la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Golf de lesigny? vous connaissez?

Aller en bas 
+4
Gey
nathalie
frank
jerome pingouin
8 participants
AuteurMessage
jerome pingouin
3e série
3e série
jerome pingouin


Nombre de messages : 2257
Age : 52
Localisation : reims-laon
index : où?
club : échangiste?
Date d'inscription : 04/10/2009

Golf de lesigny? vous connaissez? Empty
MessageSujet: Golf de lesigny? vous connaissez?   Golf de lesigny? vous connaissez? EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:08

bonjour quelqu'un connait le golf de lésigny? il est bien? on mange bien ? ça c'est important !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isonomad.com
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

Golf de lesigny? vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Golf de lesigny? vous connaissez?   Golf de lesigny? vous connaissez? EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:15

je crois qu'un jeune gagnant d'un chariot electrique connait plutot bien...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Golf de lesigny? vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Golf de lesigny? vous connaissez?   Golf de lesigny? vous connaissez? EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:16

c'est un parcours sympatoche, pas très difficile, grands fairways, on y mage pas mal (prends des pâtes).
Revenir en haut Aller en bas
Gey
non-classé
non-classé
Gey


Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Est parisien
index : 28.4
Date d'inscription : 12/01/2010

Golf de lesigny? vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Golf de lesigny? vous connaissez?   Golf de lesigny? vous connaissez? EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:01

Bonjour,

Joli golf assez varié avec des fairways très larges sur certains trous (De quoi se faire plaisir au driver...)
les Par 4 sont relativement court
Pas mal de dénivelés et la transition entre le 10 et le 11 qui casse bien les jambes.
Slope assez bas (Pas très dur)
3 X 9 trous.

*Jaune, Réveillon (a éviter, bruits de la francilienne permanent et sans interêt à part un par 4 long en dodleg droit avec un green très en pente et des bunkers bien placés, j'ai jamais reussi un par sur celui là...)

*Blanc, les Hyvernaux
c'est celui où l'eau est en jeu sur les deux premiers trous
Trous remarquables:
le 5 par 5 de 489m des jaunes en montée (drive challenging au dessus des arbres, en aveugles)
le 9 par 4 de 266m en descente et c'est rien de le dire, drivable au bois 3 en fonction du vent.

*Orange, les Corbuches
Trous remarquables:
le 1 par 3 de 121m des jaunes green surelevé avec un joli petit lac à passer avec un jet d'eau (Faut pas être court, ne pas hésitez à jouer pour 130/135m en fonction du vent)
le 8 par 3 de 191m des jaunes, par 3 le plus long du parcours en fonction du vent ça peut être chaud de prendre le green (attaquer le green par la gauche en évitant le pin, a droite y'a un énorme creux qui aspire les balles)
le 9 par 4 très court de 257m en descente avec un green entouré d'un bunker, drivable au bois également en fonction du vent voire hybride 17 (Je l'ai vu de mes yeux vu l'année dernière ...)

Pour les deux 9 du blanc et orange, attention à la rivière en bas qui aime receuillire les balles des slicers, hookers, topeurs ou même gratteurs...
Pour un joueur assez court, preferer un driveur tranquille ou même un coup de fer 9/8 ou 7 pour les plus courts pour rester avant la rivière.

Entretien amélioré depuis que le green fee a pris quelques euros en plus.
Attention toutefois aux bunkers, souvent des cailloux qui remontent (érosion) et le "sable" (Oui entre guillements...) est dur
pour les sorties en explosion compter ses phalanges avant et après... Golf de lesigny? vous connaissez? Icon_mrgreen

J'y ai mangé deux fois, la cuisson de ma pièces de boeuf était comme demandée, donc satisfait.

Je suis prêt à faire le guide sur place Golf de lesigny? vous connaissez? Icon_rolleyes Golf de lesigny? vous connaissez? Icon_rolleyes Golf de lesigny? vous connaissez? Icon_rolleyes
En fonction de mes dispos.

a+
Gérald.
Revenir en haut Aller en bas
jerome pingouin
3e série
3e série
jerome pingouin


Nombre de messages : 2257
Age : 52
Localisation : reims-laon
index : où?
club : échangiste?
Date d'inscription : 04/10/2009

Golf de lesigny? vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Golf de lesigny? vous connaissez?   Golf de lesigny? vous connaissez? EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:10

Gey a écrit:

J'y ai mangé deux fois, la cuisson de ma pièces de boeuf était comme demandée, donc satisfait.

Je suis prêt à faire le guide sur place Golf de lesigny? vous connaissez? Icon_rolleyes Golf de lesigny? vous connaissez? Icon_rolleyes Golf de lesigny? vous connaissez? Icon_rolleyes
En fonction de mes dispos.

a+
Gérald.
nickel, si la viande est bien cuite à la demande ; cela serait sympa en effet de se vori ! merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isonomad.com
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Golf de lesigny? vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Golf de lesigny? vous connaissez?   Golf de lesigny? vous connaissez? EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:44

Citation :
je crois qu'un jeune gagnant d'un chariot electrique connait plutot bien

bon je vais m y coller alors !!

j ai passé 3 ans à lesigny et j ai meme fais qqs remplacements dans l equipe.
le parcours 3 * 9 trous +1 compact 9 trous
tracé facile, large et franc mais d'un interet parfois moyen...mon preferé l'orange (les corbuches avec un trou 1 vraiment sympa)
entretien correct et en progres mais à ne pas jouer par temps de pluie repeté...une bouillasse atroce !
le compact 9 trous est pas facile mais rigolo !


coté resto malgré les changements de chefs successifs.... bol de pates obligatoire car pour le reste c'est vraiment pas top et cher !

souvent gavé de monde et la regulation du starter (nommé cherif) est catatstrophique
A l'accueil les filles sont plutot cools !

si tu cherches dans mon blog doit ya voir des photos


Dernière édition par gillesb le Mer 14 Avr 2010 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Golf de lesigny? vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Golf de lesigny? vous connaissez?   Golf de lesigny? vous connaissez? EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:04

Golf sympa, facile, fairways larges, tranquille pour la golgottisation des balles sur les fairways d'à côté !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Golf de lesigny? vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Golf de lesigny? vous connaissez?   Golf de lesigny? vous connaissez? EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:24

Gey a écrit:
Bonjour,

Joli golf assez varié avec des fairways très larges sur certains trous (De quoi se faire plaisir au driver...)
les Par 4 sont relativement court
Pas mal de dénivelés et la transition entre le 10 et le 11 qui casse bien les jambes.
Slope assez bas (Pas très dur)
3 X 9 trous.

*Jaune, Réveillon (a éviter, bruits de la francilienne permanent et sans interêt à part un par 4 long en dodleg droit avec un green très en pente et des bunkers bien placés, j'ai jamais reussi un par sur celui là...)

*Blanc, les Hyvernaux
c'est celui où l'eau est en jeu sur les deux premiers trous
Trous remarquables:
le 5 par 5 de 489m des jaunes en montée (drive challenging au dessus des arbres, en aveugles)
le 9 par 4 de 266m en descente et c'est rien de le dire, drivable au bois 3 en fonction du vent.

*Orange, les Corbuches
Trous remarquables:
le 1 par 3 de 121m des jaunes green surelevé avec un joli petit lac à passer avec un jet d'eau (Faut pas être court, ne pas hésitez à jouer pour 130/135m en fonction du vent)
le 8 par 3 de 191m des jaunes, par 3 le plus long du parcours en fonction du vent ça peut être chaud de prendre le green (attaquer le green par la gauche en évitant le pin, a droite y'a un énorme creux qui aspire les balles)
le 9 par 4 très court de 257m en descente avec un green entouré d'un bunker, drivable au bois également en fonction du vent voire hybride 17 (Je l'ai vu de mes yeux vu l'année dernière ...)

Pour les deux 9 du blanc et orange, attention à la rivière en bas qui aime receuillire les balles des slicers, hookers, topeurs ou même gratteurs...
Pour un joueur assez court, preferer un driveur tranquille ou même un coup de fer 9/8 ou 7 pour les plus courts pour rester avant la rivière.

Entretien amélioré depuis que le green fee a pris quelques euros en plus.
Attention toutefois aux bunkers, souvent des cailloux qui remontent (érosion) et le "sable" (Oui entre guillements...) est dur
pour les sorties en explosion compter ses phalanges avant et après... Golf de lesigny? vous connaissez? Icon_mrgreen

J'y ai mangé deux fois, la cuisson de ma pièces de boeuf était comme demandée, donc satisfait.

Je suis prêt à faire le guide sur place Golf de lesigny? vous connaissez? Icon_rolleyes Golf de lesigny? vous connaissez? Icon_rolleyes Golf de lesigny? vous connaissez? Icon_rolleyes
En fonction de mes dispos.

a+
Gérald.

pas d'accord
le jaune est sûrement le plus intéressant, de mon point de vue, mais en effet, très bruyant car proche de la nationale.

sinon, le comptact est top pour s'entrainner
Revenir en haut Aller en bas
Petitpas
non-classé
non-classé
Petitpas


Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : Charenton
index : 26.1
club : Nomade
Date d'inscription : 05/01/2010

Golf de lesigny? vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Golf de lesigny? vous connaissez?   Golf de lesigny? vous connaissez? EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:47

C'est comme même pas lemieux de la région

vaut mieux pousser sur Disney Bussy ou encore faire Ozoir car table nettement mieux
Et aussi à la Marsaudière appelé golf champêtre mais que 9 trous la table est irréprochable
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Golf de lesigny? vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Golf de lesigny? vous connaissez?   Golf de lesigny? vous connaissez? EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:29

non
Disney ou Bussy tu n'y manges pas top

Ozoir, OK
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Golf de lesigny? vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Golf de lesigny? vous connaissez?   Golf de lesigny? vous connaissez? EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:31

la marsaudiere la table est top !!!

pour le jaune c'est le plus technique et le plus "fin"des 3
Revenir en haut Aller en bas
Petitpas
non-classé
non-classé
Petitpas


Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : Charenton
index : 26.1
club : Nomade
Date d'inscription : 05/01/2010

Golf de lesigny? vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Golf de lesigny? vous connaissez?   Golf de lesigny? vous connaissez? EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:59

nathalie a écrit:
non
Disney ou Bussy tu n'y manges pas top

Ozoir, OK

bah golf et table au top ds ce coin là c'est pas simple

Ozoir
sinon je conseille Courson mais c'est à l'opposé Golf de lesigny? vous connaissez? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Gey
non-classé
non-classé
Gey


Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Est parisien
index : 28.4
Date d'inscription : 12/01/2010

Golf de lesigny? vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Golf de lesigny? vous connaissez?   Golf de lesigny? vous connaissez? EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:42

Bon ok bah j'ai rien dit...

Bonsoir
a+
Gérald.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Golf de lesigny? vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Golf de lesigny? vous connaissez?   Golf de lesigny? vous connaissez? EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:47

gillesb a écrit:


pour le jaune c'est le plus technique et le plus "fin"des 3

D'accord avec ça... du moins de ce que je me rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Golf de lesigny? vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Golf de lesigny? vous connaissez?   Golf de lesigny? vous connaissez? EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:48

Gey a écrit:
Bon ok bah j'ai rien dit...

Bonsoir
a+
Gérald.

pas de soucis !

tu as préféré les autres parcours de ce golf, c'est tout !! Wink

sinon La Marsaudière en effet on m'a causé du restau !!
Revenir en haut Aller en bas
bingbangbou
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : toulon
index : 18.4
club : barbaroux
Date d'inscription : 29/05/2010

Golf de lesigny? vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Golf de lesigny? vous connaissez?   Golf de lesigny? vous connaissez? EmptySam 29 Mai 2010 - 14:27

bonjour,

j'ai pas mal joué dans l'est parisien vu que j'y habitais mais c'était il y a 2 ans

Lésigny : intérêt golfique moyen avec
- très large fairway,
- rough pas pénalisant du tout,
- bunker trop irrégulier
- peu d'eau,
- avec souvent un stance à plat
- la N104 à côté, bonjour le bruit.

Bussy ou Disney c'est golfiquement bcp mieux

La marsaudière c'est un 9 trous champêtre donc l'entretien n'est pas top.

Il y a aussi Clément Ader (mon préféréde l'époque), mais il paraît que ça s'est dégradé depuis 2 ans.

Pour la bouffe, ce ne sont pas des gastronomiques mais je me rappelle de la côte de boeuf à Lésigny, c'était pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Golf de lesigny? vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Golf de lesigny? vous connaissez?   Golf de lesigny? vous connaissez? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Golf de lesigny? vous connaissez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Golf de center parc , vous le connaissez ?
» Vous connaissez...
» Vous connaissez ?
» Vous connaissez...
» Les fly's, vous connaissez ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Vos avis sur les golfs que vous avez joué.-
Sauter vers: