la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment gérer une reco ?

Aller en bas 
+8
zebigboss
El Patator
Folgan
superlent
idiotduvillage
Realswimmer
gillesb
Esteban
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Comment gérer une reco ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une reco ?   Comment gérer une reco ? - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:26

superlent a écrit:
le carnet de parcours doit contenir:
le plan de chaque trou, avec les mesures de chacune des branches en cas de dog-leg, et les HL
le profil de chaque trou (les montées et descentes)
la distance des principaux obstacles à partir du départ sur la mise en jeu
la zone de réception idéale du départ et l'indication du coup suivant à jouer
les possibilités qui s'offrent en cas de mise en jeu à gauche ou à droite de l'endroit prévu, et les risques.
les dangers autour du green, avec leur localisation (idem pour ceux situés à hauteur de 2e coup d'un par 5)
les alternatives aux dangers (zone de poser sure) si atteindre le green est risqué (mise en jeu ratée, 2e coup qui devient long)
le dessin et le profil du green

Merci Superlent !
Comment gérer une reco ? - Page 2 Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Esteban
4e série
4e série
Esteban


Nombre de messages : 359
Age : 44
index : 14.9
Date d'inscription : 04/04/2010

Comment gérer une reco ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une reco ?   Comment gérer une reco ? - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:49

Pour l'instant, j'opte pour une reco construite sur la stratégie que j'appliquerai au moins le samedi. (pour le dimanche on verra en fonction du classement intermédiaire).

Je ne taperai surement pas tous les tee-shot mais juste ceux où j'hésite dans le choix de club.
Ca me permettra de ne pas avoir d'images négatives des trous si je venais à foirer une ou plusieurs mises en jeu, et de m'économiser physiquement. Je profiterai du chemin jusqu'au coup suivant pour vérifier les distances, les positions des obstacles et les conseils de jeu donnés sur le site internet du golf.

A l'emplacement théorique de la retombée de drive, je pense jouer deux balles dont une directement sur le drapeau et une autre sur la zone que je penserai la plus safe.

Au niveau du green, repérage de la topographie générale du green et de la position des drapeaux, puis quelques chips et putts afin de déterminer la zone où je m'offrirais la meilleure opportunité de réussir l'approche-putt en cas de non G.I.R.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer une reco ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment gérer une période d'arrêt ???
» Comment gérer vous vos parties ?
» Faut gérer dimanche maintenant...
» Le secret pour gérer le stress??
» Comment ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog d'Esteban-
Sauter vers: