la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 week end a Nantes

Aller en bas 
+5
Didier51
leneant
Yan
Mini Flyette
Golfarmer
9 participants
AuteurMessage
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

week end a Nantes Empty
MessageSujet: week end a Nantes   week end a Nantes EmptyLun 4 Fév 2008 - 20:24

Un ami (je sais c'est aggressif pour vos yeux comme debut) m'ayant invité a une degustation de vins a Nantes, je m'etais dit que ca serait une bonne occasion pour découvrir les golfs de la région...

Cet ami (j'insiste) étant golfeur épisodique, on se programme 2 jours de golf : Vendredi La bretesche et Samedi Vigneux.

Sur ce, un petit mp à Minifly pour le chambrer un peu (vous savez ce que c'est dans la FPT... dés qu'on a une occasion...) en lui parlant de la bretesche ! Qui aurait imaginé que ce tordu malfaisant allait décider de venir me retrouver ... faut savoir tourner 14 fois sa souris sur son tapis avant de poster! des fois je me dis que je suis vraiment une burne royale et que je ferais mieux de tenter l'imolation par le feu...

bon, le billet de train étant payé, un choux est un choux, on se retrouve sur le tee 1 de la bretesche qui semble ma foi bien spongieux apres les pluies des derniers jours. Quick start cela va de soit, puisqu'on a pris un depart extrement tot dans la journée (13h04 pour la petite histoire).

Je vais pas vous faire un C/R trou par trou, ca serait monotone et fastidieux, sans parler du moral des golgothes qui ne s'en remettraient pas ! la FPT est deja tres tres affutée en ce debut d'année alors que l'on a meme pas commencer l'entrainement!

Seule info qui peut transpirer de ce parcours, c'est l'opiniatreté de Minifly a tester son moral ! aussi mal jouer pendant 13 trous en gardant le sourire et en encourageant son partenaire, c'est tres tres fort ! finir par 4 pars et un bogeys sur la fin apres un tel debut, j'etais sans voix ! (pas sans swing heureusement).

Bref, un foursome contre les golgothes ca me semble tout aussi peu honnete que le premier match ! Mais comme nous sommes deux malhonnetes, on va venir quand meme le 19/04 (si c'est toujours cette date) pour faire du carpaccio coupé fin ! genre feuille de tabac à cigarette ! Si y a du public, venez nombreux car un dewi en feuilles, ca va faire un paquet a rouler....

la dessus, un petit panaché devant un feu de cheminée (et dans la fumée de la dite cheminée qui refoulait presque autant du gosier que certains vieux de ce forum quand il faut tirer le chariot sur 18 trous). et nous v'la sur le chemin du retour avec la satisfaction du devoir accompli : on est en avance sur la plan de preparation, le coach sera content !

Samedi, depart prevu a 10h50 pour eviter les gelées matinales nantaises ... bah les gelées nantaises, elles sont tout sauf matinales ... green d'hiver sur tout le parcours. Bon on est sur place, Vigneux c'est a faire nous a t on dit, et puis ca nous fera une petite reco du dit parcours pour moitié prix ! on reviendra pour le casser un autre jour !

Vigneux sous le soleil froid d'un hiver nantais, c'est poétique et magnifique.

Ajouter a cela le calme du au fait qu'on est seul sur le parcours (enfin presque, je vais y revenir)... nous demarrons ce parcours le coeur léger.
Trou 1 : drive pleine piste, fer 9 qui tombe au mat mais comme ces pu***** de green d'hiver sont dur comme le marbre, je me retrouve a 10m derriere au ras du bunker... approche, 2 putts (enfin, si on peut parler de putting dans ce cas)... un bogey qui me lance bien.

Trou 2: bonne nouvelle, le depart est avancé aux rouges.... drive pleine piste qui prend la pente et roule tranquillou sur le fairway... je repense a Minifly qui m'annoncait le pire sur ce trou , un leger sourire narquois apparait sur mes levres ! fer 8 un peu court (ca sera le cas sur tout le parcours ! j'suis incapable de trouver une distance si j'ai pas un minimum de marque aux sols, et avec les greens d'hivers... j'suis dans la merde). approche, 2 pseudo putts. Bogey again ! bon je saurais pas ce que ces 2 trous auraient donné en condition normale, mais j'ai pas raté un coup (a part le putting mais je crois les torts partagés entre le parcours et moi sur ce coup).

depart du 3 : un court par 4 en dog leg gauche (comme les 3/4 du parcours) encore reduit par le green d'hiver. j'hesite entre jouer safe un fer 5 et driver direct le green! donc drive et la je me rememore le parcours mouchesque de la veille et je me dis que comme y a de la place a droite (un des rares trous ou y a pas d'arbres), j'vais tenter une petite soquette! aussitot dit aussitot fait, on regarde en se marrant ma balle partir a droite toute ! Et la Horreur et damnation, y a un clampin (surement un bourgeois nantais nanti) pile sur la trajectoire (pourtant difficile a estimer) de la balle (une TM black pour les connaisseurs). BAAAALLLLEEEE ! le gars s'accroupit pour voir passer la balle un metre au dessus de lui. Il se releve, se retourne et crie gentiment DANS L'EAU ! et descend comme un furieux dans l'OE pour ramasser ma balle ! sont kools les nantais quand meme. Bref, pendant que mon pote pose son fer 5 tranquillement a 40m du green, je pars vers ma balle en m'excusant platement envers notre ami a l'epuisette ! certainement perturbé (ou tout simplement mauvais), topon
qui fait tout juste passer l'eau !!!! rage!!! pour tester mon mental, je le teste a fond ! ce c** de minitruc m'a surement contaminé ! Quand on est contagieu on reste couché bordel !!! bref la suite ressemble aux 2 premiers trous : fer 9 au mat, plaque de glace, ma balle qui n'a pas suffisament serré ses crampons (TM CDLBGM sur la glace) devisse sur 20m. approche, putt... un double dans la musette un !!!!

pour vous la faire simple : le 4 un par 3 reduit a 50m a cause du green d'hiver (bogey) puis le 5 sera comme le 3 (triple de memoire) puis je me remets a jouer tranquillement avec un par puis tranquillement un jeu qui alterne bogeys principalement et quelques doubles (desole mais j'ai pas la carte avec moi). Je passe l'aller en +13

le retour commence pas mal avec bogey bogey par bogey mais je me rappelle la force qui degageait Minifly la veille en testant son mental et la honte m'envahit de ne pas le suivre... du coup double triple, bogey, quadruple et bogey pour finir sur une bonne note....

Bilan : +27 avec 2 triples et un quadruple qui me pourrissent la carte mais globalement content ! Desole de ne pas avoir plus de detail sur le parcours mais a partir du 4 on est passé en mode match play car ca ne ressemblait a rien de regarder le score en brut (encore moins en net) dans ces conditions.

pour une premiere sur ce parcours meme raccourci, ca me fait une excellente preparation pour le mois d'avril et THE rencontre !! Va y avoir du sang sur les fairways, j'vous dit que ca !!!!

Pour la petite histoire (et parce que je sais que depuis samedi, il lit le forum...), mon ami est index 48 (genre le pote a cruchot si vous voyez ce que je veux dire... surtout que son probleme c'est les bunkers et qu'avec les green d'hiver... y en a plus !!!) et le match play a donné :
en brut GF 4 Up.
en Net : FB : 5 Up (en prenant 3/4 des coups rendus)

Depuis il crie a cor et a cri qu'il m'a explosé (ce qui n'est pas tout a fait faux... 'culé de fozindex) !!!!
week end a Nantes Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

week end a Nantes Empty
MessageSujet: Re: week end a Nantes   week end a Nantes EmptyLun 4 Fév 2008 - 20:40

week end a Nantes Worthy Bravo! Non seulement tu racontes bien, mais il semble que ton niveau de jeu fasse honneur à la FPT...

Il ne reste plus à MF que de peaufiner quelques points, et les Golgottes, vous les atomisez! week end a Nantes 213177
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




week end a Nantes Empty
MessageSujet: Re: week end a Nantes   week end a Nantes EmptyLun 4 Fév 2008 - 20:48

Mini Flyette a écrit:
week end a Nantes Worthy Bravo! Non seulement tu racontes bien,

+1 pour ce point, le reste, je ne me prononce pas... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

week end a Nantes Empty
MessageSujet: Re: week end a Nantes   week end a Nantes EmptyLun 4 Fév 2008 - 20:49

damien a écrit:
Mini Flyette a écrit:
week end a Nantes Worthy Bravo! Non seulement tu racontes bien,

+1 pour ce point, le reste, je ne me prononce pas... Twisted Evil
week end a Nantes Smiley_4 week end a Nantes Smiley_4 week end a Nantes Smiley_4 week end a Nantes Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

week end a Nantes Empty
MessageSujet: Re: week end a Nantes   week end a Nantes EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:10

Beau récit Golfarmer !!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

week end a Nantes Empty
MessageSujet: Re: week end a Nantes   week end a Nantes EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:25

golfarmer a écrit:

le retour commence pas mal avec bogey bogey par bogey mais je me rappelle la force qui degageait Minifly la veille en testant son mental et la honte m'envahit de ne pas le suivre... du coup double triple, bogey, quadruple et bogey pour finir sur une bonne note....

Ça va, j'ai pas l'impression d'être trop null Smile.

Vivement que je puisse me frotter aux malfaisants de tout poïl sur un vrai 18 trous....
Lorsque j'aurai mes nouveaux fers et ma carte verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

week end a Nantes Empty
MessageSujet: Re: week end a Nantes   week end a Nantes EmptyLun 4 Fév 2008 - 22:01

Manque juste quelques photos pour enjoliver ce reportage dantesque !!! Pôves Golgottes !!! rien que d'y penser j'me dis que le 1er avril risque de durer quelques jours de + !!! week end a Nantes Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
cruchot73
4e série
4e série
cruchot73


Nombre de messages : 538
Age : 46
Localisation : Albertville
index : 10.9 ça remonte tout doux!
club : Lac d'Annecy
Date d'inscription : 29/09/2006

week end a Nantes Empty
MessageSujet: Re: week end a Nantes   week end a Nantes EmptyLun 4 Fév 2008 - 22:05

Excellent Golfarmer!!!
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

week end a Nantes Empty
MessageSujet: Re: week end a Nantes   week end a Nantes EmptyLun 4 Fév 2008 - 22:06

Didier51 a écrit:
Manque juste quelques photos pour enjoliver ce reportage dantesque !!! Pôves Golgottes !!! rien que d'y penser j'me dis que le 1er avril risque de durer quelques jours de + !!! week end a Nantes Smiley_4

Impossible de montrer les photos, celà fait partie de notre préparation et non ne souhaitons communiquer aucune information à l'équipe adverse. week end a Nantes 0085
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

week end a Nantes Empty
MessageSujet: Re: week end a Nantes   week end a Nantes EmptyLun 4 Fév 2008 - 23:05

MINIFLY a écrit:
Didier51 a écrit:
Manque juste quelques photos pour enjoliver ce reportage dantesque !!! Pôves Golgottes !!! rien que d'y penser j'me dis que le 1er avril risque de durer quelques jours de + !!! week end a Nantes Smiley_4

Impossible de montrer les photos, celà fait partie de notre préparation et non ne souhaitons communiquer aucune information à l'équipe adverse. week end a Nantes 0085
Rhoooooooo, ton avatar !!!
week end a Nantes Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




week end a Nantes Empty
MessageSujet: Re: week end a Nantes   week end a Nantes EmptyLun 4 Fév 2008 - 23:23

Yan a écrit:


Rhoooooooo, ton avatar !!!
week end a Nantes Smiley_4


+ 1000 000 000 !!!! week end a Nantes Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

week end a Nantes Empty
MessageSujet: Re: week end a Nantes   week end a Nantes EmptyLun 4 Fév 2008 - 23:41

damien a écrit:
Yan a écrit:


Rhoooooooo, ton avatar !!!
week end a Nantes Smiley_4


+ 1000 000 000 !!!! week end a Nantes Gs_39ef8

Pas mieux !!! c'est ENOOOORRMMEE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

week end a Nantes Empty
MessageSujet: Re: week end a Nantes   week end a Nantes EmptyLun 4 Fév 2008 - 23:42

Yan a écrit:
MINIFLY a écrit:
Didier51 a écrit:
Manque juste quelques photos pour enjoliver ce reportage dantesque !!! Pôves Golgottes !!! rien que d'y penser j'me dis que le 1er avril risque de durer quelques jours de + !!! week end a Nantes Smiley_4

Impossible de montrer les photos, celà fait partie de notre préparation et non ne souhaitons communiquer aucune information à l'équipe adverse. week end a Nantes 0085
Rhoooooooo, ton avatar !!!
week end a Nantes Smiley_4
Comme ça c'est encore mieux !!!
week end a Nantes Smiley_4 week end a Nantes Smiley_4 week end a Nantes Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

week end a Nantes Empty
MessageSujet: Re: week end a Nantes   week end a Nantes EmptyLun 4 Fév 2008 - 23:43

MINIFLY a écrit:
Didier51 a écrit:
Manque juste quelques photos pour enjoliver ce reportage dantesque !!! Pôves Golgottes !!! rien que d'y penser j'me dis que le 1er avril risque de durer quelques jours de + !!! week end a Nantes Smiley_4

Impossible de montrer les photos, celà fait partie de notre préparation et non ne souhaitons communiquer aucune information à l'équipe adverse. week end a Nantes 0085

+1 et pourquoi pas des videos tant que vous y etes !!! j'hallucine les paparazzis sur ce forum !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




week end a Nantes Empty
MessageSujet: Re: week end a Nantes   week end a Nantes EmptyMar 5 Fév 2008 - 0:11

Yan a écrit:
Yan a écrit:
MINIFLY a écrit:
Didier51 a écrit:
Manque juste quelques photos pour enjoliver ce reportage dantesque !!! Pôves Golgottes !!! rien que d'y penser j'me dis que le 1er avril risque de durer quelques jours de + !!! week end a Nantes Smiley_4

Impossible de montrer les photos, celà fait partie de notre préparation et non ne souhaitons communiquer aucune information à l'équipe adverse. week end a Nantes 0085
Rhoooooooo, ton avatar !!!
week end a Nantes Smiley_4
Comme ça c'est encore mieux !!!
week end a Nantes Smiley_4 week end a Nantes Smiley_4 week end a Nantes Smiley_4


week end a Nantes Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

week end a Nantes Empty
MessageSujet: Re: week end a Nantes   week end a Nantes EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:41

golfarmer a écrit:
damien a écrit:
Yan a écrit:


Rhoooooooo, ton avatar !!!
week end a Nantes Smiley_4


+ 1000 000 000 !!!! week end a Nantes Gs_39ef8

Pas mieux !!! c'est ENOOOORRMMEE !!!

Vu les tronches, je comprends mieux le nom de la team week end a Nantes 0085
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

week end a Nantes Empty
MessageSujet: Re: week end a Nantes   week end a Nantes EmptyMar 5 Fév 2008 - 19:14

damien a écrit:
Yan a écrit:
Yan a écrit:
MINIFLY a écrit:
Didier51 a écrit:
Manque juste quelques photos pour enjoliver ce reportage dantesque !!! Pôves Golgottes !!! rien que d'y penser j'me dis que le 1er avril risque de durer quelques jours de + !!! week end a Nantes Smiley_4

Impossible de montrer les photos, celà fait partie de notre préparation et non ne souhaitons communiquer aucune information à l'équipe adverse. week end a Nantes 0085
Rhoooooooo, ton avatar !!!
week end a Nantes Smiley_4
Comme ça c'est encore mieux !!!
week end a Nantes Smiley_4 week end a Nantes Smiley_4 week end a Nantes Smiley_4


week end a Nantes Gs_39ef8

+10000
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

week end a Nantes Empty
MessageSujet: Re: week end a Nantes   week end a Nantes EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:57

Phil a écrit:
golfarmer a écrit:
damien a écrit:
Yan a écrit:


Rhoooooooo, ton avatar !!!
week end a Nantes Smiley_4


+ 1000 000 000 !!!! week end a Nantes Gs_39ef8

Pas mieux !!! c'est ENOOOORRMMEE !!!

Vu les tronches, je comprends mieux le nom de la team week end a Nantes 0085

Irl, c'est bien pire. Les photos ont été retouchées week end a Nantes Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

week end a Nantes Empty
MessageSujet: Re: week end a Nantes   week end a Nantes EmptyMar 5 Fév 2008 - 21:39

Ce sont les vestes du dernier MP ou vous avez déjà enfilé celle du futur par anticipation ??? week end a Nantes Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

week end a Nantes Empty
MessageSujet: Re: week end a Nantes   week end a Nantes EmptyMar 5 Fév 2008 - 21:39

MINIFLY a écrit:
Phil a écrit:
golfarmer a écrit:
damien a écrit:
Yan a écrit:


Rhoooooooo, ton avatar !!!
week end a Nantes Smiley_4


+ 1000 000 000 !!!! week end a Nantes Gs_39ef8

Pas mieux !!! c'est ENOOOORRMMEE !!!

Vu les tronches, je comprends mieux le nom de la team week end a Nantes 0085

Irl, c'est bien pire. Les photos ont été retouchées week end a Nantes Smileyso

c'est pour ca que je me trouvais beau sur ton avatar !!
week end a Nantes Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





week end a Nantes Empty
MessageSujet: Re: week end a Nantes   week end a Nantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
week end a Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nantes last week
» Nantes Vigneux
» Quimper et Nantes.
» Ce week-end
» put*** de week end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Golfarmer-
Sauter vers: