la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Demande de conseil : achat bagnole

Aller en bas 
+6
seb 72
King of Putting !
Le-nordiste
Yan
Evil-Brequin
Phil2003
10 participants
AuteurMessage
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

Demande de conseil : achat bagnole Empty
MessageSujet: Demande de conseil : achat bagnole   Demande de conseil : achat bagnole EmptyMar 23 Mai 2006 - 2:58

C'est une question sérieuse ; je ne sais pas quoi acheter , que ce soit neuf ou occase car j'y connais strictement rien et vu que ça ne m'intéresse pas du tout.

Mais j'ai quand même besoin de bouger, pour le boulot ( 100 à 150km/jour ) , le golf etc...et à 200 € par semaine la bagnole de loc ( les 3 autres au garage et plus ou moins cassées ) faut quand même que j'y songe sérieusement avant l'été et avant la Balooze :

Vu que je suis essentiellement citadin ( mais golfeur ) j'ai pensé à un truc ( diesel evidemment , et de préférence boite auto ) pas trop gros ni petit genre minispace Modus ( Renault ), Focus C-Max ( Ford ) ou Classe A ( Merchadese ) : tout le monde me dit que tout ça c'est de la merde et en plus cher alors une idée...?

Le C-Max me tentait assez mais il parait ( d'après des infos glanées sur Internet ) que c'est pas du tout fiable. En ce moment je roule dans une "Grande Punto", flambant neuve ( Europcar, merci la FFG ) un peu petiote mais très sympa, mais encore une fois on me dit que c'est de la bouze et que Fiat ça vieillit très mal.

Alors qui sait : une idée ? pour moi la caisse n'est pas du tout un objet de standing et je m'en tamponne le coquillard de la marque ou de l'effet sur les blondes. Je préfère même un truc passe-partout qui n'attire pas le fisc , les vandales ou les voleurs qu'un truc de frime. Surtout quand je vais dans le neuf -trois...

Budget : pas défini mais en gros 15-25 K€ et plus mais limite moins...
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

Demande de conseil : achat bagnole Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : achat bagnole   Demande de conseil : achat bagnole EmptyMar 23 Mai 2006 - 4:49

Aucune idée.
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Demande de conseil : achat bagnole Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : achat bagnole   Demande de conseil : achat bagnole EmptyMar 23 Mai 2006 - 7:56

Si tu cherches du robuste et du grand, je te conseille le "Touran" de Wolsvagen, d'occasion avec peu de kils, tu devrais pouvoir trouver ça pile poil dans ton budget...
Le C-Max est pas mal non plus mais un peu plus petit à mon avis et tu as aussi le Zafira qui est très bien (la dernière version).
Voilà Demande de conseil : achat bagnole Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Demande de conseil : achat bagnole Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : achat bagnole   Demande de conseil : achat bagnole EmptyMar 23 Mai 2006 - 9:34

Je pense que chacun va precher pour sa paroisse.
Les exemples de véhicules que tu donnes sont assez petits mais si tu optes pour un peu plus grand je t'aurai conseillé la Skoda Octavia 2 Combi - 1.9 TDI en boîte DSG (boite auto à double embrayage) qui rentre dans ton budget.
Un coffre énorme (680dm3)
Un standard VW de qualité (type Passat VW)
Une habilité excellente
Une bonne motorisation (105CV)

En tous les cas je te déconseille la Modus qui n'a pas plus de coffre qu'une Clio


Dernière édition par le Mar 23 Mai 2006 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Demande de conseil : achat bagnole Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : achat bagnole   Demande de conseil : achat bagnole EmptyMar 23 Mai 2006 - 9:35

C'est clair avec le kilométrage que tu parcoures il te faut un diesel.

Maintenant, as-tu une famille ? parceque la taille de la bagnole sera importante, pourquoi s'orienter vers un monospace compact ?

Moi perso, j'ai un Touran et aussi une femme et 2 enfants ! Question coffre c'est le plus grand toute catégorie confondue 695 Dm3 !

J'ai également une 307 SW de fonction, y a du coffre mais moins !

Que recherches tu ? du coffre, une petite taille de voiture ou ????

Précisions STP

Sinon l'automobile, c'est mon domaine d'activité....
Revenir en haut Aller en bas
seb 72
4e série
4e série
seb 72


Nombre de messages : 315
Age : 52
Localisation : South Of Sarthe ... SOS
index : Routier sympa
Date d'inscription : 13/04/2006

Demande de conseil : achat bagnole Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : achat bagnole   Demande de conseil : achat bagnole EmptyMar 23 Mai 2006 - 9:37

je te conseil toyota , marque la plus fiable du monde d'après les tests officiels
(retour en ateleier pour panne , controle technique , etc...)

dans ta taille et ton budget : corolla verso ... Demande de conseil : achat bagnole Icone14


sinon je vote Touran aussi ! Demande de conseil : achat bagnole Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

Demande de conseil : achat bagnole Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : achat bagnole   Demande de conseil : achat bagnole EmptyMar 23 Mai 2006 - 21:01

Merci de toutes vos réponses.
Je vais regarder tout ça ( Toyota Corolla Verso , Touran , Zafira, etc...) et vous tiens au courant.

Elles se ressemblent toutes un peu vraiment , mais c'est dans ce créneau la que je crois que je vais taper.

Dernier plan possible , la classe B ( 180 CDI ) d'une copine de ma voisine croisée par hasard à l'instant . Si son mari est muté aux USA ( assez probable ) elle va la vendre courant juin.
Revenir en haut Aller en bas
TonTon Romain
4e série
4e série
TonTon Romain


Nombre de messages : 957
Age : 36
index : 69
club : Clement Ader
Date d'inscription : 09/01/2006

Demande de conseil : achat bagnole Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : achat bagnole   Demande de conseil : achat bagnole EmptyMar 23 Mai 2006 - 21:03

Une clio!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

Demande de conseil : achat bagnole Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : achat bagnole   Demande de conseil : achat bagnole EmptyMar 23 Mai 2006 - 21:23

Romain a écrit:
Une clio!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


C'est de chez RENAULT, çà !



A FUIR ASOLUMENT Demande de conseil : achat bagnole Duivel3


Je roule japonais, jamais le moindre emm....
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Demande de conseil : achat bagnole Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : achat bagnole   Demande de conseil : achat bagnole EmptyJeu 25 Mai 2006 - 11:35

Romain a écrit:
Une clio!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

stp, on était en train de parler de voiture ... de vraie voiture Demande de conseil : achat bagnole Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Minor Swing
4e série
4e série
Minor Swing


Nombre de messages : 852
Age : 110
Localisation : 92
index : 19
club : MARIVAUX
Date d'inscription : 20/12/2005

Demande de conseil : achat bagnole Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : achat bagnole   Demande de conseil : achat bagnole EmptyJeu 25 Mai 2006 - 11:45

seb 72 a écrit:
je te conseil toyota , marque la plus fiable du monde d'après les tests officiels les pubs
Revenir en haut Aller en bas
http://jungolf.blogspot.com/
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Demande de conseil : achat bagnole Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : achat bagnole   Demande de conseil : achat bagnole EmptyJeu 25 Mai 2006 - 12:36

Phil2003 a écrit:
Merci de toutes vos réponses.
Je vais regarder tout ça ( Toyota Corolla Verso , Touran , Zafira, etc...) et vous tiens au courant.

Elles se ressemblent toutes un peu vraiment , mais c'est dans ce créneau la que je crois que je vais taper.

Dernier plan possible , la classe B ( 180 CDI ) d'une copine de ma voisine croisée par hasard à l'instant . Si son mari est muté aux USA ( assez probable ) elle va la vendre courant juin.

La classe B n'a pas trés bonne réputation ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Demande de conseil : achat bagnole Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : achat bagnole   Demande de conseil : achat bagnole EmptyJeu 25 Mai 2006 - 21:37

Le-nordiste a écrit:
Phil2003 a écrit:
Merci de toutes vos réponses.
Je vais regarder tout ça ( Toyota Corolla Verso , Touran , Zafira, etc...) et vous tiens au courant.

Elles se ressemblent toutes un peu vraiment , mais c'est dans ce créneau la que je crois que je vais taper.

Dernier plan possible , la classe B ( 180 CDI ) d'une copine de ma voisine croisée par hasard à l'instant . Si son mari est muté aux USA ( assez probable ) elle va la vendre courant juin.

La classe B n'a pas trés bonne réputation ...

Classe Bétasse? Demande de conseil : achat bagnole Smileyso Le conducteur, tellement écoeuré qu'il se sauve aux US
Revenir en haut Aller en bas
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

Demande de conseil : achat bagnole Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : achat bagnole   Demande de conseil : achat bagnole EmptyVen 26 Mai 2006 - 0:02

MINIFLY a écrit:


Classe Bétasse? Demande de conseil : achat bagnole Smileyso Le conducteur, tellement écoeuré qu'il se sauve aux US

Dommage d'ailleurs qu'il ne parte pas seul bosser aux USA...
Parce que moi je suis aussi partant ( même plus ) pour garder la dame ( plus que la voiture ...je dois dire Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseil : achat bagnole Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil : achat bagnole   Demande de conseil : achat bagnole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil : achat bagnole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil achat HiFi
» Conseil sur achat éventuel d'une cave à vin(s)
» Conseil achat Chariot sur internet
» Conseil sur achat d'une future serie.
» Achat sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Le Club-House :: Divers-
Sauter vers: