la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 08-04-10 La chouette des blanches

Aller en bas 
+2
Dr House
Golfarmer
6 participants
AuteurMessage
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

08-04-10 La chouette des blanches Empty
MessageSujet: 08-04-10 La chouette des blanches   08-04-10 La chouette des blanches EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:19

Bon, pour Phil, un peu plus de detail sur ma contre perf d'hier !
D'abord le contexte : compet a la chouette departs blancs et beaucoup de vent. Je suis limite pour prendre les PAR 4 en regul en jouant au mieux. Donc pas le droit a l'erreur.

TROU 1 : PAR 4 390m, drive tres correct pour un depart a froid meme si il monte un peu trop (c'est une constance, donc je le repeterais plus). bord de fairway, petit rough mais qui a l'air serré... fer 7 pour avancer vers l'eau sans la toucher... bon, le rough est TRES serré je fais 100M... fer 8 sur le green, 3 putts double. Je sens pas les greens du tout... ca roule pas

TROU 2 : PAR 4 345m, j'oublie qu'on est des blancs et donc ne prends pas en compte les arbres... la balle monte, touche une branche, rebondit 3 ou 4 fois dans les arbres pour finir dans l'OE... re drive fwy aux 140m, fer 4 entrée de green, approche, gratte 2 putts Quadruple a la con... c fait.
TROU 3 : PAR 3 150m en descente avec la riviere devant le green fer 4 bunker derriere le green, sortie, 3 putts double... je le sens pas le putting
TROU 4 : PAR 5 464m drive en push bord de fairway dans le rough , je veux essayer de sur jouer avec un hybride alors que je sais que ca va pas le faire... gratte (c'est sur qu'avec la preparation du coup...), fer 4, fer 9 sur le green en 4, 3 putts Double... le putting... mdr
TROU 5 : PAR 4 330m (face au vent) drive correct mais qui monte bcp trop... 140m du green, bois 5 un peu pushé bunker de green (10m a gauche c'etait parfait) sortie 2 putts, Bogey.. ca fait bizarre... mdr
TROU 6 : PAR 4 382m (vent de dos) hdp 1, je le joue en PAR 5, drive qui s'arrete juste devant l'eau a droite (fallait pas une rafale de vent), fer 6 pour se placer, 52°, putt 4m pour par raté, Bogey.. content de celui la
TROU 7 : PAR 3 130m re vent de face et 130m d'eau... fer 6 GIR, 4m pour birdy... ca sera PAR... j'arrive pas a passer le trou sur les premiers putts.. Mais enchainer 2 bogey et un PAR ca fait du bien
TROU 8 : PAR 5 460m sans difficulté a part le debut qui offre un couloir d'arbres sur 100m... je veux pas toucher les arbres donc bois 5... pushé dans les arbres mdr... je suis juste a la sortie des arbres, fer 4, fer4, fer 6 pour chopper le green, 3 putts pour un double moisi... mais si j'avais su ce qui allait se passer au 9...
TROU 9 : PAR 4 341m tout en montée, enorme slice venu de nulle part... je retrouve ma balle a 20cm de l'OE... recentrage, fer 4 gratté, joli fer 4 pour arriver enfin a 20m du green, gratte au PW qui tombe a 1m du green et redescend a 25m ... beau travail... re approche nickel.. comme quoi j'etais trop pres, 2 putts, Quadruple superbement realisé. Les juges me donnet 10/10 pour la figure.
TROU 10 : PAR 4 295m vent de face, je m'appuie a droite du fwy pour avoir un second coup plus facile... la balle part nickel et tombe entre le chemin et le fwy... on la cherchera 5mn reglementaire puis j'abandonne et mets une croix... on saura jamais ce qu'il s'est passé. C'est le seul moment au golf ou j'ai du mal a me calmer..
TROU 11 : PAR 5 470m drive slice, fer 4 gratté, fer 4, fer 6, entrée de green, approche roulée fer 7, 2 putts, double pas beau mais sur le coup, j'etais content apres le 10 Bad(
TROU 12 : PAR 4 355m dans les bois ... enfin normalement seul le fairway est considéré dans les bois... Drive slicé dans les bois, Drive slicé dans les bois, bois 5 aux 135m ??? fer 6 milieu de green... enfin presque, avec le vent (putain ca sert a quoi d'etre dans les bois si on prend le vent), bunker de droite... sortie trop longue, 1 putt, 1 virgule, je ramasse a 10cm du trou... je merite pas de fourrer lol
TROU 13 : PAR 4 385m dogleg droit en descente : drive push qui depose la balle juste devant le bosquet dans le virage... au point ou j'en suis.. tentative de passer sous les branches ... je prends les branches mais passes le bosquet, 135m dans le rough pieds sous la balle... tout ce que j'aime... balle pas bien touchée (tu m'etonnes) qui s'arrete a 30m du green, toujours rough mais pieds encore plus bas , j'adore ! 52°, magnifique... green ! 2 putts plus tard, DOUBLE qui me comble (faut pas etre difficile)

Au passage au 13, je me rends compte qu'il me manque mon 58° timble fitté ! Jaames me dira au depart du 14, que c'est ronan dans la partie encore derriere qui l'a. Pas envie de remonter le terrain, ca attendra...

TROU 14 : PAR 3 180m en descente bunker a droite et a gauche... je decide d'y aller en 2 et faire approche putt... rescue pas bien touché, balle qui s'arrete a 10m du green, fer 9, putt de 1m ... PAR! il sors d'ou ce lui la... non, j'ai verifié j'avais pas mis de PAR DMC..
TROU 15 : PAR 4 340m reflexion sur les raisons possibles du slice... drive un peu en push pas bien touché mais je fais pas la fine bouche, je prends... La dessus le starter arrive en voiturette avec mon wedge! sympa ! il me fait remarquer que je lui dois un coup a boire.. bord de fairway mais un peu loin, je decide de jouer safe et de chopper le green en 2, j'ai assez mangé comme ca.. fer 6 tellement relaché que je le mets dans le bunker a 50m du green... mdr. Je prends mon 52° et je rentre direct dans le bunker... une fois a l'adresse un truc me gene... Ah oui je vois .. .j'ai un club de gaucher! Ce couillon de gaucher de Ronan a gardé mon 58 et m'a donné son 52 ! bon je ressors du sable, prend MON 52° pour faire une sortie PGA! green en GIR+1 (pour damien) 2 putts, Bogey... super content de celui la !

TROU 16 : PAR 4 335m dogleg droit, en descente, je continue de reflechir au slice et push ... j'ai une idée qui me vient a l'esprit.. essayons... drive droit comme un i a 110m du green mais dans le rough de gauche (bah oui, j'suis pas completement con.. au cas ou mon idée foire - ca arrive- je m'etais un peu aligné a gauche) Content le garcon !!! bon fer 7 gratté, 52° qui depose la balle (le club, moi j'y suis pour rien) a 5m du trou... 2 putts, Bogey qui me ravi! en plus +2 en 3 trous, ca fait du bien!
TROU 17 : PAR 3 170m en descente avec un "peu" d'eau. Des jaunes avec Real et Seb, j'avais mis mon rescue derriere le green... on est des blancs, je devrais etre sur le green si je tape pareil! confiant... green ! 2 putts PAR.. y a deux joueurs en moi ou quoi ?
TROU 18 : PAR 5 445m en montée (fallait bien remonter a un moment) je reste sur les impressions du 16... aligné pleine piste .. drive nickel plein de green. Mon ami minor est 1m plus court, on decide de faire un concours de bois sur le second coup... il gratte un "peu" le sien et termine a 170m du green, je tape mon bois 5 qui part plutot pas mal mais tres a gauche et prend les arbres entre le 18 et le 16 pour s'arreter dans le rough du 18 a... 170m du green, fer 4 pour moi a 30m du green, il est a 29m du green... concours d'approche... je suis a 3m du mat, 2 putt pour changer... Bogey
+3 dans les 5 derniers trous

, ca me fait bien plaisir... et je sors un 29 pts stbford moyen mais belle journée quand meme. Y a eu deux joueurs en moi ce jour.. le premier, je vais te l'envoyer dans sa caisse...
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

08-04-10 La chouette des blanches Empty
MessageSujet: Re: 08-04-10 La chouette des blanches   08-04-10 La chouette des blanches EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:28

t'as pris des notes tout au long de ton parcours pour te souvenir de tout ça ????
08-04-10 La chouette des blanches Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

08-04-10 La chouette des blanches Empty
MessageSujet: Re: 08-04-10 La chouette des blanches   08-04-10 La chouette des blanches EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:04

Bravo, extra, sensationnel, formidable, unique.....j'adore ce CR dans sa forme: c'est vivant, bien illustré, une pointe d'ironie, un zeste d'autocritique.
Ne change rien.
Nombreux sont les joueurs sur ce forum qui devraient prendre de la graine de CR pour la forme.
















































































Pour le fond, comment dire.....bah,..... on est au fond. Travaille tes kicks bor***!
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

08-04-10 La chouette des blanches Empty
MessageSujet: Re: 08-04-10 La chouette des blanches   08-04-10 La chouette des blanches EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:12

mais cé vrai que c'est un super Cr 08-04-10 La chouette des blanches Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

08-04-10 La chouette des blanches Empty
MessageSujet: Re: 08-04-10 La chouette des blanches   08-04-10 La chouette des blanches EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:15

Dr House a écrit:
mais cé vrai que c'est un super Cr 08-04-10 La chouette des blanches Icone14
aucune note... j'ai juste repris la carte pour les distances de chaque trou

mais je me souviens toujours de mes parcours avec bcp de details... surtout ceux ou j'ai pris du plaisir (en general ca depend de mes partenaires)
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

08-04-10 La chouette des blanches Empty
MessageSujet: Re: 08-04-10 La chouette des blanches   08-04-10 La chouette des blanches EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:17

je ne peux que plussoir sur le CR 08-04-10 La chouette des blanches Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

08-04-10 La chouette des blanches Empty
MessageSujet: Re: 08-04-10 La chouette des blanches   08-04-10 La chouette des blanches EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:22

Beau CR!
Mais bon vu les conditions délicates, le résultat est encourageant pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

08-04-10 La chouette des blanches Empty
MessageSujet: Re: 08-04-10 La chouette des blanches   08-04-10 La chouette des blanches EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:51

Beau CR effectivement !

As tu envisagé de remplacer ton fer 4 par un hybride 23° ? non, bah fait le.... tu auras moins de problèmes....
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

08-04-10 La chouette des blanches Empty
MessageSujet: Re: 08-04-10 La chouette des blanches   08-04-10 La chouette des blanches EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:57

King of Putting ! a écrit:
Beau CR effectivement !

As tu envisagé de remplacer ton fer 4 par un hybride 23° ? non, bah fait le.... tu auras moins de problèmes....
je t'ai pas parlé de mon hybride ? j'suis en crise ! et quand je rate le fer 4, les memes effets auraient les memes consequences avec l'hybride... faut juste que je continue de travailler au practice pour que ca soit plus regulier...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

08-04-10 La chouette des blanches Empty
MessageSujet: Re: 08-04-10 La chouette des blanches   08-04-10 La chouette des blanches EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:57

idiotduvillage a écrit:
je ne peux que plussoir sur le CR 08-04-10 La chouette des blanches Icone14
venant de toi, je suis tres touché ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





08-04-10 La chouette des blanches Empty
MessageSujet: Re: 08-04-10 La chouette des blanches   08-04-10 La chouette des blanches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
08-04-10 La chouette des blanches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Golfarmer-
Sauter vers: