la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 test driver...suite

Aller en bas 
+9
ed
King of Putting !
El Patator
goldhands
jesper
timbleking
arnaud L
Yan
gillesb
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

test driver...suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test driver...suite   test driver...suite - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 8:29

pat_1100 a écrit:
damien a écrit:
ed a écrit:
En réponse à Damien, je pense que tu gagnes plus en tolérance sur les coups ratés qu'en distance

Yep, c'est effectivemment ce que je me suis dit... 5F/6 c't'une bonne stat... en ce moment, j'suis plus vers les 7 à 9 F/13 avec le mien...
Il parait que le cobra que tu vends est pas mal aussi côté tolérance...

salut damien,

le cobra c'est pas ça, un manche très ,très moyen , et un son test driver...suite - Page 2 26 horrible ! enfin je parle du speed F , LD en 9 ° ; tres déçu .

j'avais changé / a mon HS 9 "illégal" mais je le reprends apres son retout de chez cobra

pat

la reglementation des drivers ne concerne que les competitions federales. Elle n'est pas appliquée pour les compet de club. Par contre, pour faire un grand prix, une promotion ... elle s'applique
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

test driver...suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test driver...suite   test driver...suite - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 10:02

Powerdoc a écrit:
la reglementation des drivers ne concerne que les competitions federales. Elle n'est pas appliquée pour les compet de club. Par contre, pour faire un grand prix, une promotion ... elle s'applique

A partir de janvier 2008, personne n'aura le droit d'emmener un driver illégal en compète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test driver...suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test driver...suite   test driver...suite - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 10:16

pat_1100 a écrit:
damien a écrit:
ed a écrit:
En réponse à Damien, je pense que tu gagnes plus en tolérance sur les coups ratés qu'en distance

Yep, c'est effectivemment ce que je me suis dit... 5F/6 c't'une bonne stat... en ce moment, j'suis plus vers les 7 à 9 F/13 avec le mien...
Il parait que le cobra que tu vends est pas mal aussi côté tolérance...

salut damien,

le cobra c'est pas ça, un manche très ,très moyen , et un son test driver...suite - Page 2 26 horrible ! enfin je parle du speed F , LD en 9 ° ; tres déçu .


all right, le cobra en vente de mr ed... est un 454... si je ne'mabuse.
Revenir en haut Aller en bas
pat_1100
non-classé
non-classé
pat_1100


Nombre de messages : 211
Age : 62
index : 15
Date d'inscription : 06/09/2006

test driver...suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test driver...suite   test driver...suite - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 10:59

re Damien,

Le 454 je ne sais pas, à priori, c'est un bon driver ; celui que j'ai essayé pendant trois jours c'était le speed LD F en 9 ° , le shaft est un ALDILA couleur rouge, que j'avais pris en stiff, mais qui s'est révélé être... une vraie merde !

Quant à la tête et au son métallique qu'elle engendre, j'ai bien fait marrer toute ma compétition, et je ne parle pas des gens au practice... qui se marraient à n'en plus pouvoir.

Compte tenu de mes bonnes relations avec mon vendeur, il m'a repris, sans problème, cette bouse infâme, et je suis donc en attente du retour de mon COBRA HS9, qui va suivre la procédure de rappel.

J'ajoute que j'en suis vraiment très satisfait, et que je le garderai, quoi qu'il arrive.

Enfin, quant à savoir si je pouvais ou non l'utiliser, à l'occasion de ma petite compétition, je n'en sais strictement rien, mais je pense qu'il se serait trouvé toujours un gus pour me dire que je n'avais pas le droit de le jouer, et j'ai préféré franchement éviter ce genre de désagrément.

Le problème est que j'ai découvert cette "illégalité" la veille de mon départ, j'avais donc pas trop le choix pour le driver.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test driver...suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test driver...suite   test driver...suite - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 11:11

Hi Pat,
Aucun problème pour jouer ton driver jusqu'à fin 2007...
Revenir en haut Aller en bas
pat_1100
non-classé
non-classé
pat_1100


Nombre de messages : 211
Age : 62
index : 15
Date d'inscription : 06/09/2006

test driver...suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test driver...suite   test driver...suite - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 11:22

merci Damien, c'est bien ce qui me semblait


pat
Revenir en haut Aller en bas
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

test driver...suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test driver...suite   test driver...suite - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 12:02

Powerdoc a écrit:
la reglementation des drivers ne concerne que les competitions federales. Elle n'est pas appliquée pour les compet de club. Par contre, pour faire un grand prix, une promotion ... elle s'applique

Pour que ça s'applique il faut que le règlement de l'épreuve et la feuille d'inscription le mentionnent explicitement.
Or rien de tel ne figure en 2007 dans le cahier des charges des épreuves fédérales.
Autant pour les balles, il est bien spécifié que "seules celles figurant sur les listes du R&A sont autorisées", autant rien n'est spécifié pour les drivers.
Et ceci vaut donc pour les divisions, les championnats de France, les GP, etc...

En fait ne sont concernées en 2007 qu'un nombre très limité d'épreuves toutes à caractère international telles que Championnat du Monde, British Amateur, British Boys Championship, etc...
En France les rares épreuves de ce type portent la mention "internationaux de france" ( junior, cadet, jeunes filles, stroke play - Coupe Murat à Chantilly -, etc...), le règlement de toutes ces épreuves comportant alors ce paragraphe :

"Drivers :
Les drivers ne doivent pas avoir une caractéristique de temps supérieure à 257 microsecondes, mesurée par le test du pendule approuvé par le R&A Rules Limited. Pénalité pour infraction au règlement : Disqualification
La liste des drivers non conformes peut être consultée sur
www.randa.org (voir Rules / Equipment / Driving clubs)"

Mais à compter du 1/1/2008 la limitation sera intégrée dans les règles de golf et s'appliquera donc à toute compétition y compris de club.
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

test driver...suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test driver...suite   test driver...suite - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 23:03

Yan a écrit:
timbleking a écrit:
Ca l'est. J'ai fait une journée démo en Suisse, j'ai tout tapé, le plus long, le plus facile et le plus droit, c'est le FT-5, avec pourtant un shaft à priori pas pour moi, le NVS 65 tip .350 en stiff.
Je vais essayer alors !
test driver...suite - Page 2 Icone14

il se trouve déjà dans les 300 $ sur Ebay, j'imagine pas l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

test driver...suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test driver...suite   test driver...suite - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 8:06

Phil2003 a écrit:
Powerdoc a écrit:
la reglementation des drivers ne concerne que les competitions federales. Elle n'est pas appliquée pour les compet de club. Par contre, pour faire un grand prix, une promotion ... elle s'applique

Pour que ça s'applique il faut que le règlement de l'épreuve et la feuille d'inscription le mentionnent explicitement.
Or rien de tel ne figure en 2007 dans le cahier des charges des épreuves fédérales.
Autant pour les balles, il est bien spécifié que "seules celles figurant sur les listes du R&A sont autorisées", autant rien n'est spécifié pour les drivers.
Et ceci vaut donc pour les divisions, les championnats de France, les GP, etc...

En fait ne sont concernées en 2007 qu'un nombre très limité d'épreuves toutes à caractère international telles que Championnat du Monde, British Amateur, British Boys Championship, etc...
En France les rares épreuves de ce type portent la mention "internationaux de france" ( junior, cadet, jeunes filles, stroke play - Coupe Murat à Chantilly -, etc...), le règlement de toutes ces épreuves comportant alors ce paragraphe :

"Drivers :
Les drivers ne doivent pas avoir une caractéristique de temps supérieure à 257 microsecondes, mesurée par le test du pendule approuvé par le R&A Rules Limited. Pénalité pour infraction au règlement : Disqualification
La liste des drivers non conformes peut être consultée sur
www.randa.org (voir Rules / Equipment / Driving clubs)"

Mais à compter du 1/1/2008 la limitation sera intégrée dans les règles de golf et s'appliquera donc à toute compétition y compris de club.

C'est exact c'est 2008, mais d'après un copain organisateur de tournoi (ot) elle ne s'appliquerai pas aux compet de club
a voir
Revenir en haut Aller en bas
ben-
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : brunoy (91)
index : 20
club : st germain les corbeils
Date d'inscription : 05/06/2007

test driver...suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test driver...suite   test driver...suite - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 21:25

Bonjour a tous! Moi j'ai acheté il y a pas longtemps le R425 avec un shaft grafalloy blue prolaunch en stiff, il est génial! Droit, précis, trèès long! je le conseil vivement!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Débutant
Débutant
Pierrick


Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Brest
index : 18.7
Date d'inscription : 20/01/2007

test driver...suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test driver...suite   test driver...suite - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:02

A ma grande surprise, il y avait une démo Callaway aujourd'hui sur le golf des abers ! ( il se donnent du mal quand même à venir aussi loin...)

J'ai pu essayer pas mal de modèles de driver.

Celui qui m'a le plus branché c'est le X460 monté sur un grafalloy blue prolaunch 65 regular.

C'est surtout la longueur qui m'a le plus impressionné.

Je sens que je vais pas tarder à craquer...

Et le moins bon, c'est sans conteste le BB 460 surtout avec les shafts qui faisaient "balooner" mes balles.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

test driver...suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test driver...suite   test driver...suite - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:41

Pierrick a écrit:
A ma grande surprise, il y avait une démo Callaway aujourd'hui sur le golf des abers ! ( il se donnent du mal quand même à venir aussi loin...)

J'ai pu essayer pas mal de modèles de driver.

Celui qui m'a le plus branché c'est le X460 monté sur un grafalloy blue prolaunch 65 regular.

C'est surtout la longueur qui m'a le plus impressionné.

Je sens que je vais pas tarder à craquer...

Et le moins bon, c'est sans conteste le BB 460 surtout avec les shafts qui faisaient "balooner" mes balles.

Tu n'as pas testé le nouveau FT5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Débutant
Débutant
Pierrick


Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Brest
index : 18.7
Date d'inscription : 20/01/2007

test driver...suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test driver...suite   test driver...suite - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:14

Si mais il m'a moins branché...

Je l'ai essayé en stock shaft regular ( fujikura je crois ) option draw. Joli bruit et belle longueur mais bon je l'ai moins senti

Le mec de chez Callaway avait avec lui le chariot avec les différents manches et tout et tout, mais il avait pas l'air motivé pour l'utiliser donc tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test driver...suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test driver...suite   test driver...suite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test driver...suite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» test driver golf.com
» Nike SasQuatch Sumo 2 - driver carré : le test
» Le test...
» journee test
» test canaveral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: