la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ringer Score

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

Ringer Score Empty
MessageSujet: Ringer Score   Ringer Score EmptySam 2 Déc 2006 - 21:37

C'est une compétition hivernale qui se joue dans mon club chaque année et que je trouve très sympa car ça permet de "motiver" les parties jouées en hiver et de leur garder un caractère compétitif.

Le principe est le même qu'un eclectic, cad chercher à faire le meilleur score possible sur tous les trous du parcours, mais le nombre de cartes est illimité.
Chaque carte doit bien sur être jouée selon les règles ( pas de puts donnés même sur green d'hiver ), signée par un marqueur , les trous joués dans l'ordre et bien sur lors d'une tour complet. Pas question de jouer 2 trous de faire birdie au 2 et de recommencer ensuite au 1...

L'an dernier ça s'est gagné en brut en -19 ( énorme !!! ) avec 15 birdies, 2 eagles et un malheureux par : le vainqueur un index 9 joue beaucoup, drive comme un mammouth hystérique et arrose pas mal à ses heures mais a un putting de tueur et quand ça passe.... ça casse le par ! .

Cette année ça se joue sur 36 trous ( les 2 parcours ) et ça risque de rendre l'épreuve encore plus "stratégique" car il faut profiter des aléas et choisir par exemple le bon parcours à faire en fonction des conditions de vent et des trous à scorer.

La ce soir je suis happy car après ma dernière carte sur le "Rouge" avec 3 birdies et celle d'aujourd'hui avec 4 birdies sur le "Bleu" ( dont un quasi trou en un qui touche le mat et s'immobilise à 15 cm du trou ) j'ai du prendre le maillot jaune en brut comme en net mais la route reste encore longue jusqu'à fin avril 2007.

D'après les prévisionnistes ça risque de se gagner entre -35 et -40 et j'en suis encore loin : -8 en 6 cartes, 3 sur chaque parcours avec 10 birdies , 2 trous qui me résistent encore en bogey et le reste dans le par.

Et comme dirait Timble ça va "spieler" grave cet hiver !
Revenir en haut Aller en bas
toff
3e série
3e série
toff


Nombre de messages : 2312
Age : 48
Localisation : le mans
index : 8.7
club : le mans
Date d'inscription : 09/10/2005

Ringer Score Empty
MessageSujet: Re: Ringer Score   Ringer Score EmptySam 2 Déc 2006 - 21:46

Ringer Score Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Ringer Score Empty
MessageSujet: Re: Ringer Score   Ringer Score EmptySam 2 Déc 2006 - 22:07

J'aime assez cette formule, ça me rappelle des souvenirs !!!
Ceci dit c'est pas mal Phil2003 Ringer Score Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Ringer Score Empty
MessageSujet: Re: Ringer Score   Ringer Score EmptySam 2 Déc 2006 - 22:21

Good job phil !

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

Ringer Score Empty
MessageSujet: Re: Ringer Score   Ringer Score EmptyDim 3 Déc 2006 - 0:08

Yan a écrit:
Ceci dit c'est pas mal Phil2003 Ringer Score Gs_39ef8

Je dois dire que je ne suis pas mécontent de mes deux derniers parcours.
Driving pas mal mais disons très perfectible, et bon jeu de fers mais surtout putter chaud, même chaud bouillant.

25 puts sur la dernière carte sur le rouge et aujourd'hui 25 puts également sur le bleu. Et encore avec pas mal de loupés : deux pénaltys ratés pour birdie au 2 et au 4 ( à 1m50 et 4m ) et deux virgules de 7/8 mêtres.

Vu d'où je viens cette année avec des résultats misérables en compet je suis plutôt aux anges : Y a trois/six mois tout le monde se demandait "C'est qui ce guignol qui n'en touche pas une en 1ère série". Aujourd'hui par contre après cette partie de folie ( 29 stbld brut et 4 birdies ) on m'a traité d'"escroc", de "fozindex" ou de "putter diabolique".
C'est que du bonheur car le net je m'en tape. Je ne joue que pour gagner mais en brut. Le net désolé mais c'est quand même de la couille...
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Ringer Score Empty
MessageSujet: Re: Ringer Score   Ringer Score EmptyMer 13 Déc 2006 - 17:45

ils ont aussi mis ça en place cet hiver pour la 1ère fois dans mon club
Je vais me renseigner sur les dates, j'ai déjà loupé le 1er tour

Duc Bidule et Damien, c'est aussi ouvert à vous

http://perso.orange.fr/golflille/pdf/reglmtwinter.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Contenu sponsorisé





Ringer Score Empty
MessageSujet: Re: Ringer Score   Ringer Score Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ringer Score
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivi du score
» 07-12-02 - Ringer score vol 1
» Ringer Score Templiers - 26/07/08
» Les Ringer Score d'hiver
» Golf de Lille Métropole; ringer score de l'asso corpo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Grands prix, compétitions, tournois amateurs, vos parcours.-
Sauter vers: