la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 coups rendus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gogolf
4e série
4e série
gogolf


Nombre de messages : 647
Age : 59
Localisation : ouest parisien
index : 12.7
Date d'inscription : 19/12/2006

coups rendus Empty
MessageSujet: coups rendus   coups rendus EmptyMer 2 Mai 2007 - 10:59

Je croyais que pour le calcul de l'index quelque soit la formule de jeu c'était le score stabbleford qui était pris en compte.

J'ai vérifié avant une compet le nb de coups qu'on allait me rendre et j'ai lu 12 en stabbleford et 14 en stroke ???

Quelqu'un peut m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coups rendus Empty
MessageSujet: Re: coups rendus   coups rendus EmptyMer 2 Mai 2007 - 11:44

J'ai jamai eu de version officielle, mais simplement je crois que si la compèt est en stroke, tu as 14 coups rendus, si elle est en stable, 12 coups seulement...

simple, non ?
En stroke, on ne peut faire de X, il faut finir le trou... donc c'est mieux poruvu en point... enfin, c'est ma version... Phil 03 ou Dzarden devrait pouvoir confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

coups rendus Empty
MessageSujet: Re: coups rendus   coups rendus EmptyMer 2 Mai 2007 - 11:51

gogolf a écrit:
Je croyais que pour le calcul de l'index quelque soit la formule de jeu c'était le score stabbleford qui était pris en compte.

J'ai vérifié avant une compet le nb de coups qu'on allait me rendre et j'ai lu 12 en stabbleford et 14 en stroke ???

Quelqu'un peut m'expliquer?

Pour le calcul de l'index FFG, c'est effectivement le résultat stableford qui est pris en compte quelque soit le type de compétition (stable ou stroke).
De mémoire, pour une compétition en strokeplay où l'ensemble des joueurs d'une même catégorie partent des mêmes départs, la notion de SSS (qui pondère le nombre de coups rendus en stable) n'est pas pris en compte pour le classement de la dite-compétition. Par contre, pour le calcul de ton nouvel index, il en sera tenu compte.
Revenir en haut Aller en bas
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

coups rendus Empty
MessageSujet: Re: coups rendus   coups rendus EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:07

gogolf a écrit:
Je croyais que pour le calcul de l'index quelque soit la formule de jeu c'était le score stabbleford qui était pris en compte.

C'est exact

gogolf a écrit:

J'ai vérifié avant une compet le nb de coups qu'on allait me rendre et j'ai lu 12 en stabbleford et 14 en stroke ???
Quelqu'un peut m'expliquer?

Le "handicap de jeu stroke-play" est calculé par rapport à la référence "joueur scratch" et donc au SSS alors que le nombre de coups reçus stbd est calculé par rapport au par du parcours.
Le "handicap de jeu stroke-play" ne sert qu'à établir un classement net dans une formule de jeu "stroke-play".

Dans ton cas le SSS doit être de 70, donc inférieur au par de 2 coups.

Si tu joues par exemple juste 36 stb et score disons 84 pour ce par 72, on va considérer que ton "score net stroke-play" est de 84-14= 70 ce qui correspond à l'objectif que tu dois jouer en net pour rivaliser avec un joueur scratch dont l'objectif est de jouer 70 ( le SSS du parcours. ) aussi bien en brut qu'en net.

Si au contraire le SSS est supérieur au par, le "handicap de jeu stroke -play" est inférieur au nombre de coups reçu en stableford.

NB : ne pas se préoccuper du hcp de jeu stroke-play, mais juste des coups reçus en stbd , et ce quelque soit la formule jouée !
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

coups rendus Empty
MessageSujet: Re: coups rendus   coups rendus EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:14

Je pense que vous faites une confusion entre deux notions "handicap de jeu et coups recus" Voir http://fleole.ffgolf.org/index/indexorama/indexorama.htm
Revenir en haut Aller en bas
gogolf
4e série
4e série
gogolf


Nombre de messages : 647
Age : 59
Localisation : ouest parisien
index : 12.7
Date d'inscription : 19/12/2006

coups rendus Empty
MessageSujet: Re: coups rendus   coups rendus EmptyVen 4 Mai 2007 - 16:17

Merci Phil
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

coups rendus Empty
MessageSujet: Re: coups rendus   coups rendus EmptyVen 4 Mai 2007 - 16:49

Phil2003 a écrit:


Le "handicap de jeu stroke-play" est calculé par rapport à la référence "joueur scratch" et donc au SSS alors que le nombre de coups reçus stbd est calculé par rapport au par du parcours.

Je pense que c'est exactement l'inverse (hcp stroke : réf. au par, coups reçus stb : réf. au SSS) mais cela revient au même sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coups rendus Empty
MessageSujet: Re: coups rendus   coups rendus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coups rendus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci les coups rendus !!!
» Coups rendus en Match Play...
» coup rendus en match play
» calcul des coups recus
» Vos coups favoris ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Les règles du jeu-
Sauter vers: