la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 essai au driver

Aller en bas 
+2
King of Putting !
dewi
6 participants
AuteurMessage
dewi
3e série
3e série
dewi


Nombre de messages : 1009
Age : 52
Localisation : seine et marne
index : 15.7
club : Meaux
Date d'inscription : 14/11/2006

essai au driver Empty
MessageSujet: essai au driver   essai au driver EmptyLun 12 Mar 2007 - 11:39

Samedi, practice de torcy, j'ai essayé réellement pour la première fois un driver. C'était un canavaral 10.5° un peu court pour moi mais bon les sensations étaient plutôt agréables. J'ai tapé deux seaux de balles, quant à la longueur mystère car le drapeau des 200m est situé en haut d'une butte et mes balles allaient souvent derrière, du coup je ne les voyais pas tomber.
En revanche après coup j'ai voulu comparer avec mon bois 3 , et je n'ai pas touché une cacahuète!!!!!!! essai au driver Gs_0740b .
A revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai au driver Empty
MessageSujet: Re: essai au driver   essai au driver EmptyLun 12 Mar 2007 - 11:42

[mode Ed ON]
C'est pas grave, le B3, au mieux ça sert à rien !!!
[mode Ed Off]

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

essai au driver Empty
MessageSujet: Re: essai au driver   essai au driver EmptyLun 12 Mar 2007 - 11:44

C'est peut être un peu prématuré pour toi le driver, et surtout il te faut trouver le bon...

Si tu maîtrise bien le bois 3 , le driver ne te poseras pas trop de problèmes à technique similaire d'utilisation...

J'en ai un depuis peu de temps, et j'ai pas encore bien la bête en mains... au bout d'un peu plus 1 an et demi de golf...

Par contre, lorsque tu tapes le driver et derrière le bois 3, le bois 3 te paraît super facile à jouer...

Patience, patience ça va viendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai au driver Empty
MessageSujet: Re: essai au driver   essai au driver EmptyLun 12 Mar 2007 - 11:50

stef95 a écrit:


Par contre, lorsque tu tapes le driver et derrière le bois 3, le bois 3 te paraît super facile à jouer...


Comme quoi les sensation ssont toutes peronnelles.. dewi a éprouvé exactement l'inverse !!!
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

essai au driver Empty
MessageSujet: Re: essai au driver   essai au driver EmptyLun 12 Mar 2007 - 11:55

damien a écrit:
stef95 a écrit:


Par contre, lorsque tu tapes le driver et derrière le bois 3, le bois 3 te paraît super facile à jouer...


Comme quoi les sensation ssont toutes peronnelles.. dewi a éprouvé exactement l'inverse !!!

Oui c'est vrai mais il ne maîtrise peut pas encore assez son bois 3 c'est ce que j'essaie de lui expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

essai au driver Empty
MessageSujet: Re: essai au driver   essai au driver EmptyLun 12 Mar 2007 - 12:02

je pense qu'il n y a pas forcement de regle en la matiere
mon epouse joue plutot bien(droit et long) le driver et cela depuis le debut de sa carriere golfique...par contre le b3 c'est sarajevo !
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

essai au driver Empty
MessageSujet: Re: essai au driver   essai au driver EmptyLun 12 Mar 2007 - 12:11

gillesb a écrit:
je pense qu'il n y a pas forcement de regle en la matiere
mon epouse joue plutot bien(droit et long) le driver et cela depuis le debut de sa carriere golfique...par contre le b3 c'est sarajevo !

+100000...

Pareil pour moi... le driver c'est mon pote alors que le bois 3... j'en ai plus !!

Y a pas de niveau pour jouer le driver, c'est un club dans le sac et ca se joue epicetou...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

essai au driver Empty
MessageSujet: Re: essai au driver   essai au driver EmptyLun 12 Mar 2007 - 12:56

Dans l'ensemble je suis daccord avec vous sauf que Dewi est déjà un bon débutant et qu'il n'a qu'une demie série en sa possession et que forcément lorsque l'on prend des cours pour débuter, on apprend à bien manier son bois 3 puisque l'on a que ça dans le sac ! et qu'il correspond au club qui permet de faire le plus de distance...

On m'a appris en cours, à taper le bois 3 comme le driver, balle talon gauche etc etc... c'est pour cela que le driver ne me pose pas de problèmes particuliers et qu'il ne devrait pas poser de problèmes à Dewi s'il a reçu les mêmes cours de débutant que moi...

amha...
Revenir en haut Aller en bas
dewi
3e série
3e série
dewi


Nombre de messages : 1009
Age : 52
Localisation : seine et marne
index : 15.7
club : Meaux
Date d'inscription : 14/11/2006

essai au driver Empty
MessageSujet: Re: essai au driver   essai au driver EmptyLun 12 Mar 2007 - 13:52

en fait je joue le b3 depuis 1 mois seulement et je commence à bien le sentir, ce qui ne fut pas le cas au début. En revanche le driver ne m'a posé aucun problème, au contraire je l'ai trouvé super facile à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

essai au driver Empty
MessageSujet: Re: essai au driver   essai au driver EmptyLun 12 Mar 2007 - 14:01

dewi a écrit:
en fait je joue le b3 depuis 1 mois seulement et je commence à bien le sentir, ce qui ne fut pas le cas au début. En revanche le driver ne m'a posé aucun problème, au contraire je l'ai trouvé super facile à jouer.

T'inquiètes pas c'est normal, la tête est bcp plus grosse !!! donc visuellement c'est plus facile à jouer... et le fait de bien taper avec un driver te met en confiance après lorsque tu joues le bois 3...
( nb : faudrait être carrément nul pour louper la balle avec une tête grosse comme ça )
Revenir en haut Aller en bas
magerynn
4e série
4e série
magerynn


Nombre de messages : 528
Age : 60
Localisation : Savoie
index : Hôtesse d'accueil golf de Giez
Date d'inscription : 27/08/2005

essai au driver Empty
MessageSujet: Re: essai au driver   essai au driver EmptyLun 12 Mar 2007 - 14:10

stef95 a écrit:
( nb : faudrait être carrément nul pour louper la balle avec une tête grosse comme ça )

Oups, bien le truc que je suis capable de faire!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dewi
3e série
3e série
dewi


Nombre de messages : 1009
Age : 52
Localisation : seine et marne
index : 15.7
club : Meaux
Date d'inscription : 14/11/2006

essai au driver Empty
MessageSujet: Re: essai au driver   essai au driver EmptyLun 12 Mar 2007 - 14:18

magerynn a écrit:
stef95 a écrit:
( nb : faudrait être carrément nul pour louper la balle avec une tête grosse comme ça )

Oups, bien le truc que je suis capable de faire!!! Embarassed

mais faut pas fermer les yeux quand tu frappes la balle!!!
essai au driver Jumping0


Dernière édition par le Lun 12 Mar 2007 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dewi
3e série
3e série
dewi


Nombre de messages : 1009
Age : 52
Localisation : seine et marne
index : 15.7
club : Meaux
Date d'inscription : 14/11/2006

essai au driver Empty
MessageSujet: Re: essai au driver   essai au driver EmptyLun 12 Mar 2007 - 14:21

stef95 a écrit:
Dans l'ensemble je suis daccord avec vous sauf que Dewi est déjà un bon débutant et qu'il n'a qu'une demie série en sa possession et que forcément lorsque l'on prend des cours pour débuter, on apprend à bien manier son bois 3 puisque l'on a que ça dans le sac ! et qu'il correspond au club qui permet de faire le plus de distance...

On m'a appris en cours, à taper le bois 3 comme le driver, balle talon gauche etc etc... c'est pour cela que le driver ne me pose pas de problèmes particuliers et qu'il ne devrait pas poser de problèmes à Dewi s'il a reçu les mêmes cours de débutant que moi...

amha...

Je n'ai pas encore eu de cours sur la manière de jouer avec les bois, j'ai juste joué au feeling, et pour l'instant cela me satisfait amplement, ma priorité serait le petit jeu et surtout le putting.
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

essai au driver Empty
MessageSujet: Re: essai au driver   essai au driver EmptyMar 13 Mar 2007 - 4:21

Voilà un raisonnement intelligent et qui va payer, Dewi thumright

Au fait, je ne joue quasiment plus de bois 3...Mais je pense changer de shaft, et là, je (les)l'utiliserai de nouveau.

Pourquoi se mettre une pression avec le driver ? Il a une très grosse tête, et est censé être tolérant...OK, on va me dire "oui, heuuuu, la dispersion latéraleuuuu...". Bof. Faut raisonner à rebrousse-poil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai au driver Empty
MessageSujet: Re: essai au driver   essai au driver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai au driver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai Driver a grosse tête... Quoi acheter?
» Essai...
» Coups d'essai...
» Leçon essai
» Essai de clubs X20 - AP2, MP 57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Exercices et entraînements-
Sauter vers: