la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 3 golfs de la région lyonnaise...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

3 golfs de la région lyonnaise... Empty
MessageSujet: 3 golfs de la région lyonnaise...   3 golfs de la région lyonnaise... EmptyMar 27 Sep 2005 - 11:29

J'ai donc joué 3 parcours de la région lyonnaise la semaine dernière :

1- le golf de la Bresse :
superbe cadre dans la bresse au milieu des étangs, très calme pas un bruit, de la verdure à perte de vue. 3 golfs de la région lyonnaise... Smileyso
Le parcours est superbe également, irréprochable au niveau de l'entretien, avec un dessin assez technique et l'obligation de travailler la balle pour les longs frappeurs plutôt en draw... 3 golfs de la région lyonnaise... Smileyso
Les greens sont affreusement roulants, je n'avais jamais vu ça Confused mais de très bonne qualité...
Je donne 16/20.

2- le golf du Gouverneur " le Breuil" :
Dans la Bresse également ce tracé est simplement magnifique... Il est varié, avec des trous longs et d'autres courts, à droite ou à gauche, très agréable à jouer et assez long en plus. Des greens somptueux, très réguliers, sans zone abimée ou dénudée, je suis tombé sous le charme de ce parcours et de son entretien...
Je donne 18/20 ( les balles de practice ne sont pas extra !!!)
3 golfs de la région lyonnaise... Smileyso

3- Le golf club de Lyon " les sangliers" :
Superbe parcours également, théatre de l'Open de France il y a quelques années, tracé très technique, très long ( l'un des plus long d'Europe : 6727 m) avec des trous relevant des links écossais mais aussi des "targets golf" à l'américaine...
Par contre, cette année, l'entretien laisse à désirer, les greens ne sont pas beaux, dénudés par endroit ( les colliers essentiellement) et la qualité du grain n'est pas exceptionnelle ( très parsemée et épaisse), d'ou un roulement pas très rapide. En plus les greens sont pleins de pitchs ce qui n'améliore pas la qualité générale...
J'espère que le GCL va réagir et nous offrir à l'avenir des greens à la hauteur de ceux qu'ils ont l'habitude de nous proposer et puis un tel parcours, aussi beau et agréable se doit d'avoir des greens irréprochables...
Je note 15/20 à cause des greens mais le tracé est tellement beau...

Voilà, comme vous le voyez, des trois, j'ai préféré le gouverneur, il l'emporte grâce à son entretien et à la qualité de ces greens. Bien sûr, dans mon coeur, le GCL garde une place privilégiée... bounce


Dernière édition par le Mar 27 Sep 2005 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

3 golfs de la région lyonnaise... Empty
MessageSujet: dur dur   3 golfs de la région lyonnaise... EmptyMar 27 Sep 2005 - 11:44

tu est dur les pitchs c'est le gros probleme un peu partout

dommage que le parcours t'es décu

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

3 golfs de la région lyonnaise... Empty
MessageSujet: Re: dur dur   3 golfs de la région lyonnaise... EmptyMar 27 Sep 2005 - 11:52

grenouille a écrit:


tu est dur les pitchs c'est le gros probleme un peu partout

dommage que le parcours t'es décu

a bientot
J'essaye d'être le plus objectif possible, mais il est vrai que j'ai été vraiment déçu... D'habitude les sangliers sont vraiment plus beaux que celui de ce week-end...
Mais je le rejoues pour le Pro-Am seniors du 7 octobre, j'espère qu'il sera mieux... D'ailleurs je ne manquerai pas de vous en parler ... 3 golfs de la région lyonnaise... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
grenouille
2e série
2e série
grenouille


Nombre de messages : 2631
Age : 63
Localisation : caluire et cuire
index : 2,5
Date d'inscription : 24/08/2005

3 golfs de la région lyonnaise... Empty
MessageSujet: Re: 3 golfs de la région lyonnaise...   3 golfs de la région lyonnaise... EmptyJeu 6 Oct 2005 - 15:15

tu nous diras yann si le parcours était plus beau que pour le pro am international
3 golfs de la région lyonnaise... Smiles_3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 golfs de la région lyonnaise... Empty
MessageSujet: Re: 3 golfs de la région lyonnaise...   3 golfs de la région lyonnaise... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 golfs de la région lyonnaise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre en région LYONNAISE
» Golfs région de Bordeaux ????
» Les mouches en region parisienne...
» Rencontre sur la region de LYON
» Y A QUI QUI JOUE AU JUSTE EN REGION PARISIENNE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Vos avis sur les golfs que vous avez joué.-
Sauter vers: