la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le golf, une psychothérapie ???

Aller en bas 
+8
King of Putting !
zebigboss
Docgg
Esteban
Folgan
Gastel
idiotduvillage
Dr House
12 participants
AuteurMessage
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

le golf, une psychothérapie ??? Empty
MessageSujet: le golf, une psychothérapie ???   le golf, une psychothérapie ??? EmptySam 14 Aoû 2010 - 20:48

On dit souvent que l'on peut saisir la personnalité d'un compagnon de jeu la durée d'un 18 trous, de manière plus subtile et plus complète que celle d'un collègue de bureau durant plusieurs années..... car on swingue comme l'on est, on aborde le parcours avec ses pulsions ....
Et, dans le but de progresser, on se doit souvent d'aller à l'encontre de sa personnalité: un nerveux devra apprendre la fluidité, un "bourrin" devra composer avec rythme et dosage.... et on peut avoir des exemples par millier....
Alors si le golf met le doigt sur des traits de notre caractère qui nuisent à notre progression, pourquoi ne pas se servir de ce que le golf exige pour progresser dans notre vie hors des fairways???? ou comment garder son calme, ne pas douter de soi et de ses capacités, ne pas craindre ses échecs et s'enrichir de ses succès ......
alors le golf, une psychothérapie ?????
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

le golf, une psychothérapie ??? Empty
MessageSujet: Re: le golf, une psychothérapie ???   le golf, une psychothérapie ??? EmptySam 14 Aoû 2010 - 20:53

totalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

le golf, une psychothérapie ??? Empty
MessageSujet: Re: le golf, une psychothérapie ???   le golf, une psychothérapie ??? EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:09

Une fois que j'aurais arrêté de bourriner cela aura été une thérapie ! le golf, une psychothérapie ??? 916529

Quand même, le golf a réussi à me sortir d'une vie 100% "boulot" (j'ai du mal a appeler cela du boulot) donc il a changé ma vie !
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

le golf, une psychothérapie ??? Empty
MessageSujet: Re: le golf, une psychothérapie ???   le golf, une psychothérapie ??? EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:15

Personnellement, je pense que le golf n'agit que comme psychothérapie, mais aussi fournit les anti dépresseurs !!!!
Car dans une partie, on retrouve presque la totalité des émotions auxquelles un individu est confronté: l'espoir, la joie, le stress, la désillusion, la colère, la frustration, l'incompréhension ........ et on peut voir comment ce joueur affronte ce panel d'émotions, comment il va trouver un comportement le plus adapté possible face aux diverses situations émotionnelles .... et comment il va se nourrir de ces expériences pour sa vie hors des fairways
Et c'est peut être pour ça que nous sommes tous accros à ce sport et que nous faisons perdurer nos parties en surfant sur LPG .......
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

le golf, une psychothérapie ??? Empty
MessageSujet: Re: le golf, une psychothérapie ???   le golf, une psychothérapie ??? EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:03

Très vrai tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

le golf, une psychothérapie ??? Empty
MessageSujet: Re: le golf, une psychothérapie ???   le golf, une psychothérapie ??? EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:19

si je puis me permettre le golf, une psychothérapie ??? Icon_redface


http://golf-reve-realite.blogspot.com/2008/12/dis-moi-quel-est-ton-swing.html


http://golf-reve-realite.blogspot.com/2008/11/un-accroc-sur-les-dents.html


le golf, une psychothérapie ??? Einstein
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
Esteban
4e série
4e série
Esteban


Nombre de messages : 359
Age : 44
index : 14.9
Date d'inscription : 04/04/2010

le golf, une psychothérapie ??? Empty
MessageSujet: Re: le golf, une psychothérapie ???   le golf, une psychothérapie ??? EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:32

Je n'y crois pas, j'en suis convaincu. Je le vis à chaque fois que je suis sur un parcours. Le golf a en partie changé m'a vie car en y jouant j'ai pris conscience de ma difficulté à gérer certaines émotions et à être moi-même. le golf, une psychothérapie ??? Icon_biggrin

Depuis un an, les progrès que je fais sont majoritairement dus à des évolutions personnelles, qui se transcrivent inévitablement sur le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

le golf, une psychothérapie ??? Empty
MessageSujet: Re: le golf, une psychothérapie ???   le golf, une psychothérapie ??? EmptySam 14 Aoû 2010 - 23:22

idiotduvillage a écrit:
totalement...
pas mieux...

effectivement, il suffit de voir avec qui on joue pour mieux cerner une personnalité...et aussi pour mieux comprendre la sienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
zebigboss
4e série
4e série
zebigboss


Nombre de messages : 274
Age : 63
Localisation : Bellac
index : Aâââârchifoze
club : Mortemart
Date d'inscription : 18/09/2009

le golf, une psychothérapie ??? Empty
MessageSujet: Re: le golf, une psychothérapie ???   le golf, une psychothérapie ??? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:25

Mon expérience va dans le même sens : j'ai pris de l'assurance dans la vie, pas seulement parce que j'ai pris conscience de qualités que je mésestimais avant, mais aussi grâce à l'amélioration physique que m'a apportée la pratique régulière : elle m'a tout d'abord permis d'arrêter de fumer, ce n'est pas rien, et a transformé une bonne partie de ma masse adipeuse en bon steak, pas persillé pour un sou, d'où une image de moi nettement améliorée. Pour faire simple, je marchais comme Woody Allen, aujourd'hui, je fais mon Gimenez (sans la brioche et le cigare).
Le regard des autres également a son importance ; on a beau dire, pratiquer le golf vous place au sein de votre cercle de relations dans une position à part : une sorte de respect envieux, non exprimé mais très palpable, qui flatte l'égo, j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

le golf, une psychothérapie ??? Empty
MessageSujet: Re: le golf, une psychothérapie ???   le golf, une psychothérapie ??? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:37

Je suis partagé entre corrélation du comportement du golfeur avec sa façon d'être dans la vie et sa façon de jouer en fonction de ses humeurs ou son état d'esprit du moment !?
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

le golf, une psychothérapie ??? Empty
MessageSujet: Re: le golf, une psychothérapie ???   le golf, une psychothérapie ??? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:19

idiotduvillage a écrit:
le golf, une psychothérapie ??? Einstein

Sur mon fond d'écran du pc depuis bien des mois ... le golf, une psychothérapie ??? Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

le golf, une psychothérapie ??? Empty
MessageSujet: Re: le golf, une psychothérapie ???   le golf, une psychothérapie ??? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:28

Docgg a écrit:
idiotduvillage a écrit:
totalement...
pas mieux...

effectivement, il suffit de voir avec qui on joue pour mieux cerner une personnalité...et aussi pour mieux comprendre la sienne...
certains devraient garder les impressions issues des parcours plutot que suivre celles liées aux posts sur un forum derriere un pseudo le golf, une psychothérapie ??? Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

le golf, une psychothérapie ??? Empty
MessageSujet: Re: le golf, une psychothérapie ???   le golf, une psychothérapie ??? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 8:54

le golf une psychothérapie ? : une psychothérapie de malade ! le golf, une psychothérapie ??? Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Def
4e série
4e série
Def


Nombre de messages : 605
Age : 48
Localisation : Morgins
index : 8.4
club : Sierre
Date d'inscription : 02/02/2010

le golf, une psychothérapie ??? Empty
MessageSujet: Re: le golf, une psychothérapie ???   le golf, une psychothérapie ??? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 9:56

zebigboss a écrit:
Mon expérience va dans le même sens : j'ai pris de l'assurance dans la vie, pas seulement parce que j'ai pris conscience de qualités que je mésestimais avant, mais aussi grâce à l'amélioration physique que m'a apportée la pratique régulière : elle m'a tout d'abord permis d'arrêter de fumer, ce n'est pas rien, et a transformé une bonne partie de ma masse adipeuse en bon steak, pas persillé pour un sou, d'où une image de moi nettement améliorée. Pour faire simple, je marchais comme Woody Allen, aujourd'hui, je fais mon Gimenez (sans la brioche et le cigare).
Le regard des autres également a son importance ; on a beau dire, pratiquer le golf vous place au sein de votre cercle de relations dans une position à part : une sorte de respect envieux, non exprimé mais très palpable, qui flatte l'égo, j'avoue.

Je comprends mieux ton pseudo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
4e série
4e série
zebigboss


Nombre de messages : 274
Age : 63
Localisation : Bellac
index : Aâââârchifoze
club : Mortemart
Date d'inscription : 18/09/2009

le golf, une psychothérapie ??? Empty
MessageSujet: Re: le golf, une psychothérapie ???   le golf, une psychothérapie ??? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 9:58

On n'es jamais si bien servi que par soi même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le golf, une psychothérapie ??? Empty
MessageSujet: Re: le golf, une psychothérapie ???   le golf, une psychothérapie ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le golf, une psychothérapie ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sebastien prof de golf, organisateur Golf Tout Terrain
» Golf 5/7 au Paris International Golf Club
» Compétition Golf in Paris - Golf du Tremblay (94)
» Golf de Domont que penser vous de se golf ?
» Golf des Bordes et Golf de Ganay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: L'approche mentale du jeu-
Sauter vers: