la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Distance avec les fers

Aller en bas 
+18
Tigib
Matt
zygo
ed
Didier51
goldhands
Twilightzone_76
bilon
El Patator
Pascal
Wam's
sandman
Alain
duc
Yan
Evil-Brequin
niko28
Agathe
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Distance avec les fers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distance avec les fers   Distance avec les fers - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 0:17

Powerdoc a écrit:
leneant a écrit:
Question :

Peut-on trouver et comparer les distances moyennes aux fers entre des champions d'il y a 15 ou 20 ans et des champions actuels ?

Histoire de comparer l'évolution de la technologie et de la technique de jeu.

@+

Je ne pense pas que la technologie des fers à apporté un gros gain en distance.
Les plus gros gains ont été faits avec les drivers

C'est pas ce que j'ai cru comprendre. En effet, à numéro égal, une évolution des lofts fait que les fers vont plus loin. Avec les cavités et les tailles plus importante des têtes de club, il devient plus facile de jouer des fers moins ouverts.
Lorsque j'ai essayé le fer 7 d'un ami qui a acheté son matériel il y a deux ans. j'ai bastonné plus loin qu'avec mon 5 qui a 15 ans. Pourtant mon niveau n'a pas varié en 2 secondes le temps de changer de fer.
Il doit bien y avoir une différence dans l'ouverture des loft et la tête des clubs qui fait que les clubs actuels apporte plus de distance qu'avant. Je l'ai expérimenté.
Suite à çà, avec l'évolution de la technologie et de la technique des swing, il doit y avoir une synergie qui permet aux champions d'améliorer (à numéro de fer égal et pas à ouverture de loft égale) de faire de bien plus grandes distances qu'il y a quinze ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Distance avec les fers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distance avec les fers   Distance avec les fers - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 10:25

leneant a écrit:
Powerdoc a écrit:
leneant a écrit:
Question :

Peut-on trouver et comparer les distances moyennes aux fers entre des champions d'il y a 15 ou 20 ans et des champions actuels ?

Histoire de comparer l'évolution de la technologie et de la technique de jeu.

@+

Je ne pense pas que la technologie des fers à apporté un gros gain en distance.
Les plus gros gains ont été faits avec les drivers

C'est pas ce que j'ai cru comprendre. En effet, à numéro égal, une évolution des lofts fait que les fers vont plus loin. Avec les cavités et les tailles plus importante des têtes de club, il devient plus facile de jouer des fers moins ouverts.
Lorsque j'ai essayé le fer 7 d'un ami qui a acheté son matériel il y a deux ans. j'ai bastonné plus loin qu'avec mon 5 qui a 15 ans. Pourtant mon niveau n'a pas varié en 2 secondes le temps de changer de fer.
Il doit bien y avoir une différence dans l'ouverture des loft et la tête des clubs qui fait que les clubs actuels apporte plus de distance qu'avant. Je l'ai expérimenté.
Suite à çà, avec l'évolution de la technologie et de la technique des swing, il doit y avoir une synergie qui permet aux champions d'améliorer (à numéro de fer égal et pas à ouverture de loft égale) de faire de bien plus grandes distances qu'il y a quinze ans ?

Non les cavités arrieres rendent plus facile à jouer les fers actuels. Mais une lame bien frappée cela va très très loin. Seul probleme si tu ne la tappes bien qu'une fois sur 10 cela n'a aucun interet.
Les manches aciers ont également relativement peu evolués. Un manche graphite ira plus loin, mais au détriment de la précision, or c'est la premiere chose qu'un bon joueur ou un pro demandera de ces fers.
Après effectivement il y a l'évolution des lofts qui fait que le fer 5 ai put se transformer en fer 7.

Le fer le plus puissant que j'ai jamais tappé est un cleveland lame (cg3 ? ) sorti il y a 6-7 ans avec manche rallongé d'un inch. 150 mètres au practice avec un fer 7 soit plus de 10 mètres de plus que les miens.
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Distance avec les fers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distance avec les fers   Distance avec les fers - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 11:02

Powerdoc a écrit:

Après effectivement il y a l'évolution des lofts qui fait que le fer 5 ai put se transformer en fer 7.

Je pense que c'est surtout l'évolution des lofts lié à une plus grande facilité de jeu qui permet d'améliorer ses distances avec un fer de même numéro.
Comme les fers sont plus faciles à jouer, il est possible d'en abaisser le loft et du coup permettre d'améliorer les distances des joueurs.

Durant mon dernier cours et durant la compète plusieurs fois les pros mon dit que j'avais un bon swing un bon contact, mais c'est pas pour ça que j'allais plus loin.

Ensuite par rapport aux techniques de swing d'il y a quinze ans, je crois me souvenir avoir lu qu'il y a eu une évolution afin de protéger le dos des joueurs. Et qu'en plus cette évolution c'est avérée plus performante et à fait gagner en distance.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Distance avec les fers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distance avec les fers   Distance avec les fers - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 12:20

leneant a écrit:
Durant mon dernier cours et durant la compète plusieurs fois les pros mon dit que j'avais un bon swing un bon contact, mais c'est pas pour ça que j'allais plus loin.

C'est kool ca! t'es tombé avec des comiques !!! ca doit etre les memes qui me disaient que je grandirais si je prenais des cours avec eux,non ?
tuerie
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Distance avec les fers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distance avec les fers   Distance avec les fers - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 12:47

golfarmer a écrit:
leneant a écrit:
Durant mon dernier cours et durant la compète plusieurs fois les pros mon dit que j'avais un bon swing un bon contact, mais c'est pas pour ça que j'allais plus loin.

C'est kool ca! t'es tombé avec des comiques !!! ca doit etre les memes qui me disaient que je grandirais si je prenais des cours avec eux,non ?
tuerie

Je constate que les bonnes résolutions n'ont pas tenues longtemps.

Et pour grandir, il fallait manger de la soupe quand t'étais petit. Visiblement il ne semblerait pas qu'il soit encore trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Distance avec les fers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distance avec les fers   Distance avec les fers - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 14:49

leneant a écrit:

Ensuite par rapport aux techniques de swing d'il y a quinze ans, je crois me souvenir avoir lu qu'il y a eu une évolution afin de protéger le dos des joueurs. Et qu'en plus cette évolution c'est avérée plus performante et à fait gagner en distance.

çà ce n'est qu'un argument marketting
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Distance avec les fers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distance avec les fers   Distance avec les fers - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 0:45

ed a écrit:
leneant a écrit:

Ensuite par rapport aux techniques de swing d'il y a quinze ans, je crois me souvenir avoir lu qu'il y a eu une évolution afin de protéger le dos des joueurs. Et qu'en plus cette évolution c'est avérée plus performante et à fait gagner en distance.

çà ce n'est qu'un argument marketting

+1

Et même qu'il ont inventé le swing sans transfert d'appui, qui doit être redoutable question dos.

De toute façon comme l'avait dit un grand entraineur de tennis en montrant les video du top 10 mondial de l'époque, le point commun entre tout ces grands ce n'est pas la technique (pas un qui fait pareil) mais le fati qu'ils sont tout très habiles. Comme vous ne l'êtes pas, ne vous amusez pas à les imiter ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distance avec les fers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Distance avec les fers   Distance avec les fers - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distance avec les fers
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?!
» Jeu de fers
» DEPART AVEC LES FERS - Quelle hauteur de tee ?
» Serie Fers Ben Hogan Apex Edge -Fers Forgés - VENDU
» 20/09 Aigle avec Folgan et les 2/3, avec Jaames en guest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: