la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 wedge, comment choisir ?

Aller en bas 
+9
MINIFLY
Galérien
zygo
Twilightzone_76
King of Putting !
idiotduvillage
Gastel
jesper
berti
13 participants
AuteurMessage
berti
4e série
4e série
berti


Nombre de messages : 861
Age : 69
Localisation : strasbourg
index : 12,7
Date d'inscription : 20/10/2008

wedge, comment choisir ? Empty
MessageSujet: wedge, comment choisir ?   wedge, comment choisir ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 9:45

50°? 54°? 58° ?
l'importance du "bounce" ?
quels sont les critères importants pour vous et quelle utilisation en faite vous?
le choisissez-vous par hasard? la réputation d'une marque?
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

wedge, comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: wedge, comment choisir ?   wedge, comment choisir ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 11:13

il y a tellement de combinaisons possibles...
2 ou 3 wedges ?
à combien est le loft du PW ?
déjà essayer d'avoir le même écart de loft entre les wedges c'est pas mal.
aprés, pour le bounce c'est souvent affaire de preference...
perso j'ai du mal avec les gros bounces.

pour ce qui est des marques, le forgé c'est mieux mais là encore c'est une affaire de goût.

les pros qui jouent Cleveland ne jouent pas du forgé et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

wedge, comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: wedge, comment choisir ?   wedge, comment choisir ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 11:16

Déjà faut se décider sur un système à 2 ou 3 wedges, vu que dans les séries actuelles le PW est vers 45-46 degrés donc au niveau d'un F9 il y a 20 ans. La logique du système à 3 wedges est de garder des petits écarts de distance entre les wedges (finalement ce sont des clubs de précision) pour des clubs que tu jouent sans trop les manipuler. A priori moins de variables pour contrôler les distances, d'autant plus que tu es dans un jeu à la Pelz avec des 1/4, 1/2 et 3/4 de coups calibrés. La logique du système à 2 wedges est de jouer plus en feeling pour couvrir les différente distances et hauteur de balle.

Dans les deux cas, il te faut un club avec une dizaine de degré de bounce pour gérer les bunkers, à moduler selon la qualité et le type de sable sur tes parcours habituels.

La forme de la semelle est importance pour le rebond dans le sable mais aussi pour permettre d'ouvrir ou orienter facilement la face de club.

Perso, j'ai 3 wedges sur ma série de jeu, mais j'ai acheté les remplaçants pour me mettre à 2 wedges (des mizuno MP-T, dont la semelle permet bien d'ouvrir le club).
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

wedge, comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: wedge, comment choisir ?   wedge, comment choisir ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 11:18

bonne base de réflexion ici :http://www.golfermania.com/index.php?menu=Menu.php&actual=Wedges.html
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

wedge, comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: wedge, comment choisir ?   wedge, comment choisir ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 11:22

berti a écrit:
50°? 54°? 58° ??

Si ton PW est à 46° c'est parfait

berti a écrit:

l'importance du "bounce" ? ?

Je dirais qu'il te faille des bounces en fonction de ton terrain et de préférence des bounces différents.
Si je prennais ta config, je m'orienterais vers du 8° pour le 50°, 12° pour le 54° et 10° pour le 58°.
Attention tout de même, la mode est aux arrêtes bizeautées qui peuvent faire varier le bounce + ou -.

berti a écrit:

quels sont les critères importants pour vous et quelle utilisation en faite vous?
le choisissez-vous par hasard? la réputation d'une marque?

Le choix du shaft est important, mais si tu t'orientes vers des marques connues, tu auras pas trop le choix.
Cleveland, Vokey, Mizuno, Callaways font de très bons wedges pour des grandes marques.
Après il y a des wedges Tom Wishon PCF Micro, les wedges KZG, Alpha pour les marques de fitteur qui sont de très bon wedges et ils ont la particularité d'avoir des micro rainures en forme de cerle en plus des rainures classiques. Ils sont forgés mais restent fragiles et s'abiment vite dans les bunkers ou sur sol de type terre sabloneuse.
Sinon, un good trip, c'est les wedges Made in Japan, en forgé, c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

wedge, comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: wedge, comment choisir ?   wedge, comment choisir ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:21

j'ai un 52 un 56 (et un 60 en pret...)
mon pw est a 46...

ca me plait bien..... l'ecart est quasiment identique entre chaque wedges..... (GF je sais qu'un 51° aurait été plus juste entre le 46 et le 56 mais TG!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

wedge, comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: wedge, comment choisir ?   wedge, comment choisir ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 14:10

j'avais 2 wedges (52 et 58); j'ai changé pour 3 52/56/60
c'est pas tellement le loft de mes wedges qui me genait mais plus le bounce de mon 58...maintenant j'ai un 56 en bounce standard et un 60 faible bounce ce qui m'offre plus de possibilité pour jouer mes approches...avant c'etait toppon au 58 maintenant je peux aussi faiire de grosses escalopes au 60!
Revenir en haut Aller en bas
Galérien
non-classé
non-classé
Galérien


Nombre de messages : 177
Age : 94
Localisation : Quimper
index : 17.1
club : l'Odet
Date d'inscription : 08/09/2009

wedge, comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: wedge, comment choisir ?   wedge, comment choisir ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 22:26

Pour ma part, je ne me pose pas la question du choix de wedge.

Il faut avoir un sand.

Le mien est un 54-12 et je n'ai pas encore éprouvé le besoin d'un club plus ouvert, quelle que soit la particularité de la situation en dehors du sable.

Un wedge d'approche est pour moi important car j'utilise rarement mon sand à plus de 50 m du mât et mon pitch me sert principalement pour les pleins coups entre 80 et 100 m.

Dans ce cas je préfère un wedge avec les mêmes caractéristiques de shaft que mes fers.
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

wedge, comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: wedge, comment choisir ?   wedge, comment choisir ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 22:33

Galérien a écrit:
Pour ma part, je ne me pose pas la question du choix de wedge.

Il faut avoir un sand.

Le mien est un 54-12 et je n'ai pas encore éprouvé le besoin d'un club plus ouvert, quelle que soit la particularité de la situation en dehors du sable.

Un wedge d'approche est pour moi important car j'utilise rarement mon sand à plus de 50 m du mât et mon pitch me sert principalement pour les pleins coups entre 80 et 100 m.

Dans ce cas je préfère un wedge avec les mêmes caractéristiques de shaft que mes fers.

0 à 50m = wedge
80 à 100m = pitch plein coup

Et entre les deux tu donnes ta langue au chat ?
Revenir en haut Aller en bas
Galérien
non-classé
non-classé
Galérien


Nombre de messages : 177
Age : 94
Localisation : Quimper
index : 17.1
club : l'Odet
Date d'inscription : 08/09/2009

wedge, comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: wedge, comment choisir ?   wedge, comment choisir ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 22:56

MINIFLY a écrit:
Galérien a écrit:
Pour ma part, je ne me pose pas la question du choix de wedge.

Il faut avoir un sand.

Le mien est un 54-12 et je n'ai pas encore éprouvé le besoin d'un club plus ouvert, quelle que soit la particularité de la situation en dehors du sable.

Un wedge d'approche est pour moi important car j'utilise rarement mon sand à plus de 50 m du mât et mon pitch me sert principalement pour les pleins coups entre 80 et 100 m.

Dans ce cas je préfère un wedge avec les mêmes caractéristiques de shaft que mes fers.

0 à 50m = wedge
80 à 100m = pitch plein coup

Et entre les deux tu donnes ta langue au chat ?

Ca c'est le genre de réplique qui va pas arranger la réputation des bigoudens.

wedge, comment choisir ? A_la_tie
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

wedge, comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: wedge, comment choisir ?   wedge, comment choisir ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 23:23

Galérien a écrit:
MINIFLY a écrit:
Galérien a écrit:
Pour ma part, je ne me pose pas la question du choix de wedge.

Il faut avoir un sand.

Le mien est un 54-12 et je n'ai pas encore éprouvé le besoin d'un club plus ouvert, quelle que soit la particularité de la situation en dehors du sable.

Un wedge d'approche est pour moi important car j'utilise rarement mon sand à plus de 50 m du mât et mon pitch me sert principalement pour les pleins coups entre 80 et 100 m.

Dans ce cas je préfère un wedge avec les mêmes caractéristiques de shaft que mes fers.

0 à 50m = wedge
80 à 100m = pitch plein coup

Et entre les deux tu donnes ta langue au chat ?

Ca c'est le genre de réplique qui va pas arranger la réputation des bigoudens.
C'est pourtant une remarque pleine de bon sens (ce qui est surprenant avec MF je te l'accorde)
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

wedge, comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: wedge, comment choisir ?   wedge, comment choisir ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 23:25

Golfarmer a écrit:
Galérien a écrit:
MINIFLY a écrit:
Galérien a écrit:
Pour ma part, je ne me pose pas la question du choix de wedge.

Il faut avoir un sand.

Le mien est un 54-12 et je n'ai pas encore éprouvé le besoin d'un club plus ouvert, quelle que soit la particularité de la situation en dehors du sable.

Un wedge d'approche est pour moi important car j'utilise rarement mon sand à plus de 50 m du mât et mon pitch me sert principalement pour les pleins coups entre 80 et 100 m.

Dans ce cas je préfère un wedge avec les mêmes caractéristiques de shaft que mes fers.

0 à 50m = wedge
80 à 100m = pitch plein coup

Et entre les deux tu donnes ta langue au chat ?

Ca c'est le genre de réplique qui va pas arranger la réputation des bigoudens.
C'est pourtant une remarque pleine de bon sens (ce qui est surprenant avec MF je te l'accorde)
toi t'as bouffé un bisounours au dessert...
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

wedge, comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: wedge, comment choisir ?   wedge, comment choisir ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 23:40

un 60 que j aime plus que tout
soit un 54 ou un 52 en dessous

le tout en vokey spin milled
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

wedge, comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: wedge, comment choisir ?   wedge, comment choisir ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 23:45

Galérien a écrit:

Ca c'est le genre de réplique qui va pas arranger la réputation des bigoudens.

Pas de gros mot, merci wedge, comment choisir ? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

wedge, comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: wedge, comment choisir ?   wedge, comment choisir ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 0:02

Pour l'instant PW à 47, 52.08, 58.08

Pour la saison prochaine, PW à 49, 52.08, 56.10
Les wedges en vokey aussi ... une évidence j'ai envie de dire ...

Fais des essais d'ouvertures, tu verras bien ...
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

wedge, comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: wedge, comment choisir ?   wedge, comment choisir ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 0:04

Citation :
Fais des essais d'ouvertures, tu verras bien ...
+1

le 60 a priori avant de tester c'etait pas gagné...aujourdhui je l adore !

après c'est une histoire d organisation personnelle...

j aime bcp jouer des approches courtes et levée qui s arrêtent net...le 60 c'est idéal
Revenir en haut Aller en bas
Galérien
non-classé
non-classé
Galérien


Nombre de messages : 177
Age : 94
Localisation : Quimper
index : 17.1
club : l'Odet
Date d'inscription : 08/09/2009

wedge, comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: wedge, comment choisir ?   wedge, comment choisir ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 1:38

Golfarmer a écrit:
Galérien a écrit:
MINIFLY a écrit:
Galérien a écrit:
Pour ma part, je ne me pose pas la question du choix de wedge.

Il faut avoir un sand.

Le mien est un 54-12 et je n'ai pas encore éprouvé le besoin d'un club plus ouvert, quelle que soit la particularité de la situation en dehors du sable.

Un wedge d'approche est pour moi important car j'utilise rarement mon sand à plus de 50 m du mât et mon pitch me sert principalement pour les pleins coups entre 80 et 100 m.

Dans ce cas je préfère un wedge avec les mêmes caractéristiques de shaft que mes fers.

0 à 50m = wedge
80 à 100m = pitch plein coup

Et entre les deux tu donnes ta langue au chat ?

Ca c'est le genre de réplique qui va pas arranger la réputation des bigoudens.
C'est pourtant une remarque pleine de bon sens (ce qui est surprenant avec MF je te l'accorde)

Ah ben tiens !

Allez, remettez nous donc une tournée.

wedge, comment choisir ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wedge, comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: wedge, comment choisir ?   wedge, comment choisir ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:27

berti a écrit:
50°? 54°? 58° ?
l'importance du "bounce" ?
quels sont les critères importants pour vous et quelle utilisation en faite vous?
le choisissez-vous par hasard? la réputation d'une marque?

J'ai acheté 3 Cleveland CG10 il y a 3 ans...
Le 56° d'abord pour tester l'bousin, puis 60 et 52°...
ça me donne ça en config' :

PW de série à 47°, puis 52°8, 56°18, 60°12...
ça permet de jouer quasi tous entre 0 et 100m, le plus souvent en 1/2 ou 3/4 swing...
Bien pour le chipping aussi, en fonction de la roule des greens, de la place disponible, etc.

Je pense qu'il ya pas des masses de différences entre les wedges des grands marques sur le marché, c'est du kif kif bourico, après c'est une affaire de gout, tu testes, tu choisis, après y'a plus qu'à bosser...
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

wedge, comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: wedge, comment choisir ?   wedge, comment choisir ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:09

j'ai un PW mx 200 en 46°

puis de l'usiné rotatif de vockey en 52.08, 56.11 et 60.04.

il y a visiblement plusieurs écoles sur les wedges. les plus courantes étant PW puis 3 wedges ou 2 wedges, puis l'usage ou non d'un wedges plus ouvert que le 56° (58, 60 ou rarement 64 chez les amateurs).

je reste sur la découverte concernant le bounce du 60.04. je ne sais pas si c'est assez polyvalent même si il me sert de plus en plus. c'est pratique mais présente aussi des limites.

Bref, t'es pas sorti de l'auberge.

ama il te faudrait aussi tester différents bounces sur différents lies et coups tout en testant les wedges comme coups "normaux" et au petit jeu.

mais comme les mag ne laissent pas tester les wedges il faut mettre à contribution les amis au practice.

sinon voici les conditions et questions que je me suis posé :

1) avoir 14 clubs et un max de wedges sachant que je peux sacrifier les Fer3 et cie.
2) avoir un certain équilibre dans les lofts. j'ai tout de même 6° entre mon 46 et 52, mais j'ai préféré partir sur du standard à partir d'un 56° car je pense pas garder les mx 200 très longtemps et une future série risque d'avoir un PW à 47-48°.
3) maximiser mes possibilités sur le petit jeu autant en loft qu'en bounce car je suis très souvent confronté au scrambling (12 à 14 trous) et souhaite également profiter d'éventuels coups courts pour le GER avec un potentiel de précision maxi (par 5 et petit Par 4).

donc je me suis dis que 3 wedges, (+ le PW) c'est mon truc et je reste fan de pelz et pelz dit que c'est bon 3 wedges.

en terme de marque j'ai teste du cleveland, du vockey, du mizuno, du callaway.... surtout les 56 d'amis. c'est vraiment kif kif. Tu contact bien, ça marche pareil, alors j'ai pris les vockey pour le look wedge, comment choisir ? Icon_biggrin2 et l'assurance du "plus cher" sur le marché wedge, comment choisir ? Icon_mrgreen . avec mon scotty j'ai soigné mon 0 à 100m. wedge, comment choisir ? Fresse

j'ai donc fer 4, H19° bois 3.15° et et Driver 9.5°. de toute façon je n'ai pas une méga précision en direction ou distance au delà du fer 4 donc 3 trucs qui marchent ça me va et je bricole avec mon H° et B3 si besoin. Les long trous ou il me faut sortir le H° c'est pas là ou je tiens mes scores ou mes Ger de toute façon.

Je me suis pas trop trompé parce que avec l'hybride je trouves pas mal les bonnes distances en feeling. Soit j'y vais cool (fer3), normal (Fer3+) ou a fond (B5).

Edit : j'y pense mais je considère un truc. Les wedges c'est des lames. Mais le 52° (ou Gap Wedge) c'est pourrais être sympaé d'avoir un truc tolérant comme ta série parce que sur les coups normaux avec les wedges c'est vite fais de perdre la distance voulue avec un contact un peu raté. avec l'expérince maintenant je sors un peu plus mon PW 46° Mx200 pour un coup doux que mon 52° plein car avec ce dernier je peux rester court de 5m-10m si le coups est mal réalisé. Le Pw mx 200 lui reste plus stable. c'est sur que le niveau technique est lié mais il faut se reconnaitre soi même et patienter d'être enfin bon un jour.

c'est d'ailleurs le chemin que je prends en ce moment, jouer très souvent un club de plus en demi coup.
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

wedge, comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: wedge, comment choisir ?   wedge, comment choisir ? EmptySam 9 Jan 2010 - 21:59

King of Putting ! a écrit:


Le choix du shaft est important, mais si tu t'orientes vers des marques connues, tu auras pas trop le choix.
Cleveland, Vokey, Mizuno, Callaways font de très bons wedges pour des grandes marques.
Après il y a des wedges Tom Wishon PCF Micro, les wedges KZG, Alpha pour les marques de fitteur qui sont de très bon wedges et ils ont la particularité d'avoir des micro rainures en forme de cerle en plus des rainures classiques. Ils sont forgés mais restent fragiles et s'abiment vite dans les bunkers ou sur sol de type terre sabloneuse.
Sinon, un good trip, c'est les wedges Made in Japan, en forgé, c'est beau !

Allez, je rajoute Scratch dans la liste des marques à regarder, même si c'est assez confidentiel. L'avantage c'est de pouvoir les commander avec une forme de semelle adaptée au swing (vertical ou balayant).
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

wedge, comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: wedge, comment choisir ?   wedge, comment choisir ? EmptySam 9 Jan 2010 - 22:03

Gastel a écrit:
King of Putting ! a écrit:


Le choix du shaft est important, mais si tu t'orientes vers des marques connues, tu auras pas trop le choix.
Cleveland, Vokey, Mizuno, Callaways font de très bons wedges pour des grandes marques.
Après il y a des wedges Tom Wishon PCF Micro, les wedges KZG, Alpha pour les marques de fitteur qui sont de très bon wedges et ils ont la particularité d'avoir des micro rainures en forme de cerle en plus des rainures classiques. Ils sont forgés mais restent fragiles et s'abiment vite dans les bunkers ou sur sol de type terre sabloneuse.
Sinon, un good trip, c'est les wedges Made in Japan, en forgé, c'est beau !

Allez, je rajoute Scratch dans la liste des marques à regarder, même si c'est assez confidentiel. L'avantage c'est de pouvoir les commander avec une forme de semelle adaptée au swing (vertical ou balayant).

Bien vu pour Scratch qui dailleurs fait son apparition dans la hotlist 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wedge, comment choisir ? Empty
MessageSujet: Re: wedge, comment choisir ?   wedge, comment choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
wedge, comment choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix WEDGE : Marque et Loft, que choisir ?
» Que dois-je choisir?
» Comment choisir son gant ?
» Comment choisir votre putter ...
» Comment choisir la taille d'un gant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: