la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pre-shot routine...

Aller en bas 
+8
goldhands
Le-nordiste
Twilightzone_76
tommy
timbleking
Golfarmer
Phil
King of Putting !
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pre-shot routine... Empty
MessageSujet: Pre-shot routine...   Pre-shot routine... EmptyMer 21 Mar 2007 - 15:52

En matant le swing de Tiger posté par Yan, on remarque tout de suite l'importance de la routine dans la réalisation du bon shot...

Dimanche, j'ai pas trop mal joué, et je pense que l'application dans la routine m'a beaucoup aidé...

Pour vous, est-ce que le pre-shot routine est important ?
Avez-vous une routine ?
Est-ce que vous faites toujours la même chose ?
Est-elle différente selon les coups ?
Décrivez là.....
Ou au contraire, aucun intérêt...

Juste pour illustrer ci dessous, le lien vers les routines de quelques pros Singh, Scott, Toms, DiMarco, Luke Donald...

http://www.titleist.com/mediacenter/routineplayer.asp?size=lg&id=23


Sinon quelqu'un a aussi une post -shot routine ?
C'est plus rare sans doute....
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Pre-shot routine... Empty
MessageSujet: Re: Pre-shot routine...   Pre-shot routine... EmptyMer 21 Mar 2007 - 16:20

Je pense que la routine est très importante d'un point de vue mise en confiance lors de la réalisation d'un coup.
Lorsque je ne la réalise pas, j'ai le sentiment d'être absent de la partie, et généralement le score s'agrave.
Par contre, lorsqu'elle est trop longue, cela provoque un espèce de psycotage qui me fait douter.
Bref, une bonne routine doit se chercher et une fois qu'on la tient on l'applique pour tous les coups.

La mienne :

tout d'abord, je me place toujours derrière la balle pour visualiser la cible, ensuite je m'approche de celle-ci et amène ma tête de club et l'oriente en diection de la cible, je prends la posture devant la balle, recule de deux pas, réalise deux swing dans le vide en imagant la trajectoire de la balle, me replace devant la balle pour réaliser le coup, puis je regarde une nouvelle fois la cible en agitant les jambes, puis une nouvelle fois la cible en bougeant sur mes appuis, je stoppe et je réalise le swing...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Pre-shot routine... Empty
MessageSujet: Re: Pre-shot routine...   Pre-shot routine... EmptyMer 21 Mar 2007 - 16:50

damien a écrit:

Sinon quelqu'un a aussi une post -shot routine ?
C'est plus rare sans doute....

J'ai une routine post-shot .... je replace l'escalope enlevée par ma gratte !
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Pre-shot routine... Empty
MessageSujet: Re: Pre-shot routine...   Pre-shot routine... EmptyMer 21 Mar 2007 - 16:57

Un exercice interessant pour verifier si on a (ou pas) une routine...

Deux golfeurs, chacun ecrit sur un papier ce qu'il considere etre sa routine etape par etape.

Direction le practice, choix d'une cible.

Un golfeur fait sa routine comme si il etait sur le parcours face à cette cible.

L'autre verifie les differences et chronometre le temps de la routine. En faire plusieurs à la suite.

Les ecarts entre le papier et la realite sont souvent enormes ce qui prouve que le joueur n'a pas vraiment de routine.

Ensuite possibilite de modifier le papier de facon a arriver à une routine repetitive. Normalement le temps de le routine est le meme a 1 ou 2 sec pres.

derniere etape verif sur les parcours, il parait que ca prends plusieurs mois pour integrer une routine.

Par contre, c'est essentiel pour scorer.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Pre-shot routine... Empty
MessageSujet: Re: Pre-shot routine...   Pre-shot routine... EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:43

golfarmer a écrit:
Un exercice interessant pour verifier si on a (ou pas) une routine...

Deux golfeurs, chacun ecrit sur un papier ce qu'il considere etre sa routine etape par etape.

Direction le practice, choix d'une cible.

Un golfeur fait sa routine comme si il etait sur le parcours face à cette cible.

L'autre verifie les differences et chronometre le temps de la routine. En faire plusieurs à la suite.

Les ecarts entre le papier et la realite sont souvent enormes ce qui prouve que le joueur n'a pas vraiment de routine.

Ensuite possibilite de modifier le papier de facon a arriver à une routine repetitive. Normalement le temps de le routine est le meme a 1 ou 2 sec pres.

derniere etape verif sur les parcours, il parait que ca prends plusieurs mois pour integrer une routine.

Par contre, c'est essentiel pour scorer.

Dire que je m'emmerde à essayer de choper un swing alors qu'une routine suffirait clown
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Pre-shot routine... Empty
MessageSujet: Re: Pre-shot routine...   Pre-shot routine... EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:52

Phil a écrit:
golfarmer a écrit:
Un exercice interessant pour verifier si on a (ou pas) une routine...

Deux golfeurs, chacun ecrit sur un papier ce qu'il considere etre sa routine etape par etape.

Direction le practice, choix d'une cible.

Un golfeur fait sa routine comme si il etait sur le parcours face à cette cible.

L'autre verifie les differences et chronometre le temps de la routine. En faire plusieurs à la suite.

Les ecarts entre le papier et la realite sont souvent enormes ce qui prouve que le joueur n'a pas vraiment de routine.

Ensuite possibilite de modifier le papier de facon a arriver à une routine repetitive. Normalement le temps de le routine est le meme a 1 ou 2 sec pres.

derniere etape verif sur les parcours, il parait que ca prends plusieurs mois pour integrer une routine.

Par contre, c'est essentiel pour scorer.

Dire que je m'emmerde à essayer de choper un swing alors qu'une routine suffirait clown

T'as raison, je ferais mieux de continuer a ecrire des conneries avec TW plutot qu'essayer de faire avancer un debat sur le golf...
Pre-shot routine... Worthy

Sinon, essentiel ne veut pas dire suffisant...
Pre-shot routine... Jumping0
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Pre-shot routine... Empty
MessageSujet: Re: Pre-shot routine...   Pre-shot routine... EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:57

Je me mets derrière la balle, je prends un repère pour établir mon alignement, entre la balle et la cible, deux à trois swings d'essai, je me mets à l'adresse, quelques waggles, et blam !!! Dans les bois...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Pre-shot routine... Empty
MessageSujet: Re: Pre-shot routine...   Pre-shot routine... EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:06

timbleking a écrit:
Je me mets derrière la balle, je prends un repère pour établir mon alignement, entre la balle et la cible, deux à trois swings d'essai, je me mets à l'adresse, quelques waggles, et blam !!! Dans les bois...
le repere dans les bois c'est Celine ou Margerynn, I suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pre-shot routine... Empty
MessageSujet: Re: Pre-shot routine...   Pre-shot routine... EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:53

golfarmer a écrit:


Les ecarts entre le papier et la realite sont souvent enormes ce qui prouve que le joueur n'a pas vraiment de routine.


Bizare comme conclusion... ça peut aussi dire que le joueur a une routine mais qu'il a du mal à l'expliciter....

Sinon ok pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
tommy
4e série
4e série
tommy


Nombre de messages : 365
Age : 33
index : 6
club : fer 7
Date d'inscription : 04/03/2007

Pre-shot routine... Empty
MessageSujet: Re: Pre-shot routine...   Pre-shot routine... EmptyMer 21 Mar 2007 - 21:00

routine assez simple pour le drive>> je me mets derrière la balle, des swings d'essai puis je regarde la cible et je trouve un repère sur le sol à 50cm env de la balle qui soit aligné avec la cible et la balle telle une droite. je me pose devant la balle, je m'alignes, quelques waggles et bim.

lorsque la mise en jeu est faite, il y a une différence, je m'alignes et me mets directement devant la balle. quelques swings d'essai et bim.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Pre-shot routine... Empty
MessageSujet: Re: Pre-shot routine...   Pre-shot routine... EmptyMer 21 Mar 2007 - 21:29

damien a écrit:
golfarmer a écrit:


Les ecarts entre le papier et la realite sont souvent enormes ce qui prouve que le joueur n'a pas vraiment de routine.


Bizare comme conclusion... ça peut aussi dire que le joueur a une routine mais qu'il a du mal à l'expliciter....

Sinon ok pour le reste...

Tu as raison, si sur tous les shots, y a la meme sequence et que ce n'est pas celle sur le papier, c'est l'expression qui peche.

Ce que ca a montré c'est que beaucoup pensait avoir une routine mais que dans la realite, ils ne faisaient pas toutes les etapes decrites ou pas dans le meme ordre... ou pas systematiquement
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Pre-shot routine... Empty
MessageSujet: Re: Pre-shot routine...   Pre-shot routine... EmptyMer 21 Mar 2007 - 23:34

golfarmer a écrit:
T'as raison, je ferais mieux de continuer a ecrire des conneries avec TW plutot qu'essayer de faire avancer un debat sur le golf...
Pre-shot routine... Worthy

Sinon, essentiel ne veut pas dire suffisant...
Pre-shot routine... Jumping0

Tu connais Tiger Woods???? ouah la chance.... je trouve pas qu'il dise des connerie cela dit...
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Pre-shot routine... Empty
MessageSujet: Re: Pre-shot routine...   Pre-shot routine... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 10:47

stef95 a écrit:
Je pense que la routine est très importante d'un point de vue mise en confiance lors de la réalisation d'un coup.
Lorsque je ne la réalise pas, j'ai le sentiment d'être absent de la partie, et généralement le score s'agrave.
Par contre, lorsqu'elle est trop longue, cela provoque un espèce de psycotage qui me fait douter.
Bref, une bonne routine doit se chercher et une fois qu'on la tient on l'applique pour tous les coups.

La mienne :

tout d'abord, je me place toujours derrière la balle pour visualiser la cible, ensuite je m'approche de celle-ci et amène ma tête de club et l'oriente en diection de la cible, je prends la posture devant la balle, recule de deux pas, réalise deux swing dans le vide en imagant la trajectoire de la balle, me replace devant la balle pour réaliser le coup, puis je regarde une nouvelle fois la cible en agitant les jambes, puis une nouvelle fois la cible en bougeant sur mes appuis, je stoppe et je réalise le swing...

T'es encore à moins de 45s avec tout ça ?Pre-shot routine... 0085
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Pre-shot routine... Empty
MessageSujet: Re: Pre-shot routine...   Pre-shot routine... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 10:49

Phil a écrit:
damien a écrit:

Sinon quelqu'un a aussi une post -shot routine ?
C'est plus rare sans doute....

J'ai une routine post-shot .... je replace l'escalope enlevée par ma gratte !

Pre-shot routine... Smiley_4 (moi aussi en ce moment voir Duc et Damien à ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Pre-shot routine... Empty
MessageSujet: Re: Pre-shot routine...   Pre-shot routine... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:56

- je me détends en faisant 2-3 downswings, histoire aussi d'avoir les sensations du chemin de club que je cherche,

- derrière la balle :

- je visualise le vol de la balle, puis ma bobine en train de swinguer, puis imagine que ce type, c'est moi Rolling Eyes
- je "trace" des lignes imaginaires entre la balle et la cible,

- je décris un arc de cercle pour arriver à ma balle,

- je regarde la cible,

- fire !
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Pre-shot routine... Empty
MessageSujet: Re: Pre-shot routine...   Pre-shot routine... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:01

goldhands a écrit:
- je me détends en faisant 2-3 downswings, histoire aussi d'avoir les sensations du chemin de club que je cherche,

- derrière la balle :

- je visualise le vol de la balle, puis ma bobine en train de swinguer, puis imagine que ce type, c'est moi Rolling Eyes
- je "trace" des lignes imaginaires entre la balle et la cible,

- je décris un arc de cercle pour arriver à ma balle,

- je regarde la cible,

- fire !

Bravo !
Une routine se finit generalement par un 'fire', 'boum', etc... qui declenche le shot (et donc evite toute reflexion a ce moment la)
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Pre-shot routine... Empty
MessageSujet: Re: Pre-shot routine...   Pre-shot routine... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 18:50

Le-nordiste a écrit:
stef95 a écrit:
Je pense que la routine est très importante d'un point de vue mise en confiance lors de la réalisation d'un coup.
Lorsque je ne la réalise pas, j'ai le sentiment d'être absent de la partie, et généralement le score s'agrave.
Par contre, lorsqu'elle est trop longue, cela provoque un espèce de psycotage qui me fait douter.
Bref, une bonne routine doit se chercher et une fois qu'on la tient on l'applique pour tous les coups.

La mienne :

tout d'abord, je me place toujours derrière la balle pour visualiser la cible, ensuite je m'approche de celle-ci et amène ma tête de club et l'oriente en diection de la cible, je prends la posture devant la balle, recule de deux pas, réalise deux swing dans le vide en imagant la trajectoire de la balle, me replace devant la balle pour réaliser le coup, puis je regarde une nouvelle fois la cible en agitant les jambes, puis une nouvelle fois la cible en bougeant sur mes appuis, je stoppe et je réalise le swing...

T'es encore à moins de 45s avec tout ça ?Pre-shot routine... 0085

+ 1, longue et compliquée cette routine
moi - quand je le fais - je prend une cible derrière la balle, place mon grip, 1 coup d'éssai, puis j'aligne le club sur la cible, mon corps, et j'y vais
quand je le fais c'est pas mal

en revanche je n'ai aucune routine au putt ce qui je pense est pénalisant
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Pre-shot routine... Empty
MessageSujet: Re: Pre-shot routine...   Pre-shot routine... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 19:36

Pas si compliquée que ça !!! amha, je pense que le fait de ne pas avoir un swing régulier et des fréquences de jeux régulières font que cette routine est longue. ( bon, en même temps j'ai vachement décrit )

Par contre, ce qui est sur, c'est que si je ne fais rien, bah ça le fait moins sur le parcours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pre-shot routine... Empty
MessageSujet: Re: Pre-shot routine...   Pre-shot routine... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 19:52

stef95 a écrit:
Pas si compliquée que ça !!!

+1... c'est juste bien décrit dans le détail...
et fait à un rythme normal, y'a rien de choquant...
Revenir en haut Aller en bas
rapaskass
4e série
4e série
rapaskass


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : montpellier
index : 16
Date d'inscription : 24/01/2007

Pre-shot routine... Empty
MessageSujet: Re: Pre-shot routine...   Pre-shot routine... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 19:55

je me place derriere ma balle, je fais 1 ou 2 coups d'essai, je recule de 2 ou 3 m, je regarde l'objectif et je prends un repere. ensuite je m'avance vers la balle je place la tête du club face à l'objectif puis je me place, je me détends en visualisant le coup et je swing.

voili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pre-shot routine... Empty
MessageSujet: Re: Pre-shot routine...   Pre-shot routine... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:02

Perso, j'ai des routines différentes en focntion des coups à jouer...

Au putting : j'aime bien ne pas être le premier à putter... c'est un sacré avantage amha... j'ai plus de temps pour observer les pentes... (c'est pas de la routine, mais ça influe sur la confiance)...

Quand j'ai choisi ma cible (en fonction de la pente), ma routine est très courte : je m'accroupis derrière la balle pour trouver le bon repère 50cms sur la ligne de putt en utilisant le shaft de mon putter pour bien linéariser la ligne et je me postitionne parallèlement à la ligne, au final, j'afinne le grip puis la face du putter... je regarde une dernière fois ma cible... et 1, 2 et 3....

Personnellement je ne fais pas de putts d'essai... je devrais peut-être essayé, i don't know...


Au wedging: je fais volontier 2 ou 3 mouvements d'essais... pou rbien sentir le gete à produire...

Grand jeu : un seul mouvement d'essai... et quelquefois longtemps avant de jouer... (quand un partenaire fais ses mouvements d'essai par exemple)...

Sinon j'essaye de visualiser, je prends un repère, je m'aligne... je regarde peu la cible en général... et avant guingamps !
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Pre-shot routine... Empty
MessageSujet: Re: Pre-shot routine...   Pre-shot routine... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 21:11

damien a écrit:
Perso, j'ai des routines différentes en focntion des coups à jouer...

Au putting : j'aime bien ne pas être le premier à putter... c'est un sacré avantage amha... j'ai plus de temps pour observer les pentes... (c'est pas de la routine, mais ça influe sur la confiance)...

Quand j'ai choisi ma cible (en fonction de la pente), ma routine est très courte : je m'accroupis derrière la balle pour trouver le bon repère 50cms sur la ligne de putt en utilisant le shaft de mon putter pour bien linéariser la ligne et je me postitionne parallèlement à la ligne, au final, j'afinne le grip puis la face du putter... je regarde une dernière fois ma cible... et 1, 2 et 3....

Personnellement je ne fais pas de putts d'essai... je devrais peut-être essayé, i don't know...


Au wedging: je fais volontier 2 ou 3 mouvements d'essais... pou rbien sentir le gete à produire...

Grand jeu : un seul mouvement d'essai... et quelquefois longtemps avant de jouer... (quand un partenaire fais ses mouvements d'essai par exemple)...

Sinon j'essaye de visualiser, je prends un repère, je m'aligne... je regarde peu la cible en général... et avant guingamps !

tout ça me laisse à penser que tu n'as pas de routine et que ca pourrais grandement améliorer ton score (amha et serieusement...)
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Pre-shot routine... Empty
MessageSujet: Re: Pre-shot routine...   Pre-shot routine... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 22:22

- Petit jeu : deux petits coups d'essai sur le côté, puis étude rapide de l'environnement et du trou ; devant la balle, un dernier coup d'oeil au trou, puis bing !

- Putting : coup d'oeil à la ligne de putt en me mettant derrière la balle, démarche assez lente et en arc de cercle pour arriver à la balle tout en passant mes doigts sur la tête de putter ; au-dessus de la balle, et toc !
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Pre-shot routine... Empty
MessageSujet: Re: Pre-shot routine...   Pre-shot routine... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 22:55

goldhands a écrit:
- Petit jeu : deux petits coups d'essai sur le côté, puis étude rapide de l'environnement et du trou ; devant la balle, un dernier coup d'oeil au trou, puis bing !

- Putting : coup d'oeil à la ligne de putt en me mettant derrière la balle, démarche assez lente et en arc de cercle pour arriver à la balle tout en passant mes doigts sur la tête de putter ; au-dessus de la balle, et toc !

T'as raison, c'est important de le mettre en confiance dwarf.
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Pre-shot routine... Empty
MessageSujet: Re: Pre-shot routine...   Pre-shot routine... EmptyJeu 22 Mar 2007 - 23:08

Je vais derrière la balle, je pointe mon club vers la cible, je prends un repère.
Quelquefois, je fais un swing d'essai, d'autres fois j'ai la flemme ....(ça marche plutot mieux quand j'en fais un d'ailleurs).
Je pose mon club, je m'installe, je pense à la demi-douzaine de tips que je suis en train d'appliquer Wink, et j'y vais.

Au putting, je vais voir la ligne derrière la balle, quelquefois de l'autre coté aussi. Je m'installe, un petit mouvement dans le vide pour décontracter, et go.
(j'essaie de supprimer les deux secondes que je passais à ne rien faire, et de préparer mon coup avant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pre-shot routine... Empty
MessageSujet: Re: Pre-shot routine...   Pre-shot routine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pre-shot routine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» routine
» La routine des pros.......
» Routine mentale
» Air-shot
» 2 eme shot d'un par 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: