la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Golf de touraine BALLAN MIRE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Golf de touraine BALLAN MIRE Empty
MessageSujet: Golf de touraine BALLAN MIRE   Golf de touraine BALLAN MIRE EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:30

Je dois le découvrir samedi prochain en compet entreprise en SB BRUT.

On m'a dit que c'était dur, surtout le début du parcours. Qui connait et peut me donner quelques astuces que je m'empresserai de rajouter au carnet de parcours que je vais m'imprimer car il est sur leur site.

J'ai pour objectif de ne pas utiliser le driver et peut être pas le B3 non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Golf de touraine BALLAN MIRE Empty
MessageSujet: Re: Golf de touraine BALLAN MIRE   Golf de touraine BALLAN MIRE EmptySam 24 Avr 2010 - 21:44

De retour du blue green TOURAINE à BALLAN MIRE.

Superbe parcours challenging.

Ce que j'ai aimé: parcours technique et varié. Des greens impeccables ainsi que les fairways. Très beau club house, putting green et green d'approches impec. Un blue green en somme. Un site internet bien fait avec un carnet de parcours imprimable (attention les Hcps des trous ont été modifiés)

Ce que j'ai pas aimé: rapia en balles au practice. Seulement 20 balles environ.

Beaucoup de trous en aveugle (surtout des départs ou dog legs), des fairways et greens très bien défendus par des OE et des bunkers partout. Des pentes sur pratiquement tous les trous. Sur l'aller les greens sont peu pentus mais sur le retour des doubles plateaux sont souvent présents.

Et des PAR3 que j'ai adorés (je dis ça parce que il y que là que j'ai scoré Golf de touraine BALLAN MIRE Icon_biggrin

Bref, si vous trainez sur Tour, n'hésitez pas ........
Revenir en haut Aller en bas
debellemat
Débutant
Débutant
debellemat


Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : TOURS
index : 22
club : ARDREE TOURS
Date d'inscription : 16/06/2008

Golf de touraine BALLAN MIRE Empty
MessageSujet: balan un blue green ??????   Golf de touraine BALLAN MIRE EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:17

slt, tu dois te tromper depuis quand le golf de balan touraine est chez bleu green?
tu es sûr que tu ne confonds pas avec celui d' ardrée?
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Golf de touraine BALLAN MIRE Empty
MessageSujet: Re: Golf de touraine BALLAN MIRE   Golf de touraine BALLAN MIRE EmptyDim 25 Avr 2010 - 20:10

Ayant lu mon horaire de départ sur le site de la ffg j'm'étais mis en tête que c'était un blue green. A tort en effet.

Ces 2 parcours sur Tours sont vraiment superbes à voir et à jouer.

2 parcours difficiles même si je pense qu'Ardrée est plus dur.

Le problème de TOURAINE est le nombre de coups aveugles quand tu le joues pour la première fois. Les repères sont absents donc difficiles. Celà mériterait quelques repères comme des drapeaux pour viser depuis les départs comme celà se voit sur certains golfs (le trou 6 à Bourges ou le trou 2 ou 3 à Charade). ou des drapeaux préscisant un OE non visible du départ comme à Ganay sur le 11
Les trous 2, 11, 13 et 14. Pour le trou 4 on ne sait pas où va la balle et je me suis retrouvé dans la pente malgré un tee shot plein centre.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Golf de touraine BALLAN MIRE Empty
MessageSujet: Re: Golf de touraine BALLAN MIRE   Golf de touraine BALLAN MIRE EmptyLun 26 Avr 2010 - 10:59

j'adore ce golf, il est super beau, les arbres sont magnifiques, entretien parfait

je n'avais pas vu to post...

qu'as tu fais sur le par 3 super difficile (le 16 je crois ? j'y suis allé il y a quelques années)

mais quelques trous en aveugle en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Golf de touraine BALLAN MIRE Empty
MessageSujet: Re: Golf de touraine BALLAN MIRE   Golf de touraine BALLAN MIRE EmptyLun 26 Avr 2010 - 19:31

Salut Nath. J'aifait le PAR sur ce trou pris en GIR au bois 3 avec une virgule pour le birdy Golf de touraine BALLAN MIRE Icon_bounce .

Bon j'me la pète un peu car à par les PAR3, le reste fut moins bon (voir CR dans mon blog)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Golf de touraine BALLAN MIRE Empty
MessageSujet: Re: Golf de touraine BALLAN MIRE   Golf de touraine BALLAN MIRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Golf de touraine BALLAN MIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Golf de Domont que penser vous de se golf ?
» Golf des Bordes et Golf de Ganay
» Sebastien prof de golf, organisateur Golf Tout Terrain
» Golf 5/7 au Paris International Golf Club
» Compétition Golf in Paris - Golf du Tremblay (94)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Vos avis sur les golfs que vous avez joué.-
Sauter vers: