la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil sur achat d'une future serie.

Aller en bas 
+8
teegreen
Atco-B30
gillesb
Golfarmer
Realswimmer
MINIFLY
bilon
Lic
12 participants
AuteurMessage
Lic
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 13
Age : 31
index : 36
Date d'inscription : 23/12/2008

Conseil sur achat d'une future serie. Empty
MessageSujet: Conseil sur achat d'une future serie.   Conseil sur achat d'une future serie. EmptyMar 23 Déc 2008 - 14:19

Bonjour à vous,


je suis actuellement à ma deuxième année de golf. N'ayant
pas fait de compétitions lors de ma première année je m'y suis tenté pour celle
là. Je me suis donc classé 36 et compte bien descendre pour passer le cap des
24 avant la fin de l'année à raison de 4h+9trous d'entrainement minimum par
semaine. Me mettant au golf sérieusement je pense changer ma petite demi-série
Wilson pour des nouveaux clubs. J'ai déjà ajouté à mon sac deux wedges
Cleveland CG12 ( 52 et 58 )ainsi que changé mon putter pour un Odyssey. C'est là
que je fais appelle à votre aide : pouvez vous me conseillez sur des séries de
fers pouvant être joué à 24 d'handicape voir grand max 18. Mes choix se portent
en ce moment sur les Titleist AP. Je voulais savoir si les AP2 étaient jouable
à ce niveau, sinon que pensez-vous des AP1 ? Ensuite j'ai vu les Mizuno MP-52 ainsi que les Cleveland CG Red.
Enfin bref je suis ouvert à toutes les propositions et attends avec impatience
vos conseils. Si vous pouviez me donnez une liste des principales séries jouables à un handicapes de 27 à 18 ce serait très sympa de votre part. Je peux paraitre inculte dans le domaine mais
je souligne le fait que je n’ai que 15 ans et par conséquent je parle aussi en
année scolaire (voir ci-dessus). Je
compte bien combler mes lacunes dans le domaine avec votre aide. Je compte
acheter ma nouvelle série lors de mon 16e anniversaire en Avril j’ai
donc un peu de temps pour faire mon choix.


Vous remerciant d’avance,


Cordialement Lic.
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Conseil sur achat d'une future serie. Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat d'une future serie.   Conseil sur achat d'une future serie. EmptyMar 23 Déc 2008 - 14:26

Moi je pense que les séries que tu cites sont encore un peu difficiles à jouer pour ton niveau ... même si je ne t'ai pas vu jouer et que je ne connais pas ton potentiel, les titleist AP (même les AP1) ainsi que les MP52 et les CG red sont plutot conseillés pour des joueurs en dessous de 20.

Moi je t'aurais plutot orienté vers quelque chose de plus accessible comme des CG gold, d'occasion (car tu est jeune et de toute facon tu vas grandir et vite changer, rien ne sert d'acheter un série neuve pour devoir la brader l'année prochaine)

A mon avis tu devrais t'orienter vers une série "type CG gold" plutot d'occaz, et faire la saison avec, et t'acheter une belle série l'hiver prochain quand tu sera bien descendu avec ça ...
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Conseil sur achat d'une future serie. Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat d'une future serie.   Conseil sur achat d'une future serie. EmptyMar 23 Déc 2008 - 14:44

Lic a écrit:
Bonjour à vous,


je suis actuellement à ma deuxième année de golf. N'ayant
pas fait de compétitions lors de ma première année je m'y suis tenté pour celle
là. Je me suis donc classé 36 et compte bien descendre pour passer le cap des
24 avant la fin de l'année à raison de 4h+9trous d'entrainement minimum par
semaine. Me mettant au golf sérieusement je pense changer ma petite demi-série
Wilson pour des nouveaux clubs. J'ai déjà ajouté à mon sac deux wedges
Cleveland CG12 ( 52 et 58 )ainsi que changé mon putter pour un Odyssey. C'est là
que je fais appelle à votre aide : pouvez vous me conseillez sur des séries de
fers pouvant être joué à 24 d'handicape voir grand max 18. Mes choix se portent
en ce moment sur les Titleist AP. Je voulais savoir si les AP2 étaient jouable
à ce niveau, sinon que pensez-vous des AP1 ? Ensuite j'ai vu les Mizuno MP-52 ainsi que les Cleveland CG Red.
Enfin bref je suis ouvert à toutes les propositions et attends avec impatience
vos conseils. Si vous pouviez me donnez une liste des principales séries jouables à un handicapes de 27 à 18 ce serait très sympa de votre part. Je peux paraitre inculte dans le domaine mais
je souligne le fait que je n’ai que 15 ans et par conséquent je parle aussi en
année scolaire (voir ci-dessus). Je
compte bien combler mes lacunes dans le domaine avec votre aide. Je compte
acheter ma nouvelle série lors de mon 16e anniversaire en Avril j’ai
donc un peu de temps pour faire mon choix.


Vous remerciant d’avance,


Cordialement Lic.

Il va falloir faire vite !!!

Sinon les Ping G10, une valeur sure parce qu'au golf on ne décide pas de baisser son index, on essaie.......
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Conseil sur achat d'une future serie. Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat d'une future serie.   Conseil sur achat d'une future serie. EmptyMar 23 Déc 2008 - 15:08

Tu as ma réponse sur le forum de golf-zone.
Et +1 avec bilon et +1 avec maxi truc.
Revenir en haut Aller en bas
Lic
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 13
Age : 31
index : 36
Date d'inscription : 23/12/2008

Conseil sur achat d'une future serie. Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat d'une future serie.   Conseil sur achat d'une future serie. EmptyMar 23 Déc 2008 - 15:27

MAXIFLY a écrit:
Lic a écrit:
Bonjour à vous,


je suis actuellement à ma deuxième année de golf. N'ayant
pas fait de compétitions lors de ma première année je m'y suis tenté pour celle
là. Je me suis donc classé 36 et compte bien descendre pour passer le cap des
24 avant la fin de l'année à raison de 4h+9trous d'entrainement minimum par
semaine. Me mettant au golf sérieusement je pense changer ma petite demi-série
Wilson pour des nouveaux clubs. J'ai déjà ajouté à mon sac deux wedges
Cleveland CG12 ( 52 et 58 )ainsi que changé mon putter pour un Odyssey. C'est là
que je fais appelle à votre aide : pouvez vous me conseillez sur des séries de
fers pouvant être joué à 24 d'handicape voir grand max 18. Mes choix se portent
en ce moment sur les Titleist AP. Je voulais savoir si les AP2 étaient jouable
à ce niveau, sinon que pensez-vous des AP1 ? Ensuite j'ai vu les Mizuno MP-52 ainsi que les Cleveland CG Red.
Enfin bref je suis ouvert à toutes les propositions et attends avec impatience
vos conseils. Si vous pouviez me donnez une liste des principales séries jouables à un handicapes de 27 à 18 ce serait très sympa de votre part. Je peux paraitre inculte dans le domaine mais
je souligne le fait que je n’ai que 15 ans et par conséquent je parle aussi en
année scolaire (voir ci-dessus). Je
compte bien combler mes lacunes dans le domaine avec votre aide. Je compte
acheter ma nouvelle série lors de mon 16e anniversaire en Avril j’ai
donc un peu de temps pour faire mon choix.


Vous remerciant d’avance,


Cordialement Lic.

Il va falloir faire vite !!!

Sinon les Ping G10, une valeur sure parce qu'au golf on ne décide pas de baisser son index, on essaie.......

Comme je l'ai dit dans mon message, il s'agit d'années scolaires, j'ai donc plus de 6 mois pour m'améliorer sachant que je vais faire des stages à pratiquement toutes les vacances. Évidement je ne porte pas l'index de 24 comme acquit, ça reste un objectif, mais je mettrai tout en œuvre pour l'atteindre.

De plus j'ai conscience que les clubs proposés sont peut être un peu au dessus de mon niveau, mais je cherche, quitte à ne pas les jouer très très bien au début, des clubs relativement bon pour ne pas les changer tout de suite. Ensuite un ami ayant un handicap de 3 avec qui je joue régulièrement m'a affirmer que les AP1 étaient envisageable. Bien évidement il faudra que j'essaye pour confirmer cela.

En tout cas merci beaucoup de vos réponse, je vais essayer les CG gold ainsi que les Red, les AP1 voir les AP2 et je verrai bien si j'ai vraiment des difficulté à taper la balle. Si vous avez d'autres propositions sur des club que je pourrai essayer ...

Encore merci,

cordialement Lic.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Conseil sur achat d'une future serie. Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat d'une future serie.   Conseil sur achat d'une future serie. EmptyMar 23 Déc 2008 - 15:42

Lic a écrit:
MAXIFLY a écrit:
Il va falloir faire vite !!!

Sinon les Ping G10, une valeur sure parce qu'au golf on ne décide pas de baisser son index, on essaie.......

Comme je l'ai dit dans mon message, il s'agit d'années scolaires, j'ai donc plus de 6 mois pour m'améliorer sachant que je vais faire des stages à pratiquement toutes les vacances. Évidement je ne porte pas l'index de 24 comme acquit, ça reste un objectif, mais je mettrai tout en œuvre pour l'atteindre.

faut pas te formaliser avec les reponses de Maxifly, il a pour habitude de s'endormir en lisant les posts de plus de 2 lignes... l'age sans doute !!!

le seul conseil que je peux donner : va essayer les clubs, t'as le temps, profites en...
Revenir en haut Aller en bas
Lic
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 13
Age : 31
index : 36
Date d'inscription : 23/12/2008

Conseil sur achat d'une future serie. Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat d'une future serie.   Conseil sur achat d'une future serie. EmptyMar 23 Déc 2008 - 15:50

Oui, je vais contacter le pro de mon club pour organiser cela et surtout je vais prendre mon temps pour bien choisir. Mon but principal en changeant de clubs est de gagner en sensations et d'avoir le plus de plaisir possible à jouer.

Merci à toi GolfFarmer et à toutes les autres réponse. Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Conseil sur achat d'une future serie. Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat d'une future serie.   Conseil sur achat d'une future serie. EmptyMar 23 Déc 2008 - 15:54

Et surtout, regarde bien le shaft aussi !

Tu vas surement avoir plus d'écart entre deux shafts différents sur la même tête, qu'entre deux mêmes têtes ayant le même shaft ...
Revenir en haut Aller en bas
Lic
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 13
Age : 31
index : 36
Date d'inscription : 23/12/2008

Conseil sur achat d'une future serie. Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat d'une future serie.   Conseil sur achat d'une future serie. EmptyMar 23 Déc 2008 - 16:58

Je ne connais pas bien les différences de shaft à part Graphite / Acier. Pour ma part je pense prendre des shafts en acier. Mais après entre Regular etc je connais pas trop ... j'essayerai de m'informer sur place.
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Conseil sur achat d'une future serie. Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat d'une future serie.   Conseil sur achat d'une future serie. EmptyMar 23 Déc 2008 - 18:27

Lic a écrit:
Oui, je vais contacter le pro de mon club pour organiser cela et surtout je vais prendre mon temps pour bien choisir. Mon but principal en changeant de clubs est de gagner en sensations et d'avoir le plus de plaisir possible à jouer.

Merci à toi GolfFarmer et à toutes les autres réponse. Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Deux bêtises d'un coup, je ne peux pas laisser passer ça:

1 - Les Pros de golf sont rarement de bons conseils pour le matos ( et pour le reste le doute est admis Conseil sur achat d'une future serie. Duivel3 )


2 - On ne remercie jamais Golfarmer et surtout on ne lui tourne jamais le dos ( un couteau est si vite perdu à la vitesse du son/10 Conseil sur achat d'une future serie. 0085 )
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Conseil sur achat d'une future serie. Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat d'une future serie.   Conseil sur achat d'une future serie. EmptyMar 23 Déc 2008 - 20:14

reponse d'un titlesit addict jouant des ap...

les ap2 non ....les ap 1 faut voir

apres sur quel shaft ?
Revenir en haut Aller en bas
Lic
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 13
Age : 31
index : 36
Date d'inscription : 23/12/2008

Conseil sur achat d'une future serie. Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat d'une future serie.   Conseil sur achat d'une future serie. EmptyMer 24 Déc 2008 - 12:37

Euh bas je pensais m'orienter sur un shaft en acier, ensuite j'envisage un fitting dès que mon swing sera bien posé dans quelques mois pour voir ce qui me convient le mieu.
Donc effectivement je pense que les AP1 sont une bonne alternative, bien évidement il faudra que j'essaye. Les AP2 sont jouable à partir de quel index stp ?

Et sinon qu'estion d'inculte : Où se situ la difference entre un fer forgé et un fer non-forgé svp ?

Vous remerciant pour vos réponses,

cordialement Lic.
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

Conseil sur achat d'une future serie. Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat d'une future serie.   Conseil sur achat d'une future serie. EmptyMer 24 Déc 2008 - 15:06

Lic a écrit:
Et sinon qu'estion d'inculte : Où se situ la difference entre un fer forgé et un fer non-forgé svp ?

Les tetes de club forged ce constitut d'un ceulle partie. Chez cast les tetes sont verser. Une tete de forged est plus doux que celle de casted. Surtout ceux qui ont du beaucoup sens dans leurs mains preferes les tetes forged.

Avant c'etait une grosse difference que les tetes de cast pouvait contenire de l'air ( hot-spots ) Si lafrapper par ce hot-spot il peut aller plus loin que prevus.

Forged a moins de posibilites pour construire de cette tetes plus facile, c'est pour ca que forget sont souvent des tetes asser difficiles.

Forged est doux et doit etre controller presque tout les ans sur lie et loft. Aussis les petite pieres seres a ce que la tetes soivent plus vites user.


Dernière édition par Atco-B30 le Mar 27 Jan 2009 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
teegreen
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 3
Age : 53
index : 12
Date d'inscription : 26/01/2009

Conseil sur achat d'une future serie. Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat d'une future serie.   Conseil sur achat d'une future serie. EmptyMar 27 Jan 2009 - 0:08

je suis aussi à la recherche d'une serie et j'ai essayé la serie cg red.Ce sont des clubs très exigeants, avec1 petite tête,ce sont des semi lames souvent monté sur des shafts aciers très dures correspondant àun swing très rapide...Ces clubs doivent êre joués souvent car le swing va devoir évolué au service de la cette petite tête...il faut déja être ''équipé'' en sensation pour exploiter le potentiel de ces clubs.Ils correspondent à mon sens à des joueurs très précis qui savent couper jouer en fade et en draw de façon convenable avec 1 serie + tolérante.Il existe en + dans ttes les marques de bonnes séries pour jouer jusqu'à 24 ou -.
Pour ma part je vais essayer la serie ping i 10...Si quelqun peut m'en dire quelque chose ce serait cool...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Conseil sur achat d'une future serie. Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat d'une future serie.   Conseil sur achat d'une future serie. EmptyMar 27 Jan 2009 - 0:29

teegreen a écrit:
je suis aussi à la recherche d'une serie et j'ai essayé la serie cg red.Ce sont des clubs très exigeants, avec1 petite tête,ce sont des semi lames souvent monté sur des shafts aciers très dures correspondant àun swing très rapide...Ces clubs doivent êre joués souvent car le swing va devoir évolué au service de la cette petite tête...il faut déja être ''équipé'' en sensation pour exploiter le potentiel de ces clubs.Ils correspondent à mon sens à des joueurs très précis qui savent couper jouer en fade et en draw de façon convenable avec 1 serie + tolérante.Il existe en + dans ttes les marques de bonnes séries pour jouer jusqu'à 24 ou -.
Pour ma part je vais essayer la serie ping i 10...Si quelqun peut m'en dire quelque chose ce serait cool...

Mais biensûr, après être passé par la rubrique Présentation....
Revenir en haut Aller en bas
chris
non-classé
non-classé
chris


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : albertville savoie
index : 14.4
club : golf du lac d'annecy
Date d'inscription : 06/06/2008

Conseil sur achat d'une future serie. Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat d'une future serie.   Conseil sur achat d'une future serie. EmptyJeu 29 Jan 2009 - 12:50

Lic a écrit:
Euh bas je pensais m'orienter sur un shaft en acier, ensuite j'envisage un fitting dès que mon swing sera bien posé dans quelques mois pour voir ce qui me convient le mieu.
Donc effectivement je pense que les AP1 sont une bonne alternative, bien évidement il faudra que j'essaye. Les AP2 sont jouable à partir de quel index stp ?

Et sinon qu'estion d'inculte : Où se situ la difference entre un fer forgé et un fer non-forgé svp ?

Vous remerciant pour vos réponses,

cordialement Lic.

je confirme tu débutes
tu verras si ton swing sera posé dans quelques mois ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Conseil sur achat d'une future serie. Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat d'une future serie.   Conseil sur achat d'une future serie. EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:05

chris a écrit:
Lic a écrit:
Euh bas je pensais m'orienter sur un shaft en acier, ensuite j'envisage un fitting dès que mon swing sera bien posé dans quelques mois pour voir ce qui me convient le mieu.
Donc effectivement je pense que les AP1 sont une bonne alternative, bien évidement il faudra que j'essaye. Les AP2 sont jouable à partir de quel index stp ?

Et sinon qu'estion d'inculte : Où se situ la difference entre un fer forgé et un fer non-forgé svp ?

Vous remerciant pour vos réponses,

cordialement Lic.

je confirme tu débutes
tu verras si ton swing sera posé dans quelques mois ! lol!

heureux de te lire a nouveau chris...

tu seras la cet été???
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Débutant
Débutant
Lucas


Nombre de messages : 4
Age : 60
index : Lucas
Date d'inscription : 06/01/2009

Conseil sur achat d'une future serie. Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat d'une future serie.   Conseil sur achat d'une future serie. EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:38

Mon je te conseil d,aller dans un magasin spécialisé et de faire analyser ton élan, Et de dire aussi ton budget, car à partir de sa un bon conseiller vas t'aider à faire un bon choix.

Mais pour les choix de bâton soit sur de se que tu vas acheter mais surtout pas sur un coup de tête,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil sur achat d'une future serie. Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur achat d'une future serie.   Conseil sur achat d'une future serie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur achat d'une future serie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil achat HiFi
» Demande de conseil : achat bagnole
» Conseil pour achat de matériel
» Conseil pour un premier achat
» Conseil achat Chariot sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: