la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!!

Aller en bas 
+9
rapaskass
Mini Flyette
Evil-Brequin
MINIFLY
Jean Phi
King of Putting !
Le-nordiste
timbleking
sam
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sam
non-classé
non-classé
sam


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Paris / Lille
index : 13.5
club : Bondues
Date d'inscription : 21/12/2006

Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! Empty
MessageSujet: Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!!   Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:38

Je suis allé un soir la semaine derniere à Auteuil pour essayer les 735CM monté sur un NS en stiff et sur un DGSL S300
Je tape quelques balles et le gars de Golf plus me dit qu'il faut que j'oublie tout de suite l'idée du Stiff et meme des 735CM.
Trop dur à jouer dit il !
Pour ce qui est du stiff, je pensais prendre du regular car plus confortable à jouer.
Mais pour les 735, je suis un peu deg et ne sais plus quoi penser !
Il me dit meme si à la fin de la saison vous etes descendu à 8, je ne vous les conseillerais pas encore !
Il me dit de prendre plutot des 755 ou à la limite des MP60 qui sont un peu plus abordables (techniquement).

C'est que je me voyais déjà avec mes 735 dans le sac le mois prochain!
En meme temps, je ne veux pas faire la betise d'aller trop vite et je veux me donner le temps de progresser encore.
Je me vois parfaitement jouer les 735 jusqu'au fer 6, mais après je ne sais pas et sur 18 trous j'en sais encore moins ! So ...

D'un autre côté, les MP60 m'avait bien plut à l'essai et ils sont 250€ moins cher chez Golf Plus que les 735 (fitting compris).
Quant aux 755: jamais essayé mais pourquoi pas! Si quelqu'un connait, j'attends vos commentaires.

J'avais enfin réussi à me faire la cagnotte nécessaire pour aller m'acheter la série au mois de mars ! Et me voilà de retour au point de départ: que choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!!   Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:43

Ouais, bizarre...T'as dû taper comme une merde, alors.

Conseiller les MP60 au lieu des 735 alors que c'est exactement la même catégorie, c'est pas terrible. A la rigueur, les 755 sont effectivement plus jouables, mais tu vas t'en lasser vite, amha. En plus, si c'était à la fois un choix raisonné et du coeur, je trouve dommage de t'en priver. Faut pas non plus prendre tout ce que dit un vendeur pour argent comptant, même si à priori son conseil semble détaché de l'aspect pécunier.
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!!   Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:44

Autre chose, quelque soit ton choix, fait bien attention : NS Pro et DG SL, c'est pas du tout la même chanson, hein.
Revenir en haut Aller en bas
sam
non-classé
non-classé
sam


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Paris / Lille
index : 13.5
club : Bondues
Date d'inscription : 21/12/2006

Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!!   Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:50

timbleking a écrit:
Autre chose, quelque soit ton choix, fait bien attention : NS Pro et DG SL, c'est pas du tout la même chanson, hein.

I know that !
J'ai eu un bon prof en cours de 'choix du shaft'salut

Mais le gars m'a dit qu'à mon niveau (13) je ne sentirai pas la difference!
De toute facon je compte bien faire un fitting qui devrait ) priori m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!!   Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! EmptyMar 27 Fév 2007 - 15:17

sam a écrit:
Mais le gars m'a dit qu'à mon niveau (13) je ne sentirai pas la difference!

MDRRRRRRR !! T'as le nom du gars ?
Revenir en haut Aller en bas
sam
non-classé
non-classé
sam


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Paris / Lille
index : 13.5
club : Bondues
Date d'inscription : 21/12/2006

Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!!   Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! EmptyMar 27 Fév 2007 - 15:22

timbleking a écrit:
sam a écrit:
Mais le gars m'a dit qu'à mon niveau (13) je ne sentirai pas la difference!

MDRRRRRRR !! T'as le nom du gars ?

Non !
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!!   Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! EmptyMar 27 Fév 2007 - 15:26

sam a écrit:
timbleking a écrit:
sam a écrit:
Mais le gars m'a dit qu'à mon niveau (13) je ne sentirai pas la difference!

MDRRRRRRR !! T'as le nom du gars ?

Non !

Un brun un peu enveloppé, avec un bouc, plutôt sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
sam
non-classé
non-classé
sam


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Paris / Lille
index : 13.5
club : Bondues
Date d'inscription : 21/12/2006

Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!!   Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! EmptyMar 27 Fév 2007 - 15:37

timbleking a écrit:
sam a écrit:
timbleking a écrit:
sam a écrit:
Mais le gars m'a dit qu'à mon niveau (13) je ne sentirai pas la difference!

MDRRRRRRR !! T'as le nom du gars ?

Non !

Un brun un peu enveloppé, avec un bouc, plutôt sympa ?

Non un jeune blond pas tres grand !
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!!   Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! EmptyMar 27 Fév 2007 - 16:29

sam a écrit:

Je tape quelques balles et le gars de Golf plus me dit qu'il faut que j'oublie tout de suite l'idée du Stiff et meme des 735CM.
Trop dur à jouer dit il !

Qu'est ce qu'il lui permet de dire ça ?
tu as tapé des balles sur simulateur ?
Quelle vitesse de club, quelle longeur ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
sam
non-classé
non-classé
sam


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Paris / Lille
index : 13.5
club : Bondues
Date d'inscription : 21/12/2006

Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!!   Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! EmptyMar 27 Fév 2007 - 16:39

Le-nordiste a écrit:
sam a écrit:

Je tape quelques balles et le gars de Golf plus me dit qu'il faut que j'oublie tout de suite l'idée du Stiff et meme des 735CM.
Trop dur à jouer dit il !

Qu'est ce qu'il lui permet de dire ça ?
tu as tapé des balles sur simulateur ?
Quelle vitesse de club, quelle longeur ....

J'ai déjà tapé sur le simulateur dans l'inesis store à Villeneuve d'ascq.
Avec un fer 6, ma vitesse moyenne était entre 37 et 39 (je ne connais plus l'unité).
Question longueur, Fer 6 je dois etre a 155 /160 je pense
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!!   Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:22

Sam, j'y connais pas grand chose en matos mais en visitant le site titleist j'ai remarqué que pas mal de pros jouaient les fers 755... c'est peut être une piste à explorer pour toi ? non ?

tu prendrais une série de quel fer à quel fer ?
Revenir en haut Aller en bas
sam
non-classé
non-classé
sam


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Paris / Lille
index : 13.5
club : Bondues
Date d'inscription : 21/12/2006

Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!!   Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:38

stef95 a écrit:
Sam, j'y connais pas grand chose en matos mais en visitant le site titleist j'ai remarqué que pas mal de pros jouaient les fers 755... c'est peut être une piste à explorer pour toi ? non ?

Qui ca?
Pourquoi pas, je ne les ai jamais essayé. Mais je n'ai lu aucun commentaire sur ces clubs ? Quelqu'un a déjà essayé ?

stef95 a écrit:

tu prendrais une série de quel fer à quel fer ?

Du 3 au PW
Revenir en haut Aller en bas
Jean Phi
Débutant
Débutant
Jean Phi


Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Val de marne
index : un vieux 12
club : Bois Sonartec Fers Mizuno Wedges Cleveland
Date d'inscription : 05/02/2007

Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!!   Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:46

C'est en anglais mais c'est bien fait !!

http://thesandtrap.com/equipment/clubs/titleist_forged_755_irons_review


http://www.golfreview.com/mfr/titleist/irons/PRD_372838_2940crx.aspx
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!!   Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:01

amha, ça vaut le coup d'essayer...

cf site tileist
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!!   Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:12

sam a écrit:
Le-nordiste a écrit:
sam a écrit:

Je tape quelques balles et le gars de Golf plus me dit qu'il faut que j'oublie tout de suite l'idée du Stiff et meme des 735CM.
Trop dur à jouer dit il !

Qu'est ce qu'il lui permet de dire ça ?
tu as tapé des balles sur simulateur ?
Quelle vitesse de club, quelle longeur ....

J'ai déjà tapé sur le simulateur dans l'inesis store à Villeneuve d'ascq.
Avec un fer 6, ma vitesse moyenne était entre 37 et 39 (je ne connais plus l'unité).
Question longueur, Fer 6 je dois etre a 155 /160 je pense

et le mec te dit de prendre autre chose ? scratch tu étais droit ?
Qu'as-tu ressenti avec ces clubs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
sam
non-classé
non-classé
sam


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Paris / Lille
index : 13.5
club : Bondues
Date d'inscription : 21/12/2006

Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!!   Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:13

Jean Phi a écrit:
C'est en anglais mais c'est bien fait !!

http://thesandtrap.com/equipment/clubs/titleist_forged_755_irons_review


[url=http://www.golfreview.com/mfr/titleist/irons/PRD_372838_2940crx.aspx
http://www.golfreview.com/mfr/titleist/irons/PRD_372838_2940crx.aspx[/quote[/url]]

Merci pour ces liens.
Les commentaires sont tres interessants et me donnent vraiment envie d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!!   Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:09

sam a écrit:
Je suis allé un soir la semaine derniere à Auteuil pour essayer les 735CM monté sur un NS en stiff et sur un DGSL S300
Je tape quelques balles et le gars de Golf plus me dit qu'il faut que j'oublie tout de suite l'idée du Stiff et meme des 735CM.
Trop dur à jouer dit il !
Pour ce qui est du stiff, je pensais prendre du regular car plus confortable à jouer.
Mais pour les 735, je suis un peu deg et ne sais plus quoi penser !
Il me dit meme si à la fin de la saison vous etes descendu à 8, je ne vous les conseillerais pas encore !
Il me dit de prendre plutot des 755 ou à la limite des MP60 qui sont un peu plus abordables (techniquement).

C'est que je me voyais déjà avec mes 735 dans le sac le mois prochain!
En meme temps, je ne veux pas faire la betise d'aller trop vite et je veux me donner le temps de progresser encore.
Je me vois parfaitement jouer les 735 jusqu'au fer 6, mais après je ne sais pas et sur 18 trous j'en sais encore moins ! So ...

D'un autre côté, les MP60 m'avait bien plut à l'essai et ils sont 250€ moins cher chez Golf Plus que les 735 (fitting compris).
Quant aux 755: jamais essayé mais pourquoi pas! Si quelqu'un connait, j'attends vos commentaires.

J'avais enfin réussi à me faire la cagnotte nécessaire pour aller m'acheter la série au mois de mars ! Et me voilà de retour au point de départ: que choisir ?

Voila eactement la raison qui m'a conduit chez un fitter. Il sait que je vais acheter chez lui donc il n'y a plus d'aspect commercial dans notre démarche. A partir de cet instant il se consacre uniquement sur le meilleur choix pour moi.

Dans ton cas, le mec de Golf Plus ne justifie pas son conseil et tu te retrouves dans la mer**, sans en connaitre la raison: promo du fourniseur, difficulté d'appro, sa com est meilleure sur ce produit etc etc. Avant de faire le choix de Queva j'ai rencontré deux mecs dans le genre que tu décris, bizarrement je n'avais pas confiance et je me cherchais toujours la raison et l'explication précise du conseil.

Maintenant ça va beaucoup mieux dans la tête: si je joue mal c'est forcément de ma faute car le matos est bon. Idem pour Miniflyette qui a des clubs sur mesure et une série réduite ( suite aux conseils de Queva) et un seul fer dans son sac ( PW ). Ce choix correspond à l'analyse de son jeu et d'un parcours type tel qu'elle le joue. Surprenant mais très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!!   Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:24

Citation :
Maintenant ça va beaucoup mieux dans la tête: si je joue mal c'est forcément de ma faute car le matos est bon. Idem pour Miniflyette qui a des clubs sur mesure et une série réduite ( suite aux conseils de Queva) et un seul fer dans son sac ( PW ). Ce choix correspond à l'analyse de son jeu qu'elle joue. Surprenant mais très efficace.

Le fer de Miniflyette

Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! 11824310
Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!!   Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:49

tsss tsss ... Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! 26
Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! Fer_mi10



Nous n'avons pas encore l'électricité en Bretagne.....
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!!   Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:51

Baloo a écrit:
Citation :
Maintenant ça va beaucoup mieux dans la tête: si je joue mal c'est forcément de ma faute car le matos est bon. Idem pour Miniflyette qui a des clubs sur mesure et une série réduite ( suite aux conseils de Queva) et un seul fer dans son sac ( PW ). Ce choix correspond à l'analyse de son jeu qu'elle joue. Surprenant mais très efficace.

Le fer de Miniflyette

Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! 11824310


Mode Baloo [ ON ]
J'ai trop honte
je quitte ce forum immédiatement
Mode Baloo [ OFF ]
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!!   Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! EmptyMer 28 Fév 2007 - 15:25

MINIFLY a écrit:
sam a écrit:
Je suis allé un soir la semaine derniere à Auteuil pour essayer les 735CM monté sur un NS en stiff et sur un DGSL S300
Je tape quelques balles et le gars de Golf plus me dit qu'il faut que j'oublie tout de suite l'idée du Stiff et meme des 735CM.
Trop dur à jouer dit il !
Pour ce qui est du stiff, je pensais prendre du regular car plus confortable à jouer.
Mais pour les 735, je suis un peu deg et ne sais plus quoi penser !
Il me dit meme si à la fin de la saison vous etes descendu à 8, je ne vous les conseillerais pas encore !
Il me dit de prendre plutot des 755 ou à la limite des MP60 qui sont un peu plus abordables (techniquement).

C'est que je me voyais déjà avec mes 735 dans le sac le mois prochain!
En meme temps, je ne veux pas faire la betise d'aller trop vite et je veux me donner le temps de progresser encore.
Je me vois parfaitement jouer les 735 jusqu'au fer 6, mais après je ne sais pas et sur 18 trous j'en sais encore moins ! So ...

D'un autre côté, les MP60 m'avait bien plut à l'essai et ils sont 250€ moins cher chez Golf Plus que les 735 (fitting compris).
Quant aux 755: jamais essayé mais pourquoi pas! Si quelqu'un connait, j'attends vos commentaires.

J'avais enfin réussi à me faire la cagnotte nécessaire pour aller m'acheter la série au mois de mars ! Et me voilà de retour au point de départ: que choisir ?

Voila eactement la raison qui m'a conduit chez un fitter. Il sait que je vais acheter chez lui donc il n'y a plus d'aspect commercial dans notre démarche. A partir de cet instant il se consacre uniquement sur le meilleur choix pour moi.

Dans ton cas, le mec de Golf Plus ne justifie pas son conseil et tu te retrouves dans la mer**, sans en connaitre la raison: promo du fourniseur, difficulté d'appro, sa com est meilleure sur ce produit etc etc. Avant de faire le choix de Queva j'ai rencontré deux mecs dans le genre que tu décris, bizarrement je n'avais pas confiance et je me cherchais toujours la raison et l'explication précise du conseil.

Maintenant ça va beaucoup mieux dans la tête: si je joue mal c'est forcément de ma faute car le matos est bon. Idem pour Miniflyette qui a des clubs sur mesure et une série réduite ( suite aux conseils de Queva) et un seul fer dans son sac ( PW ). Ce choix correspond à l'analyse de son jeu et d'un parcours type tel qu'elle le joue. Surprenant mais très efficace.

Minifly,
Est-ce que tu t'es concentré sur le filling, je pense que tu as essayé plusieurs réferences ?
Parce que je comprends pas trop Sam, si tu as un bon feeling pourquoi prendre autre chose ?
Quels ont été les conseils du mec que tu as rencontré ? Qu'a-t-il mis en place pour que tu puisses réaliser ton choix ?

Perso pour les titleist, il m'a mesuré (distance sol/main et Taille de la main)
Il m'a fait une remarque sur ma position à l'adresse, la position de mon dos comme quoi j'avais certaines choses à vérifier/revoir et que c'était les raisons par lesquelles je ne prenais pas le club tout à fait au bout (je garde facile 1/2 pouce)
Le résultat : club à longueur standard ...

Pour l'angle du club, il fait taper sur une planche en plastique avec un indicateur sur la tête du club. Au début c'est assez déroutant car je n'osais pas taper de peur de me faire mal ...
Bref on a esssayé 3 à 4 fois et il s'est avéré que l'angle était OK donc pas de rectification !

Pour le choix du stiff, j'ai pris en considération que mes anciens clubs ne me permettaient pas d'exploiter une plus grande accélaration/vitesse. Si j'allais trop vite, la trajectoire n'était pas correcte.
Donc pendant l'essai je me suis mis à accelérer ma tête de club
Il ne faut pas je pense parler potentiel à l'instant T mais potentiel futur ! Sinon pourquoi changer ? Mon jeu dépendait des perf de mes anciens clubs. Je considère que mes nouveaux clubs doivent me permettre d'atteindre un nouveau niveau de jeu.

J'en reviens donc à toi, peux-tu nous parler de ton expérience, de tes raisons de changer de clubs.

J'en reviens également à Sam, que penses-tu de ce que je viens de raconter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
sam
non-classé
non-classé
sam


Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Paris / Lille
index : 13.5
club : Bondues
Date d'inscription : 21/12/2006

Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!!   Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:09

Le-nordiste a écrit:


Minifly,
Est-ce que tu t'es concentré sur le filling, je pense que tu as essayé plusieurs réferences ?
Parce que je comprends pas trop Sam, si tu as un bon feeling pourquoi prendre autre chose ?
Quels ont été les conseils du mec que tu as rencontré ? Qu'a-t-il mis en place pour que tu puisses réaliser ton choix ?

Perso pour les titleist, il m'a mesuré (distance sol/main et Taille de la main)
Il m'a fait une remarque sur ma position à l'adresse, la position de mon dos comme quoi j'avais certaines choses à vérifier/revoir et que c'était les raisons par lesquelles je ne prenais pas le club tout à fait au bout (je garde facile 1/2 pouce)
Le résultat : club à longueur standard ...

Pour l'angle du club, il fait taper sur une planche en plastique avec un indicateur sur la tête du club. Au début c'est assez déroutant car je n'osais pas taper de peur de me faire mal ...
Bref on a esssayé 3 à 4 fois et il s'est avéré que l'angle était OK donc pas de rectification !

Pour le choix du stiff, j'ai pris en considération que mes anciens clubs ne me permettaient pas d'exploiter une plus grande accélaration/vitesse. Si j'allais trop vite, la trajectoire n'était pas correcte.
Donc pendant l'essai je me suis mis à accelérer ma tête de club
Il ne faut pas je pense parler potentiel à l'instant T mais potentiel futur ! Sinon pourquoi changer ? Mon jeu dépendait des perf de mes anciens clubs. Je considère que mes nouveaux clubs doivent me permettre d'atteindre un nouveau niveau de jeu.

J'en reviens donc à toi, peux-tu nous parler de ton expérience, de tes raisons de changer de clubs.

J'en reviens également à Sam, que penses-tu de ce que je viens de raconter ?

Sais tu quelle est at vitesse de swing au fer 6?
OK avec tout ce que tu dit mais l'investissement est quand meme important et je ne veux pas me tromper !
Je veux etre sur de me faire plaisir avec des clubs sauront me donner du plaisir et ne pas acheter des clubs pour lesquels j'ai un coup de coeur mais qui se reveleront finalement non adaptés !!!
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!!   Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:15

Elle me fait halluciner cette conversation.

N'importe quel vendeur pas trop débile sait poser un autocollant sur une semelle de fer et faire taper un mec sur une planche en plexi (et pas en plastique). Il sait également mesurer une vitesse de swing avec un outil tout con et regarder les trajectoires de balles. A partir de là, on définit le manche, le flex, le lie et la longueur. Et c'est fini.

Pour le modèle, si tu kiffes les 735 CM, prends-les et basta !! Qu'est-ce que tu te fais chier à demander à un vendeur ce que tu préfères ? C'est toi qui sait, pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!!   Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:29

Perso je comprends l'inquiètude de Sam.
Parce que les machines qui mesurent, mesurent avec un swing que tu avais avec des anciens clubs et donc ne reflétent pas ton potentiel futur, ne crois-tu pas ?

La machine ne te donne pas également un ressenti


Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!!   Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:32

sam a écrit:

Sais tu quelle est at vitesse de swing au fer 6?
OK avec tout ce que tu dit mais l'investissement est quand meme important et je ne veux pas me tromper !
Je veux etre sur de me faire plaisir avec des clubs sauront me donner du plaisir et ne pas acheter des clubs pour lesquels j'ai un coup de coeur mais qui se reveleront finalement non adaptés !!!

j'étais entre 38 et 41 (m/s?)
il m'a dit que c'était limite pour du stiff sauf que pour moi ça correspond au potentiel de mes anciens clubs ... je savais que je pouvais aller plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Contenu sponsorisé





Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!!   Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à la case départ sans toucher les 20 000 !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dunkerque (16-17) et Bondues (18-19) retour à la case départ
» le toucher au putting
» Toucher le fond, ça c'est fait ...
» Sur le Depart...
» Au départ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: