la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une formule, qu'elle est bonne !

Aller en bas 
+2
Twilightzone_76
King of Putting !
6 participants
AuteurMessage
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Une formule, qu'elle est bonne ! Empty
MessageSujet: Une formule, qu'elle est bonne !   Une formule, qu'elle est bonne ! EmptyLun 23 Avr 2007 - 22:45

Aujourd'hui j'ai innové dans une formule de jeu que je n'avais jamais pratiquée auparavant, le SCRAMBLE...

Deux équipe de deux joueurs, et on joue la meilleure des balles... et ce sur le parcours du 9 trous de la Forêt...

Et bah,j'ai trouvé ça super.... Une formule, qu'elle est bonne ! Icone14

En plus, nous avons gagné avec mon partenaire avec 1 up !
On a même pété le score en rendant une carte de +7, pour un score de 41 pour un par 34.... Cool

On s'est stimulé à max avec mon part'naire et on était assez complémentaire... on a enquillé 3 PARS d'affilé sur les 3 trois derniers trous alors que nous étions menés de 2 coups depuis le trou n° 1 ou nos adversaires avaient fait birdie et nous bogey... Mr.Red

J'ai envoyé du lourd de chez lourd avec le driver ! dont un shot qui a dépassé les 240 mètres !!!! ( sisi Damien ! ), j'ai putté comme un dieu entre 2 et 3 mètres pour assurer les pars...
Par contre, je suis une véritable bouse aux approches... heureusement que mon partenaire assurait... va falloir faire quelque chose...

Bref belle journée à refaire, à refaire, à refaire, àrefaire, à refaire....

Une formule, qu'elle est bonne ! Jumping0 Une formule, qu'elle est bonne ! Jumping0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une formule, qu'elle est bonne ! Empty
MessageSujet: Re: Une formule, qu'elle est bonne !   Une formule, qu'elle est bonne ! EmptyLun 23 Avr 2007 - 23:48

stef95 a écrit:


J'ai envoyé du lourd de chez lourd avec le driver ! dont un shot qui a dépassé les 240 mètres !!!! ( sisi Damien ! )

bah je me suis rendu compte ce week end que c'était possible ! sisi... moi même j'ai sorti des drives de 230 m earth googélisé certified !!!
Faut dire que les conditions sont idéales... la chaleur porte la balle, et les fairways sont ultra secs... mais quel panard de balancer des scuds controlés... thumright

Té ça me donne envie d'aller à Belle Dunes, ça... Sad

(mais j'ai pas dit mon dernier mot... je te tiens au jus... )
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Une formule, qu'elle est bonne ! Empty
MessageSujet: Re: Une formule, qu'elle est bonne !   Une formule, qu'elle est bonne ! EmptyMar 24 Avr 2007 - 12:30

damien a écrit:
stef95 a écrit:


J'ai envoyé du lourd de chez lourd avec le driver ! dont un shot qui a dépassé les 240 mètres !!!! ( sisi Damien ! )

bah je me suis rendu compte ce week end que c'était possible ! sisi... moi même j'ai sorti des drives de 230 m earth googélisé certified !!!
Faut dire que les conditions sont idéales... la chaleur porte la balle, et les fairways sont ultra secs... mais quel panard de balancer des scuds controlés... thumright

Té ça me donne envie d'aller à Belle Dunes, ça... Sad

(mais j'ai pas dit mon dernier mot... je te tiens au jus... )

C'est vrai que c'est jouissif de balancer des missiles sol-sol qui vont loin... et droit...

J'ai pris deux GIRS sur deux par 4 de 326 et 320 mètres en jouant mon wedge 51° , quel pied !!!! deux occases de birdie... transformées en PAR, thumleft
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Une formule, qu'elle est bonne ! Empty
MessageSujet: Re: Une formule, qu'elle est bonne !   Une formule, qu'elle est bonne ! EmptyMar 24 Avr 2007 - 12:46

Tiens, j'ai google earthrisé quelques distances ... mes meilleurs shots

trou n° 2 : bois 3 212 mètres
trou n° 6 : driver 232 mètres
trou n° 8 : driver 248 mètres
trou n° 9 : driver 245 mètres

Une formule, qu'elle est bonne ! Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Une formule, qu'elle est bonne ! Empty
MessageSujet: Re: Une formule, qu'elle est bonne !   Une formule, qu'elle est bonne ! EmptyMar 24 Avr 2007 - 13:06

stef95 a écrit:
damien a écrit:
stef95 a écrit:


J'ai envoyé du lourd de chez lourd avec le driver ! dont un shot qui a dépassé les 240 mètres !!!! ( sisi Damien ! )

bah je me suis rendu compte ce week end que c'était possible ! sisi... moi même j'ai sorti des drives de 230 m earth googélisé certified !!!
Faut dire que les conditions sont idéales... la chaleur porte la balle, et les fairways sont ultra secs... mais quel panard de balancer des scuds controlés... thumright

Té ça me donne envie d'aller à Belle Dunes, ça... Sad

(mais j'ai pas dit mon dernier mot... je te tiens au jus... )

C'est vrai que c'est jouissif de balancer des missiles sol-sol qui vont loin... et droit...

J'ai pris deux GIRS sur deux par 4 de 326 et 320 mètres en jouant mon wedge 51° , quel pied !!!! deux occases de birdie... transformées en PAR, thumleft

felicitations..... j'imagine comment ca doit etre la pipade de balancer des pruneaux sans avoir besoin d'une tronconneuse ou une debrousailleuse pour jouer le second coup........

vivement que ca m'arrive lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une formule, qu'elle est bonne ! Empty
MessageSujet: Re: Une formule, qu'elle est bonne !   Une formule, qu'elle est bonne ! EmptyMar 24 Avr 2007 - 13:22

stef95 a écrit:
Tiens, j'ai google earthrisé quelques distances ... mes meilleurs shots

trou n° 2 : bois 3 212 mètres


ah bah quand tu dis meilleurs shots... ça passe tout de suite beaucoup mieux... Mr. Green on verra ça lundi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Une formule, qu'elle est bonne ! Empty
MessageSujet: Re: Une formule, qu'elle est bonne !   Une formule, qu'elle est bonne ! EmptyMar 24 Avr 2007 - 13:24

damien a écrit:
stef95 a écrit:
Tiens, j'ai google earthrisé quelques distances ... mes meilleurs shots

trou n° 2 : bois 3 212 mètres


ah bah quand tu dis meilleurs shots... ça passe tout de suite beaucoup mieux... Mr. Green on verra ça lundi !!!!

meilleurs shots du jour !!! Mr.Red purée il veut me mettre la pression...

j'y crois pas, va falloir assurer le Stef... Une formule, qu'elle est bonne ! Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

Une formule, qu'elle est bonne ! Empty
MessageSujet: Re: Une formule, qu'elle est bonne !   Une formule, qu'elle est bonne ! EmptyMar 24 Avr 2007 - 13:45

stef95 a écrit:
Tiens, j'ai google earthrisé quelques distances ... mes meilleurs shots

trou n° 2 : bois 3 212 mètres
trou n° 6 : driver 232 mètres
trou n° 8 : driver 248 mètres
trou n° 9 : driver 245 mètres

En ce moment ça roule des kilomêtres ! je voudrais pas te démoraliser mais c'est tout juste le niveau "poussin" !!!

Dimanche on a joué un scramble et curieusement départ des rouges pour tout le monde. C'était vraiment du délire...
Au 1, par 5 notre jeune de l'équipe ( 12 ans, le meilleur poussin du club ) a envoyé un drive qui a semblé parfait mais pas assez coupé le dog-leg pour finir HL a plus de 260m . Sa balle qui a pris la butte après le bunker a bien du rouler 70m avec un mauvais kick trop à gauche. Le môme en revenait pas, et nous non plus.

Non seulement ça roule mais ça vole : deux parties derrière nous au 12 ( par 4 de 241m des rouges mais green très en hauteur ) un autre gamin de 16 ans a pichté le green et planté le drapeau à 50 cm pendant que la partie devant finissait le trou. Ca leur a fait tout drôle de se prendre un scud dans les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une formule, qu'elle est bonne ! Empty
MessageSujet: Re: Une formule, qu'elle est bonne !   Une formule, qu'elle est bonne ! EmptyMar 24 Avr 2007 - 16:11

Phil2003 a écrit:

En ce moment ça roule des kilomêtres !


...

Non seulement ça roule mais ça vole...

Yep impressionnant les différences de longueur avec cette chaleur et sur sol dur...
D'ailleur ça serait bien qu'il pleuve un peu, parce que le fairways à certains endroits... on se croirait en plein été... ça commence à jaunir !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Une formule, qu'elle est bonne ! Empty
MessageSujet: Re: Une formule, qu'elle est bonne !   Une formule, qu'elle est bonne ! EmptyMar 24 Avr 2007 - 17:33

damien a écrit:
Yep impressionnant les différences de longueur avec cette chaleur

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ca vole mieux quand il fait chaud?
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Une formule, qu'elle est bonne ! Empty
MessageSujet: Re: Une formule, qu'elle est bonne !   Une formule, qu'elle est bonne ! EmptyMar 24 Avr 2007 - 17:40

DZARDEN a écrit:
damien a écrit:
Yep impressionnant les différences de longueur avec cette chaleur

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ca vole mieux quand il fait chaud?

moins d'humidité dans l'air donc moins de resistance... j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Une formule, qu'elle est bonne ! Empty
MessageSujet: Re: Une formule, qu'elle est bonne !   Une formule, qu'elle est bonne ! EmptyMar 24 Avr 2007 - 17:49

DZARDEN a écrit:
damien a écrit:
Yep impressionnant les différences de longueur avec cette chaleur

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ca vole mieux quand il fait chaud?

L'air chaud monte : plus de portée de balle ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

Une formule, qu'elle est bonne ! Empty
MessageSujet: Re: Une formule, qu'elle est bonne !   Une formule, qu'elle est bonne ! EmptyMar 24 Avr 2007 - 18:49

golfarmer a écrit:

moins d'humidité dans l'air donc moins de resistance... j'imagine...

Contrairement à ce qu'on pourrait croire l'air humide et chaud est moins dense que l'air sec parce que tout simplement la densité de la vapeur d'eau est inférieure à l'air ( azote + oxygène ).
Et c'est donc dans un air chaud et humide qu'une balle de golf rencontrera moins de résistance et volera plus loin.

Autre point important le rendement élastique d'une balle de golf est optimal entre 25 et 35° ( il existe d'ailleurs des chauffe balles pour l'hiver !)
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Une formule, qu'elle est bonne ! Empty
MessageSujet: Re: Une formule, qu'elle est bonne !   Une formule, qu'elle est bonne ! EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:17

Phil2003 a écrit:
golfarmer a écrit:

moins d'humidité dans l'air donc moins de resistance... j'imagine...

Contrairement à ce qu'on pourrait croire l'air humide et chaud est moins dense que l'air sec parce que tout simplement la densité de la vapeur d'eau est inférieure à l'air ( azote + oxygène ).
Et c'est donc dans un air chaud et humide qu'une balle de golf rencontrera moins de résistance et volera plus loin.

Autre point important le rendement élastique d'une balle de golf est optimal entre 25 et 35° ( il existe d'ailleurs des chauffe balles pour l'hiver !)

Phil tu es une vraie encyclopedie, c'est tout a fait vrai ce qui me genait c'etait que si je savais que l'air chaud est humide je n'avais pas pense que la densite de l'air humide soit plus faible que celle de l'air sec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une formule, qu'elle est bonne ! Empty
MessageSujet: Re: Une formule, qu'elle est bonne !   Une formule, qu'elle est bonne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une formule, qu'elle est bonne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formule d'entraînement...
» Formule Greensome
» Formule enseignement Blue Green
» quelle poisse!
» SW - quelle ouverture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le blog de stef95-
Sauter vers: