la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Golf du Bois des Retz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Golf du Bois des Retz Empty
MessageSujet: Golf du Bois des Retz   Golf du Bois des Retz EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:54

Un jeune 9 trous situé dans la banlieue de Douai (62) joué cet après-midi
1: par 4 : 295m; le fairway en léger dog leg droit est entouré de 2 bois, Driver au départ pour le fairway d'à coté suite à un léger slice, témoignage d'un départ à froid, beau drive sur le retour qui termine à 50m du green (le sol est sec). Triple et Par.
2: par 4 : 335m; le fairway part à droite, là encore des bois entourent le fairway, mais on ne sait pas si celui de droite longe le fairway ou s'ouvre. On oit plusieurs bunkers et un obstacle d'eau devant les 2 bois. Je ne savais pas quoi jouer, je me suis même demandé si l'architecte ne voulait pas qu'on joue un pitch au départ pour se mettre au niveau des départs femmes! Bon, je tente le drive vers les bunkers : sur le fairway au 90m, mais dans le bois de droite au retour. Par et triple.
3: par 3 : 184m; Là encore on est entouré par les arbres, un trou pas facile pour les débutants; Bois 5 au départ : Green les 2 fois mais la balle sort du green à l'aller. Bogey et par.
4: Par 4 : 382m; Ouf le fairway s'élargit à la retombée du drive, un bois est tout de même présent sur la droite. Beau drive sur le fairway, F8 et 2 putts : par à l'aller; Encore plus beau drive sur le retour, mais là, la balle tombe dans un drain à ciel ouvert qui traverse le fairway et qui est piqueté en piquets jaune ! c'est un OE frontal... drop et j'en sors avec un bogey rageant car je trouve que ce drain aurait du être terrain en réparation.
5 : par 4 : 238m; Un trou bizarre avec de l'eau sur la droite qui revient vers le fairway, un green derrière l'OE, on se demande quoi jouer au départ. Ce sera B7 juste devant l'OE, puis SW et 2 putts les deux fois.
6 : par 3 : 152m, de l'eau sur la gauche du trou du départ au green. Le green est sur élevé. F5 au départ, un peu trop de draw, la balle pitch à gauche du green et tombe dans l'eau. Gir au retour; bogey et Par.
7 : par 5 : 488m; Beau drive tout droit, au niveau du coude de ce dog leg gauche. là on se demande quoi jouer...le fairway se rétrécit, 2 bois l'entoure, un bunker bloque le passage au niveau du rétrécissement : le fairway faisait 6m de large à droite du bunker! j'opte pour un F6..direct dans le bunker à 90m du green; au retour j'opte pour le B5, direct dans un second bunker à 60m du green; ce sera Par et Double.
8 : Par 4 : 293m; Dog leg droit mais on ne sait pas quand commence et fini le virage! là encore bois à droite et au fond à gauche. B5 au départ en fade par dessus le bois de gauche, mais trop long j'entre dans le bois, recentrage, green e 2 putts. Au retour j'opte pour le Bois 7 en fade, mais là je tombe dans le bunker de faiway... sortie, lob wedge trop appuyé dans l'eau derrière le green ; bogey et Double. En fait il n'y avait pas grand place pour poser sa balle et avoir l'ouverture vers le green, tout juste 10m de profondeur devant le bunker de fairway.
9 : par 4 : 321m; Léger dog leg droit; On doit survoler un petit bois pour toucher le fairway; Deux beaux drives placer à 50m du green, 2 SW et 2 putts pour 2 pars.

Aucun birdie, faut dire que les greens étaient particulièrement lents; En chargeant comme un beau diable, on était encore cours du mat! rageant car j'ai eu plusieurs belles occasions sur les 5 et 9, entre autres.

J'ai vu surtout des débutants, mais les pauvres, ils ont visité les bois!
C'est plus un golf pour des membres que pour des green fee, on est assez souvent dérouté.

enfin, je ne suis pas mécontent de ma journée, je viens de recevoir un e-mail m'informant que j'ai gagné 250000 euros à une loterie américaine, elle est pas belle la vie!
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
4e série
4e série
zebigboss


Nombre de messages : 274
Age : 63
Localisation : Bellac
index : Aâââârchifoze
club : Mortemart
Date d'inscription : 18/09/2009

Golf du Bois des Retz Empty
MessageSujet: Re: Golf du Bois des Retz   Golf du Bois des Retz EmptyDim 27 Juin 2010 - 17:59

Et le premier qui met une réponse sur ton post partage ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Golf du Bois des Retz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Golf du bois de Ruminghem - 62...
» Golf de Domont que penser vous de se golf ?
» Golf des Bordes et Golf de Ganay
» Sebastien prof de golf, organisateur Golf Tout Terrain
» Compétition Golf in Paris - Golf du Tremblay (94)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Vos avis sur les golfs que vous avez joué.-
Sauter vers: