la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Et si vous nous parliez de votre club ?

Aller en bas 
+5
Mlle L-N
DZARDEN
Phil2003
arnaud L
King of Putting !
9 participants
AuteurMessage
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Et si vous nous parliez de votre club ? Empty
MessageSujet: Et si vous nous parliez de votre club ?   Et si vous nous parliez de votre club ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 11:06

On a déjà parlé des golfs que l'on préfère, mais si vous deviez faire la promotion de votre club de golf, vous en diriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si vous nous parliez de votre club ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous nous parliez de votre club ?   Et si vous nous parliez de votre club ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 14:52

Très bon sujet ! Merci Stef ! thumright

Pour présenter Bondues de manière synthétique, je dirais 2 très beaux 18 trous de style différents (architecte : Hawtree pour l'un et "les" Trent Jones de l'autre - si je me rappelle bien, Le papa a fait un "9 trous", et le fiston a cloturé les 9 autres...).

Pour l'esprit, c'est très tourné "compétition" (avec des écoles de golf, et des équipes performantes avec des bons résultats - Les équipes sont dans le top 5 français).

Et je dirais que le cadre est globalement pas mal... thumleft

Sinon les côtés positifs :
- cadre
- practice gratuit pour les membres...
- 2 putting green
- des compétitions le samedi et le dimanche tous les week ends entre Mars et Novembre...
- 2 parcours assez challenging et de bonne qualité...

Bref c'est le bonheur !


Le site web est pas à jour, mais c'est pas grave !

www.golfdebondues.com


Prés' des parcours : www.golfdebondues.com/parcours.htm
Revenir en haut Aller en bas
arnaud L
non-classé
non-classé
arnaud L


Nombre de messages : 140
Age : 51
index : 15
club : Club BA 102
Date d'inscription : 28/01/2007

Et si vous nous parliez de votre club ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous nous parliez de votre club ?   Et si vous nous parliez de votre club ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:36

beau golf bondues !!
Revenir en haut Aller en bas
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

Et si vous nous parliez de votre club ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous nous parliez de votre club ?   Et si vous nous parliez de votre club ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:26

damien a écrit:

- 2 parcours assez challenging et de bonne qualité...

J'ai quand même remarqué que aussi bien toi que Duc ou Seb, aviez tous plus tendance à jouer le Hawtree que le Trent Jones ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si vous nous parliez de votre club ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous nous parliez de votre club ?   Et si vous nous parliez de votre club ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:38

Phil2003 a écrit:
damien a écrit:

- 2 parcours assez challenging et de bonne qualité...

J'ai quand même remarqué que aussi bien toi que Duc ou Seb, aviez tous plus tendance à jouer le Hawtree que le Trent Jones ? Non ?

sisi tout à fait ! Enfin en tout cas en 2006, j'étias plus souvnt sur le Hawtree... et si je veux faire court je dirais que le Trent est plus challenging !!! Mr.Red Y'a plus d'eau et les balles ne flottent pas...

Si je suis sérieux 5 minutes, je suis même pas sur que le Trent soit plus dur... j'ai même plus de chances de toucher les GIR sur ce parcours... Après si t'es pas en forme, il est plus risqué amha... mais quand t'es bien en swing.. il est plus scorable que le Hawtree...

Je pense que dans l'ensemble, il est moins joué parce que l'environnement est moins sympa (habitations plus rapporchées, plus présentes et pas caché par les arbres...). Y'a de l'eau... et en cas de fortes pluies comme récemment, il absorbe moins bien...

Après sur 7 parcours cette année, j'ai joué 4 fois le Hawtree et 3 fois le Trent... ce qui est sympa, c'est quand même d'avoir le choix... et de pouvoir changer régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Et si vous nous parliez de votre club ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous nous parliez de votre club ?   Et si vous nous parliez de votre club ? EmptyVen 16 Mar 2007 - 0:48

Fontainebleau dessiné par Tom Simson et repris par Fréderic George HAWTREE sera centenaire en 2009

Est considéré tant par la presse golfique française qu’étrangère comme un des plus beaux parcours français.

Il est court, sans obstacle d’eau, et pourtant la coupe Frayssineau-Mouchy qui s’y dispute chaque année, regroupe les meilleurs amateurs français. Pour la disputer il fallait l’an passé avoir un index inferieur à 0,5 !!! Et ils étaient prés de 120 !! Le vainqueur Kaleka est le seul qui sur 4 tours a joué dans le par (au palmarès de cette épreuve les plus grands du golf français,
J’en citerai quelques uns tels : Henri de LAMAZE, Michel CARLHIAN, Jacques de SAINT-SAUVEUR, Hervé FRAYSSINEAU, Philippe CHASSAGNY, Alexis GODILLOT, François ILLOUZ, Philippe PLOUJOUX, Charles Henri QUELIN, Christophe RAVETTO, Joachim FOURQUET, GUERRIER, F CALMELS, S BRANGER, LAURENZO-VERRA.
Pour ceux qui voudraient y assister cette année, elle se disputera du 20 au 23 Avril l’entrée est libre.
Le mardi est le jour de fermeture, le week end le parcours est fermé.

http://www.golfdefontainebleau.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si vous nous parliez de votre club ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous nous parliez de votre club ?   Et si vous nous parliez de votre club ? EmptyVen 16 Mar 2007 - 20:55

DZARDEN a écrit:


http://www.golfdefontainebleau.org/

Top Niveau !
Quand est-ce que tu nous invites ?!!!

Et si vous nous parliez de votre club ? Worthy
Revenir en haut Aller en bas
Mlle L-N
non-classé
non-classé
Mlle L-N


Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Caudry
index : 53.7 mdr vive la baloo's
club : Mormal
Date d'inscription : 29/09/2006

Et si vous nous parliez de votre club ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous nous parliez de votre club ?   Et si vous nous parliez de votre club ? EmptySam 17 Mar 2007 - 0:51

damien a écrit:
DZARDEN a écrit:


http://www.golfdefontainebleau.org/

Top Niveau !
Quand est-ce que tu nous invites ?!!!

Et si vous nous parliez de votre club ? Worthy
Et si vous nous parliez de votre club ? Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si vous nous parliez de votre club ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous nous parliez de votre club ?   Et si vous nous parliez de votre club ? EmptyLun 19 Mar 2007 - 12:14

damien a écrit:
Très bon sujet ! Merci Stef ! thumright


Bizare, peu de succès...
Avec Bondues et Fontainebleau... on a peut-être commencé trop fort... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Et si vous nous parliez de votre club ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous nous parliez de votre club ?   Et si vous nous parliez de votre club ? EmptyLun 19 Mar 2007 - 12:21

damien a écrit:

damien a écrit:

Très bon sujet ! Merci Stef ! thumright
Bizare, peu de succès...

Ce qui est bon pour les uns ne l'est peut-être pas pour tous.

damien a écrit:

damien a écrit:
Très bon sujet ! Merci Stef ! thumright
Avec Bondues et Fontainebleau... on a peut-être commencé trop fort... Twisted Evil

Honnêtement, j'ai joué les deux et y a pas de quoi se taper le cul parterre. Certes ce sont de beaux et bons parcours, mais de là à se pâmer, faut pas exagérer.

C'est mon avis et je le respecte. Pis j'ai pas de club aussi, alors forcément...Confused
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Et si vous nous parliez de votre club ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous nous parliez de votre club ?   Et si vous nous parliez de votre club ? EmptyLun 19 Mar 2007 - 12:25

En fait, je pense qu'il faut que Dzarden m'invite pour que je refasse une analyse de Fontainebleau...Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Et si vous nous parliez de votre club ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous nous parliez de votre club ?   Et si vous nous parliez de votre club ? EmptyLun 19 Mar 2007 - 17:47

timbleking a écrit:

C'est mon avis et je le respecte. Pis j'ai pas de club aussi, alors forcément...Confused

Je peux t'en vendre un si tu veux......

Et si vous nous parliez de votre club ? Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Et si vous nous parliez de votre club ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous nous parliez de votre club ?   Et si vous nous parliez de votre club ? EmptyLun 19 Mar 2007 - 18:38

Golf Lille Métropole

J'aime
- les bains de boue en hiver;
- les obstacles (dépourvus) d'eau en été (ceci dit en hiver aussi...);
- la magnifique couleur verte de l'extérieur du club house;
- le parking défoncé où il va bientôt devoir s'équiper d'un 4*4 pour pouvoir se garer au club;
- les drapeaux rarement déplacés et qui en font des greens redoutables même à 0.5 mètres du drapeau;
- le practice avec ses tapis qui gondolent;
- les trou n°16, qui ressemble plus à un trou de mini-golf.
(j'éxagère bien volontairement)

J'aime aussi beaucoup :
- l'ambiance conviviale
- le BY Trophy (competition inter clubs: Mormal, Arras, Saint Omer, Olhain, Wimereux, Dunkerque, Thumeries, Vert Parc) pour les index > 7.5
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Et si vous nous parliez de votre club ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous nous parliez de votre club ?   Et si vous nous parliez de votre club ? EmptyMer 21 Mar 2007 - 12:37

Vous n'aimez pas le golf dans lequel vous jouez ???

Et si vous nous parliez de votre club ? Nixweis2
Revenir en haut Aller en bas
dewi
3e série
3e série
dewi


Nombre de messages : 1009
Age : 52
Localisation : seine et marne
index : 15.7
club : Meaux
Date d'inscription : 14/11/2006

Et si vous nous parliez de votre club ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous nous parliez de votre club ?   Et si vous nous parliez de votre club ? EmptyMer 21 Mar 2007 - 12:51

GOLF UCPA TORCY

l'accueil y est très sympa, le site d'entrainement est bon. Le parcours est assez sympa même si la végétation est extrememnt petite, car le golf a ouvert en aout dernier. De plus les tarifs sont compétitifs (ex abonnement 840€)
En revanche beaucoup trop de personnes utilisant les installations sont peu respectueuses, pitchs non relevés bunker non ratissés etc ...
D'ailleurs durant la compétition les parties précedentes systématiquement oubliaient de ratisser les bunker ou bien de relever leurs pitchs Et si vous nous parliez de votre club ? Gs_0740b après c'est nous qu'on enguelait parceque on ne collait pas à la partie de devant!!!! c'est facile de jouer vite quand on laisse les autres faire le travail Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si vous nous parliez de votre club ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous nous parliez de votre club ?   Et si vous nous parliez de votre club ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si vous nous parliez de votre club ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le club de votre coeur...
» Votre club préféré ?
» Comment nous faire parvenir votre photo pour le trombi
» Vous pouvez nous aider !
» Que mettez vous dans votre sac ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Vos avis sur les golfs que vous avez joué.-
Sauter vers: