la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que dois-je choisir?

Aller en bas 
+5
Realswimmer
Maxime
Docgg
Esteban
julczar
9 participants
AuteurMessage
julczar
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 3
Age : 42
index : C'est quoi un "index"?
Date d'inscription : 25/05/2010

Que dois-je choisir? Empty
MessageSujet: Que dois-je choisir?   Que dois-je choisir? EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:30

Bonjour, voici le topo: j'ai était initié au golf par un ami qui pratique depuis des années et je dois bien avouer que cela me plait beaucoup.
Malheureusement, entre mon job et mes autres centres d'intérêt, je n'ai pas de temps à consacrer à ce noble sport.
Je suis donc à la recherche du type de club idéal pour travailler mon swing mais surtout me defouler en tapant des balles de temps en temps.
Mon ami éclairé m'a conseilé de me procurer un FER 7, qui offre un bon compromis maniabilité / precision, idéal pour un débutant. Info confirmée par wikipedia.
Mais voilà, en surfant sur le web, j'ai découvert l'utilité des BOIS et l'intérêt des HYBRIDES.
Perdu dans cette multitude de clubs et de possibilités, j'en appel à vos lumieres pour confirmer ou infirmer les conseils de mon pote, sachant que ce qui m'interresse pour l'instant, ce n'est pas de mettre la balle dans le trou mais de me faire plaisir en envoyant des balles aussi loin que possible...
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
4e série
4e série
Esteban


Nombre de messages : 359
Age : 44
index : 14.9
Date d'inscription : 04/04/2010

Que dois-je choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je choisir?   Que dois-je choisir? EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:46

Fer7 pour commencer, c'est parfait. Les bois et les hybrides sont des longs clubs plus difficiles à taper.

Mais, tu oublies le PUTTER. Ce petit club, qui parait si facile à manier et qui pourtant te rendra fou de rage, est celui que l'on joue le plus à chaque partie.
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

Que dois-je choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je choisir?   Que dois-je choisir? EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:55

http://ygolf.unblog.fr/

comme çà tu peux t'exercer partout....

dites les vendeur D4, vous avez déjà testé l'outil en ville?

bon ok je sors....
Que dois-je choisir? 170614
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
Maxime
non-classé
non-classé
Maxime


Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : BELGIQUE
index : non classé
Date d'inscription : 19/05/2010

Que dois-je choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je choisir?   Que dois-je choisir? EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:58

Quel est ton niveau technique??? Si tu débute, tu t'amusera plus avec un fer 7 (permet de lever la balle plus facilement).
Ensuite pour envoyer la balle le plus loin possible (en théorie) on part du driver (bois n°1) puis bois de parcours et les fers des plus petits au plus grands.Les wedges et les putters c'est pour la précision (en gros).
Les hybrides étaient conçus pour remplacer les fers (plus précis qu'un bois et plus long qu'un fer) Voila pour l'utiliré de chaque club.
Revenir en haut Aller en bas
julczar
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 3
Age : 42
index : C'est quoi un "index"?
Date d'inscription : 25/05/2010

Que dois-je choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je choisir?   Que dois-je choisir? EmptyMar 25 Mai 2010 - 23:21

Merci pour votre réactivité.

Donc mon pote m'a bien conseillé, et maintenant j'y vois plus clair dans cet foret de clubs spécifiques.

Pour le PUTT, bien qu'incontournable, ce n'est pas à l'ordre du jour (mais j'y pense).

Je crois que je vais me laisser tenté par un FER 7 pour commencer.

En ce qui concerne le Y Golf, j'ai testé, c'est d'ailleur comme ça que cette histoire à commencée.

Cela permet de jouer absolument partout, même en appartemet (balles en mousse), de jouer entre amis, golfeurs ou non (mon pote golfeur s'est lui même procuré un club de Ygolf).

C'est le genre d'activité qui réunit les aficionados et les débutants comme le roller avait permis à tous d'essayer le hokey jusqu'ici confiné aux patinoires (j'ai longtemps pratiqué les deux) et qui permet de découvrir de nouvelles sensations et de se faire plaisir à moindre frais...

Pour ceux d'entre vous dont la famille de comprend pas la passion pour la petite balle blanche, c'est un bon plan, les enfants adorent et ma femme aussi.

En tout cas merci encore pour vos réponses rapides, je vous ferai part de mes observations au fur et à mesure de ma progression.
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Que dois-je choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je choisir?   Que dois-je choisir? EmptyMer 26 Mai 2010 - 0:17

Docgg a écrit:
http://ygolf.unblog.fr/

comme çà tu peux t'exercer partout....

dites les vendeur D4, vous avez déjà testé l'outil en ville?

bon ok je sors....
Que dois-je choisir? 170614
Non je n'ai pas testé en ville mais en magasin oui! Que dois-je choisir? Icon_biggrin2
J'avoue que c'est marrant cette connerie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud-NC
Débutant
Débutant
Arnaud-NC


Nombre de messages : 41
Age : 64
index : 19.8
club : La Ouenghi
Date d'inscription : 22/05/2010

Que dois-je choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je choisir?   Que dois-je choisir? EmptyMer 26 Mai 2010 - 4:41

Qu'est-ce que tu appelles se défouler ?
Si c'est pour évacuer un trop plein d'énergie, n'importe quel club fera l'affaire. Essaye doc de taper un fer 9 à 140 m comme les pros !
Si tu veux quand même travailler ton swing pour faire des parcours, achète une série et prend des cours ! J'en connais qui ont commencé sur un tapis de practice avec des potes et qui 10 ans après ne sont pas fichus de jouer 35 !
Revenir en haut Aller en bas
Def
4e série
4e série
Def


Nombre de messages : 605
Age : 48
Localisation : Morgins
index : 8.4
club : Sierre
Date d'inscription : 02/02/2010

Que dois-je choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je choisir?   Que dois-je choisir? EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:34

Bon ben si tu achètes un fer 7, tu peux dire adieu à tes autres activités...

On t'aura prévenu.

En fait ton copain, c'est pas un vrai ami. Un vrai ami ne t'aurait jamais rien proposé dans le domaine du golf, sachant que tu avais déjà une vie...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Que dois-je choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je choisir?   Que dois-je choisir? EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:44

poser des questions alors que wikipedia donne la solution... CSAR Que dois-je choisir? Smileyso

au fait, je suis pas sur de l'avoir fait alors :
Que dois-je choisir? Bienveni
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je choisir?   Que dois-je choisir? EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:48

julczar a écrit:
sachant que ce qui m'interresse pour l'instant, ce n'est pas de mettre la balle dans le trou mais de me faire plaisir en envoyant des balles aussi loin que possible...

Achète un bois alors, voire un driver pour balancer des pains à 250m...
ça correspond complètement à ton objectif...
Puis si ça marche, le jour ou tu te mettras au golf, tu sauras jouer facilement les autres clubs...


Que dois-je choisir? Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je choisir?   Que dois-je choisir? EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:51

Realswimmer a écrit:
Docgg a écrit:
http://ygolf.unblog.fr/

comme çà tu peux t'exercer partout....

dites les vendeur D4, vous avez déjà testé l'outil en ville?

bon ok je sors....
Que dois-je choisir? 170614
Non je n'ai pas testé en ville mais en magasin oui! Que dois-je choisir? Icon_biggrin2
J'avoue que c'est marrant cette connerie!

+1, j'ai offert ça à mes filleuls pour Noël...
J'ai joué avec ce week end... le 1er coup, j'ai balancé la grosse balle 25m trop loin (chez les voisins)... Que dois-je choisir? 916529
Je vais p'têtre arrêté le golf pour le y-golf !
Revenir en haut Aller en bas
GEP
Débutant
Débutant
GEP


Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Sud de la France
index : 53,5
Date d'inscription : 14/04/2010

Que dois-je choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je choisir?   Que dois-je choisir? EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:46

Docgg a écrit:
http://ygolf.unblog.fr/

comme çà tu peux t'exercer partout....

dites les vendeur D4, vous avez déjà testé l'outil en ville?

bon ok je sors....
Que dois-je choisir? 170614

Oui, j'ai essayé aussi, c'est ludique comme jeu, et pas chers en plus. Par contre, les fers ( ou plutôt les plastiques ) sont ridicules par leurs formes ! Les balles en mousse sont top pour pouvoir y jouer presque partout. tuerie

Pour répondre à ta question, prends un fer 7 ou bien un 9, après tu verras ce que tu veux réellement faire : soit continuer en jouant avec l'ensemble des clubs, ou soit rester tranquille ! Que dois-je choisir? Nixweis2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dois-je choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je choisir?   Que dois-je choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dois-je choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment choisir son gant ?
» HELP ME , che pas koi choisir comme bois 3 !!!!
» A choisir...
» Comment choisir un pro
» wedge, comment choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: