduvillage
13 participants
AuteurMessage
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 54
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Laquelle choisir pour commencer? Empty
MessageSujet: Laquelle choisir pour commencer?   Laquelle choisir pour commencer? EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:38

Petite question ouverte car à mon avis il n'y a pas de bonne réponse.

Comme je l'ai mis dans le blog, je vais faire ma première compétition index le week end prochain et j'hésite entre deux stratégies pour le choix du parcours.

Ce sera forcément un parcours que je connais ça c'est certain, pas de mauvaise surprise.

Mais j'hésite entre:

1/ un parcours qui ne rendrait pas de coup supplémentaire car noté "facile"
Type Villennes par exemple. Pour 15.3 j'aurai 16 coups rendus.

2/ un parcours qui rend beaucoup de coups car noté difficile.
Type Albatros par exemple où j'aurai 21 coups rendus départ jaune.

j'aime ces deux parcours et d'autres du même acabit mais j'avoue hésiter entre les pour et les contre de chacun de ces choix.


J'aurai tendance à éliminer les parcours à mon goût "sous sloppés" type Saint germain les Corbeil ou Ableiges.

Alors qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Laquelle choisir pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour commencer?   Laquelle choisir pour commencer? EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:43

Tu veux descendre alors qvec tres peu d'hesitation je dirai l'Albatros qui rend beaucoup de coups et si tu as suffisement de longueur est a mon sens sur-slopé des jaunes
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Laquelle choisir pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour commencer?   Laquelle choisir pour commencer? EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:47

il ne faut surtout pas jouer un parcours mal sloppé, comme un parcours non slopé (113) car jeune et pas encore étalonné.

Mais si l'étalonnage est bien fait, il ne devrait pas y avoir de conséquences sur ton score, avant tout c'est toi qui tapes dans la balle. Maintenant, comme le score se fait sur le green, choisi celui sur lequel tu puttes le mieux.

Si j'avais un conseil à te suggérer, ne joues pas tes longs fers, privilégie ton hybride ou alors les fers moyens pour te mettre sans danger devant le green.

Bon parcours, mais ne pense pas trop au score, établi une stratégie raisonnable et garde là 18 trous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle choisir pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour commencer?   Laquelle choisir pour commencer? EmptyLun 22 Mar 2010 - 0:06

idiotduvillage a écrit:

Alors qu'en pensez vous?

Le nombre de coups rendus est ton critère prioritaire ?
Pas de plaisir à jouer sur de bons greens ? sur un parcours plus challenging ?

Mais pour répondre à ta question :EN général, le plus efficace pour scorer est d'affronter un parcours généreux en coups rendus... En tout cas, prendre beaucoup de points sur un parcours peu généreux est difficile...
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 54
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Laquelle choisir pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour commencer?   Laquelle choisir pour commencer? EmptyLun 22 Mar 2010 - 0:13

Bien vu Damien.

La notion de plaisir est importante et je l'ai volontairement mise de coté dans ma question.
je voulais simplement faire un choix cartésien mais même à ce stade du choix je constate qu'effectivement tous les critères doivent être pris en compte...

Mon désir va vers l'Albatros car ce parcours me fascine et j'aimerai vraiment bien préparer cette première sortie "officielle" en établissant comme l'a souligné Pascal une stratégie raisonnée et raisonnable et de m'y tenir.

Et comme le dit mon sanglier préféré, je crois qu'effectivement, des jaunes, l'Albatros est généreux et cela serait générateur de confiance de commencer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Laquelle choisir pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour commencer?   Laquelle choisir pour commencer? EmptyLun 22 Mar 2010 - 0:14

Pour scorer sur un parcours qui rend peu de coup, je trouve qu'il faut être super régulier ou bien être dans un très bon jour (en excluant les fozindex). Donc ça dépend de ton jeu, perso je mage quasiment tout le temps gras sur un parcours avec un faible slope parce que j'arrive pas à éviter un ou deux trous cata.

Par contre, tu vas peut-être un peu loin avec l'albatros, que je trouve usant parce qu'inconsciemment on s'en veut de faire "autant au dessus du par".
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 54
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Laquelle choisir pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour commencer?   Laquelle choisir pour commencer? EmptyLun 22 Mar 2010 - 0:21

je vais me refaire le parcours de mémoire et voir si je dois souvent prendre au dessus de fer6 souvent ou pas et je verrais ensuite.
Mais je n'ai pas de honte à chercher des regul+1 sur ce parcours car j'adore les greens là bas.
Et, sans prétention, je commence à avoir de bonnes distances au départ qui m'aideront bien sur le grand oiseau Laquelle choisir pour commencer? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

Laquelle choisir pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour commencer?   Laquelle choisir pour commencer? EmptyLun 22 Mar 2010 - 9:10

si tu cherches de bons greens, tu peux éviter l'albatros...
ils sont dans un état pitoyable par rapport au soi-disant standing du parcours.

de toutes façons si tu y vas pour scorer, tu vas prendre cher.
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 54
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Laquelle choisir pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour commencer?   Laquelle choisir pour commencer? EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:13

Aie...
Je vais les contacter pour connaître l'état car mon choix se porte sur le gros zozio justement...
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
Invité
Invité




Laquelle choisir pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour commencer?   Laquelle choisir pour commencer? EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:24

idiotduvillage a écrit:
Aie...
Je vais les contacter pour connaître l'état car mon choix se porte sur le gros zozio justement...

Surtout qu'en général fin Mars sur l'Albatros, il y a un carottage greens...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Laquelle choisir pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour commencer?   Laquelle choisir pour commencer? EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:51

sans hésiter le parcours avec le slope le plus haut !!
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 54
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Laquelle choisir pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour commencer?   Laquelle choisir pour commencer? EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:54

J'ai contacté le national, l'aigle est en carottage mais l'Albatros ne sera carotté que le mois prochain.
Donc Lundi 29 mars vers 10h, en avant pour la première de l'année !
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
Invité
Invité




Laquelle choisir pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour commencer?   Laquelle choisir pour commencer? EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:01

idiotduvillage a écrit:

Donc Lundi 29 mars vers 10h, en avant pour la première de l'année !

GOOD ! Va y avoir du sport ! Laquelle choisir pour commencer? Icon_basketball
Puis c'est toujours plus plaisant de se frotter à un parcours qui en impose !...
Revenir en haut Aller en bas
jerome pingouin
3e série
3e série
jerome pingouin


Nombre de messages : 2257
Age : 52
Localisation : reims-laon
index : où?
club : échangiste?
Date d'inscription : 04/10/2009

Laquelle choisir pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour commencer?   Laquelle choisir pour commencer? EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:08

Bonjour , même question pour un débutant ... comment choisir son premier " grands prix" ? euh non plutot , sa première compét. de façon à etre un peu entouré, encadré ... un peu comme le premier parcours .
Merci jérome



PS : la lpg cup comme réponse ne compte pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isonomad.com
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 54
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Laquelle choisir pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour commencer?   Laquelle choisir pour commencer? EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:51

La première compétition.
Je choisis d'office en fonction de critères non golfico-stratégiques mais affectifs.
Sur quel golf est ce que je me sens le plus en confiance.

je n'oublie pas que j'ai droit à 3 coups de plus par trou et je ne cherche pas l'exploit avec des mises en jeux dangereuses.

Perso, je suis descendu jusque 26 d'index avec un hybride 20° en club de départ.

je fais parti des "faut pas jouer un driver tant qu'on est pas obligé de prendre les greens en régulation"
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Laquelle choisir pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour commencer?   Laquelle choisir pour commencer? EmptyLun 22 Mar 2010 - 17:04

idiotduvillage a écrit:


je fais parti des "faut pas jouer un driver tant qu'on est pas obligé de prendre les greens en régulation"

Moi je fais parti des joueurs de driver invétérés que ca fait marrer d'envoyer des prunelles à tout va! Non plus sérieusement, surtout pour la première compète, je pense qu il ne faut pas chercher la meilleure performance à tout prix mais plus la plus grande prise de plaisir...

Après a toi de voir si ton plaisir golfique est plus dans le résultat général de la carte, dans la facon de jouer, dans... ...

Fais gaffe, les compètes en golf, ca peut être assez addictif!
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Laquelle choisir pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour commencer?   Laquelle choisir pour commencer? EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:40

idiotduvillage a écrit:


je fais parti des "faut pas jouer un driver tant qu'on est pas obligé de prendre les greens en régulation"

Facile de dire ça quand on fait 250 mètres à l'hybride; effectivement le driver n'est pas indispensable dans ce cas. Quand comme moi on peine à dépasser les 170 mètres avec un hybride (à condition de taper dans la balle et pas à coté), le driver reste une option à considérer plus souvent que pour d'autres que je ne nommerais pas (suivez mon regard) Laquelle choisir pour commencer? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Laquelle choisir pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour commencer?   Laquelle choisir pour commencer? EmptyMar 23 Mar 2010 - 0:35

Pingouin: choisis un parcours que tu connais, ça sera plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Laquelle choisir pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour commencer?   Laquelle choisir pour commencer? EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:09

Je ne suis pas sûre qu'un parcours "difficile" soit synonyme de score ; un parcours modéré à ton niveau n'est certainement pas un désavantage. Mais rab car ton choix est fait Laquelle choisir pour commencer? Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Laquelle choisir pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour commencer?   Laquelle choisir pour commencer? EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:31

idiotduvillage a écrit:
je fais parti des "faut pas jouer un driver tant qu'on est pas obligé de prendre les greens en régulation"

Euh, je n'ai pas vu le driver ne pas sortir à Ableiges !!!

Laquelle choisir pour commencer? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 54
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Laquelle choisir pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour commencer?   Laquelle choisir pour commencer? EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:37

King of Putting ! a écrit:
idiotduvillage a écrit:
je fais parti des "faut pas jouer un driver tant qu'on est pas obligé de prendre les greens en régulation"

Euh, je n'ai pas vu le driver ne pas sortir à Ableiges !!!

Laquelle choisir pour commencer? Icon_rolleyes

certes mais je ne suis plus 53.5 d'index et je dois pour la reprise de saison faire mes expérimentations Laquelle choisir pour commencer? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Laquelle choisir pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour commencer?   Laquelle choisir pour commencer? EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:40

D'un point de vue expérimentation, le Golgotte peut t'apprendre bcp ! Laquelle choisir pour commencer? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Laquelle choisir pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour commencer?   Laquelle choisir pour commencer? EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:01

si l objectif est de descendre joue un parcours a slope elevé de facon a avoir des coups rendus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laquelle choisir pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir pour commencer?   Laquelle choisir pour commencer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laquelle choisir pour commencer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour choisir du materiel
» laquelle vous préférez ???
» A choisir...
» Que dois-je choisir?
» Comment choisir un pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Grands prix, compétitions, tournois amateurs, vos parcours.-
Sauter vers: