la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Exercice à faire à la maison !

Aller en bas 
+3
pH neutre
Folgan
Yan
7 participants
AuteurMessage
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Exercice à faire à la maison ! Empty
MessageSujet: Exercice à faire à la maison !   Exercice à faire à la maison ! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:41


Soyez forts !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Exercice à faire à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Exercice à faire à la maison !   Exercice à faire à la maison ! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:10

je suis une grosse fainéante et je n'ai pas envie d'aller chercher la baballe à chaque fois. Qu'est ce que ça change si je ne lache pas la balle ?

En quoi la masse est-elle importante ? avec un ballon de 200gr l'apprentissage n'est pas aussi bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Exercice à faire à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Exercice à faire à la maison !   Exercice à faire à la maison ! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:10

ah j'oubliais...



c'est super de retrouver les vidéos Exercice à faire à la maison ! Gs_39ef8 Exercice à faire à la maison ! Gs_39ef8 Exercice à faire à la maison ! Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Exercice à faire à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Exercice à faire à la maison !   Exercice à faire à la maison ! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:23

Folgan a écrit:
je suis une grosse fainéante et je n'ai pas envie d'aller chercher la baballe à chaque fois. Qu'est ce que ça change si je ne lache pas la balle ?

En quoi la masse est-elle importante ? avec un ballon de 200gr l'apprentissage n'est pas aussi bon ?
L'effort du poids est important. Tu ne sentiras pas la même chose si ton ballon est trop léger. C'est aussi un travail musculaire !
Si ton ballon est lourd tu vas forcément le lâcher ! Et puis moi j'étais seul, mais tu peux le faire avec Ludo !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Exercice à faire à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Exercice à faire à la maison !   Exercice à faire à la maison ! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:32

Yan a écrit:
...L'effort du poids est important. Tu ne sentiras pas la même chose si ton ballon est trop léger. C'est aussi un travail musculaire !...
n'y a-t-il pas un risque ensuite d’arracher le club en souvenir de cet effort ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Exercice à faire à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Exercice à faire à la maison !   Exercice à faire à la maison ! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:33

Non aucun ! C'est un mouvement qu'il faut faire lentement et pas violemment.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Exercice à faire à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Exercice à faire à la maison !   Exercice à faire à la maison ! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:37

Exercice à faire à la maison ! Icone14
Revenir en haut Aller en bas
pH neutre
Débutant
Débutant
pH neutre


Nombre de messages : 9
Age : 58
index : 53,5
Date d'inscription : 28/01/2013

Exercice à faire à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Exercice à faire à la maison !   Exercice à faire à la maison ! EmptyVen 1 Fév 2013 - 0:52

Exercice à faire à la maison ! Icone14

Bon, y a plus qu'à tester !
Revenir en haut Aller en bas
DAMIEN
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 11
Age : 50
index : 14
Date d'inscription : 28/01/2013

Exercice à faire à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Exercice à faire à la maison !   Exercice à faire à la maison ! EmptyVen 1 Fév 2013 - 8:35

Idée intéressante, mais j'ai peur que ça m'ancre encore plus mon défaut de partir trop intérieur au bakcswing....
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Exercice à faire à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Exercice à faire à la maison !   Exercice à faire à la maison ! EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:56

Yan a écrit:
Folgan a écrit:
je suis une grosse fainéante et je n'ai pas envie d'aller chercher la baballe à chaque fois. Qu'est ce que ça change si je ne lache pas la balle ?

En quoi la masse est-elle importante ? avec un ballon de 200gr l'apprentissage n'est pas aussi bon ?
L'effort du poids est important. Tu ne sentiras pas la même chose si ton ballon est trop léger. C'est aussi un travail musculaire !
Si ton ballon est lourd tu vas forcément le lâcher ! Et puis moi j'étais seul, mais tu peux le faire avec Ludo !
Wink

Ouais, mais Ludo à la place du medecine ball, ça va pas l'faire.
Revenir en haut Aller en bas
toff
3e série
3e série
toff


Nombre de messages : 2312
Age : 48
Localisation : le mans
index : 8.7
club : le mans
Date d'inscription : 09/10/2005

Exercice à faire à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Exercice à faire à la maison !   Exercice à faire à la maison ! EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:36

personnellement je le fais avec mes enfants ca marche très bien !
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Exercice à faire à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Exercice à faire à la maison !   Exercice à faire à la maison ! EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:59

toff a écrit:
personnellement je le fais avec mes enfants ca marche très bien !
salut hello toff!

ça marche très bien ... pour le moment. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ouioui
Débutant
Débutant
ouioui


Nombre de messages : 18
Age : 53
index : 21.3
Date d'inscription : 27/01/2013

Exercice à faire à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Exercice à faire à la maison !   Exercice à faire à la maison ! EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:54

J'ai la baballe et outre l'exercice golfique c'est pas mal pour ma réeducation.
Le faire en intérieur : une grosse connerie car je viens de casser les tiges de mes orchidées !
T'as d'autres exercices susceptibles de détériorer mon intérieur ?
Je te rapelle que suite à un exercice précédent, y'a toujours un mur qui attend d'être repeint (tu t'es engagé à le faire alors nous t'attendons), côté jardin y'a un peu de boulot aussi (le tapis de practice c'est bien mais faut relever les pitchs et penser à engazonner avant le printemps...t'en profiteras aussi pour passer le démousseur car à ces endroits, le gazon est mort mais le développement des mousses se fait à merveille)....ça c'est pour le développement de tes aptitudes au bricolage.
lol!
Faut vraiment être blonde pour suivre ces conseils....mais bon y'a un SAV qui doit couvrir les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice à faire à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Exercice à faire à la maison !   Exercice à faire à la maison ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice à faire à la maison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice ???
» exercice putting
» Exercice Petit jeu !
» Exercice Putting !
» Exercice petit jeu.... Saison II.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Exercices et entraînements-
Sauter vers: