la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La cour des grands

Aller en bas 
+4
ed
DZARDEN
Evil-Brequin
Golfarmer
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

La cour des grands Empty
MessageSujet: La cour des grands   La cour des grands EmptyMer 16 Aoû 2006 - 11:42

Bon, pour faire taire les mauvaises langues (tout le monde aura reconnu dans cette description detaillée la mouche et le minor truc), je vais faire un 18 et comme je n'aime pas la demi mesure... A moi l'ALBATROS !

Je suis pret : 50 balles dans le sac, une balize argos pour declencher les secours,... et des partenaires chaud comme la braise (genre 'compet- je donne pas le putt de 10cm' meme si c'est entre amis)

Je vous raconterais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cour des grands Empty
MessageSujet: Re: La cour des grands   La cour des grands EmptyMer 16 Aoû 2006 - 12:04

Ma meilleure partie cette année, je j'ai faite sur l'Albatros... si tu joues ton jeu sans surjouer, tout se passera bien...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

La cour des grands Empty
MessageSujet: Re: La cour des grands   La cour des grands EmptyMer 16 Aoû 2006 - 12:29

damien a écrit:
Ma meilleure partie cette année, je j'ai faite sur l'Albatros... si tu joues ton jeu sans surjouer, tout se passera bien...

Avant que minifly se pointe... Rien que jouer c'est surjouer pour moi La cour des grands Icone14

Merci de ton post
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

La cour des grands Empty
MessageSujet: Re: La cour des grands   La cour des grands EmptyMer 16 Aoû 2006 - 12:40

50 balles ... pas sur que ce soit suffisant. J'me comprends.
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

La cour des grands Empty
MessageSujet: Re: La cour des grands   La cour des grands EmptyMer 16 Aoû 2006 - 13:03

Baloo a écrit:
50 balles ... pas sur que ce soit suffisant. J'me comprends.

Ca ca sent le vecu
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

La cour des grands Empty
MessageSujet: Re: La cour des grands   La cour des grands EmptyMer 16 Aoû 2006 - 17:13

DZARDEN a écrit:
Baloo a écrit:
50 balles ... pas sur que ce soit suffisant. J'me comprends.

Ca ca sent le vecu

Baloo et l'Albatross ...
dès que les topons de 150 m sont impossibles, il a du mal l'Ours Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

La cour des grands Empty
MessageSujet: Re: La cour des grands   La cour des grands EmptyMer 16 Aoû 2006 - 18:34

Je l'ai découvert pour l'Open (l'Albatros hein pas Golfarmer!), j'ai vraiment envie de le jouer... La cour des grands Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

La cour des grands Empty
MessageSujet: Re: La cour des grands   La cour des grands EmptyMer 16 Aoû 2006 - 19:07

Citation :
dès que les topons de 150 m sont impossibles, il a du mal l'Ours
Pour mémoire, au National, j'ai gagné mon MP en simple, MOI.
Alors Camembert, Edounet.
Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

La cour des grands Empty
MessageSujet: Re: La cour des grands   La cour des grands EmptyMer 16 Aoû 2006 - 22:02

Baloo a écrit:
Citation :
dès que les topons de 150 m sont impossibles, il a du mal l'Ours
Pour mémoire, au National, j'ai gagné mon MP en simple, MOI.
Alors Camembert, Edounet.
Mr.Red Mr.Red

contre qui déjà ?
No Mull ? La cour des grands Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

La cour des grands Empty
MessageSujet: Re: La cour des grands   La cour des grands EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 0:56

Oui Môssieur Ed. Et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

La cour des grands Empty
MessageSujet: Re: La cour des grands   La cour des grands EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 9:42

Yan a écrit:
Je l'ai découvert pour l'Open (l'Albatros hein pas Golfarmer!), j'ai vraiment envie de le jouer... La cour des grands Smileyso

Heureusement qu etu precises, des fois que certains en concluent que tu as envie de me jouer La cour des grands Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

La cour des grands Empty
MessageSujet: Re: La cour des grands   La cour des grands EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 10:10

Bon, ca y est...

On est 5 au departs (3 et 2) qui donnent l'impression d'etre relax... on fait une demi heure de practice pour se chauffer et hop direction le 1.

le temps de recupere ma carte et je vous ferais le detail des trous mais globalement :

- Trou 1 : on est 5, on fait 3 quadruple et 2 croix (Quadruple pour moi dont un depart qui passe pas les rouges, paye ta biere a tout le monde... au moins ca a rassuré le groupe, on aura bien la biere a la fin Laughing ). On decouvre les rough epais (j'ai pas fait beaucoup de 18 avec ce genre de rough) et les greens qui roulent avec des pentes illisibles.

dans l'ensemble le drive part un peu sur les cotes (alors que quelques jours avant il etait droit comme un I ce con) et du coup j'ai travaillé le rough... et bien ca c'est plutot bien passé mais si ne pas y aller m'aurait permis de mieux perfé. Coté fer, pas de grosses merdes, quelques erreurs d'alignement et quelques balles pas tres bien touchées mais (a part le depart du 1) pas de gros topon. Approches en net progres meme si je suis systematiquement court entre 50 et 75m avec le 56° (je l'ai achete 5 jours avant). Putting pas genial mais pas cata non plus 35 putt (dont une approche fourrée donc sur 17 trous).

Au final,112 (+40) avec 36 coups recus donc pas mal pour une premiere. envie d'y retourner vite pour voir ce que ca donne quand on est sur le fairway.
2 anecdotes :

Trou 14 ( Par 5) : drive un peu a droite rough moyen (le pire je trouve car le grand rough est fait pour etre au top en mai et la il est cramé donc plus jouable finalement), fer 6 aux 135, fer 5 un peu a droite 40m du green, approche trop courte re approche, et je suis encore a 7m du drapeau avec une pente infernale en travers de la ligne de putts... J'attends mes copains qui se baladent un peu (bunker, rough,...). Ils sont finalement tout les 2 bords de green l'un en 5 à 12/13 m avec la meme pente que moi, l'autre en dessous du trou a 3/4m et v'latypas, que l'un fourre son fer 7 direct, l'autre son putt et je me retrouve comme un con tout seul sur le green avec les 2 qui gueulent de joie a cote...4 putts pour bibi ! (le seul de la journée). J'ai putte comme un zombie!

Le plus beau de la journée : depart du 15 (juste apres la deconvenue ci dessus narrée) : drive plein centre, un de mes amis (dixit lui meme) me mets minable de 20 cm, la je lui explique que c'est a la fin de la foire qu'on compte les bouses et que je vais le mettre minable a l'approche au mat), on est a 120m a peu pres. Je tapes fer 7 qui piche a 50cm à gauche du mat et s'arrete à 1,5 m du mat. lui fer 6 piche a droite du mat mais roule un peu plus... 2,5m. Comment je l'ai mis minable !!!! Il fini avec 2 putts pour le par et moi je fourre pour BIRDIE !

ELLE EST OU LA TELE ???(vas y baloo, la je m'en fous)

voila une super journée qui fait du bien au moral (meme si y a encore du boulot)
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

La cour des grands Empty
MessageSujet: Re: La cour des grands   La cour des grands EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 10:42

Punaise birdy au 15 souvient en car ce n'est pas tous les jours que ca se fait.

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cour des grands Empty
MessageSujet: Re: La cour des grands   La cour des grands EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 10:47

DZARDEN a écrit:
Punaise birdy au 15 souvient en car ce n'est pas tous les jours que ca se fait.

Bravo

J'allais le dire !
Birdie au 15, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

La cour des grands Empty
MessageSujet: Re: La cour des grands   La cour des grands EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 11:23

J'ai oublié de preciser pour Baloo : 5 balles perdues (1 au 2, 1 au 6, 1 au 13, 2 aux 18 dont une pour essayer un coup - apres une balle dans l'eau, j'ai voulu voir ce que ca changeait si je tapais plein coup mon 56°... encore trop court Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

La cour des grands Empty
MessageSujet: Re: La cour des grands   La cour des grands EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 11:25

DZARDEN a écrit:
Punaise birdy au 15 souvient en car ce n'est pas tous les jours que ca se fait.

Bravo
damien a écrit:

J'allais le dire !
Birdie au 15, chapeau !

Vous inquietez pas, celui la il est gravé !

D'ailleurs sur l'aigle, mon seul birdie est au 14 (cps recu 1)...

J'dois aimé ca !
Curieusement, je trouve que le 15 est pas si complexe ( il demande de la precision mais de longueur par exemple) par rapport au 17, ou au 13....
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

La cour des grands Empty
MessageSujet: Re: La cour des grands   La cour des grands EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 11:43

Lorsqu'on joue au National, l'épuistte est utile car, dans les obstacles d'eau, il y a beaucoup de très bonnes balles.
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

La cour des grands Empty
MessageSujet: Re: La cour des grands   La cour des grands EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 11:56

golfarmer a écrit:
Curieusement, je trouve que le 15 est pas si complexe ( il demande de la precision mais de longueur par exemple) par rapport au 17, ou au 13....

He ho ne trouves tu pas que là tu nous la joues un peu fort? Birdy c'est genial mais dire que le 15 n'est pas complexe là il ne faut pas pousser le bouchon trop loin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

La cour des grands Empty
MessageSujet: Re: La cour des grands   La cour des grands EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 12:01

DZARDEN a écrit:
golfarmer a écrit:
Curieusement, je trouve que le 15 est pas si complexe ( il demande de la precision mais de longueur par exemple) par rapport au 17, ou au 13....

He ho ne trouves tu pas que là tu nous la joues un peu fort? Birdy c'est genial mais dire que le 15 n'est pas complexe là il ne faut pas pousser le bouchon trop loin!!!

Je pousse pas le bouchon... Tous les trous sont durs mais mettre coups recus 1 sur le 15 pour nous je trouve ca bizarre... tu te sens plus a l'aise au depart du 17 qu'au 15 toi ? moi pas... le 17 je sais que je suis pas capable de faire mieux 3 sur le green (bon, avec que des coups magiques) alors que la regul sur le 15 ca me semble faisable.
Je suis pas en train de dire que le 15 est facile ! (j'ai eu du pot que 2 coups de suite soient nickels... si je tapais que comme ca, y a bcp de trous qui me paraitraient plus simple).

j'aimerait bien que d'autres donnent leur avis sur la comparaison entre 15 et 17 par exemple (ou 15 et 1)....
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

La cour des grands Empty
MessageSujet: Re: La cour des grands   La cour des grands EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 12:09

pour mon compte le 1 je ne le trouve pas tres difficile, quant au 17 il est long certes mais je n'ai jamais realise dessus les scores fleuves que j'ai pu faire sur le 15 car tu fais 5 voire 6 sur le 17 mais j'ai vu et realise bien souvent des scores autrement superieurs sur le 15 avec 2 ou 3 balles dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

La cour des grands Empty
MessageSujet: Re: La cour des grands   La cour des grands EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 12:18

DZARDEN a écrit:
pour mon compte le 1 je ne le trouve pas tres difficile, quant au 17 il est long certes mais je n'ai jamais realise dessus les scores fleuves que j'ai pu faire sur le 15 car tu fais 5 voire 6 sur le 17 mais j'ai vu et realise bien souvent des scores autrement superieurs sur le 15 avec 2 ou 3 balles dans l'eau

Ok tu peux mettre des balles dans l'eau mais si c'etait la seule raison pour cps recu 1 alors le 18 devrait etre 2.
En plus y a une dropping zone qui te permet de faire une petite approche au wedge sur ta 2eme balle (et la, ok tu peux toujours en mettre 2 ou 3 dans l'eau... mais normalement, ca doit se poser sur le green tranquillou)

Ceci dit ca prouve que la difficulte d'un trou est quand meme tres relative au 'style' de jeu de chacun... moi, je suis court et pas toujours tres droit donc sur le 17 je flippe des le tee de depart, le 15, je me dit qu'il y a de la place a la retombee ... maintenant, surement que la prochaine fois je dirais pas la meme chose!
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

La cour des grands Empty
MessageSujet: Re: La cour des grands   La cour des grands EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 12:34

golfarmer a écrit:
Ok tu peux mettre des balles dans l'eau mais si c'etait la seule raison pour cps recu 1 alors le 18 devrait etre 2.
En plus y a une dropping zone qui te permet de faire une petite approche au wedge sur ta 2eme balle (et la, ok tu peux toujours en mettre 2 ou 3 dans l'eau... mais normalement, ca doit se poser sur le green tranquillou)

Ceci dit ca prouve que la difficulte d'un trou est quand meme tres relative au 'style' de jeu de chacun... moi, je suis court et pas toujours tres droit donc sur le 17 je flippe des le tee de depart, le 15, je me dit qu'il y a de la place a la retombee ... maintenant, surement que la prochaine fois je dirais pas la meme chose!

Maintenant le handicap d'un trou et sa difficulte sont deux choses bien differentes en effet il faut harmoniser deux principes
1 Pour egaliser les chances de deux joueurs ayant des index differents on doit donner des points sur les trous les plus difficiles
2 En match play il faut autant que faire se peut repartir de facon equitable les coups recus sur l'aller et le retour (voila pourquoi les coups impairs sont donnes a l'aller et les pairs au retour) et ni les premiers coups dans les 3 premiers trous (au cas ou le match play se prolonge) ni dans les 2 derniers (afin que chaque joueur ait ses chances avec ses points)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cour des grands Empty
MessageSujet: Re: La cour des grands   La cour des grands EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 12:53

golfarmer a écrit:
maintenant, surement que la prochaine fois je dirais pas la meme chose!

+1 avec ça... là tu as réalisé birdie... avec 2 coups parfaits...
mais sinon, le 15 et bien un trou difficile... Confused

Le 17 me semble plus simple dans le sens ou avec 3 coups moyens tu peux toujours jouer Bogey... sur le 15, 3 coups moyens et t'es toujours pas sur le green, et après 2OE... tu joues ton 6ème coup !

Le 1 n'est pas très difficile... amha... je m'en suis toujours bien tiré sur c'lui là... c'est pas comme le trou n° 2 ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

La cour des grands Empty
MessageSujet: Re: La cour des grands   La cour des grands EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 12:55

DZARDEN a écrit:
golfarmer a écrit:
Ok tu peux mettre des balles dans l'eau mais si c'etait la seule raison pour cps recu 1 alors le 18 devrait etre 2.
En plus y a une dropping zone qui te permet de faire une petite approche au wedge sur ta 2eme balle (et la, ok tu peux toujours en mettre 2 ou 3 dans l'eau... mais normalement, ca doit se poser sur le green tranquillou)

Ceci dit ca prouve que la difficulte d'un trou est quand meme tres relative au 'style' de jeu de chacun... moi, je suis court et pas toujours tres droit donc sur le 17 je flippe des le tee de depart, le 15, je me dit qu'il y a de la place a la retombee ... maintenant, surement que la prochaine fois je dirais pas la meme chose!

Maintenant le handicap d'un trou et sa difficulte sont deux choses bien differentes en effet il faut harmoniser deux principes
1 Pour egaliser les chances de deux joueurs ayant des index differents on doit donner des points sur les trous les plus difficiles
2 En match play il faut autant que faire se peut repartir de facon equitable les coups recus sur l'aller et le retour (voila pourquoi les coups impairs sont donnes a l'aller et les pairs au retour) et ni les premiers coups dans les 3 premiers trous (au cas ou le match play se prolonge) ni dans les 2 derniers (afin que chaque joueur ait ses chances avec ses points)

J'avais pas vu les choses comme ca. Je pensais que ca representait stricto sensus la difficulte du trou relativement aux autres...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

La cour des grands Empty
MessageSujet: Re: La cour des grands   La cour des grands EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 12:57

golfarmer a écrit:
J'avais pas vu les choses comme ca. Je pensais que ca representait stricto sensus la difficulte du trou relativement aux autres...
Merci

Serviteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cour des grands Empty
MessageSujet: Re: La cour des grands   La cour des grands Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cour des grands
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grands prix
» je m'adresse aux grands...
» Les grands moyens...
» Les grands moments de solitude.
» Répertoire des site des plus grands techniciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Golfarmer-
Sauter vers: