la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour à tous les golfeurs

Aller en bas 
+8
Alain
duc
Matthieu
Nick
niko28
Darling
Yan
Valdeb
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valdeb
Débutant
Débutant
Valdeb


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
index : Graphiste freelance
Date d'inscription : 24/08/2005

Bonjour à tous les golfeurs Empty
MessageSujet: Bonjour à tous les golfeurs   Bonjour à tous les golfeurs EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 1:54

Bonjour je suis val(érie)

Je suis de Paris et joue aussi à Giez. Yan est mon prof de golf depuis 1 an!! je suis aussi une copine de Xavier dit le X
Mon autre activité liée au golf est aussi d'être la camerawoman de X. D'ailleurs, j'ai des films tous chauds de ce soir, si tu es intéressé Yan???

Je suis contente que ce forum existe (MERCI YAN) bounce
Hola à tous

val

ps: sorry pour ne pas m'être tout de suite présentée batman
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Bonjour à tous les golfeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les golfeurs   Bonjour à tous les golfeurs EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 9:50

Savais que c'était toi Bonjour à tous les golfeurs Smileyso
Bienvenue Val, j'espère que tu te sentiras bien avec nous Wink .
Pour les vidéos, j'attends avec impatience Bonjour à tous les golfeurs Icone14
@+
Yan
Bonjour à tous les golfeurs Coucou34
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Darling
Débutant
Débutant
Darling


Nombre de messages : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2005

Bonjour à tous les golfeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les golfeurs   Bonjour à tous les golfeurs EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 11:20

ne mettez pas en ligne ce swing qui ne tourne pas. Je ne veux pas être radié de la fédé
Revenir en haut Aller en bas
niko28
non-classé
non-classé
niko28


Nombre de messages : 160
Age : 43
Localisation : Chartres
index : 20.1
club : maintenon
Date d'inscription : 16/08/2005

Bonjour à tous les golfeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les golfeurs   Bonjour à tous les golfeurs EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 11:53

Valdeb a écrit:
Bonjour je suis val(érie)

Salut Valdeb et bienvenue Bonjour à tous les golfeurs Rastaman
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Débutant
Débutant
Nick


Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2005

Bonjour à tous les golfeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les golfeurs   Bonjour à tous les golfeurs EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 12:02

hé hé je me disais aussi, qu'il n'y allait pas tout seul à annecy !!
je crois que je vais en apprendre des trucs moi!!
continue val...
Bonjour à tous les golfeurs Coucou34 val


Dernière édition par le Jeu 25 Aoû 2005 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
4e série
4e série
Matthieu


Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : Chambéry
index : 39.5
club : http://www.golf-aixlesbains.com/
Date d'inscription : 05/07/2005

Bonjour à tous les golfeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les golfeurs   Bonjour à tous les golfeurs EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 14:30

Bonjour à tous les golfeurs Coucou34 val.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golf-aixlesbains.com/
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Bonjour à tous les golfeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les golfeurs   Bonjour à tous les golfeurs EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 22:16

Bonjour à tous les golfeurs Forum64 val
Revenir en haut Aller en bas
Alain
non-classé
non-classé
Alain


Nombre de messages : 164
Age : 67
Localisation : Annecy
index : 21.9
club : Golf de Giez
Date d'inscription : 26/06/2005

Bonjour à tous les golfeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les golfeurs   Bonjour à tous les golfeurs EmptyVen 26 Aoû 2005 - 1:05

Bonjour à tous les golfeurs Coucou34

bienvenue sur le forum Valdeb
Revenir en haut Aller en bas
Valdeb
Débutant
Débutant
Valdeb


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
index : Graphiste freelance
Date d'inscription : 24/08/2005

Bonjour à tous les golfeurs Empty
MessageSujet: rêgle/ touché de drapeau   Bonjour à tous les golfeurs EmptyVen 26 Aoû 2005 - 17:57

Bonjour à tous les golfeurs Icone14 c'est très agréable d'être accueilli aussi chaleureusement Laughing

J'ai été censuré par X et maintant il joue au vieux beau avec sa photo! Tu vois Yan quand il s'attache les cheveux ça change tout. Mais il progresse le petit. Concernant les curiosités de Nick! il ne saura rien de moi Rolling Eyes

Par ailleurs (pour parler de golf) en compet l'autre jour, je me suis pris une pénalité sur le green, car j'ai enlevé et poser le drapeau dans un coin du green et un des joueurs en puttant a touché le drapeau. Est-ce normal que je me prenne une pénalité?

merci pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Débutant
Débutant
Nick


Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2005

Bonjour à tous les golfeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les golfeurs   Bonjour à tous les golfeurs EmptyVen 26 Aoû 2005 - 18:03

non, c'est pas normal, c'est celui qui touche le drapeau qui doit prendre une pénalité, pas celui qui l'a déposé( en tout cas s'il était sur le green)
Revenir en haut Aller en bas
Valdeb
Débutant
Débutant
Valdeb


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
index : Graphiste freelance
Date d'inscription : 24/08/2005

Bonjour à tous les golfeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les golfeurs   Bonjour à tous les golfeurs EmptyVen 26 Aoû 2005 - 18:07

nous étions tous sur le green, j'ai enlevé le drapeau et posé sur le green loin du trou! Le mec a putté (mal pour ainsi dire) Bonjour à tous les golfeurs Rastaman
et on s'est pris tous les 2 une pénalité
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Débutant
Débutant
Nick


Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2005

Bonjour à tous les golfeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les golfeurs   Bonjour à tous les golfeurs EmptyVen 26 Aoû 2005 - 18:23

à priori, il n'a pas émis d'objections à ce que le drapeau soit enlevé, donc il l'a autorisé... ca veut dire que si sa balle touche le drapeau, il prend 2 coups de pénalité, et il rejoue d'où il était.

et meme, s'il t'avait demandé de prendre le drapeau en charge, le coup aurait été annulé, et il aurait du rejouer (sans pénalité cette fois)
Revenir en haut Aller en bas
Valdeb
Débutant
Débutant
Valdeb


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
index : Graphiste freelance
Date d'inscription : 24/08/2005

Bonjour à tous les golfeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les golfeurs   Bonjour à tous les golfeurs EmptyVen 26 Aoû 2005 - 18:28

merci pour tes explication mais encore un point obscure, que veut dire prendre en charge?
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Débutant
Débutant
Nick


Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2005

Bonjour à tous les golfeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les golfeurs   Bonjour à tous les golfeurs EmptyVen 26 Aoû 2005 - 18:43

c'est tenir le drapeau, l'enlever ou le tenir levé pour indiquer l'emplacement du trou au joueur qui le demande.

Sur le site FFG, il y a les règles, c'est très enrichissant, et ca évite les mauvaises surprises cyclops Règle 17: le drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Valdeb
Débutant
Débutant
Valdeb


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
index : Graphiste freelance
Date d'inscription : 24/08/2005

Bonjour à tous les golfeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les golfeurs   Bonjour à tous les golfeurs EmptySam 27 Aoû 2005 - 9:48

merci du conseil... bon we
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

Bonjour à tous les golfeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les golfeurs   Bonjour à tous les golfeurs EmptySam 27 Aoû 2005 - 12:27

Valdeb a écrit:
nous étions tous sur le green, j'ai enlevé le drapeau et posé sur le green loin du trou! Le mec a putté (mal pour ainsi dire) Bonjour à tous les golfeurs Rastaman
et on s'est pris tous les 2 une pénalité
Ben voyons ......
Lors d'une partie, une joueuse (excessivement Lacoste et à l'index usurpé) a voulu me mettre 2 points parce qu'elle avait touché ma balle en puttant alors que nous étions tous les deux sur le green.
Comme j'essayais de lui expliquer, elle m'a engueulé et dis que ça ne se passerai pas comme ça et que j'allais voir ma tête lorsqu'elle porterai réclamation.
Elle a porté et j'ai vu sa tête ..... à elle.
Un grand moment de solitude pour cette petite dame.
Même ses crocodiles faisaient la gueule.
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valdeb
Débutant
Débutant
Valdeb


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
index : Graphiste freelance
Date d'inscription : 24/08/2005

Bonjour à tous les golfeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les golfeurs   Bonjour à tous les golfeurs EmptySam 27 Aoû 2005 - 18:26

merci pour ce partage d'expérience! je vois que la méconnaissance des règles est chose courante. C'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

Bonjour à tous les golfeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les golfeurs   Bonjour à tous les golfeurs EmptyDim 28 Aoû 2005 - 14:57

Valdeb a écrit:
merci pour ce partage d'expérience! je vois que la méconnaissance des règles est chose courante. C'est bon à savoir.
La méconnaissance des règles est excessivement et de plus en plus répandue (poil au nez) chez les gens qui jouent au golf.

J'ai l'occasion de jouer souvent avec des seniors entre 10 et 20 d'index qui n'ont des règles qu'une vision très très relative.

Et je ne parle, même pas, des coups de sandwedge en cuir, des balles que l'on retrouve TOUJOURS dans le grand rough à 50m de l'endroit où elle devrait se trouver, des oublis de coups joués, etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

Bonjour à tous les golfeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les golfeurs   Bonjour à tous les golfeurs EmptyDim 28 Aoû 2005 - 17:52

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Bonjour à tous les golfeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les golfeurs   Bonjour à tous les golfeurs EmptyLun 29 Aoû 2005 - 14:45

Nick a écrit:
à priori, il n'a pas émis d'objections à ce que le drapeau soit enlevé, donc il l'a autorisé... ca veut dire que si sa balle touche le drapeau, il prend 2 coups de pénalité, et il rejoue d'où il était.

et meme, s'il t'avait demandé de prendre le drapeau en charge, le coup aurait été annulé, et il aurait du rejouer (sans pénalité cette fois)

Que nenni, la règle c'est pas vraiment ça. Le coup est annulé uniquement si le drapeau est pris en charge à l'insu de celui qui putte et c'est celui qui prend le drapeau qui dans ce cas uniquement prend les 2 points. Dans les autres cas c'est celui qui putte qui prend la pénalité de 2 coups et il joue là où s'arrète la balle. En plus si tu avais par réflexe relevé le drapeau pour éviter que la balle ne le touche, là c'est toi qui prend 2 coups pour infraction à la règle 1.2 Exercer une influence sur la balle.

C'est vrai que les règles sont trés mal connues et que plein de règles fantômes circulent ... c'est effrayant Bonjour à tous les golfeurs Jumping0
Revenir en haut Aller en bas
Valdeb
Débutant
Débutant
Valdeb


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
index : Graphiste freelance
Date d'inscription : 24/08/2005

Bonjour à tous les golfeurs Empty
MessageSujet: pénalité sur le green/ drapeau   Bonjour à tous les golfeurs EmptyLun 29 Aoû 2005 - 15:08

Merci Phil... comme les conseils fusent, et que je ne suis pas encore une experte, je recapitule pour mon cas de figure, pour être sûre d'avoir bien compris Wink
Tout le monde sur le green, on enlève le drapeau et on le pose sur le green, si 1 des joueurs touche le drapeau en puttant alors qu'il n'avait pas dit que la position du drapeau le génait, il se prend 2 points de pénalité.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Bonjour à tous les golfeurs Empty
MessageSujet: Re: pénalité sur le green/ drapeau   Bonjour à tous les golfeurs EmptyLun 29 Aoû 2005 - 16:36

Valdeb a écrit:
Merci Phil... comme les conseils fusent, et que je ne suis pas encore une experte, je recapitule pour mon cas de figure, pour être sûre d'avoir bien compris Wink
Tout le monde sur le green, on enlève le drapeau et on le pose sur le green, si 1 des joueurs touche le drapeau en puttant alors qu'il n'avait pas dit que la position du drapeau le génait, il se prend 2 points de pénalité.

Tu as bien résumé Bonjour à tous les golfeurs Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Bonjour à tous les golfeurs Empty
MessageSujet: Re: pénalité sur le green/ drapeau   Bonjour à tous les golfeurs EmptyLun 29 Aoû 2005 - 16:44

Valdeb a écrit:
Merci Phil... comme les conseils fusent, et que je ne suis pas encore une experte, je recapitule pour mon cas de figure, pour être sûre d'avoir bien compris Wink
Tout le monde sur le green, on enlève le drapeau et on le pose sur le green, si 1 des joueurs touche le drapeau en puttant alors qu'il n'avait pas dit que la position du drapeau le génait, il se prend 2 points de pénalité.

Autre cas de figure. Imagines que tu es sensée prendre le drapeau en charge et au moment où ton co-compétiteur putte, tu es distraite et oublie d'enlever le drapeau, ou le drapeau reste coincé dans le trou et la balle vient toucher ce dernier. Et bien dans ce cas là également, c'est celui qui putte qui prend 2 pions .... et c'est toi qui a droit à la soupe à la grimace pour le reste du parcours Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Valdeb
Débutant
Débutant
Valdeb


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
index : Graphiste freelance
Date d'inscription : 24/08/2005

Bonjour à tous les golfeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les golfeurs   Bonjour à tous les golfeurs EmptyLun 29 Aoû 2005 - 16:55

merci bcp! je note et manquerai pas à m'imposer à la prochaine occasion. Je suis inscrite depuis peu et c'est vraiment super de pouvoir trouver des réponses à ses questions!
De toute manière comme me le conseil Nick, je vais devoir potasser les règles sur le site de ffg. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Débutant
Débutant
Nick


Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2005

Bonjour à tous les golfeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les golfeurs   Bonjour à tous les golfeurs EmptyLun 29 Aoû 2005 - 17:52

Phil a écrit:

Que nenni, la règle c'est pas vraiment ça. Le coup est annulé uniquement si le drapeau est pris en charge à l'insu de celui qui putte et c'est celui qui prend le drapeau qui dans ce cas uniquement prend les 2 points. Dans les autres cas c'est celui qui putte qui prend la pénalité de 2 coups et il joue là où s'arrète la balle.
oui, je me suis emmélé les pinceaux!

Phil a écrit:

En plus si tu avais par réflexe relevé le drapeau pour éviter que la balle ne le touche, là c'est toi qui prend 2 coups pour infraction à la règle 1.2 Exercer une influence sur la balle.
non, sur ce point, je crois que le drapeau n'est pas considéré comme une obstruction amovible (voir règle 1.2), donc là aussi, c'est la règle 17-3 qui s'applique, il faut savoir si c'est à l'insu du plein gré de celui qui putte Smile



oui, c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous les golfeurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les golfeurs   Bonjour à tous les golfeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous les golfeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous les golfeurs
» Bonjour à tous les golfeurs et aux autres biensur !
» Salut à tous amis golfeurs
» bonjour à vous amis golfeurs.
» Amies golfeuses, amis golfeurs Bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Présentation-
Sauter vers: