la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ca repart

Aller en bas 
+15
Dr House
zebigboss
Nemesis69100
Valoche
superlent
Pasglop43
Pascal
frank
Gastel
Def
Golfarmer
gillesb
Folgan
Twilightzone_76
leneant
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Ca repart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 5 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 23:24

Attention au côté activation du bras droit, y'a plein de façons de mal le faire MMJS....
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Ca repart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 5 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 23:34

Gastel a écrit:
Attention au côté activation du bras droit, y'a plein de façons de mal le faire MMJS....
+1000 et pour calmer le bras droit ca peut etre l'enfer MMJS aussi
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Ca repart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 5 EmptySam 14 Aoû 2010 - 11:08

Moralité => prendre un cours pour valider ou invalider çà.

Je vais attendre le retour de vacances de mon pro.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Ca repart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 5 EmptySam 14 Aoû 2010 - 12:32

Quels sont les risques d'un bras droit mal activé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
zebigboss
4e série
4e série
zebigboss


Nombre de messages : 274
Age : 63
Localisation : Bellac
index : Aâââârchifoze
club : Mortemart
Date d'inscription : 18/09/2009

Ca repart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 5 EmptySam 14 Aoû 2010 - 18:28

C'est étrange, il m'arrive exactement l'inverse, mon épaule droite trop active en début de downswing provoquait une descente précipitée, verticale et de l'extérieur, donc banana split quasi automatique.
Depuis quelques jours, je corrige ce défaut avec grand bonheur et réussite. L'index négatif est au coin de la rue !
Comme quoi, comme en tout, c'est l'excès qui est préjudiciable.
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Ca repart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 5 EmptySam 14 Aoû 2010 - 19:20

Le bras droit est dominant pour les droitiers donc il va avoir tendance à dominer le swing en force et empêcher le club de swinguer librement, perte du rythme, bûcheronnage etc... En plus pour être actif le bras droit va vouloir aller à la balle et déstabiliser les angles dans le swing.

Pour être plus technique, il y deux façons de jouer au golf: soit on tire le club et la force centrifuge désarme les poignets (swinging) soit en poussant le club et en forçant le désarmement (hitting), il est quasi impossible de faire ces deux actions simultanément (au mieux l'une après l'autre pour des joueurs hors du commun ayant un timing et un contrôle parfais et s'entraînant quotidiennement) car on ne tire et pousse pas dans les mêmes postures corporelles. Le bras arrière est naturellement en position de pousser et difficilement de tirer donc ne se marrie pas bien avec un action de swing.
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Ca repart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 5 EmptySam 14 Aoû 2010 - 20:22

Gastel a écrit:
Le bras droit est dominant pour les droitiers donc il va avoir tendance à dominer le swing en force et empêcher le club de swinguer librement, perte du rythme, bûcheronnage etc... En plus pour être actif le bras droit va vouloir aller à la balle et déstabiliser les angles dans le swing.

Pour être plus technique, il y deux façons de jouer au golf: soit on tire le club et la force centrifuge désarme les poignets (swinging) soit en poussant le club et en forçant le désarmement (hitting), il est quasi impossible de faire ces deux actions simultanément (au mieux l'une après l'autre pour des joueurs hors du commun ayant un timing et un contrôle parfais et s'entraînant quotidiennement) car on ne tire et pousse pas dans les mêmes postures corporelles. Le bras arrière est naturellement en position de pousser et difficilement de tirer donc ne se marrie pas bien avec un action de swing.

J'ai pas tout compris. Mais merci pour ces explications.
En attendant, si je comprend bien et c'est ce que je faisais avant, le côté gauche est dominant dans le swing (je suis droitier) et cela "désarme" les poignets (là je comprend pas). En faisant çà au drive mes coups ont tendance à slicer dans le pire des cas sinon ca se termine presque toujours en fade.
Mais si j'essaye de rendre le côté droit un peu plus actif (plutôt que le bras, je parlerais de l'épaule), alors mes coups commencent à être rectilignes. Hier et avant hier j'ai essayé de travailler le dosage pour faire des draw, des coups à peu prés droit. Et dès que mon côté droit n'est plus "actif" poum les fade et les slices reviennent au galop.

Je dois également mentionner que je retarde les poignets peut être que tout celà n'est qu'une compensation sur une autre compensation.
J'ai appris qu'au blue green il y avait des offres sur les cours. Je vais me renseigner demain...

PS : Au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, je suis bizard. En effet, droitier j'aime à écrire de la main gauche et à faire des choses de la main gauche. Par exemple en vacances, j'ai pris un Y-golf et je me suis amusé à jouer en gaucher. Et bien j'ai souvent été plus précis en jouant en gaucher qu'en droitier. Mais je pense que ce n'était que de la chance car c'est bien moins souvent reproductible en gaucher qu'en droitier.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Ca repart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 5 EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:21

leneant a écrit:

J'ai pas tout compris. Mais merci pour ces explications.
En attendant, si je comprend bien et c'est ce que je faisais avant, le côté gauche est dominant dans le swing (je suis droitier) et cela "désarme" les poignets (là je comprend pas). En faisant çà au drive mes coups ont tendance à slicer dans le pire des cas sinon ca se termine presque toujours en fade.
Mais si j'essaye de rendre le côté droit un peu plus actif (plutôt que le bras, je parlerais de l'épaule), alors mes coups commencent à être rectilignes. Hier et avant hier j'ai essayé de travailler le dosage pour faire des draw, des coups à peu prés droit. Et dès que mon côté droit n'est plus "actif" poum les fade et les slices reviennent au galop.

Slice = chemin de club extérieur - intérieur or quand tu veux pousser du bras droit vers la balle tu vas faire naturellement int-ext ce qui corrige le club vers un chemin "droit", "draw" ou "hook". Ce n'est q'une interprétation possible.

leneant a écrit:

Je dois également mentionner que je retarde les poignets peut être que tout celà n'est qu'une compensation sur une autre compensation.
Retarder les poignets est dangereux dans le swing puisque c'est la force centrifuge qui doit les désarmer ce qui implique un relâchement des poignets au moins dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Ca repart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 5 EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:43

Personnellement, j'ai deux sensations:
ou tu fais action de tirer le club avec ton bras gauche....à la manière d'un revers en tennis, et là, tu t'exposes à ce que tes mains soient "en retard" et que ta trajectoire de balle soit un slice.... ou tu pousses ton club avec ta main droite, à la manière d'un coup droit, et tu auras une trajectoire plus conforme à tes attentes, mais si tu mets trop de main droite, c'est à gauche que ta balle partira ........
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Ca repart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 5 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:19

17/08/2010 :

Le rouge de SQY en partie de 3 en stroke (pour la forme).

+26 dans des conditions mémorables : Vent, pluie et pour finir nuit.

J'ai mis en pratique ce dont je parlais dans mes post précédents pour mes drives.
Résultat probant. Une augmentation IMPORTANTE de la distance et de la régularité dans la distance. Seulement, le swing n'est pas encore totalement assimilé ce qui génère des merdes. Mais même ainsi les coups ratés sont (en moyenne) moins pénalisants qu'auparavant.

Encore une fois sur le 17 ma balle c'est retrouvée à une dizaine de mètres du green à la base de la montée, un peu sur la gauche aux environs des derniers arbres.

Par contre, un petit jeu en dessous de mon niveau habituel. De très bons recovery et un putting moyen (peut être à cause du vent et de la luminosité).

Seulement 2 par. Le premier sur le 10 par 3 de 130 mètres et le second sur le 18 par 5 de 423 mètres.
9 bogeys
6 doubles
1 +5 avec une pénalité balle perdue suite à un drive parti en draw (trop appuyé).

Avec un total de 44 pts stableford net.

J'ai trouvé dément de faire le 18ème trou sans visibilité avec le vent, la pluie et la nuit. On ne voyais même pas les balles partir. Pour les retrouver il fallait se fier à notre feeling sur le contact pour deviner la trajectoire et retrouver les balles. Mais heureusement les drives ont été nickel (pour les trois joueurs). J'ai fais encore un super drive qui m'a amené à hauteur des bunkers de droite juste avant la "Vallée" qui sépare le fairway du green. Et je suis encore plus content d'avoir réalisé le par. Avec mon second coup B3, je me trouve à niveau du green sur la droite un peu derrière le fond du bunker de droite. Je suis en trois sur le green après une petite approche balle plus haute que les pieds et zou deux putts (sans visibilité du relief) pour assurer le par.

Bref, un super souvenir, un bon moment surtout que j'ai réussi à me libérer du taff assez tôt pour faire un parcours en pleine semaine.

Et je me suis inscrit pour la compétition de classement qui aura lieu Dimanche prochain.

En tout cas, voilà plusieurs parcours de suite ou j'oscille aux alentours des +25 quelques soient les conditions de jeu. Et je sent qu'avec de la stratégie (ne pas patatorer sur tous les coups), je suis pas loin de pouvoir faire les +18. Encore un peu d'effort et peut être que l'année prochaine je pourrai atteindre les +18. Enfin qui vivra verra, mais j'ai mon objectif 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Ca repart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 5 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:16

leneant a écrit:
Résultat probant. Une augmentation IMPORTANTE de la distance et de la régularité dans la distance.
ca me fait peur ca ... vu que tu annoncais 260m au drive avant... ca doit etre beau a voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Ca repart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 5 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:15

260 était l'exeption. Maintenant ca devient plus régulier. Ceci dit c'est une estimatiin. J'ai pas de télémètre laser. Mais au practice beaucoup de mes balles traversent le chemin derrière le terrain. Hier y'en a même une qui a effectué un (pas le premier) rebond sur la butte juste devant le chemin
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Ca repart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 5 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:29

leneant a écrit:
260 était l'exeption. Maintenant ca devient plus régulier. Ceci dit c'est une estimatiin. J'ai pas de télémètre laser. Mais au practice beaucoup de mes balles traversent le chemin derrière le terrain. Hier y'en a même une qui a effectué un (pas le premier) rebond sur la butte juste devant le chemin
je voudrais pas detruire tes illusions mais sur le 17 rouge, je tape bois 5 pour arriver (si je comprends bien) comme toi devant les arbres de gauche (ie a quelques metres de la butte)... y a pas 260m... 220m max ... (bon apres, si tu fais comme moi un joli topon au 52... ca donne une BGM a l'arrivée...)
Et la butte du practice, je monte aussi dessus au drive.. mais je fais pas 240m au drive... bref, un telemetre laser serait pas inutile si tu veux vraiment connaitre tes distances au drive... Ca repart - Page 5 0085
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Ca repart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 5 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:45

Je suis ok pour le tèlémètre mais c'est trop cher. Si tu as ca. Je suis interesse par tes mesures. Ceci dit julien av1t msuré le panneau des 200 à 195 mètres
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Ca repart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 5 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:37

Golfarmer a écrit:
leneant a écrit:
260 était l'exeption. Maintenant ca devient plus régulier. Ceci dit c'est une estimatiin. J'ai pas de télémètre laser. Mais au practice beaucoup de mes balles traversent le chemin derrière le terrain. Hier y'en a même une qui a effectué un (pas le premier) rebond sur la butte juste devant le chemin
je voudrais pas detruire tes illusions mais sur le 17 rouge, je tape bois 5 pour arriver (si je comprends bien) comme toi devant les arbres de gauche (ie a quelques metres de la butte)... y a pas 260m... 220m max ... (bon apres, si tu fais comme moi un joli topon au 52... ca donne une BGM a l'arrivée...)
Et la butte du practice, je monte aussi dessus au drive.. mais je fais pas 240m au drive... bref, un telemetre laser serait pas inutile si tu veux vraiment connaitre tes distances au drive... Ca repart - Page 5 0085
Je viens d'utiliser AndMeasure sous android pour mesurer mon drive au 17 : 243 mètres. Sur le practice passer le chemin du fond correspnd à 235 mètres ou 240 en fonction du stand (source AndMesure).
Mais oui il me faudrait un moyen assez précis pour étalonner correctement mes distances.

Je te hais GF mais tu as raison .
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Ca repart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 5 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:08

Je viens de refaire l'exercice avec AndMeasure sur plusieurs trous :
Le 18 du rouge : 220 mètres
Le 18 du bleu : 205 mètres.

Je ne sais pas quelle est la précision de cette application qui est basée sur Google Map.

Mais en attendant ca remet bien les idées en places.

Ce qui ne va pas me décourager. J'espère bien atteindre le green du 17 du rouge en 1 depuis les jaunes un jour ou l'autre....

Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Ca repart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 5 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:41

Je viens de faire un petit test :

Pour mesurer les distances j'ai pris AndMeasure et j'ai mesuré la distance du 17 rouge entrée de green depuis le départ jaune. Ma mesure indique 261 mètres. J'ai été sur le site du BG de SQY et là j'ai regardé la distance annoncée : 272 mètres.

Heu qui a raison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Esteban
4e série
4e série
Esteban


Nombre de messages : 359
Age : 45
index : 14.9
Date d'inscription : 04/04/2010

Ca repart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 5 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:49

leneant a écrit:
Je viens de faire un petit test :

Pour mesurer les distances j'ai pris AndMeasure et j'ai mesuré la distance du 17 rouge entrée de green depuis le départ jaune. Ma mesure indique 261 mètres. J'ai été sur le site du BG de SQY et là j'ai regardé la distance annoncée : 272 mètres.

Heu qui a raison ?
Les 2 mon colonel !

La longueur d'un trou est donnée du départ au milieu de green. 271 - 261 = 11m donc en gros le green est profond de 22m.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Ca repart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 5 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:49

leneant a écrit:
Je viens de faire un petit test :

Pour mesurer les distances j'ai pris AndMeasure et j'ai mesuré la distance du 17 rouge entrée de green depuis le départ jaune. Ma mesure indique 261 mètres. J'ai été sur le site du BG de SQY et là j'ai regardé la distance annoncée : 272 mètres.

Heu qui a raison ?
les distances des departs c'est milieu de green... ca m'etonne pas que tu drives a 260m toi...

EDIT : arghh... esteban m'a devancé
RE EDIT : mais je suis devant Gastel !


Dernière édition par Golfarmer le Jeu 19 Aoû 2010 - 12:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Ca repart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 5 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:49

Les distances des départs sont vers le milieu de green donc c'est pas incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Ca repart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 5 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:55

Put'1 j'suis un âne faut pas le répéter hein !!!
Je croyais que les distances indiquées étaient début de green.

Bon sinon, y'a des plots de couleurs posés sur le parcours. A une couleur correspond une distance. Oui mais laquelle et est-ce entrée de green ou milieu de green ?

Va falloir que je prenne des notes ... et surtout me faire un pense bête vu ma mémoire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Esteban
4e série
4e série
Esteban


Nombre de messages : 359
Age : 45
index : 14.9
Date d'inscription : 04/04/2010

Ca repart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 5 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:57

leneant a écrit:
Put'1 j'suis un âne faut pas le répéter hein !!!
Je croyais que les distances indiquées étaient début de green.

Bon sinon, y'a des plots de couleurs posés sur le parcours. A une couleur correspond une distance. Oui mais laquelle et est-ce entrée de green ou milieu de green ?

Va falloir que je prenne des notes ... et surtout me faire un pense bête vu ma mémoire ...
La position des plots de couleur est calculée par rapport à l'entrée de green.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Ca repart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 5 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:10

Esteban a écrit:
leneant a écrit:
Put'1 j'suis un âne faut pas le répéter hein !!!
Je croyais que les distances indiquées étaient début de green.

Bon sinon, y'a des plots de couleurs posés sur le parcours. A une couleur correspond une distance. Oui mais laquelle et est-ce entrée de green ou milieu de green ?

Va falloir que je prenne des notes ... et surtout me faire un pense bête vu ma mémoire ...
La position des plots de couleur est calculée par rapport à l'entrée de green.
tout a fait : les marques au sol et les piquets de 135 sont calculés entrée de green !


Dernière édition par Golfarmer le Jeu 19 Aoû 2010 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
4e série
4e série
Esteban


Nombre de messages : 359
Age : 45
index : 14.9
Date d'inscription : 04/04/2010

Ca repart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 5 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:16

Golfarmer a écrit:
Esteban a écrit:
leneant a écrit:
Put'1 j'suis un âne faut pas le répéter hein !!!
Je croyais que les distances indiquées étaient début de green.

Bon sinon, y'a des plots de couleurs posés sur le parcours. A une couleur correspond une distance. Oui mais laquelle et est-ce entrée de green ou milieu de green ?

Va falloir que je prenne des notes ... et surtout me faire un pense bête vu ma mémoire ...
La position des plots de couleur est calculée par rapport à l'entrée de green.
tout a fait : les marques au sol et les piquets de 135 sont calculés milieu début de green !
A peine midi et déjà bourré. Ca repart - Page 5 916529
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Ca repart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 5 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:21

Esteban a écrit:
Golfarmer a écrit:
Esteban a écrit:
leneant a écrit:
Put'1 j'suis un âne faut pas le répéter hein !!!
Je croyais que les distances indiquées étaient début de green.

Bon sinon, y'a des plots de couleurs posés sur le parcours. A une couleur correspond une distance. Oui mais laquelle et est-ce entrée de green ou milieu de green ?

Va falloir que je prenne des notes ... et surtout me faire un pense bête vu ma mémoire ...
La position des plots de couleur est calculée par rapport à l'entrée de green.
tout a fait : les marques au sol et les piquets de 135 sont calculés milieu début de green !
A peine midi et déjà bourré. Ca repart - Page 5 916529
MDR!!! surement un acte manqué pour perturber encore plus notre ami leneant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca repart - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca repart
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de leneant-
Sauter vers: