la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quimper et Nantes.

Aller en bas 
+7
MINIFLY
idiotduvillage
Golfarmer
Mini Flyette
Dr House
Gastel
Folgan
11 participants
AuteurMessage
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Quimper et Nantes. Empty
MessageSujet: Quimper et Nantes.   Quimper et Nantes. EmptySam 8 Mai 2010 - 14:57

Bouarffffff, c'est la larme à l'oeil et le moral en dessous des chaussettes que me voici de retour d'un périple sublime.

Vous avez déjà eu quelques aperçus de notre rencontre Quimperoise. Les mots me manquent mais pas l'émotion pour remercier infiniment Miniflyette et Minifly pour leur hospitalité sans faille et un week end plus que mémorable : golf et amitié, non d'un shaft, quel bonheur.
Quimper et Nantes. F05bl150 Quimper et Nantes. F05bl150 Quimper et Nantes. F05bl150 Quimper et Nantes. F05bl150 Quimper et Nantes. F05bl150 Quimper et Nantes. F05bl150


Merci également à tous les participants qui ont décuplé le plaisir de chaque instant, faire la connaissance d'IDV, retrouver Superlent, Golfarmer et ma meilleure copine de chat : Pipo, caddy pas toujours aussi attentionnée que son joueur de mari le souhaiterait mais pour moi quel plaisir de papoter entre deux swings !!!! Quimper et Nantes. F05bl150

Bref, Cornouaille est un endroit magnifique, très intéressant et très bien entretenu.
Ploemeur est également intéressant, et doit être redoutable dès qu'il y a plus de vent.

Deux golfs très recommandables si vous passez dans le coin, des cartes de 5 ou 10 GF très pratiques quand on arrive en troupeau.

Lundi matin, nous quittons nos hotes avec regret et retrouvons un autre groupe (mon entreprise en l'occurence) pour 5 jours autour de Nantes (PS : la chaine d'hôtel "Brit hotel" fait des package pour les équipes sportives très intéressants). Voici mes impressions en classant les golfs par ordre de préférence :

la Breteche : pour son cadre il est le plus beau car plusieurs trous tournent autour du chateau sur le bord de la Loire. Dessiné astucieusement il est très intéressant et varié, excellent entretien, accueil correct.

Nantes-Vigneux : plus difficile que la Breteche il est vraiment challenging et assez beau également, vraiment pas évident quand on ne le connais pas, plusieurs trous en blind, ça monte, ça descend, des rivières à passer, aucun repos, à faire absolument.

Carquefou : un pouillème mieux que Savenay, car aussi intéressant avec un amen corner de chez "amen corner" mais très calme, joli, agréable, bien entretenu, à découvrir.

Savenay : sinueux et valonné c'est également un bel endroit, un chouillat moins difficile que les précédents, son petit défaut est d'être le long de la voie rapide, ce qui implique un certain bruit de fond dont on se passerait mais bon...ce n'est pas le plus beau mais il mérite une visite.

L'ile d'or : entre deux bras de la Loire, ce qui implique qu'il est extêmement plat, les trous sont tout droit à part un seul, réputé long mais je n'ai pas vraiment ressenti cette difficulté, bien entretenu mais sans signature ni charme particulier, il est très bien pour les débutants mais pas forcément pationnant pour des golfeurs exigeants.

Perso j'ai plutôt bien joué après quelques hésitations sur le premier parcours. Sur 7 parcours je fais 2 "petites" contres, 2 ZT et 3 perf, dont le dernier jour à Carquefou avec 42 stb net pour 19 brut et 19 stroke. Si le reste de la saison suit ça pourra être bon.

Voili, voilou, on va s'y remettre tranquillement en espérant revivre de tels moments.
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Quimper et Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Quimper et Nantes.   Quimper et Nantes. EmptySam 8 Mai 2010 - 15:25

Quimper et Nantes. Icone14

Trop dure la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Quimper et Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Quimper et Nantes.   Quimper et Nantes. EmptySam 8 Mai 2010 - 15:45

Quimper et Nantes. Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quimper et Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Quimper et Nantes.   Quimper et Nantes. EmptySam 8 Mai 2010 - 15:52

Gastel a écrit:
Quimper et Nantes. Icone14

Trop dure la vie !

Quimper et Nantes. Forum01 ça avait l'air bien !!!



Sinon c'est quoi la pation ?
Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

Quimper et Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Quimper et Nantes.   Quimper et Nantes. EmptySam 8 Mai 2010 - 17:19

7 jours 7 golfs! Quelle santé! Quimper et Nantes. Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Quimper et Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Quimper et Nantes.   Quimper et Nantes. EmptySam 8 Mai 2010 - 18:14

Quimper et Nantes. Icone14 Quimper et Nantes. Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Quimper et Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Quimper et Nantes.   Quimper et Nantes. EmptySam 8 Mai 2010 - 18:23

Quimper et Nantes. Su633f13 Conclusion, les deux plus beaux de la semaine étaient bretons alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Quimper et Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Quimper et Nantes.   Quimper et Nantes. EmptySam 8 Mai 2010 - 18:29

La Bretesche Quimper et Nantes. Pfffffff s'est vraiment un classement de nana ça. Le plus beau et le plus golfique est Vigneux sans hésiter. En plus il n'y a pas une maison, ni voiture pendant 18 trous. Le must du Sud Bretagne. Ploemeur hors classement car c'est un links.

Mais bon, je ne t'en veux pas Quimper et Nantes. F05bl150
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

Quimper et Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Quimper et Nantes.   Quimper et Nantes. EmptySam 8 Mai 2010 - 18:31

aaaaaah si j'avais pu venir...
ne serait ce que le vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Quimper et Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Quimper et Nantes.   Quimper et Nantes. EmptySam 8 Mai 2010 - 18:31

le plus golfique ?

ça veut dire quoi ça un parcours golfique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Quimper et Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Quimper et Nantes.   Quimper et Nantes. EmptySam 8 Mai 2010 - 18:33

idiotduvillage a écrit:
le plus golfique ?

ça veut dire quoi ça un parcours golfique ?

C'est le parcours ou (même pas en rêve) il n'y a pas de boulevard de 360métres tout droit en aller et retour.
(typique la Bretesche )
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Quimper et Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Quimper et Nantes.   Quimper et Nantes. EmptySam 8 Mai 2010 - 18:35

ah oké oké un cartevertibable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Quimper et Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Quimper et Nantes.   Quimper et Nantes. EmptySam 8 Mai 2010 - 18:42

idiotduvillage a écrit:
ah oké oké un cartevertibable ?

Lapin?
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Quimper et Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Quimper et Nantes.   Quimper et Nantes. EmptySam 8 Mai 2010 - 19:11

damien a écrit:
...Sinon c'est quoi la pation ?
lapin Quimper et Nantes. Icon_question

MINIFLY a écrit:
idiotduvillage a écrit:
le plus golfique ?

ça veut dire quoi ça un parcours golfique ?

C'est le parcours ou (même pas en rêve) il n'y a pas de boulevard de 360métres tout droit en aller et retour. (typique la Bretesche )
Pas vraiment d'accord. Les fairways sont larges c'est vrai, mais plusieurs dog legs, des dénivelés, des départs blinds, un peu d'eau, beaucoup de bunkers. J'ai aimé.
Revenir en haut Aller en bas
berti
4e série
4e série
berti


Nombre de messages : 861
Age : 69
Localisation : strasbourg
index : 12,7
Date d'inscription : 20/10/2008

Quimper et Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Quimper et Nantes.   Quimper et Nantes. EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:03

Mini Flyette a écrit:
7 jours 7 golfs! Quelle santé! Quimper et Nantes. Icone14

Quimper et Nantes. Forum01
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Quimper et Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Quimper et Nantes.   Quimper et Nantes. EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:31

Il va falloir que je me décide à en faire au moins un ou deux cet été de ta liste depuis le temps....
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Quimper et Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Quimper et Nantes.   Quimper et Nantes. EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:15

le golf de l'Odet aussi est très bien, plus sauvage que Cornouailles, les deux sont tops

ça avait l'air bien sinon Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quimper et Nantes. Empty
MessageSujet: Re: Quimper et Nantes.   Quimper et Nantes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quimper et Nantes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quimper bascule à gauche !
» Nantes Vigneux
» Nantes last week
» week end a Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Vos avis sur les golfs que vous avez joué.-
Sauter vers: