la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ca repart

Aller en bas 
+15
Dr House
zebigboss
Nemesis69100
Valoche
superlent
Pasglop43
Pascal
frank
Gastel
Def
Golfarmer
gillesb
Folgan
Twilightzone_76
leneant
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Ca repart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:15

Ca repart encore plus fort :

Ma femme a sa carte verte depuis hier Wink

Ca va chauffer sur les fairways ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Def
4e série
4e série
Def


Nombre de messages : 605
Age : 48
Localisation : Morgins
index : 8.4
club : Sierre
Date d'inscription : 02/02/2010

Ca repart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:50

leneant a écrit:
Ca repart encore plus fort :

Ma femme a sa carte verte depuis hier Wink

Ca va chauffer sur les fairways ...

Es-tu sûr que ce soit une bonne chose?




Ca repart - Page 4 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Ca repart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:01

Oui !!!!

Mais va falloir se partager les parcours. Sauf en Août. On va faire garder les monstres. Et on va faire un parcours ensemble pour notre anniversaire de mariage.

En plus on s'est inscrit à la même asso sportive de golf pour la saison à venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Ca repart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 1:00

Ce soir de 17h34 à 22h35 Le bleu de SQY.

Bon résumé rapide avant goto dodo.

Départ à froid juste quelques putts au putting green.

#1 Par 4 360 mètres : no comment hein promis ? 13 soit +9 (deux pénalités) tout à gauche en commençant par le drive et le B3 qui termine dans un bosquet à gauche du green. Le bosquet est signalé comme obstacle d'eau. Je me recentre en jouant un peu en arrière et je touche des herbes hautes dans le backswing (2 points de pénalités).
Voilà ca c'est fait.
#2 Par 3 172 mètres : PAR
#3 Par 4 347 mètres dogleg droit. Driver à droite du fairway (pas assez puissant pour couper). Pleine ligne vers le green et le drapeau pour le second coup, mais un peu dévissé à droite. Au final Bogey à cause d'un putting difficile.
#4 Par 4 372 mètres. Double à cause d'un drive à droite qui m'oblige à me recentrer et d'une première approche ratée.
#5 Par 3 150 mètres. Bogey. Coup de chance car fer 5 un peu à droite sous les arbres, mais bonne position pour être sur le green avec une approche. Mais 2 Putts.
#6 Par 4 284 mètres. Double. Drive à droite. Finalement double.
#7 Par 5 443 mètres. Pfff 11. Bon on en parle pas trop. Drive à gauche dans l'eau. Re drive à gauche re dans l'eau... Oui je sais si je ne sort pas le drive je score mieux. Mais quand est-ce que je joue le drive en conditions réelles sinon ?
#8 Par 5 489 mètres. Triple. Je prend le chemin des écoliers avec un premier drive raté. Ensuite un second coup à droite (pb d'alignement). Je continue passe à droite pour rejoindre le green. Mais étant attentif à l'alignement je sauve le triple.
#9 Par 4 343 mètres : Double avec 3 putts Sad

Aller :
Par : 1
Bogeys : 2
Doubles : 3
Triple : 1
Autres : 2

Stableford : 16

#10 Par 3 : Bogey avec deux bunkers. Mais les infos sur le trous étaient fausses. Les départs avaient été reculés de plus de 10 mètres. Donc mauvais choix de club. Bunker de droite. Je sort dans le bunker de gauche. Je sort et me trouve à 0,5 mètre du trou. 1 Put. YES
#11 Par 4 288 mètres. Bogey. Et enfin un super drive plein fairway. Comme quoi ca marche. A partir de ce trou le drive va beaucoup mieux. Et je ne m'égare plus.
#12 Par 5 451 mètres (le trou le plus dur). Par.
#13 Par 5 458 mètres : Bogey
#14 Par 3 132 mètres. F6 un chouilla en fade bunker. Sortie à droite toute. 3 putts. Double.
#15 Par 4 dogleg gauche. Drive à gauche raté dans un bunker (et oui le bunker derrière le green du 14). Sortie un peu mole. Wedge pour essayer de passer au dessus des arbre et prendre le dogleg. Raté. Balle HL. Re wedge pour le même coup. Nickel. Bref au final quadruple.
#16 Par 4 358 mètres avec le premier coup en aveugle. Monstrueux Drive à droite sur la limite du fairway mais dans le rough. Monstrueux B3 à niveau du drapeau mais sur le pré green à gauche. Approche au F9 me met à 1,5 mètres du trou. A putt : PAR
#17 Par 4 294 mètres. Monstrueux drive qui me met au delà du panneau des 135 mètres. F7 plombe le green mais un peu à gauche. Petite pente me pose sur le pré-green. F9 pour une approche qui me met à 2mètres et deux putts plus tard Bogey Sad
#18 Par 4 310 mètres dogleg gauche avec HL à gauche dans le dogleg. Drive profond à droite. sur une bute. F5 Raté (balle au dessus des pieds - je sais pas jouer). Wedge 52° 6,5mètres du trou. 2 Putts. Bogey.

Retour :
Pars : 2
Bogeys : 5
Doubles : 1
Triples : 0
Autres : 1

Points stableford : 24

Total
Pars : 3
Bogeys : 7
Doubles : 4
Triples : 1
Autres : 3

Stableford : 40
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Ca repart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 12:05

C'est pas mal et prometteur sauf qu'il faudra relire les regles :

toucher les herbes au backswing ne donne pas de points de penalités (note de la regle 13)
Note : A tout moment, y compris à l'adresse ou dans le mouvement en
arrière pour le coup, le joueur peut toucher avec un club ou autrement
toute obstruction, toute construction décrétée par le Comité être une
partie intégrante du terrain, ainsi que toute herbe, buisson, arbre ou autre
chose qui pousse.

Au 7 si tu es dans l'OE lateral, je pense que tu as plus interet a dropper pres de l'OE que rejouer un drive.. ca coute moins cher

Quand a verifier les distances sur un PAR 3,... j'ai un pote samedi qui lit simplement la carte a Maintenon : depart jaune 170,il tape un superbe fer 4 qui flye le green! les departs jaunes etaient avancés de 30m... mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Ca repart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 4 EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:27

Golfarmer a écrit:
C'est pas mal et prometteur sauf qu'il faudra relire les regles :

toucher les herbes au backswing ne donne pas de points de penalités (note de la regle 13)
Note : A tout moment, y compris à l'adresse ou dans le mouvement en
arrière pour le coup, le joueur peut toucher avec un club ou autrement
toute obstruction, toute construction décrétée par le Comité être une
partie intégrante du terrain, ainsi que toute herbe, buisson, arbre ou autre
chose qui pousse.

Ok donc de 13 je passe à 11. Bha ca fait quand même une croix Smile

Golfarmer a écrit:

Au 7 si tu es dans l'OE lateral, je pense que tu as plus interet a dropper pres de l'OE que rejouer un drive.. ca coute moins cher

Oui. J'y ai pensé. Mais je VEUX jouer mon drive sur le parcours. Entre l'entraînement sur parcours et au practice je n'ai pas du tout les mêmes sensations avec la babate. Du coup, sur le parcours et hors compétition, j'en use, j'en abuse et je l'use Smile

Golfarmer a écrit:

Quand a verifier les distances sur un PAR 3,... j'ai un pote samedi qui lit simplement la carte a Maintenon : depart jaune 170,il tape un superbe fer 4 qui flye le green! les departs jaunes etaient avancés de 30m... mdr !!!

Oui on a vu après coup que les jaunes étaient 5 mètres devant les blancs Sad.
Du coup mon handicap ne doit pas être le même pour ce trou et je devrais gagner au moins 1 pts stableford. Donc j'ai fais 41 pts stableford et non pas 40 Wink (Suis content).

Et toi tu profites des greenfee à 10 € à la base de loisirs ?


Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Ca repart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 4 EmptyLun 5 Juil 2010 - 1:08

leneant a écrit:

Oui on a vu après coup que les jaunes étaient 5 mètres devant les blancs Sad.
Du coup mon handicap ne doit pas être le même pour ce trou et je devrais gagner au moins 1 pts stableford. Donc j'ai fais 41 pts stableford et non pas 40 Wink (Suis content).


Le slope et les coups rendus d'un parcours ne dépendent pas du positionnement des boules de départ, mais uniquement des repères fixes.
Donc si le green keeper (ou le stagiaire jardinier chargé de la tonte matinale des aires de départ) a avancé les boules bien au devant des repères fixes tu as de la chance, s'il les a reculés tu n'en n'as pas.

En fait le positionnement avancé ou non des boules permet d'ajuster la difficulté en fonction des conditions météo, en dehors d'éviter d'utiliser toujours les mêmes 30 cm de pelouse
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Ca repart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 4 EmptyLun 5 Juil 2010 - 8:29

leneant a écrit:
Et toi tu profites des greenfee à 10 € à la base de loisirs ?
j'suis celibataire sans enfants pendant une semaine a partir de demain soir ... Ca repart - Page 4 Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
Def
4e série
4e série
Def


Nombre de messages : 605
Age : 48
Localisation : Morgins
index : 8.4
club : Sierre
Date d'inscription : 02/02/2010

Ca repart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 4 EmptyLun 5 Juil 2010 - 12:53

superlent a écrit:

En fait le positionnement avancé ou non des boules permet d'ajuster la difficulté en fonction des conditions météo, en dehors d'éviter d'utiliser toujours les mêmes 30 cm de pelouse

Normalement, si le départ est reculé, le drapeau doit être en entrée de green, si le départ est avancé, le drapeau doit être au fond. C'est ce que j'avais lu....
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Ca repart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:05

26-07-2010 :
Reprise après 15 jours sans Golf.
17h38 départ sur le rouge après une reprise de contact avec les club au practice de 45 minutes. Beaucoup de vent. Ca va pas être simple pour une reprise.

Pour faire simple :
2 par
8 boggey
3 doubles
4 triples Sad
1 +6 Sad

Les deux premiers trous ont été un peu compliqués.
+3 sur le premier par 5. Mais enfin mon drive était plein fairway et non dans le bunker de droite derrière les arbres.
Deuxième trou : +6. Premier drive hors limite à gauche. Deuxième drive slice par dessus les arbres (balle déclarée perdue). Troisième balle plein fairway par dessus les arbres (ouf). Je commence réellement le trou avec 4 au compteur.

Donc toujours en difficulté avec le driver. Mais je jouais avec un enseignant de mon asso. de Golf qui m'a indiqué que le grip de ma main droite était trop faible ce qui empêche la tête de club de se refermer et de revenir square à l'impact. J'ai personnellement identifié un autre défaut : Je décale trop ma prise de club vers la gauche ce qui amplifie encore plus l'ouverture de la tête à l'impact.
Résultat des courses en corrigeant tout çà : sur le 18 drive plein milieu de fairway à presque 270 mètres.

Sinon : Putting de pas glop pas glop du tout avec 5 fois 3 putts pour un total de 38 putts.

Approches et petites approches toujours bonnes (score sauvé grâce à ce secteur de jeu)

Et le coup du jour sur le 11 un par 4 de 310 mètres. Drive en fade bien appuyé qui tombe sur les buttes à droite. Mauvais quick qui m'envoie de l'autre côté des buttes devant le chemin à côté du départ du 15 bleu. Coup en aveugle. Je prend mon F6 je m'aligne par rapport aux arbres. Poum. Green à 5 mètres du trou. Après trois putts (grrrrr) Boggey.

Sinon j'aime le sable avec 5 bunkers. Avec sur le 10 un super sortie qui me met à 50 centimètres du trou. 2 putts (p..... de putting. J'étais vraiment pas dedans aujourd'hui). Ca m'a fait rater un par Sad

Résultat en stroke +31 et en stableford net à 39.

Bon next (je compte faire encore deux parcours avant la reprise du taf le 02/08).
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Ca repart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:54

29/07/2010 :

Bon j'arrive au golf vers les 17h35 sans avoir réservé de départ car je suis allé récupérer la voiture au garage. Je ne savais pas quand j'aurai récupérer la dite voiture.
Ca commence bien. Il y a un monde fou à l'accueil. J'ai bien attendu 15 à 20 minutes avant de pouvoir prendre un départ à 17h54. Oups mon départ est dans 7 minutes sur le rouge.
Pas d'échauffement, pas d'entraînement. Je file directement au départ.

Autant dire que les conditions ne sont pas terribles :
- Pas d'échauffement ;
- Vent en rafales ;
- Terrain sec ;
- Départ en cours d'arrosage (durant le parcours).

Bref tout ce qu'il faut pour faire l'aller avec un score de +15. Avec :
1 par sur le 6 (par 4 de 267 mètres)
3 boggeys
4 doubles boggeys
un quadruple sur le le 4 (par 5 de 426 mètres).

Un jeu pas dedans. Des problèmes avec le driver. Enfin un jeu froid un peu saccadé. Le jeu deviens fluide au fil de l'aller.

Le retour (où le déclic) j'ai joué +7. Avec 3 pars dont sur le 18 Wink
Avec un double sur le 12 (par 4 de 291 mètres)
Et le reste en boggey.

Un drive qui est revenu et une clé technique identifiée. Quand je drive en tentant du draw, j'aligne mes pieds vers la droite et la face du club dans la direction de la cible. Je swing, mais j'ai un défaut : malgré l'alignement à droite des pieds, sans le vouloir, je swing dans la direction de la cible et pas dans l'alignement des pieds. Conséquence immédiate : Un fade.
Sur le 17, je voulais faire un draw, je fais un fade qui m'embarque à droite du fairway au niveau des arbres. Je laisse mon partenaire jouer et je remet une balle en essayant de swinguer dans l'alignement des pieds. J'y arrive presque. Mais j'ai envoyé un obus. La balle progresse jusqu'au 3/4 de la montée du green plein milieu du fairway avant de redescendre. J'ai du faire 260 mètres.

Sinon les statistiques :
4 fois 3 putts
2 fois 1 putt
12 fois 2 putts.
Total : 38 putts (beaucoup trop, je dois travailler ce secteur de jeu)

5 GIRs

4 sorties de bunkers dont 3 correctes et une coupée sur le 10 qui me coûte le par (boggey).

J'ai joué +22 au total. Ma deuxième meilleure performance, car j'ai déjà fais +20, mais c'était en green d'hivers...

Sur le 18 mon deuxième coup est topé avec mon B3 (balle dans un divôt desséché).
Je me retrouve derrière l'arbre dans le creux à gauche du green. Coup en aveugle sur le green à 4 mètres du drapeau. Deux putts. PAR.


Dernière édition par leneant le Ven 30 Juil 2010 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Valoche
Débutant
Débutant
Valoche


Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Grenoble
index : 20.5
club : Uriage / Bresson
Date d'inscription : 14/05/2010

Ca repart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:04

leneant a écrit:
Sur le 18 mon deuxième coup est topé avec mon B3 (balle dans un divôt desséché).
Dans un divot, prendre un bois, c'est trop difficile.
Sinon, pourquoi ne pas placer la balle ? En partie d'entraînement, on est pas là pour se mettre dans l'embarras quand même, si ? Et puis la plupart du temps (toutes les compétitions que j'ai faites en tout cas), on place la balle sur le fairway...
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

Ca repart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:13

Valoche a écrit:
leneant a écrit:
Sur le 18 mon deuxième coup est topé avec mon B3 (balle dans un divôt desséché).
Dans un divot, prendre un bois, c'est trop difficile.
Sinon, pourquoi ne pas placer la balle ? En partie d'entraînement, on est pas là pour se mettre dans l'embarras quand même, si ? Et puis la plupart du temps (toutes les compétitions que j'ai faites en tout cas), on place la balle sur le fairway...
ah ouais tu joues au golf toi...
pffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Ca repart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:14

leneant a écrit:
29/07/2010 :

Bon j'arrive au golf vers les 17h35 sans avoir réservé de départ car je suis allé récupérer la voiture au garage. Je ne savais pas quand j'aurai récupérer la dite voiture.
Ca commence bien. Il y a un monde fou à l'accueil. J'ai bien attendu 15 à 20 minutes avant de pouvoir prendre un départ à 17h54. Oups mon départ est dans 7 minutes sur le rouge.

chuis pas expert en golf ni en chrono... mais

arrivé à 17h35 si t'attends 15 à 20 minutes il est donc 17h50 à 17h55 pour un départ à 17h54 dans 7 minutes.... y a comme qui dirait un ravioli dans la boite a paté!!!!
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Ca repart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:16

Pour le divôt je me doutais du résultat, mais je voulais essayer.
Sinon, je pense que je jouerais un fer sans déplacer la balle.

Sur ce trou j'ai tout de même hésité : tenter le green avec le B3 en dépit du lie difficile ou alors tenter la sécurité en me mettant dans le creux avec un fer.

En tout cas la preuve est une fois de plus faite qu'en golf tant que ce n'est pas terminé rien n'est joué. Car en dépit de ce second coup qui m'a mis en difficulté j'ai fais le PAR ( Ca repart - Page 4 Content )
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Ca repart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:20

Twilightzone_76 a écrit:
leneant a écrit:
29/07/2010 :

Bon j'arrive au golf vers les 17h35 sans avoir réservé de départ car je suis allé récupérer la voiture au garage. Je ne savais pas quand j'aurai récupérer la dite voiture.
Ca commence bien. Il y a un monde fou à l'accueil. J'ai bien attendu 15 à 20 minutes avant de pouvoir prendre un départ à 17h54. Oups mon départ est dans 7 minutes sur le rouge.

chuis pas expert en golf ni en chrono... mais

arrivé à 17h35 si t'attends 15 à 20 minutes il est donc 17h50 à 17h55 pour un départ à 17h54 dans 7 minutes.... y a comme qui dirait un ravioli dans la boite a paté!!!!

J'avais quelques minutes pour monter au départ. Bon ok moins de 5 minutes si on tient compte des arrondis Smile
Enfin bref j'étais super pressé. Heureusement mon partenaire avait un peu de retard (cause foule à l'accueil).
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Ca repart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:04

Tu as eu raison de ne pas déplacer la balle. On ne place pas la balle au golf, sauf sur les départs (et sur les greens). Sinon, pourquoi pas la mettre sur un tee à chaque coup, tant qu'on y est ?
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Ca repart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:13

superlent a écrit:
Tu as eu raison de ne pas déplacer la balle. On ne place pas la balle au golf, sauf sur les départs (et sur les greens). Sinon, pourquoi pas la mettre sur un tee à chaque coup, tant qu'on y est ?

au golf, on ramasse les divots.... donc ca balle n'aurait jamais du tomber dans un divot....
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis69100
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 26
Age : 45
index : pas d'index
Date d'inscription : 22/03/2010

Ca repart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:38

Pourtant sur certains golfs (Golf des gorges du tarn et chassieu par exemple) il y a écrit sur le panneau à l'entrée, sur les fairway on place la balle, nous n'avons pas compris ce que ça pouvait bien vouloir signifier, sachant que pour nous on ne pouvais toucher la balle qu'au départ et sur le green, ou pour se dropper.

Nemesis
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

Ca repart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:50

si c'est dans les règles locales on peut. à distance d'une carte de score.
en IDF c'est à la sortie de l'hiver.

peut être que chez d'autres l'hiver est plus long...
Revenir en haut Aller en bas
Def
4e série
4e série
Def


Nombre de messages : 605
Age : 48
Localisation : Morgins
index : 8.4
club : Sierre
Date d'inscription : 02/02/2010

Ca repart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:52

Placer les balles, c'est les règles d'hiver.

Valoche, ne perds pas une occasion d'entraîner un coup spécial. Joue-la dans le divot et à la compet, tu seras confiant devant cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Ca repart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010 - 17:11

Une règle locale peut autoriser de placer la balle lorsque le terrain est en condition anormale, fortement dégradé (gorgé d'eau avec de nombreuses zones de boue, incomplètement dégelé, ou zones importantes touchées par des maladies) et que le green keeper n'a pas eu les moyen de signaler toutes ces zones en "terrain en réparation" signalé par des marques bleues. Dans l'esprit de la règle, ça permet de jouer de manière exceptionnelle sur un terrain qui aurait beaucoup souffert de conditions climatiques adverses.

Mais cette règle locale est sensée être transitoire, et pas permanente. Elle n'est pas sensée palier au défaut d'entretien du terrain ni même compenser le manque d'éducation des joueurs qui ne remettent pas leurs divots.

Dans un club bien géré avec des membres bien élevés, on ne devrait placer la balle que quelques journées par an.
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Ca repart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 4 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 12:48

31/07/2010 :

Pour faire simple : The patator day.

Objectif : Mettre en oeuvre les éléments trouvés sur mon swing au driver en jouant à fond à fond.

Résultat des courses : Y'a encore du taff. Néanmoins 4 superbes drive de plus de 250 à 260 mètres.
En dépit des fade récurrents j'ai tout de même fait 4 pars.

Approches toujours au rendez-vous et putting en amélioration (séance de drives 1/2 seau, et 20 minutes de putting green avant le parcours).

Je suis parti seul derrière une partie de 3 que j'ai rattrapé dès le premier trou ....
J'ai attendu au départ du second avant que le fairway se dégage. Et durant ce laps de temps, je me suis fais rattrapé par le joueur du départ derrière le mien ... (Bonjour l'attente). Ca a été comme çà presque tout au long du parcours. On se décide à dépasser la partie devant nous afin de terminer avant que l'absence de luminosité ne nous empêche de jouer. Pour terminer dans les temps on a "sacrifié" plusieurs trous. Donc je n'ai pas tenu le compte de tous les trous.

J'ai juste tenu le compte des pars. 4 pars malgré les départs à la c.. liés à mon patatorage.

Les raisons de mes échecs au patatorage se résument en une principale cause : trajectoire de club extérieur/intérieur.
J'ai tenté de corriger, mais je n'arrive pas à éliminer complètement ce défaut. Du coup lorsque je patate au mieux, j'ai un très léger fade.

Connaîtriez-vous des exercices qui permettraient de maîtriser ce défaut ?
Peut être au practice taper doucement la babale en contrôlant mieux la trajectoire du club afin d'acquérir un automatisme. Une fois celui-ci acquis commencer à monter en puissance.

Next ( je ne sais pas quand, je reprends le taf demain Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Ca repart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 4 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 16:09

07/08/2010 :

BG SQY, le bleu à 17:34 : partie de 4 (enfin pas jusqu'au bout).
Sur le retour on s'est fait prendre par la pluie et pas qu'une petite. Juste le temps de jouer le 10 et on se met à l'abri sous les arbres.
Ensuite on passe les 5 trous suivant pour terminer (avec une accalmie) et avant la nuit par les 3 derniers trous.

Mise en jambe difficile : aller en +16 avec 3 triples, 1 par et 2 doubles et 3 bogeys
Et sur les 4 trous du retour : je tiens le par avec 2 par, un bogey sur le 17 et un birdy sur le 18.

Sur le 8 un par 5 en dogleg droit de 489 mètres, je suis en 3 dans le bunker à gauche du green à hauteur du drapeau. Mais avec le sable humide j'ai raté la sortie du bunker qui m'envoie dans le bunker à droite du green Sad + 2 coups pour sortir je suis mal et je fais 8.

Les coups du jour :
Sur le 3 par 3 de 172 mètres vent contre. Hybride sur le green à 5 mètres à droite du trou. 2 Putts. Par.
Sur la 10 par 3 de 140 mètres. F6 je dépasse le drapeau de 4 mètres. Deux putts par.
Sur le 16 par 4 de 358 mètres avec un départ en aveugle. Drive nickel (F) B3 raté. F7 balle dans le pré green derrière le green à 2 mètres du drapeau. Putt => poum dedans = Par
Sur le 18 par 4 de 310 mètres en dogleg gauche. Drive pour couper le dogleg Fairway après le chemin qui coupe le trou en 2. F9 plein green à 1,5 mètre du mat.Putt => Poum birdy.

Moralité : Je devrais faire que les retours et aucun aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Ca repart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:20

Petite accalmie sur les parcours.

Hier et ce soir, j'ai fait du practice.

Et j'ai fais la découverte de l'année : On a deux bras.
Jusqu'à maintenant, j'utilisais principalement le bras gauche qui "tirait" le club et je faisais des fades ou des slices au drive. J'avais du mal à réaliser des draw qui arrivaient un peu quand ils voulaient.

Mais depuis hier, j'ai activé le bras droit. Encore des fois ca foire et le bras gauche prend le dessus => fade immédiat. Mais j'arrive à "apprendre" ce nouveau mouvement. De plus une conséquence de çà est mon finish ou le club s'enroule plus et la tête de club se retrouve presque dans la direction de la cible.

Je pense avoir trouver le moyen de rendre mes drive plus réguliers. On verra au fil du temps et des parcours. Néanmoins je dois continuer à m'entraîner pour réussir à répéter régulièrement le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Contenu sponsorisé





Ca repart - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca repart   Ca repart - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca repart
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de leneant-
Sauter vers: