la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Driver hors-la-loi!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cruchot73
4e série
4e série
cruchot73


Nombre de messages : 538
Age : 46
Localisation : Albertville
index : 10.9 ça remonte tout doux!
club : Lac d'Annecy
Date d'inscription : 29/09/2006

Driver hors-la-loi! Empty
MessageSujet: Driver hors-la-loi!   Driver hors-la-loi! EmptyMar 20 Fév 2007 - 19:46

De passage dans mon club, j'ai entendu dire que certains drivers étaient interdits en compétition en raison d'un "taux de renvoi de la face" trop élevé! Il m'a affirmé que mon driver un TM Quad était dans la liste des drivers prohibés...Confused

Quelqu'un a-t-il plus d'éléments ?
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Driver hors-la-loi! Empty
MessageSujet: Re: Driver hors-la-loi!   Driver hors-la-loi! EmptyMar 20 Fév 2007 - 19:54

cruchot73 a écrit:
De passage dans mon club, j'ai entendu dire que certains drivers étaient interdits en compétition en raison d'un "taux de renvoi de la face" trop élevé! Il m'a affirmé que mon driver un TM Quad était dans la liste des drivers prohibés...Confused

Quelqu'un a-t-il plus d'éléments ?

Tu débarques ou quoi, toi ?????

Le COR, ça te dit rien ? Coefficient of restitution, ou facteur d'effet trampoline comme disent certains, qui est limité par les règles de l'USGA à 0.83. Le R&A a limité ce COR à 0.86 jusqu'au 1er janvier 2008, date à laquelle il s'alignera sur l'USGA. A noter qu'à partir du niveau fédéral (et les puristes me complèteront surement si c'est également vrai pour n'importe quel grand prix quelle que soit la catégorie), la limite de 0.83 est déjà celle qui fait foi. Elle s'appliquera simplement à tout le monde sans distinction dans un peu moins d'un an.

Concernant ton driver, sache qu'il existe plusieurs modèles de R7 chez Taylor : le R7 Quad premier du nom, puis le le R7 HT, puis le R7 425, le R7 460, et le enfin le R7 Draw (je ne parle pas du SuperQuad qui n'est pas disponible pour tout le monde). Ils sont tous conformes, sauf ceux portant une petite mention sur le haut gauche de la face, "Max". Ceux-ci sont bons à jeter en 2008. Si c'est ton cas, bad luck.

Tu trouveras la liste des Outlaw ici : http://www.usga.org/playing/clubs_and_balls/driver/non-conforming_driver_list.html

Et spécialement pour toi :

Driver hors-la-loi! 2004180
Revenir en haut Aller en bas
cruchot73
4e série
4e série
cruchot73


Nombre de messages : 538
Age : 46
Localisation : Albertville
index : 10.9 ça remonte tout doux!
club : Lac d'Annecy
Date d'inscription : 29/09/2006

Driver hors-la-loi! Empty
MessageSujet: Re: Driver hors-la-loi!   Driver hors-la-loi! EmptyMar 20 Fév 2007 - 19:57

Rien de plus agréable qu'une réponse de ta part Timble... rapidité, précision, compétence, rien à redire quoi!Cool Cool Cool

Toi qui a tapé des balles avec mon Quad, tu dois bien savoir si je pourrai l'utiliser en compet, non???
Revenir en haut Aller en bas
cel7370
4e série
4e série
cel7370


Nombre de messages : 659
Age : 53
Localisation : chambéry
index : 438,67
Date d'inscription : 13/12/2006

Driver hors-la-loi! Empty
MessageSujet: Re: Driver hors-la-loi!   Driver hors-la-loi! EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:01

Sauf que moi j'comprends rien lolll...sauf quand il parle en dessous de la ceinture ..allez savoir pourquoi......Mr.Red

Donc RAB....sauf si on fabrique des clubs qui s'accordent harmonieusement à mes mèches blondes et mon magnifique bonnet...
Bah quoi quand on n'a pas le niveau on s'bat avec d'autres armes nan????...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Driver hors-la-loi! Empty
MessageSujet: Re: Driver hors-la-loi!   Driver hors-la-loi! EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:05

cel7370 a écrit:
Sauf que moi j'comprends rien lolll...sauf quand il parle en dessous de la ceinture ..allez savoir pourquoi......Mr.Red

Donc RAB....sauf si on fabrique des clubs qui s'accordent harmonieusement à mes mèches blondes et mon magnifique bonnet...
Bah quoi quand on n'a pas le niveau on s'bat avec d'autres armes nan????...Mr. Green

Cel, c'est pas grave que t'y connaisse rien en drivers. L'important, c'est que tu sois généreuse dans l'effort. On fait l'amour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Driver hors-la-loi! Empty
MessageSujet: Re: Driver hors-la-loi!   Driver hors-la-loi! EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:07

cruchot73 a écrit:
Rien de plus agréable qu'une réponse de ta part Timble... rapidité, précision, compétence, rien à redire quoi!Cool Cool Cool

Toi qui a tapé des balles avec mon Quad, tu dois bien savoir si je pourrai l'utiliser en compet, non???

Cher Cruchal (un Cruchal, des Cruchot), je ne sais pas, il ne m'a pas paru spécialement monté sur ressort. Tu sauras ce soir en regardant sur la face si c'est écrit Max ou pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
cruchot73
4e série
4e série
cruchot73


Nombre de messages : 538
Age : 46
Localisation : Albertville
index : 10.9 ça remonte tout doux!
club : Lac d'Annecy
Date d'inscription : 29/09/2006

Driver hors-la-loi! Empty
MessageSujet: Re: Driver hors-la-loi!   Driver hors-la-loi! EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:12

timbleking a écrit:
cruchot73 a écrit:
Rien de plus agréable qu'une réponse de ta part Timble... rapidité, précision, compétence, rien à redire quoi!Cool Cool Cool

Toi qui a tapé des balles avec mon Quad, tu dois bien savoir si je pourrai l'utiliser en compet, non???

Cher Cruchal (un Cruchal, des Cruchot), je ne sais pas, il ne m'a pas paru spécialement monté sur ressort. Tu sauras ce soir en regardant sur la face si c'est écrit Max ou pas dessus.

Merci Timblllllllllllllllle Driver hors-la-loi! Icone14
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Driver hors-la-loi! Empty
MessageSujet: Re: Driver hors-la-loi!   Driver hors-la-loi! EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:14

Service comme on dit chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
cel7370
4e série
4e série
cel7370


Nombre de messages : 659
Age : 53
Localisation : chambéry
index : 438,67
Date d'inscription : 13/12/2006

Driver hors-la-loi! Empty
MessageSujet: Re: Driver hors-la-loi!   Driver hors-la-loi! EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:17

timbleking a écrit:
cel7370 a écrit:
Sauf que moi j'comprends rien lolll...sauf quand il parle en dessous de la ceinture ..allez savoir pourquoi......Mr.Red

Donc RAB....sauf si on fabrique des clubs qui s'accordent harmonieusement à mes mèches blondes et mon magnifique bonnet...
Bah quoi quand on n'a pas le niveau on s'bat avec d'autres armes nan????...Mr. Green

Cel, c'est pas grave que t'y connaisse rien en drivers. L'important, c'est que tu sois généreuse dans l'effort. On fait l'amour quand ?

Je te propose la même date que celle que tu m'as proposée pour partager un parcours... le 30 février ...Je te laisse le choix de l'année...on fera ainsi d'une pierre deux coups...j'me comprends...Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Driver hors-la-loi! Empty
MessageSujet: Re: Driver hors-la-loi!   Driver hors-la-loi! EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:18

cel7370 a écrit:
timbleking a écrit:
cel7370 a écrit:
Sauf que moi j'comprends rien lolll...sauf quand il parle en dessous de la ceinture ..allez savoir pourquoi......Mr.Red

Donc RAB....sauf si on fabrique des clubs qui s'accordent harmonieusement à mes mèches blondes et mon magnifique bonnet...
Bah quoi quand on n'a pas le niveau on s'bat avec d'autres armes nan????...Mr. Green

Cel, c'est pas grave que t'y connaisse rien en drivers. L'important, c'est que tu sois généreuse dans l'effort. On fait l'amour quand ?

Je te propose la même date que celle que tu m'as proposée pour partager un parcours... le 30 février ...Je te laisse le choix de l'année...on fera ainsi d'une pierre deux coups...j'me comprends...Mr.Red

Ca veut dire non ? Ok, je le note...



Et merde, encore raté.
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Driver hors-la-loi! Empty
MessageSujet: Re: Driver hors-la-loi!   Driver hors-la-loi! EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:19

Cela dit, si la réciproque est vraie, on joue quand tu veux !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Driver hors-la-loi! Empty
MessageSujet: Re: Driver hors-la-loi!   Driver hors-la-loi! EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:54

timbleking a écrit:
Cela dit, si la réciproque est vraie, on joue quand tu veux !! Mr.Red

Enorme.... v'la une celine qui pourra plus accepter une partie dès que la brute va se pointer le bout du nez (c'est une expression, je croies pas qu'elle craigne grand chose du nez de Timble)
Driver hors-la-loi! Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
cel7370
4e série
4e série
cel7370


Nombre de messages : 659
Age : 53
Localisation : chambéry
index : 438,67
Date d'inscription : 13/12/2006

Driver hors-la-loi! Empty
MessageSujet: Re: Driver hors-la-loi!   Driver hors-la-loi! EmptyMar 20 Fév 2007 - 22:30

J'ai une tête à craindre quelque chose de qui que ce soit?....Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

Driver hors-la-loi! Empty
MessageSujet: Re: Driver hors-la-loi!   Driver hors-la-loi! EmptyMar 20 Fév 2007 - 22:57

timbleking a écrit:

A noter qu'à partir du niveau fédéral (et les puristes me complèteront surement si c'est également vrai pour n'importe quel grand prix quelle que soit la catégorie), la limite de 0.83 est déjà celle qui fait foi. Elle s'appliquera simplement à tout le monde sans distinction dans un peu moins d'un an.

Depuis le 1/1/2006 ( et jusqu'au 31/12/2007 ) le réglement d'une épreuve de haut niveau amateur est autorisé à bannir les drivers dits "illégaux", mais il ne me semble pas que ceci ait été appliqué en France dans les épreuves fédérales ou dans des GP. Rien en tout cas ne figure dans les documents de la FFG genre Vademecum Sportif. ( ou alors j'ai mal lu )

Par contre cette disposition s'applique aux épreuves de statut international comme le British Amateur. ( mais ne doit pas concerner grand monde car on voit rarement des amateurs du top-niveau mondial jouer avec du matériel datant de 3 ou 4 ans. )
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Driver hors-la-loi! Empty
MessageSujet: Re: Driver hors-la-loi!   Driver hors-la-loi! EmptyMer 21 Fév 2007 - 11:06

Merki pour cette précision, Felipe (je savais que c'est toi qui la donnerait, tu m'as pas déçu).
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Driver hors-la-loi! Empty
MessageSujet: Re: Driver hors-la-loi!   Driver hors-la-loi! EmptyMer 21 Fév 2007 - 11:07

cel7370 a écrit:
J'ai une tête à craindre quelque chose de qui que ce soit?....Mr.Red

C'est parce-que tu ne sais pas encore à qui tu as à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Driver hors-la-loi! Empty
MessageSujet: Re: Driver hors-la-loi!   Driver hors-la-loi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Driver hors-la-loi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hors limite ou Hors d'usage
» Priorité hors green ?
» Putter hors du green...
» [Hors-Sujet]Ma passion du swing
» Driver...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Cruchot73-
Sauter vers: