la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mon swing en vidéo ...

Aller en bas 
+4
DZARDEN
arnaud L
athos
Yan
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon swing en vidéo ... Empty
MessageSujet: mon swing en vidéo ...   mon swing en vidéo ... EmptySam 28 Avr 2007 - 8:14

même si la qualité des images est moyenne (luminosité nota), vos commentaires sont les binevenus !

Face :

https://www.youtube.com/watch?v=OS57KEkOgxg

https://www.youtube.com/watch?v=RCMhAVVAJGg

Profil :

https://www.youtube.com/watch?v=WDIHTCOfgvw


Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon swing en vidéo ... Empty
MessageSujet: Re: mon swing en vidéo ...   mon swing en vidéo ... EmptySam 28 Avr 2007 - 8:22

Perso ce qui me choque, c'est la face du club fermé en haut du backswing... et les mains qui vont trop loin en arrière à la fin du backswing... j'ai les mains à 12h00...

10h30 c'est largemment suffisant...

Ce qui est étonnant, c'est que mon swing n'a pas énormèment évolué depuis ça :

http://mcamby.free.fr/galerie/
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

mon swing en vidéo ... Empty
MessageSujet: Re: mon swing en vidéo ...   mon swing en vidéo ... EmptySam 28 Avr 2007 - 8:53

Ta face est fermée parce que ton plan de swing est trop horizontal. Autrement et bien au contraire de toi, je trouve que tu as beaucoup amélioré le retour par rapport à l'ancienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

mon swing en vidéo ... Empty
MessageSujet: Re: mon swing en vidéo ...   mon swing en vidéo ... EmptySam 28 Avr 2007 - 10:00

Vu de derrière, on voit que tu es plat, comme dis l'chef .
Ca part pas à gauche de tps en tps ?

Sinon, AMHA tu transfers bien, à l'impact ça tourne bien, bras tendus, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon swing en vidéo ... Empty
MessageSujet: Re: mon swing en vidéo ...   mon swing en vidéo ... EmptySam 28 Avr 2007 - 13:11

Yan a écrit:
Ta face est fermée parce que ton plan de swing est trop horizontal.

Oui sans doute... mais comme ça marche pas mal en ce moment j'vais pas y toucher tout de suite... j'essayerai de voir ça fin Juin pendant le creux de la mi-saison (Juillet/Aout..).

Yan a écrit:
Autrement et bien au contraire de toi, je trouve que tu as beaucoup amélioré le retour par rapport à l'ancienne !

Merci, tu as l'oeil beaucoup plus affuté ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
arnaud L
non-classé
non-classé
arnaud L


Nombre de messages : 140
Age : 51
index : 15
club : Club BA 102
Date d'inscription : 28/01/2007

mon swing en vidéo ... Empty
MessageSujet: Re: mon swing en vidéo ...   mon swing en vidéo ... EmptySam 28 Avr 2007 - 13:43

hier soir , j' ai entendu une bonne reflexion

Butch Harmon disait : Au practice , je sais tout de suite les gars qui ne passeront pas le cut , c'est ceux qui touche a leur backswing !!!

franchement avec le swing que t'a , te prends pas la tete et .......

swing baby , SWING ............................................

il n'est surement pas parfait , d'ailleurs qu'est ce qu'un swing parfait ( ma seule réponse est : qui ramene le club square )

pour résumé et parceque j'y connait rien , j'aime bien ton swing !!!

il me semble cohérent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon swing en vidéo ... Empty
MessageSujet: Re: mon swing en vidéo ...   mon swing en vidéo ... EmptySam 28 Avr 2007 - 13:59

athos a écrit:
Vu de derrière, on voit que tu es plat, comme dis l'chef .
Ca part pas à gauche de tps en tps ?

oui un peu plat...

à gauche non, au contriare, c'est jamais extrèmement long... F6 /130m mais c'est droit... y'a un moment, ou ça doit revenir square... p'tête pour ça que je perds un peu de vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon swing en vidéo ... Empty
MessageSujet: Re: mon swing en vidéo ...   mon swing en vidéo ... EmptyDim 29 Avr 2007 - 22:48

arnaud L a écrit:
hier soir , j' ai entendu une bonne reflexion

Butch Harmon disait : Au practice , je sais tout de suite les gars qui ne passeront pas le cut , c'est ceux qui touche a leur backswing !!!

franchement avec le swing que t'a , te prends pas la tete et .......

swing baby , SWING ............................................

il n'est surement pas parfait , d'ailleurs qu'est ce qu'un swing parfait ( ma seule réponse est : qui ramene le club square )

pour résumé et parceque j'y connait rien , j'aime bien ton swing !!!

il me semble cohérent !

merci !

et oui ... et non...

Oui, il est déjà mieux qu'à une époque, et oui il est suffisant pour jouer sous les 90 régulièrement.... d'ailleurs je vais profiter un peu de ma bonne forme du moment... mais y'a un moment si on veut pousser un peu plus loin, faut bien se remmettre au boulot...

Donc, oui le swing ira très bien jusqu'à la mi-saison, et je vais plutôt me focaliser sur le putting jusqu'en Juillet... mais après je me remets au travail (Juillet - Août), pour essayer d'améliorer l'bousin !!!
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

mon swing en vidéo ... Empty
MessageSujet: Re: mon swing en vidéo ...   mon swing en vidéo ... EmptyLun 30 Avr 2007 - 0:23

arnaud L a écrit:
hier soir , j' ai entendu une bonne reflexion

Butch Harmon disait : Au practice , je sais tout de suite les gars qui ne passeront pas le cut , c'est ceux qui touche a leur backswing !!!

franchement avec le swing que t'a , te prends pas la tete et .......

swing baby , SWING ............................................

il n'est surement pas parfait , d'ailleurs qu'est ce qu'un swing parfait ( ma seule réponse est : qui ramene le club square )

pour résumé et parceque j'y connait rien , j'aime bien ton swing !!!

il me semble cohérent !

C'est pas co n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon swing en vidéo ... Empty
MessageSujet: Re: mon swing en vidéo ...   mon swing en vidéo ... EmptyJeu 3 Mai 2007 - 1:24

bon y'a pas de comparaison possible dans la globalité... mais sur la position de sbras, j'suis pas si loin de la vérité...


mon swing en vidéo ... Lk2sn1


bon après forcémment ma balle va hooké méchamment dans les bois, mais ma provisoire sera parfaite ! va comprendre charles !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

mon swing en vidéo ... Empty
MessageSujet: Re: mon swing en vidéo ...   mon swing en vidéo ... EmptyJeu 3 Mai 2007 - 8:44

damien a écrit:
bon y'a pas de comparaison possible dans la globalité... mais sur la position de sbras, j'suis pas si loin de la vérité...


mon swing en vidéo ... Lk2sn1


bon après forcémment ma balle va hooké méchamment dans les bois, mais ma provisoire sera parfaite ! va comprendre charles !
Tout à fait d'accord avec toi ! y'a pas effectivement
mon swing en vidéo ... Duivel3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




mon swing en vidéo ... Empty
MessageSujet: Re: mon swing en vidéo ...   mon swing en vidéo ... EmptyJeu 3 Mai 2007 - 10:44

Yan a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi ! y'a pas effectivement
mon swing en vidéo ... Duivel3


X- PTDR !!! lol!

Claro, qu'il est plus dynamique dans sa position, swig plus vertical, plus proche de la balle...

et pour les bras, non ?
bon tant pis...
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon swing en vidéo ... Empty
MessageSujet: Re: mon swing en vidéo ...   mon swing en vidéo ... EmptyJeu 3 Mai 2007 - 14:37

Soit, mais si j'ai un swing de référence à adopter, ne serait-ce pas plus simple d'avoir un modèle type ?

Après pour la dynamique, ça resterait forcémménet différent, ils ont tous une vitesse de swing que je n'obtiendrai jamais, mais pour la posture, stance, et philopsophie de swing... z'auriez pas un qui se rapproche de mon gabarit et de mon fonctionnement actuel ? (plutôt loin de la balle, swing de corps, mais passive, tout ça ?).

THANKS !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

mon swing en vidéo ... Empty
MessageSujet: Re: mon swing en vidéo ...   mon swing en vidéo ... EmptyJeu 3 Mai 2007 - 15:13

damien a écrit:
Soit, mais si j'ai un swing de référence à adopter, ne serait-ce pas plus simple d'avoir un modèle type ?

Après pour la dynamique, ça resterait forcémménet différent, ils ont tous une vitesse de swing que je n'obtiendrai jamais, mais pour la posture, stance, et philopsophie de swing... z'auriez pas un qui se rapproche de mon gabarit et de mon fonctionnement actuel ? (plutôt loin de la balle, swing de corps, mais passive, tout ça ?).

THANKS !!! thumleft

Si si, il y a le mien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

mon swing en vidéo ... Empty
MessageSujet: Re: mon swing en vidéo ...   mon swing en vidéo ... EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:13

stef95 a écrit:
damien a écrit:
Soit, mais si j'ai un swing de référence à adopter, ne serait-ce pas plus simple d'avoir un modèle type ?

Après pour la dynamique, ça resterait forcémménet différent, ils ont tous une vitesse de swing que je n'obtiendrai jamais, mais pour la posture, stance, et philopsophie de swing... z'auriez pas un qui se rapproche de mon gabarit et de mon fonctionnement actuel ? (plutôt loin de la balle, swing de corps, mais passive, tout ça ?).

THANKS !!! thumleft

Si si, il y a le mien Very Happy
clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

mon swing en vidéo ... Empty
MessageSujet: Re: mon swing en vidéo ...   mon swing en vidéo ... EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:51

damien a écrit:
Yan a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi ! y'a pas effectivement
mon swing en vidéo ... Duivel3


X- PTDR !!! lol!

Claro, qu'il est plus dynamique dans sa position, swig plus vertical, plus proche de la balle...

et pour les bras, non ?
bon tant pis...
Mr.Red

Ah! parce que tu swingais là? mon swing en vidéo ... 0085
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon swing en vidéo ... Empty
MessageSujet: Re: mon swing en vidéo ...   mon swing en vidéo ... EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:08

MINIFLY a écrit:
damien a écrit:
Yan a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi ! y'a pas effectivement
mon swing en vidéo ... Duivel3


X- PTDR !!! lol!

Claro, qu'il est plus dynamique dans sa position, swig plus vertical, plus proche de la balle...

et pour les bras, non ?
bon tant pis...
Mr.Red

Ah! parce que tu swingais là? mon swing en vidéo ... 0085

on règlera nos comptes à Biarritz en MP !!! mon swing en vidéo ... Duivel3
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

mon swing en vidéo ... Empty
MessageSujet: Re: mon swing en vidéo ...   mon swing en vidéo ... EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:36

damien a écrit:
MINIFLY a écrit:
damien a écrit:
Yan a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi ! y'a pas effectivement
mon swing en vidéo ... Duivel3


X- PTDR !!! lol!

Claro, qu'il est plus dynamique dans sa position, swig plus vertical, plus proche de la balle...

et pour les bras, non ?
bon tant pis...
Mr.Red

Ah! parce que tu swingais là? mon swing en vidéo ... 0085

on règlera nos comptes à Biarritz en MP !!! mon swing en vidéo ... Duivel3

Un conseil... le battre avant le 17... j'dis ca , j'dis rien mon swing en vidéo ... Gs_0740b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon swing en vidéo ... Empty
MessageSujet: Re: mon swing en vidéo ...   mon swing en vidéo ... EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:34

golfarmer a écrit:


Un conseil... le battre avant le 17... j'dis ca , j'dis rien mon swing en vidéo ... Gs_0740b


Question Exclamation



What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
mimi64
non-classé
non-classé
mimi64


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/04/2006

mon swing en vidéo ... Empty
MessageSujet: Re: mon swing en vidéo ...   mon swing en vidéo ... EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:53

J'avais pa vu .... enfin une vidéo du swing de Damien.. mon swing en vidéo ... Gs_39ef8

Sinon comme dit Yan ya quand meme une sacrée différence entre avant et maintenant....ne serais ce qu'à l'impact (essaye de faire des arrets images à ce moment...)


damien a écrit:
Soit, mais si j'ai un swing de référence à adopter, ne serait-ce pas plus simple d'avoir un modèle type ?

Après pour la dynamique, ça resterait forcément différent, ils ont tous une vitesse de swing que je n'obtiendrai jamais, mais pour la posture, stance, et philopsophie de swing... z'auriez pas un qui se rapproche de mon gabarit et de mon fonctionnement actuel ? (plutôt loin de la balle, swing de corps, mains passive, tout ça ?).

Moi j'ai été tenté d'imiter JM Olazabal (a peu pres meme corpulence, vu vidéo du joueur en live, en comparaisoan avec mon geste, etc...) mais en fait si on ne sait pas ce qu'il y a derriere le geste.... l'imitation n'est qu'une copie peu efficace.

Avant de copier, ne faudrait il pas que tu comprennes quels sont les moyens (Gap, leviers, angles, muscles) mis en oeuvre par le pro (ou en général à mettre en oeuvre pour un swing correct) .... et quel ajustement tu sais appliquer pour répondre à ta morphologie, souplesse, travail, etc .... parce que juste "imiter de l'extérieur" une gestuelle je ne suis pas sur que cela donne des résultats "efficace" ???

Si on prend les 2 images ou tu penses avoir une gestuelle qui se rapproche du pro, on voit bien que l'imitation "n'active" pas nécessairement les memes (bons) moyens que ceux utilisé par le pro. C'est pas pour ça que ce n'est pas bien.... mais je pense hélas que la gestuelle golfique met en oeuvre tellement de "choses cachées", joue tellement sur des détails imperceptibles que je ne crois pas à la simple imitation.


Et lorsque tu parles de swing de corps qu'est ce que tu entends par là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mimi64-essai/
Invité
Invité




mon swing en vidéo ... Empty
MessageSujet: Re: mon swing en vidéo ...   mon swing en vidéo ... EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:16

mimi64 a écrit:

Et lorsque tu parles de swing de corps qu'est ce que tu entends par là ?

Le moteur du swing, c'est le corps...
En gros, je démarre le swing par les hanches/bustes/épaules (sans me soucier des mains qui réagissent naturellement au mouvement du corps).
Pour le retour, c'est pareil, je tourne mes hanches vers l'objectif, avec une cuisse droite qui vient se coller sur la gauche, et tout le reste vient plutôt naturellement...

C'est difficile à expliquer par écrit, je te montrerai...

sinon y'a des détails par là :

https://le-golf.forumactif.com/LES-BLOGS-c2/Un-blog-f21/Le-Blog-de-Damien-f20/Nouveau-swing-nouvelles-sensations-t1550-0.htm
Revenir en haut Aller en bas
mimi64
non-classé
non-classé
mimi64


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/04/2006

mon swing en vidéo ... Empty
MessageSujet: Re: mon swing en vidéo ...   mon swing en vidéo ... EmptyMar 5 Juin 2007 - 18:28

Les clips de Chiberta sont a peu près équivalent aux vidéos que tu cites en début de "fil".

je te ferai un CD, mais il n'y a pas de scoop sur un changement entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mimi64-essai/
Invité
Invité




mon swing en vidéo ... Empty
MessageSujet: Re: mon swing en vidéo ...   mon swing en vidéo ... EmptyMar 5 Juin 2007 - 18:37

mimi64 a écrit:

je te ferai un CD

Big Thanks !
pour ça et pour l'accueil, accompagnement parcours et tout et tout !

Il manquera juste un truc sur le CD, c'est le putt depuis la terrasse ! LOL !
Revenir en haut Aller en bas
mimi64
non-classé
non-classé
mimi64


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/04/2006

mon swing en vidéo ... Empty
MessageSujet: Re: mon swing en vidéo ...   mon swing en vidéo ... EmptyMar 5 Juin 2007 - 18:42

damien a écrit:
Perso ce qui me choque, c'est la face du club fermé en haut du backswing... et les mains qui vont trop loin en arrière à la fin du backswing... j'ai les mains à 12h00...

10h30 c'est largemment suffisant...

Ce qui est étonnant, c'est que mon swing n'a pas énormèment évolué depuis ça :

http://mcamby.free.fr/galerie/

Pour le coté montée/Bs, il n'y a pas beaucoup de différence avec maintenant (descente et impact ont été amélioré)

En regardant cette vidéo en // avec celle d'Elvis
et en faisant des arrets images aux meme posistions des mains :
démarrage,
intérieur jambe droite,
mi-cuisse extérieure jambe droite,
hanches,
bras gauche à l'horizontal,
bras gauche à 45° (mains aux épaules),
haut du backswing

tu peux jouer aux jeux des 7 erreurs.
on voit bien la différence entre vous deux.....
et d'ou vient ton manque de "puissance"

et je parle pas de la descente et de l'impact (c'est plus dur à faire les arrets sur image et à arreter les 2 films aux memes "moments/positions" des mains ..... mais là le geste est différent maintenant..... donc je ne dis rien sur cette partie
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mimi64-essai/
mimi64
non-classé
non-classé
mimi64


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/04/2006

mon swing en vidéo ... Empty
MessageSujet: Re: mon swing en vidéo ...   mon swing en vidéo ... EmptyMar 5 Juin 2007 - 18:44

damien a écrit:

Il manquera juste un truc sur le CD, c'est le putt depuis la terrasse ! LOL !

Mias là c'est de ta faute, tu l'as joué trop vite.... et trop à la fun.... pas eue le temps de sortir l'appareil....

on refera la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mimi64-essai/
Contenu sponsorisé





mon swing en vidéo ... Empty
MessageSujet: Re: mon swing en vidéo ...   mon swing en vidéo ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon swing en vidéo ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidéo de mon swing.
» mon swing de toc en vidéo !!
» Voir son swing en vidéo....
» Vidéo swing Vanvans
» Première vidéo de mon swing ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Damien-
Sauter vers: