la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 video jug secret

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

video jug secret Empty
MessageSujet: video jug secret   video jug secret EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:47

Ce site est pas mal, petites vidéos assez bien faites.

Celle là est plus longue (in english): http://www.videojug.com/film/the-missing-link-to-ben-hogans-secret-2

Ca pourrait m'intéresser, notamment pour mes fers petits et moyen, j'ai tendance à envoyer à droite sans puissance.
Je me demande tout de même si c'est un mouvement qui se travaille, comme l'indique le pro, ou si
ça se fait naturellement quand le swing est correct ...

Enfin, je vais essayer ça, dès que le vent se sera calmé ! video jug secret Suspect
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

video jug secret Empty
MessageSujet: Re: video jug secret   video jug secret EmptySam 27 Mar 2010 - 12:02

Pas trop de réponses video jug secret Icon_smile , c'est vrai que c'est un peu rébarbatif, ..et en anglais.

En gros, il explique que le truc, c'est d'avoir un mouvement du coude gauche avant l'impact, il faut tourner le coude dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour avoir un bon contact.

Bof, j'ai vaguement essayé, dubitatif .... video jug secret Icon_question video jug secret Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

video jug secret Empty
MessageSujet: Re: video jug secret   video jug secret EmptySam 27 Mar 2010 - 16:03

C'est pas un geste naturel et nécessite donc beaucoup de travail!!!

Normal donc que tu sois dubitatif au début AMHA. Si j'ai le temps j'essaierai pour voir
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

video jug secret Empty
MessageSujet: Re: video jug secret   video jug secret EmptySam 27 Mar 2010 - 18:14

Essaie ça aussi alors : pas de risque pour la carte video jug secret Icon_lol :

http://www.videojug.com/film/golf-trick-shot-7-spin-the-ball-on-the-clubface

Ca peut servir, derrière une partie lente ...
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

video jug secret Empty
MessageSujet: Re: video jug secret   video jug secret EmptySam 27 Mar 2010 - 19:22

Je connaissais la vidéo comme toi je suis dubitatif, ça me semble trop exagéré. C'est vrai que dans 5 lessons, BH dit qu'il veut bomber le poignet et tourner l'avant-bras gauche mais difficile de faire la part entre la sensation et la réalité, l'action volontaire ou la réaction naturelle.

On peut quand même prendre le conseil à minima: attention à ce que le coude ne pointe pas à gauche à l'impact, ce serait difficile de ramener la face square et ne favorise pas le release.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





video jug secret Empty
MessageSujet: Re: video jug secret   video jug secret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
video jug secret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: