la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vidéo swing Vanvans

Aller en bas 
+4
Yan
Realswimmer
frank
vanvans40
8 participants
AuteurMessage
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Vidéo swing Vanvans Empty
MessageSujet: Vidéo swing Vanvans   Vidéo swing Vanvans EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:13

Tiens, petite séance de practice et deux trois vidéos.

Bon, j'overswing, c'est un fait et j'ai beau le savoir j'ai du mal à m'en débarrasser... Ici c'est flagrant.

J'ai l'impression sur ces vidéos de bloquer un peu mon corps à l'impact, c'est pas une idée? (d'ailleurs ma balle part légèrement sur la droite).

http://vimeo.com/11814868
http://vimeo.com/11815015
http://vimeo.com/11815139

Des avis conseils?
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

Vidéo swing Vanvans Empty
MessageSujet: Re: Vidéo swing Vanvans   Vidéo swing Vanvans EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:29

pourquoi on ne peut voir que la premiere vidéo ?...
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Vidéo swing Vanvans Empty
MessageSujet: Re: Vidéo swing Vanvans   Vidéo swing Vanvans EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:37

frank a écrit:
pourquoi on ne peut voir que la premiere vidéo ?...
+1
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Vidéo swing Vanvans Empty
MessageSujet: Re: Vidéo swing Vanvans   Vidéo swing Vanvans EmptyLun 17 Mai 2010 - 23:03

Faudrait faire évoluer un peu ce grip ! C'est un base-ball que tu as !!!
Autrement quelques fautes de placement (balle trop en arrière, problème de posture), mais j'ai le sentiment qu'avec quelques modifs, tu devrais vraiment cartonner rapidement !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Vidéo swing Vanvans Empty
MessageSujet: Re: Vidéo swing Vanvans   Vidéo swing Vanvans EmptyLun 17 Mai 2010 - 23:38

Normalement, les 3 vidéos doivent tourner.
Balle trop en arrière, sur le pieds arrière?

Niveau grip, c'est l'angoisse, je suis incapable de taper une balle autrement... Faut il vraiment changer ce grip pour espérer progresser durablement?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Vidéo swing Vanvans Empty
MessageSujet: Re: Vidéo swing Vanvans   Vidéo swing Vanvans EmptyLun 17 Mai 2010 - 23:41

vanvans40 a écrit:
Normalement, les 3 vidéos doivent tourner.
Balle trop en arrière, sur le pieds arrière?

Niveau grip, c'est l'angoisse, je suis incapable de taper une balle autrement... Faut il vraiment changer ce grip pour espérer progresser durablement?
Pas forcément, Elvis a été champion de France avec un grip base-ball !
Mais pour développer et affiner tes sensations, il est préférable, à mon avis d'essayer quelque chose de différent !
Et oui pour la balle par rapport à ton stance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

Vidéo swing Vanvans Empty
MessageSujet: Re: Vidéo swing Vanvans   Vidéo swing Vanvans EmptyLun 17 Mai 2010 - 23:47

Je suis pas certain mais je dirais un joli plateau au sommet du BS (je pense que tu peux poser un demi sur la face de ton club) ce qui indique une face fermée. Ensuite tu es donc obligé de relancer violement avec les hanches.

Quand t'es coordo pas de pb mais les jours sans, tu dois peut être avoir des problèmes (quick hook ?).
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Vidéo swing Vanvans Empty
MessageSujet: Re: Vidéo swing Vanvans   Vidéo swing Vanvans EmptyMar 18 Mai 2010 - 1:07

Le backswing est un peu funky avec la jambe gauche qui lâche et le poids du corps qui reste à gauche (t'as voulu faire du stack & tilt à un moment?) mais la transition est bonne et te remet dans les clous, la position à l'impact est pas mal !

Le grip base-ball semble aussi très fort, peu être pour compenser la balle en arrière du stance (avec un grip neutre la face n'aurait pas le temps de se refermer).

Le côté droite semble dominer fortement, on a l'impression que le bras gauche est là pour la ballade, ça me semble cohérent avec ton sentiment d'avoir besoin de l'emprise de la main droite et aussi le grip fort. À la limite, il y a déjà pas mal de choses en place pour faire du hitting, t'en penses quoi Yan ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Vidéo swing Vanvans Empty
MessageSujet: Re: Vidéo swing Vanvans   Vidéo swing Vanvans EmptyMar 18 Mai 2010 - 1:10

Gastel a écrit:
Le backswing est un peu funky avec la jambe gauche qui lâche et le poids du corps qui reste à gauche (t'as voulu faire du stack & tilt à un moment?) mais la transition est bonne et te remet dans les clous, la position à l'impact est pas mal !

Le grip base-ball semble aussi très fort, peu être pour compenser la balle en arrière du stance (avec un grip neutre la face n'aurait pas le temps de se refermer).

Le côté droite semble dominer fortement, on a l'impression que le bras gauche est là pour la ballade, ça me semble cohérent avec ton sentiment d'avoir besoin de l'emprise de la main droite et aussi le grip fort. À la limite, il y a déjà pas mal de choses en place pour faire du hitting, t'en penses quoi Yan ?
Je le trouve vraiment pas mal ce swing, et je sens un gros potentiel !
Faut juste réajuster deux trois petites choses et ça devrait le faire rapidement !
Vidéo swing Vanvans Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Vidéo swing Vanvans Empty
MessageSujet: Re: Vidéo swing Vanvans   Vidéo swing Vanvans EmptyMar 18 Mai 2010 - 9:22

Merci! Question, c'est quoi le stack and tilt? C'est vrai que je sens clairement mon poids rester à gauche. J'essaye de temps à autre de bien le faire passer à droite puis le rebalancer à gauche mais ca me donne plus une impression de sway qu'autre chose. Je sais aussi que je dois surveiller nettement l'ouverture de ma face de club (j'ai tendance à la fermer au BS).

On m'a déjà dit que mes clubs paraissaient petits (je fais 1m84), ca vous choque sur la vidéo?

Merci en tout cas pour ces conseils et remarques qui croyez moi, ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd...
Revenir en haut Aller en bas
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Vidéo swing Vanvans Empty
MessageSujet: Re: Vidéo swing Vanvans   Vidéo swing Vanvans EmptyMar 18 Mai 2010 - 9:26

J'ai activé les deux liens qui bloquaient!
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

Vidéo swing Vanvans Empty
MessageSujet: Re: Vidéo swing Vanvans   Vidéo swing Vanvans EmptyMar 18 Mai 2010 - 9:36

j'ai pas accés aux vidéos ici mais +1 pour la longueur des clubs.
même de face tu as l'air un peu "vouté"...
Revenir en haut Aller en bas
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Vidéo swing Vanvans Empty
MessageSujet: Re: Vidéo swing Vanvans   Vidéo swing Vanvans EmptyMar 18 Mai 2010 - 9:37

On dira que les prochains Mizuno seront + 1 inch... ou un demi!
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Vidéo swing Vanvans Empty
MessageSujet: Re: Vidéo swing Vanvans   Vidéo swing Vanvans EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:04

Sur la deuxième vidéo, des choses à ajuster sur la position à l'adresse: un peu trop vouté, mains un peu trop proches du corps et un peu trop d'angle entre les bras et le manche (bon y'a des pros qui jouent comme ça), les jambes ne semble pas dans une position athlétique pour donner de la stabilité, poids du corps un peu trop sur l'avant des pieds (à vérifier). Je ne sais pas si la caméra est exactement dans l'axe d'où (non) tu veux jouer mais dans ce cas les hanches sont alignées à droite et le club pars un peu trop intérieur.

Transition et dowswing me semblent vraiment bien !

Le Stack & Tilt est une version du swing où (non) on reste le poids du corps très à gauche tout le temps, avec un jeu spécifique des hanches pour retrouver une bonne position d'impact.
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Vidéo swing Vanvans Empty
MessageSujet: Re: Vidéo swing Vanvans   Vidéo swing Vanvans EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:33

Ce que je vois, c'est qu'il "lance" bien le club, c'est pas donné à tout le monde Vidéo swing Vanvans Icon_sad .

Dos un peu vouté pour un JH de moins de 70 ans. Vidéo swing Vanvans Icon_smile

Braval ! bientôt single digit. Vidéo swing Vanvans Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo swing Vanvans Empty
MessageSujet: Re: Vidéo swing Vanvans   Vidéo swing Vanvans EmptyMer 19 Mai 2010 - 10:53

vanvans40 a écrit:

Des avis conseils?

conseil, non j'oserais pas...

Avis, oui, c'est pas mal du tout déjà !
Revenir en haut Aller en bas
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Vidéo swing Vanvans Empty
MessageSujet: Re: Vidéo swing Vanvans   Vidéo swing Vanvans EmptyMer 19 Mai 2010 - 10:57

Hier j'ai eu l'occaz de faire 10 trous avec mon pro en se tirant un peu la bourre (enfin plutôt moi qui essayais de pas êter ridicule!!!) et il m'a dit de redresser un peu ma position (être moins vouté). Selon lui, les clubs sont pas forcément trop petit, c'est plus ma position qui donne cette impression.

Dans un élan de bonté pour assurer une mise en jeu au fer 6, j'ai pris le 9 et swingué... Forcément j'étais court, lui mort de rire... Je m'en suis apercu qu'à la trajectoire de la balle tellement je voulais pas rater mon coup (pourtant j'aurai du le sentir à l'adresse!)

Très instructif de jouer en condition parcours avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
tinkietfils
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : lille
index : 44
Date d'inscription : 01/11/2008

Vidéo swing Vanvans Empty
MessageSujet: Re: Vidéo swing Vanvans   Vidéo swing Vanvans EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:42

Lors de mon dernier cours, le pro m'a filme et il a vu que je me baissé legerement durant mon swing et il m'a donc conseillé d'avoir une posture un poil plus penchée pour éviter cet affaissement=> resultat plus de modification de la posture durant le swing.
Je suis pas pro mais si je suis ce qu'il m'a dit, on voit que tu te relèves un peu donc peut etre posture un peu plus droite???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo swing Vanvans Empty
MessageSujet: Re: Vidéo swing Vanvans   Vidéo swing Vanvans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo swing Vanvans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» swing complet ou 3/4 de swing ?
» mon swing en vidéo ...
» mon swing de toc en vidéo !!
» Première vidéo de mon swing ...
» Voir son swing en vidéo....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: