la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment se mettre dedans ?

Aller en bas 
+6
King of Putting !
athos
magerynn
goldhands
ed
Pierrick
10 participants
AuteurMessage
Pierrick
Débutant
Débutant
Pierrick


Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Brest
index : 18.7
Date d'inscription : 20/01/2007

Comment se mettre dedans ? Empty
MessageSujet: Comment se mettre dedans ?   Comment se mettre dedans ? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:30

Avant une compèt, j'ai pas vraiment de programme précis avant de
commencer : je tape des balles au practice, des fois 2 seaux, des fois
rien du tout...

Parfois je putte avant l'échauffement, parfois après etc...Parfois j'utilise un lest d'échauffement sur un club, parfois non...

Du coup je commence à jouer libéré physiquement ( et peut être mentalement ) à partir du trou 4 ou 5...Comment se mettre dedans ? Blah4vy

Voilà, qui a du mal à rentrer dans sa partie, et surtout comment faites vous pour améliorer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se mettre dedans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se mettre dedans ?   Comment se mettre dedans ? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:49

Perso, j'aime bien arriver largement avant mon départ...
Je dirais un bon 50 minutes avant... et à l'échauffement je profite déjà du "bénéfice de la partie"... je profite de ce moment privilégié... ou tout est encore possible, on sait qu'on va se taper 4h golf... et c'est assez plaisant...

1/ Je prends mon temps,
2/ Je passe au putting green, (1er putt sans viser de trous, juste pour sentir la roule me soucier du contact et de traverser la balles, ensuite long putts, puis putts moyens et enfin putts courts - un gros 15 minutes sur le putting green, ensuite chipping pendant 10 bonnes minutes...
3/ Etirement, échauffement, quelques coups de wedges, puis f9, F7, F5, Bois 5, 2 ou 3 coups de départs, puis à nouveau qques fers 7 et des wedges, là.. il est quasimment l'heure... bonne partie !
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Comment se mettre dedans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se mettre dedans ?   Comment se mettre dedans ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 1:31

un bon quick start, ya rien de mieux
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Comment se mettre dedans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se mettre dedans ?   Comment se mettre dedans ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 1:36

En dehors de l'entraînement pur, je joue au moins deux fois dans la semaine, donc je ne tape jamais de balle avant. Juste des putts et quelques chips (les approches, pas les belles croustillantes Laughing ).

On dit qu'il faut aborder une compet' de la même façon qu'une partie amicale. Si je suis cette logique, je ne devrais taper aucune balle avant le start. J'essaie de le faire, et je n'ai pas à m'en plaindre pour le moment. Tout au plus tape-je une ou deux balles chopées par ci par là...Mais je concède qu'il n'est pas simple, surtout un jour de tournoi, de se rendre sur le tee sans avoir swingué une balle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se mettre dedans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se mettre dedans ?   Comment se mettre dedans ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 2:02

goldhands a écrit:
Mais je concède qu'il n'est pas simple, surtout un jour de tournoi, de se rendre sur le tee sans avoir swingué une balle...

amha pas la meilleure méthode ! geek
Revenir en haut Aller en bas
magerynn
4e série
4e série
magerynn


Nombre de messages : 528
Age : 60
Localisation : Savoie
index : Hôtesse d'accueil golf de Giez
Date d'inscription : 27/08/2005

Comment se mettre dedans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se mettre dedans ?   Comment se mettre dedans ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 9:55

C'est un truc que je n'ai jamais su faire hélas!!! Comme je fais très peu de compétitions (2 par an depuis 2 ans!!)c'est chaque fois un grand évènement pour moi
En général je pars de chez moi pleine de bonnes intentions avec prévision d'échauffement béton : putting, approches, puis 1/2 seau au practice mais je ne sais pas pourquoi ça ne se passe jamais comme ça toujours un imprévu de dernière minute du style coffre de la voiture bloqué, oubli du changement d'heure, accident de balle que je reçois en pleine joue, j'en passe et des meilleures (euh oui je suis une miss catastrophe) Sad ou alors tout simplement celui qui part plus tard que moi m'appelle juste pour un petit café vite fait mais qui dure jusqu'à l'heure du départ. Résultat j'arrive en courant vers le starter en balbutiant quelques excuses et je démarre comme ça encore toute énervée. En général ça donne croix sur les quatre premiers trous et je commence à être dedans au 9ème trou pour faire un retour fabuleux (je suis la reine des retours!) mais il est déjà trop tard !!!! Comment se mettre dedans ? Gs_0740b La haine et chaque fois je me dis : la prochaine fois ça ne se passera pas comme ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Comment se mettre dedans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se mettre dedans ?   Comment se mettre dedans ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 11:20

magerynn a écrit:
a) mais je ne sais pas pourquoi ça ne se passe jamais comme ça toujours un imprévu de dernière minute du style coffre de la voiture bloqué Boulet

b) balle que je reçois en pleine joue blackeye

a) dans la planification, il doit y avoir au moins 40 % pour les imprévus...Wink

b) quoi ! kesske c'est que ce bronx ?
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Comment se mettre dedans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se mettre dedans ?   Comment se mettre dedans ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:59

Moi, j'ai pas de protocole précis.

Le jour où je prépare le sac la veille, les sandwichs, où j'arrive à l'avance, que je tape un seau, puis approches, putting, qu'il fait très beau, que les partenaires sont sympas.....généralement je fais une contre Cool .

Maintenant, je ne tape pas de seau avant une compet; quand j'ai perfé, j'avais juste fait des approches. Et taper plusieurs seaux me semble plutot contre-indiqué, enfin, chacun fait ce qu'il veut.

De toute façon, impossible pour moi de savoir à l'avance si je suis en forme, je ne le découvre qu'après le départ.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se mettre dedans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se mettre dedans ?   Comment se mettre dedans ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 16:41

athos a écrit:
Et taper plusieurs seaux me semble plutot contre-indiqué, enfin, chacun fait ce qu'il veut.

toutafé d'accord, un 1/2 seau pour s'échauffer et se régler doit être suffisant, il faut garder des forces jusqu'au 19ème trou...

Par contre, même si l'on peut perfer en quickstart après une petite nuit et à moitié bourré (demandez à Phil03 !)... j'suis pas sur que ce soit la voie royale à long terme...


Dernière édition par le Ven 9 Fév 2007 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Comment se mettre dedans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se mettre dedans ?   Comment se mettre dedans ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:08

1/2 seau pour vous c'est une dizaine de balles ou plus ? nen, j'dis ça car un seau de balles c'est à peu près 24 balles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se mettre dedans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se mettre dedans ?   Comment se mettre dedans ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:23

stef95 a écrit:
1/2 seau pour vous c'est une dizaine de balles ou plus ? nen, j'dis ça car un seau de balles c'est à peu près 24 balles...

bah ça dépend ou ?

Un jeton chez nous = 1/2 seau... et doit y avoir une 20taine de balles...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Comment se mettre dedans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se mettre dedans ?   Comment se mettre dedans ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:36

ok? donc il vaut mieux dire un échauffement avec une vingtaine de balles alors !?Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Comment se mettre dedans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se mettre dedans ?   Comment se mettre dedans ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 18:06

stef95 a écrit:
ok? donc il vaut mieux dire un échauffement avec une vingtaine de balles alors !?Cool

c'est pas faux, ça dépend de la taille du sot, du seau pardon Comment se mettre dedans ? Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Comment se mettre dedans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se mettre dedans ?   Comment se mettre dedans ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 20:24

Il n'existe pas de méthode universelle. Ca se saurait sinon. Les copier-coller, je n'y crois pas trop.

De toute façon, une fois un minimum de technique acquise, tout n'est que mental. Ou presque. C'est dire !

Nota : 1/2 seau chez moi = 25 balles.
Revenir en haut Aller en bas
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

Comment se mettre dedans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se mettre dedans ?   Comment se mettre dedans ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 22:44

damien a écrit:

Par contre, même si l'on peut perfer en quickstart après une petite nuit et à moitié bourré (demandez à Phil03 !)... j'suis pas sur que ce soit la voie royale à long terme...

Bah t'as raison ! hic... Mr. Green
Mais à chaque fois que j'arrive TRES en avance, je suis victime aussi du syndrôme "Magerynn" ! il m'arrive toujours un truc imprévu genre je croise un vieux pote de province que j'ai pas vu depuis 10 ans, un mec qui a un malaise sur le parking , la machine à balle qui me bouffe ma carte ou le starter qui me tombe dessus pour compléter une partie et du coup pas le temps de m'échauffer ou peu...
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Comment se mettre dedans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se mettre dedans ?   Comment se mettre dedans ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 22:47

Phil2003 a écrit:
damien a écrit:

Par contre, même si l'on peut perfer en quickstart après une petite nuit et à moitié bourré (demandez à Phil03 !)... j'suis pas sur que ce soit la voie royale à long terme...

Bah t'as raison ! hic... Mr. Green
Mais à chaque fois que j'arrive TRES en avance, je suis victime aussi du syndrôme "Magerynn" ! il m'arrive toujours un truc imprévu genre je croise un vieux pote de province que j'ai pas vu depuis 10 ans, un mec qui a un malaise sur le parking , la machine à balle qui me bouffe ma carte ou le starter qui me tombe dessus pour compléter une partie et du coup pas le temps de m'échauffer ou peu...

C'est curieux mais pour mon compte je suis tres sensible au syndrôme "Magerynn" mais il n'a pas les memes effets sur moi!!! Comment se mettre dedans ? Amoureux Comment se mettre dedans ? Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se mettre dedans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se mettre dedans ?   Comment se mettre dedans ? EmptyMer 6 Juin 2007 - 19:12

Pierrick a écrit:
Avant une compèt, j'ai pas vraiment de programme précis avant de
commencer : je tape des balles au practice, des fois 2 seaux, des fois
rien du tout...


En tout cas et amha, 2 seaux c'est beaucoup trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lin
Débutant
Débutant
Lin


Nombre de messages : 26
Age : 46
index : 33
Date d'inscription : 04/06/2007

Comment se mettre dedans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se mettre dedans ?   Comment se mettre dedans ? EmptyMer 6 Juin 2007 - 19:59

je joue souvent a la chouette et il n'y a pas de practice, donc putting et approche avant de jouer. J'aime bien arrivé 45min avant, ca permet de ne pas attendre apres mon echauffement.

J'essaye de faire confiance a mon corp pour mes premiers swing.

Sinon j'ai deja fais pas mal de quicl start c'est souvent la galere les 2 premiers trou.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Débutant
Débutant
Pierrick


Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Brest
index : 18.7
Date d'inscription : 20/01/2007

Comment se mettre dedans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se mettre dedans ?   Comment se mettre dedans ? EmptyMer 6 Juin 2007 - 21:19

damien a écrit:

En tout cas et amha, 2 seaux c'est beaucoup trop !!!

C'est clair,

ça au moins je sais qu'il ne faut plus le faire.

sinon pour mes premiers trous ratés en compète, je pense savoir d'où ça vient:

si je me chie dessus au premier trou c'est aussi les trois suivants qui trinquent. Donc systématiquement je prend un "club confiance" pour mon premier départ > un fer 4 ou 5 au lieu d'un bois.

Je perd sûr 1 ou 2 coups mais c'est mieux que 5 ou 6 sur 4 trous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se mettre dedans ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se mettre dedans ?   Comment se mettre dedans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se mettre dedans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debout la-d'dedans !!!!
» votre sac...y a koi dedans part2.
» Site FFG (sujet avec de la vraie mauvaise humeur dedans)
» Comment ....
» Comment choisir un pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Exercices et entraînements-
Sauter vers: